Capuchino a écrit : [...]
C'est parce qu'on a pas à répondre à ce genre de question là, parce qu'on a un gouvernement légitimement élu et que ça nous plaise ou non c'est lui qui prend les décisions dans une vraie démocratie. Ce n'est pas Pierre Jean Jacques, même s'ils forment une association, qui dictent à l'ensemble de la population les règles qu'eux veulent imposer. Et s'ils croient tellement à leur cause et bien qu'ils se présentent aux élections et qu'ils laissent au peuple le choix de décider. Je ne veux pas te viser personnellement, mais je ne suis pas certaine que tu aurais ce même genre de discours si c'était Madame Marois qui était actuellement au pouvoir et qu'elle se retrouverait dans ce même genre de situation. C'est facile quand on est dans l'opposition de militer en faveur de toutes les causes qui mettent le parti au pouvoir dans l'embarras, mais je trouve que c'est jouer à un jeu dangereux car quand viendra son tour de livrer la marchandise elle s'expose aussi au risque d'échouer.
Ouais mais tu réponds toujours pas. Si tu ne reconnais pas le principe de la division des pouvoirs, c'est que tu ne crois pas au système politique actuellement en vigueur. Alors tu proposes quoi? D'autre part, tu mentionnes qu'on a un gouvernement légitimement élu qui prend les décisions. Très bien. Maintenant, pourquoi, selon toi, ce principe ne devrait-il pas s'appliquer à une association légitimement élue par ses membres?
Pourquoi Pierre, Jean et Jacques, s'ils sont dans une association, ne pourraient-ils pas s'exprimer et manifester leur désaccord? N'est-ce pas un principe de base de la démocratie? La démocratie c'est pas un X aux quatre ans, et ensuite tu prends ton trou! La GGI est un moyen comme un autre de démontrer son désaccord. Je comprends juste pas comment on peut être contre le fait que des étudiants, un syndicat ou des employés d'une entreprise fassent la grève. Sans de tels mouvements sociaux, les conditions de travail, et les conditions sociales en général, seraient désastreuses