La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Skarhet a écrit : [...]

Excuse ! J'ai embarqué pour le plaisir d'embarquer mais effectivement pas de débat générationnel.

Je n'ai pas de problème à payer mais des fois dieu que j'ai l'impression de payer pour un pas de service dans certains domaines (l'assurance médicament pour ne pas la nommer !)
Et figure-toi qu'il en est de même pour nous ainsi que les personnes plus âgées que nous, le service est le même pour tous, ''pourri''
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Skarhet a écrit : Mais ça ne te coûtait pas 300 000$ pour te payer une maison décente...
Les salaires étaient près de 8 à 10 fois plus bas que maintenant.

En passant à Gatineau, il y a beaucoup de maison dans les 200 000$
Lison de Gatineau
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Lison48 a écrit : [...]

Les salaires étaient près de 8 à 10 fois plus bas que maintenant.

En passant à Gatineau, il y a beaucoup de maison dans les 200 000$

Les loyers sont tellement chers à Gatineau, c'est mieux de s'acheter une maison! Je ne sais pas comment les gens au salaire minimum font pour arriver! Même chose pour Montréal ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Placeress a écrit : [...]

C'est parce que le post que tu cites parle qu'une communauté dans un certain secteur tape sur des casseroles de 20h à 20h15 et entre tranquillement à la maison par la suite... pourquoi donc élargir l'argument au grabuge, blocage de pont, violence, etc... ?

Certains d'entre-vous virent vite en maudine sur ce genre d'argument alors que c'est pas pentoute de ça qu'on parle... jamais jamais jamais dans ce topic j'ai défendu la violence, je ne suis pas en accord avec la violence, je n'aime pas la violence.. j'aime les papillons, les fleurs, le sucre à la crème et le papier de toilette doux pour les fesses...

On peut être contre les agissements du gouvernement ET être contre la violence et la tournure des événements reliés aux manifs qui tournent mal.

On peut être contre la lois 78, vouloir manifester un découragement face aux agissements de Charest et également ne pas être en accord avec la violence, les blocages de pont, etc.....
:jap: Ce qui est en plein mon cas :clap:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

pour info il y a aussi en ligne une manifestation MONDIALE je dis bien mondiale pour la démission de jean charest
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : pour info il y a aussi en ligne une manifestation MONDIALE je dis bien mondiale pour la démission de jean charest

Et tu as le lien ?
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Beppo a écrit : [...]

La loi était inconstitutionnelle parce qu'elle n'avait pas été écrite dans les deux langues offficielles. Si ma mémoire est bonne, nous avons fait une journée de grève supplémentaire. Je possède encore une photocopie de ma sommation à cette effet. Concernant le montant que tu relèves il me semble que j'ai reçu beaucoup moins que ce que tu écris. Il faudrait que je retrace le tout. Aussi faut savoir que cette loi suspendait les prérogatives de la Charte des Droits et de plus après un certain nombre de jours de grève illégale (2 ou 3 je ne sais plus) nous étions sujets congédiement sans contestation possible. J'ajoute que la région de Montréal (à ce moment là, le syndicat de l'Alliance des enseignants) fonctionnait toujours à part et même en marge de la CEQ.

Pour faciliter tes recherches, le remboursement s'est effectué le 13 mai 2004. Les montants ne sont pas un vague souvenir, mais bien ceux apparaissant sur le relevé appelé: Loi 111 - Paiement du montant compensatoire.
Comme indiqué dans mon autre post, le montant est proportionnel aux jours de grève. Dans le cas illustré, il s'agissait de deux jours de grève + les intérêts: 204.00 + 432.00

Ce rappel se veut aussi une explication possible de la non-application des amendes prévues dans la loi 78: puisque la loi est contestée et si elle est jugée anticonstitutionnelle, le gouvernement devra rembourser et les amendes et les intérêts qui on peut le constater sont passablement salés au bout de la ligne.

On peut aussi déduire que cette non-application laisse à penser que le gouvernement sait déjà que sa loi est anticonstitutionnelle.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Placeress a écrit : [...]

Et tu as le lien ?
pas manifeatation plutot petition mon erreur
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
GI.Joe
Magicien des Mots

Re: La grève étudiante

Message par GI.Joe »

Ce soir de 19h00 à 21h00, "Sortie de crise" avec AM Duseault & JF Lépine sur R-C & RDI

Ils ont coupé Sherlock Holmes, la seule émission télé que je regarde, snif :lol:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

voila le lien http://www.avaaz.org/fr/petition/La_dem ... Hfdb&pv=53" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

GI.Joe a écrit : Ce soir de 19h00 à 21h00, "Sortie de crise" avec AM Duseault & JF Lépine sur R-C & RDI

Ils ont coupé Sherlock Holmes, la seule émission télé que je regarde, snif :lol:
Le dernier épisode de Sherlock Holmes était la semaine passée. ;) :)
Lison de Gatineau
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Double peine pour GI Joe :(
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Consoles-toi, tu vas pouvoir regarder Anne Marie Dussault lècher le cul des étudiants pendant 2 heures. J'espère qu'elle a du flex-o-flex formule langue et du rince-bouche.

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

.anthurium. a écrit : [...]

C'est la raison de l'empleur des manifestations. Les travailleurs surimposés , n'ont pas le temps de faire des manifestations, c'est pourquoi on les presse comme un citron.
C'est la première fois que je suis d'accord avec un de tes propos. :jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Ça c'est un point de vue et je n'ai pas envie d'embarquer dans ce débat là.

Placeress, j'ai relu ton ajout et je voudrais nuancer mon propos. Je pense que je ne saisi pas le but derrière les manifestations entourant la grève et les chaudrons. Est ce que le but est de s'exprimer? Si c'est le cas, je n'ai pas de problème et je vivrais même avec le fait que mon enfant se fasse réveiller.

Par contre, si le but c'est de rallier l'opinion publique, là, j'ai un bogue car je trouve plus difficile d'être sympathique à la cause si trop de gens en subisse les conséquences. (ex bloquer des ponts).

S'cuze, j'ai manqué ton post...

Les gens s'expriment actuellement, ils manifestent leur mécontentement... ceux qui le font ont leur raisons, et elles peuvent être plus nuancées les une que les autres. Chose certaine, je sais pertinemment que très peu de gens sont pour la violence et les actes de vandalisme ou encore, les actes qui peuvent être dangereux pour la sécurité des gens.

Ce qui est montré dans les médias sont toujours les mêmes images de casse... qui ont lieux ne le nions pas.. les bavures policières aussi ont eu lieux et on les montre en boucle aussi comme si les policiers étaient des monstres invétérés... mais dans la réalité... il y a milles et une démonstrations et manifestations de mécontentement pacifique.....

Je trouve ça bien moi, le truc des casseroles... car c'est pacifique, comique, festif, et c'est à une heure raisonnable sur un court lapse de temps... mais ça veut dire quand même ce que ça veut dire... et en plus, on ne peut pas se contenter de dire que c'est la gang du plateau gaugauche qui manifeste puisque c'est partout au Québec... par plusieurs petits groupes diverses et spontanés.... monsieur madame tout le monde... le message passe d'autant plus....

Je ne crois pas que le but d'une dame qui sort dans la rue pour 15 minutes avec sa casserole soit fait dans le but de faire changer l'opinion publique... c'est des actes spontanés de mécontentement... les gens dans la rue n'ont pas à ce soucier de l'opinion publique.. ceux qui s'en soucie sont les gouvernements et les grandes organisations qui ont de l'intérêt face à ça.

Mais Gertrude de la rue Rachel n'a pas cet objectif puisqu'elle n'en a rien à cirer de l'opinion publique, elle défend son point de vu tout simplement, idem pour Ginette qui demeure en Abitibi... :)
Dernière modification par Placeress le ven. mai 25, 2012 6:32 pm, modifié 1 fois.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

.anthurium. a écrit : [...]

Oui, :) Mais vue ta remarque a Soleil je n'ai pas pu m'empêcher de répliquer. C'est pour te démontrer que la vertu et les imperfections n'appartiennent pas qu'à la gauche ou à la droite. Nous sommes tous des humains qui ont la capacité d'aimer, de compatir de partager... de se facher, de ridiculiser... La diférence est dans la façcon d'arriver a un but commun; le bien être de l'humanité.
Coudon! C'est la deuxième fois que je suis d'accord avec tes propos! :lol: :jap:

Comme quoi que si on lâche les extrêmes, les étiquettes et on se concentre sur les vrais enjeux il y a toujours moyen de faire avancer les choses!
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Nikki a écrit : [...]

Non, pas pour le moment, mais ça va finir par arriver, même si ça prendre 1 mois, 2 mois, 3 même...

Rappelons du mouvement ''Occupy''... On en parlait partout, et puis, des maires ont fait défaire les campements et puis quoi?... On n'en entend plus parler maintenant...
Pourtant le mouvement continue dans certaines villes. C'est juste que les médias ont mis le couvercle sur la marmite pour ne pas qu'on en sentent les effluves. :)

Michael Moore continue de suivre le mouvement sur son site, ils ont même sorti un album pour se financer... Et il vient de commencer à suivre les manifestations de Montréal!

http://www.michaelmoore.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention, 1%: We Have Pots
and We Know How to Use Them
Nightly clanging symphonies in protest against tuition hikes and the insane
Bill 78 are spreading from Montreal to Sorel, Longueuil, Chambly,
Repentigny, Trois-Rivieres and Abitibi
Le site Occupy Wallstreet:

http://occupywallst.org/article/tonight ... -and-bang/" onclick="window.open(this.href);return false;

La traduction est mauvaise mais au moins ils écrivent en français!

EN SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE DU QUÉBEC,MONTREZ VOTRE indignation pour corruption, les pratiquesantidémocratiques et esclavage pour dettes!
Dernière modification par Gillo le ven. mai 25, 2012 6:40 pm, modifié 2 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Misstress a écrit : Coudonc les boomers slaquer un tour. Je ne vous ai pas attaqué ! Je veux pas que ça vire en conflit intergénérationnel !! Je dis "maladroitement" que notre génération sommes pognés pour payer "des deux bouttes" J'ai pas mis ça sur votre dos là je ne vous ai même pas nommé !!
ça prendrait Ilsa la louve des SS pour faire avouer à un boomer que les conditions de vie (accessibilité à un travail permanent, prix des maisons, taxes et impôt...) étaient plus favorables à cette époque. Il faut choisir ses combats.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ok je suis crampé là. Regardez le pamphlet du Festivoix de Trois-Rivières. :lol:

Image

Et oui! Un bonhomme qui porte le masque de Guy Fawkes, repris par Anonymous, qui représente la révolution contre les gouvernement avec des pétards dans son manteau! Magique!

Avec sur le même pamplet, le logo du gouvernement du Canada, celui du Québec, et à peu près toutes les société d'état.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

:gla:

Pis j'ai juste vu la fin (10 dernières minutes) en plus du dernier épisode :cry:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »