La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi je pense qu'elle doit se sentir soulagée... un poids vient de s'enlever de ses épaules. Elle peut avoir l'air serein.

Je me demande combien de temps sa remplaçante va tenir? :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

tuberale a écrit : [...]

Ouf c'est une dure à cuire celle-là........rien à voir avec la précédente. ...mais au moins elle est compétente et son approche est plus diplomatique et détendue que Beauchamp.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:00 pm, modifié 1 fois.
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

C'est tellement difficile d'être une femme en politique, tabarouette on parle-tu des dents des hommes en politique :(
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Krysantheme »

J ai parlé a un ami hier et une grande partie vise la gratuite. Ils ont l intention de refuser tout offres tant et aussi longtemps qu il ne l obtiendront pas.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Quelle belles déductions de la part d'un président de la FECQ!!!

«Les lignes ne sont pas fermées», soutient Léo Bureau-Blouin, de la FECQ. Il ne croit pas au scénario d'une loi spéciale qui forcerait un retour en classe, même si la rumeur circule beaucoup depuis le début du conflit. «Ce n'est pas comme dans le monde du travail, ils ne peuvent pas retenir notre paye ou nous enlever notre ancienneté. Les étudiants n'ont rien, alors ils n'ont rien à perdre», explique-t-il.
Le gouvernement pourrait toujours menacer les organisations étudiantes de fortes amendes, mais elles pourraient facilement être contournées. « On va déclarer faillite et partir sous un autre nom. Le gouvernement pourrait aussi poursuivre des individus, mais ce serait mal vu ou vu comme un abus de pouvoir de s'attaquer à de jeunes étudiants », selon Léo Bureau-Blouin.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lolilou a écrit : Moi je pense qu'elle doit se sentir soulagée... un poids vient de s'enlever de ses épaules. Elle peut avoir l'air serein.

Je me demande combien de temps sa remplaçante va tenir? :gla:
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:01 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

MerlinetteXXX a écrit : C'est tellement difficile d'être une femme en politique, tabarouette on parle-tu des dents des hommes en politique :(

Non mais on peut parler de la touffe frisée de Charest si tu préfères :gla: :lol:

Je le sais que c'est pas le coeur du débat là, mais à chaque fois que je la vois je me dis qu'elle doit avoir le cash pour les faire arranger...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

x-superficial-x a écrit : [...]

En plus des fois dans mon asso, ils annoncent la tenue de l'assemblée la journée même ou bien la veille à minuit.
Mais non c'est parce qu'on s'en fout qu'on y va pas :sarcastic:

Personne ne me fera coller qu'au CEGEP de Trois-Rivières que plus des 3/4 des étudiants se chrissent de la situation:

84 étudiants ont voté sur 4227... - donc, quorum: 2%, tu n'as besoin que de: même pas 2 étudiants, ouah! quelle décromatie!!!

Soit: ils n'ont pas été avisés à temps ou bien il y a quelque chose qui cloche.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Soleil47 a écrit : Quelle belles déductions de la part d'un président de la FECQ!!!

«Les lignes ne sont pas fermées», soutient Léo Bureau-Blouin, de la FECQ. Il ne croit pas au scénario d'une loi spéciale qui forcerait un retour en classe, même si la rumeur circule beaucoup depuis le début du conflit. «Ce n'est pas comme dans le monde du travail, ils ne peuvent pas retenir notre paye ou nous enlever notre ancienneté. Les étudiants n'ont rien, alors ils n'ont rien à perdre», explique-t-il.
Le gouvernement pourrait toujours menacer les organisations étudiantes de fortes amendes, mais elles pourraient facilement être contournées. «On va déclarer faillite et partir sous un autre nom. Le gouvernement pourrait aussi poursuivre des individus, mais ce serait mal vu ou vu comme un abus de pouvoir de s'attaquer à de jeunes étudiants», selon Léo Bureau-Blouin.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:02 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

pucinette a écrit : [...]

Non mais on peut parler de la touffe frisée de Charest si tu préfères :gla: :lol:

Je le sais que c'est pas le coeur du débat là, mais à chaque fois que je la vois je me dis qu'elle doit avoir le cash pour les faire arranger...
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:02 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Soleil47 a écrit : Quelle belles déductions de la part d'un président de la FECQ!!!

Le gouvernement pourrait toujours menacer les organisations étudiantes de fortes amendes, mais elles pourraient facilement être contournées. « On va déclarer faillite et partir sous un autre nom. Le gouvernement pourrait aussi poursuivre des individus, mais ce serait mal vu ou vu comme un abus de pouvoir de s'attaquer à de jeunes étudiants », selon Léo Bureau-Blouin.
C'est ce que j'ai écrit plus haut quelques pages avant: difficile d'appliquer des sanctions aux étudiants.
La seule façon d'agir est que les étudiants qui ne votent pas se mobilisent et prennent leurs responsabilités.
Sinon, tout est à recommencer en septembre. Une autre session de perdue en vue?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Quelle belle mentalité..... :gla:
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Image
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Capuchino a écrit : [...]

Selon moi ce n'est pas une question d'approche. Je crains que si les étudiants n'obtiennent pas gain de cause sur l'ensemble de leurs demandes qui changent sans arrêt, ça ne fonctionnera pas plus.

Effectivement, la Ministre Courchesne n'a pas le choix, cela me surprendrait qu'elle plie devant les demandes des Associations, lesquelles demandent rien de plus que le gel des frais de scolarité.

D'autant plus que Mme Courchesne était assise à la table des négociations avec Mme Beauchamp, alors que pourrait-elle négocier de plus que ce qui a été fait???
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Danie a écrit : [...]

C'est ce que j'ai écrit plus haut quelques pages avant: difficile d'appliquer des sanctions aux étudiants.
La seule façon d'agir est que les étudiants qui ne votent pas se mobilisent et prennent leurs responsabilités.
Sinon, tout est à recommencer en septembre. Une autre session de perdue en vue?
Telle date examens de fin de session, tu es absent......échec.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Krysantheme a écrit : J ai parlé a un ami hier et une grande partie vise la gratuite. Ils ont l intention de refuser tout offres tant et aussi longtemps qu il ne l obtiendront pas.

Justement, c'est cela qu'ils veulent, rien de moins: la gratuité.

Et ce qui s'est passé ce matin, est une fois de plus, inacceptable, les manifestants ont agi illégalement, il y avait une injonction, donc, le tout aurait dû être respecté.

Et je viens d'écouter sur LCN la démission de Mme Beauchamp, et elle dit que même les Associations ont refusé le ''moratoire''. Qu'est-ce qu'il reste donc à faire de plus??

Et soit dit en passant, je trouve le tout très déplorable et comme dirait Lapierre: cela ne changera rien, c'est pas un changement de Ministre qui va régler le tout et je pense que les dirigeants des Associations vont frapper un mur avec Mme Courchesne, parce que ce qu'ils veulent exactement, c'est la tête à Charest et le déclenchement d'élections, mais ils risquent de trouver un mur là aussi, car même s'il y avait élections, on ne peut prédire à l'avance qui sera au pouvoir.
Dernière modification par Soleil47 le lun. mai 14, 2012 6:56 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Tu ne peux pas demander une dispense sur motif religieux? :lol:

Je parlais de la prochaine session d'automne.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Gillo a écrit : Image
:lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Ca se peux-tu que elle ça ne la dérange pas ?
ça l'air qu'il faut être parfait physiquement même pour faire son épicerie de nos jours :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]

ça l'air qu'il faut être parfait physiquement même pour faire son épicerie de nos jours :lol:
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:03 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »