La grève étudiante
Publié le 23 mai 2012 à 08h44 | Mis à jour à 08h44
Un gouvernement dépassé et inadéquat
La question peut paraître grossière, mais pas plus, si vous voulez mon avis, que la déclaration du ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, selon qui l'expression «désobéissance civile» est une jolie façon de dire «vandalisme».
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... dequat.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Un gouvernement dépassé et inadéquat
La question peut paraître grossière, mais pas plus, si vous voulez mon avis, que la déclaration du ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, selon qui l'expression «désobéissance civile» est une jolie façon de dire «vandalisme».
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... dequat.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Krysantheme a écrit : [...]
Non non non anya on s est mal comprise !! Ce n est pas dd toi que je parlais c est de la nouvelle en general. C est moi qui s excuse je n ais pas ete clair je pense.
je m excuse si ca pu te blesser ce n etait evidemment pas le but.
(Desole pour les accents fauted et ponctuations je suis sur mon cell.)

que c'était une réponse à mon message.

Dernière modification par Anya le mer. mai 23, 2012 5:33 pm, modifié 1 fois.
Bon si il a mis 1000$ dans une boite au lettre ben tant pis pour lui, sa lui en aura couté le double..... un adage dit ont apprend de nos erreursCiaoBella a écrit : [...]
Je sais, mais il a quand même mis de l'argent dans une boîte aux lettres, selon ses dires. Il y a eu une audition à la Régie pour non paiement. Il a payé après, mais ça ne change rien à son histoire.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Suite a la manifestation d'hier nos policier cherche encore comment faire pour appliqué la loi 78, vu le nombre de personne qui ont suivi la classe et ce sans même savoir qu'il allais contre la loi c'est tout un casse tête.
La question qui se pose doit t'on dans un cas comme celui la donner une amande a chaque personne qui ont simplement suivi le mouvement.... ou donner une amande salée a la classe...

La question qui se pose doit t'on dans un cas comme celui la donner une amande a chaque personne qui ont simplement suivi le mouvement.... ou donner une amande salée a la classe...

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Y'a un truc qui est comique dans la diffusion de cette nouvelle disons le.. un peu farfelue.....
Personnellement, je trouve que les idéaux et le message que GND défend peut parfois être très limite ... et pourrait être occasionnellement inquiétant.... j'ai écouté quelques discours et sincèrement, leur vision des choses est très extrême et c'est inquiétant à mon point de vu ....
Donc, je trouve ça tellement étrange que maintenant le débat soit devenu sur son truc de loyer (je ne parle pas d'ici sur le DB mais bien généralement).
Dans le sens où je me demande qui avait intérêt à sortir cette nouvelle ?
Le gouvernement pour que les gens voient le grand irresponsable qu'il est (on s'entend que ça serait pas le premier)
Ou lui-même... les gens ne parlent plus des idées de la CLASSE mais de GND qui n'a pas payé ce foutu loyer dont on se fiche tous royalement puisque ça n'a aucun maudit impact dans nos vies ni dans le présent dossier....
Je me questionne sérieusement sur la chose....
Ça sert qui ce truc là ?
Personnellement, je trouve que les idéaux et le message que GND défend peut parfois être très limite ... et pourrait être occasionnellement inquiétant.... j'ai écouté quelques discours et sincèrement, leur vision des choses est très extrême et c'est inquiétant à mon point de vu ....
Donc, je trouve ça tellement étrange que maintenant le débat soit devenu sur son truc de loyer (je ne parle pas d'ici sur le DB mais bien généralement).
Le gouvernement pour que les gens voient le grand irresponsable qu'il est (on s'entend que ça serait pas le premier)
Ou lui-même... les gens ne parlent plus des idées de la CLASSE mais de GND qui n'a pas payé ce foutu loyer dont on se fiche tous royalement puisque ça n'a aucun maudit impact dans nos vies ni dans le présent dossier....
Je me questionne sérieusement sur la chose....

Dernière modification par Placeress le mer. mai 23, 2012 6:37 pm, modifié 1 fois.
Bon ont sais tous que c'est ridicule et que le débat n'est pas la mais pour répondre a ta question sa sert probablement la personne qui en a passer commande......Placeress a écrit : Y'a un truc qui est comique dans la diffusion de cette nouvelle disons le.. un peu farfelue.....
Je me questionne sérieusement sur la chose....Ça sert qui ce truc là ?
Ont a dévié le débat et c'était le but....
-k9- a écrit : [...]
Bon ont sais tous que c'est ridicule et que le débat n'est pas la mais pour répondre a ta question sa sert probablement la personne qui en a passer commande......
Ont a dévié le débat et c'était le but....
Perso, je pense que les amis La presse à Charest croyait faire un bon coup... mais ça pas donné l'effet escompté... mais bon, je suis peut-être de mauvaise fois...

Je pense aussi.. sauf qu'il y a un blogue qui été mis sur pied pour l'aider à se trouver un autre loyerPlaceress a écrit : [...]
Perso, je pense que les amis La presse à Charest croyait faire un bon coup... mais ça pas donné l'effet escompté... mais bon, je suis peut-être de mauvaise fois...

Meilleure chance la prochaine fois Charest

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Placeress a écrit : [...]
Sincèrement, ça marche toujours de même, et ce, de tous les côtés de la médaille. Ici, un côté cherche à discréditer et ridiculiser GND, de l'autre on cherche à faire pareil avec Charest... Dans d'autres sujets, on fait ça avec Pauline Marois, Boisclair avait mangé toute une claque à l'époque, on compare Harper à Hitler et Mussolini et j'en passe...

C'est le principe des guéguerres d'opinions et de pouvoir: on utilise tout ce qu'on peut trouver contre l'autre, même les affaires pas rapport et ce, depuis que la politique existe.
Pour les "amis de la presse", perso, je trouve cet argument sans fondement: dans la plupart des journaux "populaires", il y a des articles pro-étudiants et d'autres pro-gouvernement. Patrick Lagacé a d'ailleur écrit une chronique bien intéressante à cet effet ce matin. Il y a des éditorialistes clairement polarisés dans le débat mais ils ne sont pas tous du même bord

De l'enflure verbale grotesque
Christian Larochelle
L'auteur est un livreur de Montréal.
Christian Larochelle
L'auteur est un livreur de Montréal.
http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... tesque.php" onclick="window.open(this.href);return false;Wô les moteurs! Le vase a débordé quand j'ai entendu les réactions à l'adoption de la loi spéciale 78. L'enflure verbale, les exagérations grotesques, la manipulation des faits et le chantage: plus capable! Voici quelques perles entendues, ici et là.
«Jour noir pour la démocratie». À ce que je sache, le droit de vote d'un adulte, homme ou femme, peu importe la couleur, la religion, l'orientation sexuelle, le travail, est maintenu à 100% au Québec. Une association étudiante qui réclame les deux tiers des votes pour annuler une grève, c'est ça la démocratie?
«Élimination des libertés fondamentales.» Il n'y a nulle part dans cette loi un article qui enfreint quelque liberté fondamentale. Vous pouvez vous associer, vous pouvez manifester, vous pouvez avoir des opinions. Seulement, vous allez devoir le faire de manière acceptable pour l'ensemble de la société, pas juste de manière à exciter 17% de la population étudiante en grève.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Pantera72 a écrit : [...]
Sincèrement, ça marche toujours de même, et ce, de tous les côtés de la médaille. Ici, un côté cherche à discréditer et ridiculiser GND, de l'autre on cherche à faire pareil avec Charest... Dans d'autres sujets, on fait ça avec Pauline Marois, Boisclair avait mangé toute une claque à l'époque, on compare Harper à Hitler et Mussolini et j'en passe...
C'est le principe des guéguerres d'opinions et de pouvoir: on utilise tout ce qu'on peut trouver contre l'autre, même les affaires pas rapport et ce, depuis que la politique existe.
Pour les "amis de la presse", perso, je trouve cet argument sans fondement: dans la plupart des journaux "populaires", il y a des articles pro-étudiants et d'autres pro-gouvernement. Patrick Lagacé a d'ailleur écrit une chronique bien intéressante à cet effet ce matin. Il y a des éditorialistes clairement polarisés dans le débat mais ils ne sont pas tous du même bord
Je suis d'accord avec toi, d'où mon commentaire que j'étais probablement de mauvaise fois.. dans le sens qu'en 2012... les médias sont moins gouvernés qu'il y a 40 ans.... même s'ils appartiennent à x, y, z..... mais bon, y'a quand même des tendances...
Mais bon, on s'entend que comme là, on tente de s'attaquer à un ti gars de 21 ans.... tout ce qu'on a trouvé c'est qu'il a pas payé son loyer pendant 1 mois... youououoououu .... grosse affaire...

