Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Stella
Immortel du Domaine

Re: Votre dernier film en date....

Message par Stella »

Avengers

C'était super bon! Pas vraiment mon genre de film, à un moment donné j'étais tanné du bruit pi des explosions. Un peu long aussi, 2h30. J'ai trouvé les personnages très attachants. :)
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Man on the ledge : Un bon suspense/action!!! Quand j'ai le coeur qui bat plus vite pour vrai, comme si j'y étais, c'est que c'est pas pire bon, haha! :lol:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Maison de rêve :
Pas mon genre de film habituel, mais ma mère m'a dit que ce n'était pas horreur et qu'il y avait un bon punch. Finalement, le punch est assez prévisible, j'ai donc moyen aimé ce film.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Prometheus.

Divertissant, sans plus. Même que plusieurs incohérences m'ont énervées. Quand Noomi Rapace entre en bobettes et toute ensanglantée chez le vieux ... personne ne pense à lui demander ce qui s'est passé ? :sarcastic:

Personne n'a de pilules pour se suicider, advenant un problème, comme les astronautes d'aujourd'hui ? En plus qu'on est dans le futur, ça doit exister, des médicaments efficaces pour ça. Mais bon, c'est tellement plus spectaculaire de se faire immoler par un lance-flammes ! :love:

Ah et, c'est juste moi, mais si je devais autopsier un cadavre d'humain, je porterais un masque. Alors m'avancer le visage découvert d'un cadavre d'extraterrestre qui a peut-être maladie X, virus X, infection X ... non, juste non. :ahnon:

Je laisse de côté tout ce qui était beaucoup trop prévisible dans l'histoire ... C'est le genre de choses qui me fait décrocher d'un film. Ça passait le temps, mais c'est préférable d'attendre la sortie DVD.
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. juin 27, 2012 11:50 am, modifié 2 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

GANTZ

Très bon !!!!
Je t'aime Pinklily <3
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

The Best Exotic Marigold Hotel, nous avons beaucoup aimé!!!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Gone (disparue) : J'aime pas l'actrice principale, elle joue pas très bien. Le film est quand même pas pire, mais pas vraiment enlevant.

Le vendeur : Pas mon genre de film vraiment finalement. Il se passe pas assez de choses :lol: Il y a des scènes que je trouvais vraiment superflus, comme celle où pendant 3-4 minutes on voit un groupe chanter je sais pas quoi au sous-sol de l'église pendant une fête.. :/ Gros plan sur le chanteur mauvais pendant 3 minutes :lol: Y a un petit punch au 3/4 du film, qu'on voit quand même venir. C'est vrai par contre que Gilbert Sicotte a été tout un acteur!!! :top:

Les intouchables :
Wooooooooowww! J'ai ri et pleuré. Les 2 en même temps une fois... :p Je le recommande, c'est un superbe film! Je vais certainement le réécouter!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Abraham Lincoln chasseur de vampires....j'ai vraiment aimé! Superbe réalisation en plus... Je pense qu'il faut quand même un peu connaître l'univers de l'auteur pour vraiment apprécier... C'est aussi lui qui a écrit Orgueil et préjugés et zombies
Dernière modification par trinitycb le dim. juil. 01, 2012 4:21 pm, modifié 1 fois.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

All good things avec Ryan Gosling et Kirsten Dunst : Bofffff!!! Ca beau être une histoire vraie... j'ai trouvé ca plutôt inintéressant. Ryan Gosling est super bon, comme d'habitude! Et Kirsten Dunst est ordinaire, comme d'habitude!

Afterwards avec Romain Duris : C'est bon!!! Ca sera pas un film parmi mes préférés à vie par contre. C'est une belle histoire... vraiment, on reconnait le Guillaume Musso là-dessous!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai réécouté "Juno" hier. La musique est tellement bonne et le film toujours aussi bon. :)
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je reviens de voir "La petite histoire du plaisir" (vf de Hysteria) ... Hugh Dancy est vraiment beau :love: J'ai beaucoup aimé l'histoire, la réalisation est légère et c'est amusant comme film. :) Je vais surement me le procurer en DVD éventuellement.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Clash of the titans :
Vraiment bon!!! mon genre de films d'action/guerre!! Pis ca m'a donné le goût d'en savoir plus sur les dieux de la mythologique grecque! :p Je vais écouter la suite bientôt!
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Entre filles, on est allés voir un film qu'on jugeait ne pas intéresser nos chums haha

Laurence Anyways

Ouf. J'ai adoré "J'ai tué ma mère" mais depuis, les films de Xavier Dolan ne cessent de perdre le cap. Visuellement, ya quelques bons coups, le sujet est bon... la façon que c'est présenté est décousu et franchement, je n'avais aucune compassion pour le personnage principal. Je crois que c'est ce qui manquait : du coeur.
En plus du film qui était franchement plus long que nécessaire, le commentaire de ma mère tout le long était : "ya tu quelqu'un qui ne fume pas dans ce film?"

High five à Suzanne Clément d'avoir réussi à me garder dans la salle. Clin d'oeil à Monia Chokri qui jouait la soeur dans ce film, elle m'a fait rire avec ses expressions faciales et la véracité de son personnage.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'ai tué ma mère. J'ai bien aimé, mais crime, il ne font que s'engueuler! :lol:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Men In Black 3. D'habitude ce n'est pas trop mon genre de film mais là j'ai embarqué comme une gamine de 10 ans ! :D

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
melanie32
Illustre Pie

Message par melanie32 »

j'ai été voir Ted...et croyez moi mes filles iront pas le voir :lol: on s'entend que les propos que l'ours tient...même si ma plus vieille me dit oh regarde maman il y a un film avec un nounours... pas conseillé de toute façon au jeune enfant.

et ben pas si mal j'ai rit parfois dans certaines scène je l'avoue :lol: un bon film :top:
Ma grande Émy a 9 ans, Mya 7 ans et Louka 3 mois
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

DeadLikeFly, je rejoins ton point de vue.

Ce film m'a laissé complètement de marbre, pourtant même des navets arrivent à me chercher à un moment ou un autre. Le problème c'est que de trop pousser dans l'esthétisme, le style, c'est l'authenticité et l'émotion qui prennent le bord. Chaque scène n'a pas besoin d'être une œuvre d'art.

La cigarette, c'est en fait une composante du même problème. Il y a un "esthétisme" certain à la cigarette que Dolan a voulu exploiter, sauf qu'il en a abusé du début à la fin. C'est assez maladroit. Il y avait aussi trop de "gimmick" répétitives, entre autres dans la façon de filmer.

Ceci étant dit, j'admire le talent qu'il démontre à un si jeune âge. Je suis juste pas sûr s'il va s'ajuster ou faire des films de plus en plus inbuvables.

PS: J'ai bien aimé l'intro, près du métro Frontenac. Les habitués du coin ont sûrement reconnu le quartier.
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Parlant de navet ... J'ai regardé "Caboose" l'autre jour. Film de 1996 avec Gildor Roy et Céline Bonnier. Un thriller psychologique.. mais disons qu'on a pas a vraiment embarqué. Bel essai, mais je me suis quelque peu ennuyé sur le jeu mal dirigé des acteurs et le style un peu cartoonesque.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Puce28 a écrit : Men In Black 3. D'habitude ce n'est pas trop mon genre de film mais là j'ai embarqué comme une gamine de 10 ans ! :D

J'ai ADORÉ!! C'est drôle, il y a de l'action, et Josh Brolin est tout simplement excellent ( et il imite à la perfection Tommy Lee Jones! Ma blague préférée du film: Quand Will Smith prend le lait au chocolat d'une petite fille, la fille dit: "Maman, le président a pris mon lait!" :gla: :lol: :lol:
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Savages, le dernier film d'Oliver Stone et c'était décevant. Très inégal dans le style... Par contre, j'ai vraiment été divertie, les images sont superbes (vivement que je sois en Californie!!!) et Aaron Johnson est mmmmmmm :love:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »