Placeress a écrit : [...]
Moi non plus ça me rentre pas dans la tête qu'il y a si peu de participation... d'un côté comme de l'autre... c'est pas un minuscule enjeu il me semble la perte d'une session... tk.. j'comprend pas moi non plus.
Ce qui me surprend moi, c'est qu'on ne parle pas, voire jamais, du très faible % des étudiants qui ont eu recours aux injonctions pour contrer la grève dans leur établissement.
Selon moi, c'est une minorité ''infinitissimale'', si je puis dire, qui ne voulait pas respecter le vote de leur association, surtout quand on sait que la très grande majorité était contre la hausse.
C'est pourtant ces initiatives qui, en substituant le domaine judiciaire aux responsabilités politiques, ont fortement contribué à envenimer le conflit et derrière lesquelles se sont cachées les visées réelles du gouvernement, soient ne pas négocier et même plus bâilllonner les associations étudiantes.
C'est quand même aberrant le pouvoir qui a leur été donné.
Quant à Martineau, laissez-moi douter de sa bonne foi. Le fait que RDI retire de bien meilleures cotes d'écoute que LCN , parce qu'on y entend des débats et des intervenants beaucoup plus pertinents, y est sans doute pour quelque chose dans sa dernière envolée mi-figue mi-raisin qui suit ... il faut se le rappeler une serie de textes inciendiaires.