Appuyons sur «pause»
Mario Roy - La Presse
Mario Roy - La Presse
http://www.lapresse.ca/debats/editoriau ... -pause.php" onclick="window.open(this.href);return false;Après la marée humaine, pacifique, qui a déferlé sur le centre-ville de Montréal, hier après-midi, il faut maintenant considérer comme n'étant plus acceptable la violence qui a plusieurs fois marqué les manifestations nocturnes. Et ce, quels que soient les développements politiques à venir.
Or, il devra y en avoir, et rapidement, c'est devenu clair. Il se peut que la réouverture des négociations avec les leaders étudiants ne suffise plus - ni même la reddition sans condition du gouvernement Charest dans ce dossier.
Car la «rue» d'hier n'avait plus, en pratique, qu'une vague pensée pour les droits de scolarité. Toutes les causes y étaient représentées, disparates, parfois obscures, éventuellement fantasmagoriques, mais elles avaient toutes un point en commun. Elles émanent de la fraction de la population du Québec qui porte résolument à gauche, une gauche décentrée, en réalité très minoritaire, mais ardemment militante, bruyante, appuyée par des élites populistes et populaires.
Au plaisir!
Conflit étudiant : il n'y a pas de ligne de parti
Patrick Lagacé - La Presse
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... -parti.php" onclick="window.open(this.href);return false;Comme chroniqueur, j'ai un truc infaillible pour éviter de faire un Stéphane Gendron de moi-même, c'est-à-dire de me mettre le pied dans la bouche jusqu'à la rotule.
Je prends congé.
Congé, donc, la semaine passée.
Ça m'évite de dire des niaiseries.
En revenant à la civilisation, je suis tombé sur des messages de lecteurs inquiets. «Vous êtes où? Vos boss vous ont fait taire! Ils veulent pas que vous plantiez le gouvernement, pour sa loi spéciale, on sait ben...»
Évidemment, ils disaient ça parce que, dans ce journal, j'ai souvent brutalement critiqué Jean Charest et son gouvernement pour sa gestion du dossier étudiant: on espérait un chef d'État; on a eu le directeur adjoint d'un concessionnaire Lada pour la Basse-Côte-Nord...
Au plaisir!
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
GND s'est dit, faisons distraction......... j'en connais un autre qui fait ça .... monkey see monkey doPlaceress a écrit : Y'a un truc qui est comique dans la diffusion de cette nouvelle disons le.. un peu farfelue.....
Je me questionne sérieusement sur la chose....Ça sert qui ce truc là ?

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
La Presse et le gouvernement de Jean Charest ( AJOUT )
http://blogues.lapresse.ca/lagace/2012/ ... n-charest/" onclick="window.open(this.href);return false;Je commençais au Journal de Montréal et un vieux routier du journalisme, le chef de pupitre Denis Tremblay, m’avait mis en garde à propos des aléas qui guettent le travailleur de l’information qui pond des textes dans un journal : « Si tu écris que le ciel est bleu, tu vas te faire accuser d’être péquiste, ou conservateur… »
Traduction : des fois, les gens parfois lisent des trucs qui ne sont pas dans ton papier.
Judicieuse observation, une parmi mille lancées par Denis au-dessus de nos bières de fin de soirée à L’île noire, où je me faisais raconter les grandes et petites histoires des journaux montréalais des années 1960, 1970 et 1980…
La maxime de Denis s’est vérifiée mille fois. Je me suis fait traiter de gauchiste, de suppôt de la droite, de séparatiste, de larbin du Canada. Pas toujours pour le même texte, mais pas loin ; de toute façon, là n’est pas la question : la question c’est que c’est le même gars qu’on affuble de toutes ces étiquettes. C’est la vie, c’est comme ça, un risque de la job. Parfois, les gens vous lisent avec une loupe, ils trouvent une virgule qu’ils jugent avariée, ils l’isolent et la montrent au monde entier avec la certitude d’avoir trouvé LA preuve de votre biais, ou de celui de votre journal, contre leur camp…
Au plaisir!
Au contraire, je pense que les étudiants savent très bien ce qu'ils font, ils sont informés. Ils savaient très bien que la manifestation n'était pas conforme à la loi 78.-k9- a écrit : Suite a la manifestation d'hier nos policier cherche encore comment faire pour appliqué la loi 78, vu le nombre de personne qui ont suivi la classe et ce sans même savoir qu'il allais contre la loi c'est tout un casse tête.
La question qui se pose doit t'on dans un cas comme celui la donner une amande a chaque personne qui ont simplement suivi le mouvement.... ou donner une amande salée a la classe...![]()
![]()
en ce moment arrestation de masse à quebec sur la rue st-jean
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Re: La grève étudiante
il y aurait eu 2 blessés ce soir dans la manif a montréal , une auto aurait foncé sur 2 manifestants