Relis mon message et je n'ai rien dit de ça...lucide a écrit : [...]
L'age d' or de l'état providence....Il faut voir qu'il y a beaucoup plus de mesures sociales qu'il y en avait il y a 30 ans... La CSST a été créé seulement en 1980 entre autre.
Des congés de maternité de 17 semaines ... pas de congé parental , des garderies a 60$ par semaine, pas d'assurance médicament, pas d'assurance automobile, des taux d'interet a 22 %, des années avant d'obtenir des permanences ...
Est ce la faute au baby boomers si le gouvernement a pas suivi les directives des actuaires lorsque le taux de natalité s'est mis a dégringoler. Il y a belle lurette que la cotisation aux régimes de rentes aurait du subir des hausses.
Est ce que c'est les babys boomers qui ont demandé au gouvernement péquiste d'envoyer ses employés a la retraite a 55 ans afin de creer des emplois pour les plus jeunes.... on a alors pelleté les problemes plus tard...
Ca me fait bien rire d'entendre que les babys boomers vivent dans l'opulence. Il faudrait dénombrer le nombre de personnes agées ( surtout si la femme n,a jamais travaillée et qu'elle est veuve qui vit sous le seuil de la pauvreté.. C'es pas parce qu'une minorité se promene avec la big roulotte et passe 6 mois en Floride que tous les retraités on une vie si facile...
Je vais juste dire que des générations qui nous précédent ont vécu l'âge d'or de l'État providence entre les années 70 et les années 90 et que le fardeau de payé tout ça commence à tomber sur des générations qui seront lourdements endettés pour leurs études... J'ai même pas mentionné les babyboomer et j'ai encore moins dit sur le stéréotype de la roulotte, ça reviendrait au même argument des étdiants avec leur i-phone et le voyage dans le sud....