JEAN-FRANÇOIS BASTIEN AUDACIEUX

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

JEAN-FRANÇOIS BASTIEN AUDACIEUX

Message par Jannic »

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/c ... ECRAN1POS3" onclick="window.open(this.href);return false;


Publié le 19 mai 2012 à 12h07 | Mis à jour à 12h07


Jean-François Bastien congédié à la Coupe Memorial
Image


Steve Turcotte
Le Nouvelliste


(Shawinigan) Invité à chanter l'hymne national avant le premier match du tournoi de la Coupe Memorial, Jean-François Bastien a été congédié dès la fin de sa prestation vendredi soir, après avoir tenté de passer un message à connotation politique et environnementale devant les caméras qui diffusaient le duel entre les Cataractes de Shawinigan et les Oil Kings d'Edmonton d'un océan à l'autre.

Pendant qu'il entonnait le Ô Canada, Bastien a volontairement et graduellement dévoilé aux caméras son chandail sous son veston où il était écrit 'Sorry Kyoto' et 'Harper'. Les dirigeants de la Ligue canadienne de hockey n'ont pas apprécié, pas plus que le comité organisateur, qui lui ont aussitôt fait part de leur grand mécontentement. Bastien n'a d'ailleurs pas été payé pour sa performance.

La prise de position de Bastien était réfléchie puisque le chanteur de Saint-Boniface avait vendu la mèche sur son Facebook hier après-midi: «Chantera à l'ouverture de la Coupe Memorial tout à l'heure. Je m'assurerai de donner du sens à mon interprétation. Surprise.... je reviendrai sur la question plus tard. À vos télés cher(e)s ami(e)s!!»


Directeur des communications de la LHJMQ, Photi Soutiropoulos a confirmé que Bastien ne participera plus aux festivités de la Coupe Memorial. Il devait offrir un spectacle demain soir au chapiteau du Fan Fest après le match entre les Cataractes et les Knights de London.


«On ne s'attendait pas à un tel geste de sa part, il ne nous avait pas avertis. La Coupe Memorial ne prend pas de position politique et n'est affilié à aucun parti politique non plus, alors ce qu'il a fait hier n'était pas idéal et c'est la raison pour laquelle il a été congédié», a indiqué Soutiropoulos.

Malgré plusieurs tentatives, Le Nouvelliste n'a pas été en mesure de recueillir les commentaires de Jean-François Bastien.

******************

:clap: pour son audace!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: JEAN-FRANÇOIS BASTIEN AUDACIEUX

Message par MayClo »

:jap: Je le trouve très brave d'avoir osé. Je suis bien contente de voir qu'il y a des artistes qui osent ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
OrphelineJ
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 10, 2012 8:18 pm

Re: JEAN-FRANÇOIS BASTIEN AUDACIEUX

Message par OrphelineJ »

Bien brave....mais aussi suicidaire j'en ai bien peur. Après un tel coup, qui osera l'engager à nouveau sans penser à ça?
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pour certaines personnes, dans certaines circonstances, y a des valeurs qui prennent le dessus sur les autres. J'imagine qu'il a dû sous-peser les risques et assumer. Perso, j'ai du respect pour ça :)
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

OrphelineJ a écrit : Bien brave....mais aussi suicidaire j'en ai bien peur. Après un tel coup, qui osera l'engager à nouveau sans penser à ça?
:jap:

Ça popularité n'est pas très grande, pas sûr qui pouvait se permettre de faire une telle chose...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »