La grève étudiante
Commentaire pris dans cet article...myosotis a écrit : [...]
Ainsi que pour éviter que la prochaine campagne électorale de M. Charest ne soit dérangée par des manifestations de toute sorte
http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... ide/12954/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que la commission Charbonneau commence mardi et étant donné que le parti Libéral sera peut-être mis en cause; maintenant, notre droit de démontrer notre mécontentement collectif est enchaîné. Même si la commission dévoile un problème majeur de corruption au provincial, personne ne pourra descendre spontanément dans la rue. Si on pousse le raisonnement à sa limite extrême (juste pour le fun), avant de perdre le pouvoir, ce gouvernement peut vendre le Nord aux Chinois ou imposer des forages et on ne pourra pas lever le petit doigt en même temps si on est plus d’une dizaine, toutefois on pourra continuer à chialer chacun dans notre coin…
lolilou a écrit : [...]
Non pas le gel, l'augmentation devait avoir lieu mais le gouvernement devait compenser la hausse pour septembre en attendant que la commission ait déterminé où aller chercher l'argent, qui après aurait servi à garder la somme totale dépensée par les étudiants au même niveau. Moi c'est ça que j'ai lu. Donc, la hausse était acceptée en contre-partie.
Il faudrait que tu me trouves ce texte..... j'ai jamais lu ca ....
Aucun à mon avis. il nous faudrait du sang neuf. Quelqu'un qui sache rassembler comme a dit Intégrale... bref, si le messie arrive pas, ça va être la cata aux prochaines élections.Grain de sel a écrit : Amir Kadir appelle à la révolte, je le soupçonne depuis le début d'être en arrière de la CLASSE, il est aussi opportuniste que Marois, décidément entre le PLQ, le PQ et QS on n'a pas un ben gros choix. On n'est pas sorti
du bois.
La campagne électorale est commencée, qui sera le gagnant de cette mascarade, qui réussira à nous convaincre qu'il est plus honnête que les autres, on peut tous les mettre dans la même poche.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Je l'ai entendu et il a ajouté pacifiquement, il a dit que selon la charte il est possible de manifester notre désaccord dans la rue de façon pacifique. Il n'a pas dit d'aller défoncer des vitrines et tout là.Grain de sel a écrit : Amir Kadir appelle à la révolte, je le soupçonne depuis le début d'être en arrière de la CLASSE, il est aussi opportuniste que Marois, décidément entre le PLQ, le PQ et QS on n'a pas un ben gros choix. On n'est pas sorti
du bois.
La campagne électorale est commencée, qui sera le gagnant de cette mascarade, qui réussira à nous convaincre qu'il est plus honnête que les autres, on peut tous les mettre dans la même poche.
Ben je sais plus, je l'ai lu ici. Moi c'est ça que j'ai lu, je trouvais qu'à première vue ça avait du sens. Augmenter les droits mais pas la facture finale des étudiants. Tout le monde était gagnant, jusqu'à ce qu'ils arrangent l'entente pour que le gouvernement en sorte gagnant.lucide a écrit : [...]
Il faudrait que tu me trouves ce texte..... j'ai jamais lu ca ....
Je lis beaucoup sur le sujet, parce que je veux pas parler dans mon chapeau, du coup, je peux pas dire ni où j'ai lu ni quand.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Non, mais il dit avoir le droit d'appeller à la désobéissance civile sans toutefois lui-même le faire. Donc ça veut dire j'envoie mes soldats au front, mais il se cache derrière.myosotis a écrit : [...]
Je l'ai entendu et il a ajouté pacifiquement, il a dit que selon la charte il est possible de manifester notre désaccord dans la rue de façon pacifique. Il n'a pas dit d'aller défoncer des vitrines et tout là.
Un journaliste lui a demandé êtes-vous prêt à faire de la prison pour ça, et sa réponse est identique à celle de GND, on verra. Il justifie son geste en disant vouloir protéger GND
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Intégrale a écrit : *soupir* quel gâchis total.Le Québec a besoin que quelqu'un avec beaucoup de charisme se lève et rassemble les gens. On ne peut pas continuer à choisir entre la corruption ou la séparation ou les extrêmes. Je ne peux pas croire que dans nos 8 millions de tatas, y'en a pas un qui a les qualités requises, une vision. On est voué a réécrire cette histoire pendant encore plusieurs années.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:28 pm, modifié 1 fois.
- Grain de sel
Re: La grève étudiante
Supposons que la loi spéciale n'est pas adoptée, il arrive quoi à votre avis ?
lolilou a écrit : [...]
Ouai, moi aussi c'est tellement ça que je voudrais... On n'a beau pas être d'accord, si y-a une chose qui ferait du bien au Québec c'est comme tu dis quelqu'un qui sache rassembler.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:29 pm, modifié 1 fois.
Grain de sel a écrit : [...]
Non, mais il dit avoir le droit d'appeller à la désobéissance civile sans toutefois lui-même le faire. Donc ça veut dire j'envoie mes soldats au front, mais il se cache derrière.
Un journaliste lui a demandé êtes-vous prêt à faire de la prison pour ça, et sa réponse est identique à celle de GND, on verra. Il justifie son geste en disant vouloir protéger GND
La loi spéciale invalide toutes les injonctions obtenues durant le conflit mais elle garde l'accusation d'outrage au tribunal contre GND. Ce n'est pas que j'appuie ce garçon mais si les injonctions sont invalidées comment se fait-il que les accusations de désobéissance envers ces dites injonctions soit tenue? Si tu invalides les injonctions tu invalides les conséquences directements reliées. Je comprend M. Kadhir de vouloir que ce garçon soit protégé.
Dans le fond il demande aux citoyens de s'élever contre l'adoption de cette loi qui contreviens à la charte des droits et libertés.
- Grain de sel
Re: La grève étudiante
Il y a une pétition à l'assemblée nationale contre la hausse des frais, seulement 54,000 personnes l'ont signé, nous ne sommes pas foutus d'utiliser les outils mis à notre disposition pour défendre nos opinions, les étudiants qui sont contre cette hausse n'ont pas cru bon d'aller signer et on pense qu'ils vont aller voter.
Si le gouvernement s'était tenu à l'entente qu'ils avaient réussi à négocier sans changer certains termes à la retranscription le conflit serait réglé et les étudiants seraient déjà retournés en classe.Grain de sel a écrit : Supposons que la loi spéciale n'est pas adoptée, il arrive quoi à votre avis ?
- Grain de sel
- fleurissimo
- Manitou de la Parlotte
Moi je l'ai pas lu mais entendu par la bouche de Martine Biron Rad-Can.lolilou a écrit : [...]
Non pas le gel, l'augmentation devait avoir lieu mais le gouvernement devait compenser la hausse pour septembre en attendant que la commission ait déterminé où aller chercher l'argent, qui après aurait servi à garder la somme totale dépensée par les étudiants au même niveau. Moi c'est ça que j'ai lu. Donc, la hausse était acceptée en contre-partie.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
- Grain de sel
Ce n'est pas le cas, on fait quoi asteure ? On laisse les étudiants continuer sur leur lancée en sachant que derrière eux se cache Amir Kadir et CIE pour les encourager.myosotis a écrit : [...]
Si le gouvernement s'était tenu à l'entente qu'ils avaient réussi à négocier sans changer certains termes à la retranscription le conflit serait réglé et les étudiants seraient déjà retournés en classe.
En tout cas la loi spéciale aura eu comme effet pour ceux qui ne s'en doutaient pas encore de nous faire voir le vrai visage d'Amir Kadir.
- Grain de sel
ouf ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à avoir compris ça.fleurissimo a écrit : [...]
Moi je l'ai pas lu mais entendu par la bouche de Martine Biron Rad-Can.