Grain de sel a écrit : [...]
Comment se fait-il que les leaders syndicaux FTQ, CSN, assis avec eux aient pû laissé passer une si mauvaise entente ?
L'entente verbale et écrite n'était pas la même ....
Grain de sel a écrit : [...]
Comment se fait-il que les leaders syndicaux FTQ, CSN, assis avec eux aient pû laissé passer une si mauvaise entente ?
Anya a écrit : Comme disait Michel David dans son article de ce matin, c'est une autre "patente à gosses"
Espérons que le compromis intervenu permettra de sauver la session, mais il n’est pas évident que les étudiants achèteront d’emblée ce qui ressemble à une autre « patente à gosses » aux résultats bien incertains.
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... des-autres" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce texte tout comme celui de Vincent Marissal dans La Presse de ce matin me fait devenir une chaude partisane des élections à date fixe... Quand je vois tout ce magouillage pour tenter de manipuler l'opinion publique, ça me lève le coeur.Anya a écrit : Comme disait Michel David dans son article de ce matin, c'est une autre "patente à gosses"
Espérons que le compromis intervenu permettra de sauver la session, mais il n’est pas évident que les étudiants achèteront d’emblée ce qui ressemble à une autre « patente à gosses » aux résultats bien incertains.
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... des-autres" onclick="window.open(this.href);return false;
Ces mêmes leaders ont accepté une augmentation de salaire vraiment ridicule lors des dernières négos... 0,5% la première année, qui ne couvre aucunement les augmentations de taxes dont ce gouvernement nous a affligés (taxe sur la santé, hausse de TVQ, Hydro, etc.). Disons que je n'ai plus aucune attente envers les syndicats...Grain de sel a écrit : [...]
Je pense que les étudiants suite aux opinions que l'on peut lire dans les journaux viennent de réaliser qu'il était utopique de penser qu'ils pouvaient trouver des millions aussi facilement qu'ils le prétendaient, et c'est une façon de trouver une porte de sortie.lucide a écrit : [...]
Ils ont quand même signer une entente écrite..... ils l'ont pas relu avant de signer ??????
As-tu lu cet article ?lucide a écrit : [...]
Ils ont quand même signer une entente écrite..... ils l'ont pas relu avant de signer ??????
Fourmi a écrit : [...]
Ces mêmes leaders ont accepté une augmentation de salaire vraiment ridicule lors des dernières négos... 0,5% la première année, qui ne couvre aucunement les augmentations de taxes dont ce gouvernement nous a affligés (taxe sur la santé, hausse de TVQ, Hydro, etc.). Disons que je n'ai plus aucune attente envers les syndicats...
Je ne comprends pas, les syndicats ont appuyé les étudiants tout le long de la grève, ils leur ont payé les autobus pour manifester et il semble que maintenant ils les ont trompés, ben difficile de comprendre tout ça, est-ce tout simplement parce que leur but est de syndiquer les associations étudiantes et par le fait même augmenter leur pouvoir de frappe et leur portefeuille ? Pensent-ils pouvoir bénéficier des économies possibles avec les étudiants en leur prélevant des cotisations syndicales ?pucinette a écrit : [...]
C'est rendu de la shit les syndicats, c'est plus du tout adapté à notre époque ... ça aide les gens qui ont le derrière bien assis dans une structure ...
GI.Joe a écrit : [...]
As-tu lu cet article ?
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... rnaque.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est vrai ce qui est écrit dans cet article, on approuve sans rien dire les changements apportés ?
Comment trois ministres ont-ils pu flouer le reste de la table? Il me semble bien facile d'accuser le gouvernement mais que penser de tous ceux qui étaient autour de la table? Se sont-ils laissés flouer? Quand tu négocies, ce qui en est le principe même, tu dois prendre et tu dois aussi laisser. Qu'est-ce que les étudiants ont laissé depuis 12 semaines? Rien. Le gouvernement a bonifié l'offre et elle semble faire l'unanimité sur les avantages reçus versus le système précédent. Si les étudiants ne veulent pas négocier et c'est ce qui semble la raison de la présence des chefs syndicaux autour de la table ils vont devoir assumer le poids de cette attitude. Ce n'est pas vrai que tu peux tout avoir sans rien offrir.pucinette a écrit : C'est vraiment croche ce que le gouvernement a fait, ça m'écoeure ...
Ils ont quand même dû revoir les textes avant de les publiciser, non? Quand j'ai apposé ma signature sur une entente de principe c'est que le tout convenait aux deux parties (entendons-nous bien : elle convenait aux gens autour de la table et nous avions à la faire ratifier). En quittant la salle avec le texte en main, les membres autour de la table s'étaient entendu sur le texte final, non? Je ne comprends pas qu'on puisse s'entendre pour ensuite s'accuser de flouer l'autre. Il manque quelque chose à la compréhension de cette dynamique.pucinette a écrit : [...]
Personnellement, ce qui me semble leur sauter dans la face c'est de prouver ce qu'ils (les étudiants) avancent concernant le financement des universités. C'est à coup de millions qu'on dénonce (169 millions concernant deux assos) mais d'avoir à démontrer le fardeau de la preuve c'est une maudite pente à remonter. Quand tu sais qu'au départ que 78% du budget des universités est consacré à la masse salaire des employés (enseignants et personnel de soutien).lucide a écrit : [...]
Je viens de faire rapidement le tour de la question , en fait c'est pas que le texte a été changé mais plutot que c'est flou et porte a interprétation donc qu'au bout de la ligne ca peut vouloir dire n'importe quoi et qu'on a signé sans la relire en entier et qu'il manque des parties que les associations croyaient qu'elles y étaient parce qu'elle avaient été discuté et qu'elles croyaient avaient été accepté par le gouvernement.
OK, mettons... pis, c'est fini, c'est réglé, on arrête ça là ?lucide a écrit : [...]
Je viens de faire rapidement le tour de la question , en fait c'est pas que le texte a été changé mais plutot que c'est flou et porte a interprétation donc qu'au bout de la ligne ca peut vouloir dire n'importe quoi et qu'on a signé sans la relire en entier et qu'il manque des parties que les associations croyaient qu'elles y étaient parce qu'elle avaient été discuté et qu'elles croyaient avaient été accepté par le gouvernement.
Je pense que les syndicats en sont venus au constat que le gouvernement ne plierait pas (c'est sans doute ce qui est survenu lors de nos propres négos). Peut-être que tout comme les autres, ils n'ont pas voulu perdr ela face, je ne sais pas...Grain de sel a écrit : [...]
Je ne comprends pas, les syndicats ont appuyé les étudiants tout le long de la grève, ils leur ont payé les autobus pour manifester et il semble que maintenant ils les ont trompés, ben difficile de comprendre tout ça, est-ce tout simplement parce que leur but est de syndiquer les associations étudiantes et par le fait même augmenter leur pouvoir de frappe et leur portefeuille ? Pensent-ils pouvoir bénéficier des économies possibles avec les étudiants en leur prélevant des cotisations syndicales ?
Beppo a écrit : [...]
Personnellement, ce qui me semble leur sauter dans la face c'est de prouver ce qu'ils (les étudiants) avancent concernant le financement des universités. C'est à coup de millions qu'on dénonce (169 millions concernant deux assos) mais d'avoir à démontrer le fardeau de la preuve c'est une maudite pente à remonter. Quand tu sais qu'au départ que 78% du budget des universités est consacré à la masse salaire des employés (enseignants et personnel de soutien).
pucinette a écrit : [...]
GI.Joe a écrit : [...]
As-tu lu cet article ?
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... rnaque.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est vrai ce qui est écrit dans cet article, on approuve sans rien dire les changements apportés ?