ExactementDanie a écrit : [...]
Et ça n'a aucune base juridique non plus.
C'est une simple définition.

C'est pas tout a fais vrai car beaucoup d'étudiants donc ma fille ont terminé leur session normalement.Soleil47 a écrit : [...]
Je répondais à Grain de Sel sur cette question:
Le PQ va déposer une pétition pour le droit de grève des étudiants, qu'en pensez-vous ?
De plus, ici les sessions n'étaient pas suspendues, elles l'ont été après le dépôt de la loi 78.
La loi était inconstitutionnelle parce qu'elle n'avait pas été écrite dans les deux langues offficielles. Si ma mémoire est bonne, nous avons fait une journée de grève supplémentaire. Je possède encore une photocopie de ma sommation à cette effet. Concernant le montant que tu relèves il me semble que j'ai reçu beaucoup moins que ce que tu écris. Il faudrait que je retrace le tout. Aussi faut savoir que cette loi suspendait les prérogatives de la Charte des Droits et de plus après un certain nombre de jours de grève illégale (2 ou 3 je ne sais plus) nous étions sujets congédiement sans contestation possible. J'ajoute que la région de Montréal (à ce moment là, le syndicat de l'Alliance des enseignants) fonctionnait toujours à part et même en marge de la CEQ.tennisman a écrit : Petite rectification de faits ici.![]()
Dernièrement Liza aux EX et ici à quelques reprises, on a mentionné que lors de l'adoption de la loi 111, les enseignants s'y étaient soumis sans rien dire.
Il s'avère que ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé, au moins pour les enseignants de l'île de Montréal entre autres.
Ils ont fait qq jours de grève et ont payé des amendes.
Par la suite, il ont contesté la loi qui a été jugée inconstitutionnelle plusieurs années plus tard.
Le gouvernement a dû rembourser les amendes + les intérêts.
Ma source a conservé le relevé de son remboursement qui se lit comme suit:
Montant 204.00 Capital loi 111
Montant 432.00 Intérêt loi 111
Total du remboursement $636.00
Un montant spécifique a été calculé au prorata de la tâche de chaque enseignant au moment des journées de la grève.
Pour ma part les enfants n'ont pas leur place dans les manifs de soir.... Mais les manif-événements comme celle du 22 mars, 22 avril et 22 mai c'est tout à fait approprié. J'y suis allé avec mon bébé et ça a super bien été. Il y avait même un contingent des mères en colère et solidaire où il y avait un baby block et c'était bien correct.Soleil47 a écrit : Est-ce que c'est moi qui est trop catégorique, mais dites-moi ce que des enfants à peine âgés de 2 ou 3 ans font dans une manifestation de ce genre, surtout qu'ils ne savent comment cela peut dégénérer???
Les endroit où la grève n'a pas été reconduite la fin de session est autour de 22 juin. C'était le cas à l'UdM mais la grève a été reconduite partout donc le 22 juin ça ne fonctionnait plus donc le calendrier a été réaménagé pour l'année 2012-2013.Lison48 a écrit : Ma nièce continue sa session pour la terminer le 23 juin au Cegep de l'Outaouais.
J'adore ta question !!!GI.Joe a écrit : J'ai une question toute simple mais combien ben bête :
Yé où Charest ?
Moi les jambes me démangent !! Si nous n'avions pas un petit poupon neuf on serait dans la rue !!GI.Joe a écrit : Pathétique tu dis ? C'est presque gentil
Je m'ennuie de René....
Oui c'est celle que j'ai le plus ri !!Krysantheme a écrit : J'aime bien celle du savon
Misstress a écrit : [...]
Moi les jambes me démangent !! Si nous n'avions pas un petit poupon neuf on serait dans la rue !!
On zappe sur la télé et je ne me souviens plus quelle station a dit qu'ils avaient tenté de joindre le premier ministre et pas de réponse... Maudit pissou.
Je vais vous partager quelques slogans pas très recherché mais qui m'ont bien fait sourire entendu lors de diverses manif concernant Charest histoire de rire un peu.
"Michou t'es laide pis ton mouton aussi"
"Charest, mange ma raie"
"Charest, en prison, échappe donc ton savon"
et un que j'ai trouvé très violent mais qui objectivement est pas mal
"Charest, dehors, on va te trouvé une valise de char"