Placeress a écrit : [...]
Personnellement je ne comprendrai jamais l'histoire de ''faire chier ses voisins'' , c'esrt communautaire comme mouvement.. et bon, c'esrt 15 minutes entre 20h et 20h15... on parle pas d'un truc extrême non plus. Je trouve que c'est une expression de mécontentement qui se généralise.. et bon, si les voisins ne sont pas en accord, ok... mais c'est pas pire que sa tondeuse à 8h00 un dimanche matin... c'est ça vivre en communauté..
Et pour ma part, le cynisme je le vois plus présent justement quand on me dit que c'est pas correct de déranger ses voisins pour une cause... comme si on vivait chacun dans notre bulle et que la société ne faisait plus partie d'un tout mais bien que c'est tous et chacun séparément qui l'a compose.
Comme je le dis, que le voisin ne partage pas l'opinion, pas de problème, fine, mais c'est pas parce qu,il ne la partage pas que celui qui veut la défendre devrait rester assis pour être sur de ne pas déranger personne.
15 minutes??? C'était pas le cas hier en tout cas, qu'en sera t'il ce soir et les soirs suivants!!! et jusqu'à quand cela va durer??? Jusqu'à ce qu'il y ait des élections??? c'est pas demain la veille, car vous savez tous que si on déclenchait des élections prochainement, Charest (malheureusement) a encore de fortes chances d'être élu.
Peut-être dans ton coin, c'est seulement 15 minutes, mais va rester à Montréal, je ne sais pas si tu dirais la même chose, surtout quand tu as des jeunes bébés qui ne peuvent pas dormir... quand tu te lèves aux alentours de 5h00 am pour aller travailler et qu'il est environ 1h00 am du matin, puis que tu ne réussis pas à dormir à cause du bruit de casseroles, tsé, c'est pas dû à tous d'avoir l'air climatisé puis d'être en mesure de fermer les fenêtres.
C'est bien beau vivre en communauté, faire des concessions, mais là, il y a une limite à tout cela!
Et si j'ai un peu de difficulté avec cela, c'est que je me dis que se promener en cognant sur des chaudrons, je ne crois pas que cela changera vraiment grand chose, je ne suis pas contre le fait que les gens manifestent pour toutes sortes de raisons, mais est-ce vraiment nécessaire de faire autant de bruits, tout comme hier soir, exemple, pour se faire entendre???