La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Misstress a écrit : [...]

Moi les jambes me démangent !! Si nous n'avions pas un petit poupon neuf on serait dans la rue !!

On zappe sur la télé et je ne me souviens plus quelle station a dit qu'ils avaient tenté de joindre le premier ministre et pas de réponse... Maudit pissou.

Je vais vous partager quelques slogans pas très recherché mais qui m'ont bien fait sourire entendu lors de diverses manif concernant Charest histoire de rire un peu.

"Michou t'es laide pis ton mouton aussi"
"Charest, mange ma raie"
"Charest, en prison, échappe donc ton savon"

et un que j'ai trouvé très violent mais qui objectivement est pas mal
"Charest, dehors, on va te trouvé une valise de char"
Maudit pissou, j'aime bien.. :)

Mais bon sang, qu'on soit pour ou contre la hausse, on veut un signe de vie. On reproche aux leaders étudiants d'occuper l'espace médiatique pis quoi encore....

Est-il entrain de nous refaire le coup du scandale de la construction, attendre pis attendre pis attendre..... la pensée magique qui règle tout, là, je pense qu'on en a soupé...

Je reste loin de Montréal mais être plus près, je serais là...
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

GI.Joe a écrit : [...]

Mais bon sang, qu'on soit pour ou contre la hausse, on veut un signe de vie. On reproche aux leaders étudiants d'occuper l'espace médiatique pis quoi encore....

Est-il entrain de nous refaire le coup du scandale de la construction, attendre pis attendre pis attendre..... la pensée magique qui règle tout, là, je pense qu'on en a soupé...

Sort tes casseroles !!!
J'habite dans un village de 450 personnes à 20 minutes de Québec... c'est tellement tranquille chez nous. On a fait du boucan en famille ce soir en faisant le tour de la maison :gla: Tu le feras demain en pensant que t'as amis ailleurs solitaires et solidaires !!

Les leaders étudiants prennent bien l'espace médiatique que le gouvernement leur laisse.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

pucinette a écrit : [...]

Charest mange ma raie, on l'a vu en 2005 :lol:

Il y avait aussi un gars qui avait mis une poupée gonflable sur un bâton et on était devant le bureau du MELS et le gars y avait inscrit : Charest, même elle tes coupures elle les avale pas :gla: :lol:
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: c'est bon !!
En 2005 je souviens des classique Fournier/Fourrer...
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Sort tes casseroles !!!
J'habite dans un village de 450 personnes à 20 minutes de Québec... c'est tellement tranquille chez nous. On a fait du boucan en famille ce soir en faisant le tour de la maison :gla: Tu le feras demain en pensant que t'as amis ailleurs solitaires et solidaires !!

Les leaders étudiants prennent bien l'espace médiatique que le gouvernement leur laisse.
Mon plus plus proche voisin est à près de 1 km :gla:

Je risque plus de "déranger" les porc-épic, les grenouilles, les ratons, les chevreuils, allouette... :gla: :rofl:

Mais promis, je le fais demain, avec un beau concert de grenouilles pour m'accompagner :nux:
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Soleil47 a écrit : Est-ce que c'est moi qui est trop catégorique, mais dites-moi ce que des enfants à peine âgés de 2 ou 3 ans font dans une manifestation de ce genre, surtout qu'ils ne savent comment cela peut dégénérer???
Soleil je crois pas qu'il y ai beaucoup d'enfants dans les manifs d'étudiants....quand on voit des enfants c'est plutôt dans les manifs de quartiers.....Mais reste que depuis 2 jours ces dites manifs grossissent tellement que je n'emmenerais pas d'enfants.J'ai participer depuis 2 soirs à ces manifs de quartiers et je dois dire que pour l'instant tout va très bien,ne reste qu'a souhaiter qu'il n'arrive rien de facheux.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Krysantheme a écrit : Je viens tu de voir un gars faire du bruit avec un BBQ moi la :lol:
Oui oui je l'ai vu aussi.... :lol:
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

GI.Joe a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Sort tes casseroles !!!

On a fait une manif de casseroles aussi ce soir ! C'était vraiment cool.

Tu iras voir sur mon Facebook j'ai mis photos et vidéos :)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Cé moua a écrit : [...]

Soleil je crois pas qu'il y ai beaucoup d'enfants dans les manifs d'étudiants....quand on voit des enfants c'est plutôt dans les manifs de quartiers.....Mais reste que depuis 2 jours ces dites manifs grossissent tellement que je n'emmenerais pas d'enfants.J'ai participer depuis 2 soirs à ces manifs de quartiers et je dois dire que pour l'instant tout va très bien,ne reste qu'a souhaiter qu'il n'arrive rien de facheux.

Ceux que j'ai vus depuis 2 soirs c'était au Parc Emilie Gamelin, ils faisaient partie de la foule qui était déjà nombreuse, j'appelle pas cela des manifs de quartier quand il y a plus de X milliers de personnes.
Stella
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Stella »

Je viens de voir ça sur twitter et je trouve ça tellement drôle!

« On sait que ce conflit a trop duré quand on s'exclame en écoutant RDI: «Tiens, Léo Bureau-Blouin s'est fait couper les cheveux».

Je ne suis pas très active dans ce sujet, mais j'essaie de me tenir au courant. Devant moi, il y a deux ans d'études collégiales et un bacc de 4 ans qui m'attendent sagement. En tant que future prof d'histoire (j'espère en tout cas!) disons que mon intérêt est très grand dans ce conflit! Ce n'est pas seulement la hausse que l'on condamne..
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ça va beaucoup trop loin! Ils ont arrêté une banane! :D :lol:

Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Sincèrement, je m'attendais à ce que Charest, (après tous les évènements qui sont arrivés en fin de semaine, plus ceux de lundi et mardi en soirée,) fasse une conférence de presse ou quelque chose du genre, ne serait-ce que pour clarifier certaines situations.

J'irais même jusqu'à souhaiter qu'il mette en veilleuse la loi 78 juste pour le temps des négociations entre son parti et les fédérations étudiantes. Qu'il ne soit pas assis à la table de négociations, je m'en fout complètement, il a donné le mandat à Mme Courchesne de le faire, j'imagine aussi que le Ministre de la Justice ainsi que le Ministre de la Sécurité y seront, je sais que M. Gagnier n'y sera pas, mais sûrement qu'il va les conseiller. Je sens Mme Courchesne sur le bord de la crise de nerfs, j'ai remarqué que depuis 2 jours, quand elle s'adresse aux journalistes, elle a la voix chevrotante.

Comme c'est là, Charest en est au point où il devra reculer d'un pas ou deux, parce que cela n'a plus aucun sens, on est bien loin de manifestations pour les droits de scolarité et jusqu'où cela ira???

J'ai confiance qu'avec la venue de M. Gagnier (à ce qui parait, il est le seul capable de faire changer d'idée à M. Charest), qu'ils en viendront à un règlement rapidement et que toute la population de Montréal ainsi que tous les commerçants retrouve la paix.

** P.S. Damien Robitaille vient de mettre en ligne une chanson sur les ''casseroles'' **

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05 ... 44415.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Pas de débordements hier... grâce aux casseroles!! Ce soir, je vais surement aller. :D On a tapé pendant 20 min hier soir avec mes filles. Même ma petite de 2 ans a son petit couvercle et sa cuillère :gla:
Dernière modification par lolilou le ven. mai 25, 2012 6:55 am, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Sort tes casseroles !!!

Hier soir on a commencé ça dans mon coin... on était 3 :gla: Mais on va recruter au fur et à mesure je pense... :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ça va s'étaler de plus en plus Placeress, à Montréal, le lundi dans mon coin, rien entendu, le mardi, ça a joué de la casserole et on a marché, on était 300... le mercredi, regroupement de casserole et ils étaient au dessus de 1000, hier, je sais pas. Mais ça s'étale.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lolilou a écrit : ça va s'étaler de plus en plus Placeress, à Montréal, le lundi dans mon coin, rien entendu, le mardi, ça a joué de la casserole et on a marché, on était 300... le mercredi, regroupement de casserole et ils étaient au dessus de 1000, hier, je sais pas. Mais ça s'étale.

bien, si on se déplace y'a un gros regroupement ailleurs dans mon coin.. mais si on le fait de notre balcon.. on est peu pour le moment...
Dernière modification par Placeress le ven. mai 25, 2012 7:44 am, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai ici aussi, tout le monde se regroupe devant l'église... mais ça va venir. :top: Ce soir par exemple, fort possible que j"aille faire un tour.
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

lolilou a écrit : Pas de débordements hier... grâce aux casseroles!! Ce soir, je vais surement aller. :D On a tapé pendant 20 min hier soir avec mes filles. Même ma petite de 2 ans a son petit couvercle et sa cuillère :gla:
Yéééé !!! On va voir nous autres ce soir on va peut-être descendre dans le Vieux Québec manger une crème glacée et tapocher ;)
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Misstress a écrit :

"Michou t'es laide pis ton mouton aussi"
Heuu.... celle-là c'est pas fort... je ne vois pas le rapport avec sa fonction de premier ministre :no:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lucide a écrit : [...]

Coudonc ils travaillent jamais ce monde la ??
C'est la raison de l'empleur des manifestations. Les travailleurs surimposés , n'ont pas le temps de faire des manifestations, c'est pourquoi on les presse comme un citron.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »