conducteurs avec facultés affaiblies

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
bouquet
Immortel du Domaine

conducteurs avec facultés affaiblies

Message par bouquet »

Tout lire >>Alcool au volant: plaques distinctives pour conducteurs coupables 
Obliger les automobilistes reconnus coupables de conduite avec facultés affaiblies à avoir une plaque d'immatriculation les identifiant formellement comme un danger public. Telle est la nouvelle tendance aux États-Unis dans la lutte contre la conduite en état d'ébriété.
Dernière modification par bouquet le lun. mai 21, 2012 10:45 am, modifié 1 fois.
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Re: conducteurs avec facultés affaiblies

Message par OrphelineJ »

Je serais d'accord, mais seulement après la 2ieme offense. Car si après s'être fait arrêter une fois, il n'a pas eu sa leçon....c'est ce qu'il mérite.
Mais moi, après la 2ième offense, je serais bien plus punitive que ça, moi je leur enlèverais leur permis pour 5 ans.
Et après s'il y avait une 3ième offense, permis enlevé à vie.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

OrphelineJ a écrit : Je serais d'accord, mais seulement après la 2ieme offense. Car si après s'être fait arrêter une fois, il n'a pas eu sa leçon....c'est ce qu'il mérite.
Mais moi, après la 2ième offense, je serais bien plus punitive que ça, moi je leur enlèverais leur permis pour 5 ans.
Et après s'il y avait une 3ième offense, permis enlevé à vie.
J'aime mieux ta suggestion, la plaque sur l'auto.... ta conjointe a pas à être identifié comme tel alors qu'elle n'a rien à se reprocher.......
Dernière modification par MerlinetteXXX le lun. mai 21, 2012 5:25 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MerlinetteXXX a écrit : [...]

J'aime mieux ta suggestion, la plaque sur l'auto.... ta conjointe a pas à être identifié comme tel alors qu'elle n'a rien à se reprocher.......

Effectivement, et bon, faire identifier des gens comme ça est toujours porteur potentiel de violence intense. Quelqu'un ben enragé peut décider de faire la peau sur un coin de rue au gars dans la voiture qui a la dite plaque.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

De toute façon, à ce compte, faisons des plaques pour tous les crimes, puisque tous les types de criminels sont susceptibles de nous affecter tôt ou tard...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Nikki a écrit : De toute façon, à ce compte, faisons des plaques pour tous les crimes, puisque tous les types de criminels sont susceptibles de nous affecter tôt ou tard...
:jap:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Moi je trouve ca outrancièrement discriminatoire, on va laisser des pédophiles et des gens qui ont commis des crimes violents retourner dans la société en veillant à leur offrir l'anonymat mais qqun se fait prendre dans un barrage à la sortie d'un resto par exemple pourrait se voir stigmatisé comme criminel aux yeux de tous. Pourquoi pas un dossard tant qu'à y être. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

une marque au fer rouge dans le front ferait aussi la job :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : Moi je trouve ca outrancièrement discriminatoire, on va laisser des pédophiles et des gens qui ont commis des crimes violents retourner dans la société en veillant à leur offrir l'anonymat mais qqun se fait prendre dans un barrage à la sortie d'un resto par exemple pourrait se voir stigmatisé comme criminel aux yeux de tous. Pourquoi pas un dossard tant qu'à y être. :/
Tellement, on va mettre un dossad aux pedos avant de le faire aux roh du volant......
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike a écrit : Moi je trouve ca outrancièrement discriminatoire, on va laisser des pédophiles et des gens qui ont commis des crimes violents retourner dans la société en veillant à leur offrir l'anonymat mais qqun se fait prendre dans un barrage à la sortie d'un resto par exemple pourrait se voir stigmatisé comme criminel aux yeux de tous. Pourquoi pas un dossard tant qu'à y être. :/
:jap:
Stella
Immortel du Domaine

Re: conducteurs avec facultés affaiblies

Message par Stella »

Totalement contre la plaque. Quelqu'un peut avoir compris sa leçon, pas besoin d'une plaque identifiée. Ils sont déjà assez honteux comme ça, pas besoin d'une dose de plus. De toute manière, avec la machine d'alcotest dans leur auto, ils ne peuvent plus conduire en faculté affaiblies. Bref, je suis contre.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »