La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

cutv montre un coté car ils sont dans l'action ce que les médias traditionnels font pas car ils restent en retrait et ils montrent toujours les même images en boucle
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

bravo jean charest

http://journalmetro.com/dossiers/la-lis ... -du-monde/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Tu pourrais demander des droits d'auteur :D

:jap: Elle circule pas mal sur FB... :lol:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Earendil a écrit : bravo jean charest

http://journalmetro.com/dossiers/la-lis ... -du-monde/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois pas ce qu'il y a de négatif dans ces publications ils rapportent ce qui se passe...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : [...]

:jap: Elle circule pas mal sur FB... :lol:
aaaaaah faudrait que je la trouve, je veux devenir célèbre grace à la grève moi et Charest!!!! :lol: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

lucide pour une fois qu'on est sur la mappe car il y a de l'action
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : cutv montre un coté car ils sont dans l'action ce que les médias traditionnels font pas car ils restent en retrait et ils montrent toujours les même images en boucle

Peut-être, en même temps leur analyse me semble à l'occasion biaisé... j'ai écouté aujourd'hui une vidéo d'eux mise sur YT. Le titre disait, "les policiers foncent sur des marcheurs pacifiques" . De un, c'était pas foncer mais ils les repoussaient sans leur toucher.... et c'était pas pacifique du tout comme approche de la part des manifestants....

Je ne dis pas que je ne trouve pas qu'il y a des erreurs au niveau du travail des policiers quoique je suis personne pour évaluer ça ... mais c'est loin d'être tout le contraire aussi.

Je pense qu'il y a lieu de nuancer tout ça... ça sert à rien d'être dans les extrêmes..
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

-k9- a écrit : [...]

Hé qu'elle a le dos large notre police.... ce qui est plate dans ce genre de video c'est qu'on vois juste un point de vue.....
Il n'y a pas de contexte. Le policier a-t-il tiré sur quelq'un qui venait tou juste de lancer un projectile?

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Omi a écrit : [...]

Il n'y a pas de contexte. Le policier a-t-il tiré sur quelq'un qui venait tou juste de lancer un projectile?

Les policiers allaient arrêter un suspect sur la terrasse qui était soupçonné d'avoir mis le feu sur un coin de rue. Des gens au bar ne sachant pas trop de contexte j'imagine se sont interposés. Ça dégénéré, il y a eu des trucs qui ont été lancé sur les policiers et tout. On connait la suite.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Peut-être, en même temps leur analyse me semble à l'occasion biaisé... j'ai écouté aujourd'hui une vidéo d'eux mise sur YT. Le titre disait, "les policiers foncent sur des marcheurs pacifiques" . De un, c'était pas foncer mais ils les repoussaient sans leur toucher.... et c'était pas pacifique du tout comme approche de la part des manifestants....

Je ne dis pas que je ne trouve pas qu'il y a des erreurs au niveau du travail des policiers quoique je suis personne pour évaluer ça ... mais c'est loin d'être tout le contraire aussi.

Je pense qu'il y a lieu de nuancer tout ça... ça sert à rien d'être dans les extrêmes..

Effectivement.... j'ai une sainte horreur de la violence, je n'aime pas plus voir un policier frapper sur un individu, qu'un individu frapper sur un policier.

Même si je peux m'imaginer qu'apres 30 jours de travail on peut perdre patience et même si ils sont dans leur droit en mode défensive jamais je ne penserais ou je publierais publiquement bravo il y a bien fait de le frapper.... ca fait pas partie de mes valeurs...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Effectivement.... j'ai une sainte horreur de la violence, je n'aime pas plus voir un policier frapper sur un individu, qu'un individu frapper sur un policier.

Même si je peux m'imaginer qu'apres 30 jours de travail on peut perdre patience et même si ils sont dans leur droit en mode défensive jamais je ne penserais ou je publierais publiquement bravo il y a bien fait de le frapper.... ca fait pas partie de mes valeurs...

Moi non plus. Je pense que la violence (des deux côtés) est totalement inadmissible...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Earendil a écrit : lucide pour une fois qu'on est sur la mappe car il y a de l'action

Je vois absolument pas ce qu'il a d'interessant ou de glorifiant d'avoir ce gente d'action....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Voilà ... tout à fait
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : lucide pour une fois qu'on est sur la mappe car il y a de l'action

Est-ce que tu réalises ce que tu exprimes ?

C'est du vrai monde, des vrais gens, des vrais commerçants à qui ça arrive tout ça... toi tu regardes ça avec appétit sur ton ordi.... mais y'a du monde qui vivent ça pour vrai. Il y a eu des blessés graves pour de vrai, des gens qui auront des handicaps pour toute leur vie.... et on sait pas encore s'il n'y aura pas quelque chose de pire encore qui s'en vient.

My god... je trouve ça assez intense ton affaire sincèrement...
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je veux dire pour une fois qu'on en parle a cause que sa bouge mais pas de cette facon la
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et aussi j'ai des amis aux usa et en france comme sa ils peuvent savoir ce qui se passe comme partout où sa brasse ont en parle dans les nouvelles
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

dernière info la 27 ième manifestation commence à 21h00 au parc émélie gamelin
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil a écrit : cutv montre un coté car ils sont dans l'action ce que les médias traditionnels font pas car ils restent en retrait et ils montrent toujours les même images en boucle
Ce qui est faux, parce que la seule chose que nous n'avions pas vu hier, c'est après minuit, les journalistes avaient quitté parce que tous pensaient que la manifestation était terminée.

Si non, il y a des journalistes sur le terrain tous les soirs et ils reportent les évènements tels qu'ils le sont.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la manifestation est commencé depuis 21h00
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

info des policiers de la sq serait dans des vannes banalisé du nom de jean legaré
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »