ça prendrait Ilsa la louve des SS pour faire avouer à un boomer que les conditions de vie (accessibilité à un travail permanent, prix des maisons, taxes et impôt...) étaient plus favorables à cette époque. Il faut choisir ses combats.
Remarque qu'il y a des choses vraiment réelles dans le post de Beppo... si on a les programmes sociaux et autre qu'on a aujourd'hui, c'est grâce à eux et tout le monde y contribue, eux aussi ... mais bon, tu as raison... ben dure de remettre deux trois trucs en question face à cette époque et les conséquences que ça a aujourd'hui dans la nouvelle réalité ....
De belles images des manifs de casseroles... genre clip vidéo...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Je viens de faire ooooh combien honte à mon chum en sortant sur le balcon pour accompagner des joueurs de casseroles. La grève étudiante est un sujet de discorde à la maison... mais maudine que j'étais fière de faire entendre ma 'voix'
Remarque qu'il y a des choses vraiment réelles dans le post de Beppo... si on a les programmes sociaux et autre qu'on a aujourd'hui, c'est grâce à eux et tout le monde y contribue, eux aussi ... mais bon, tu as raison... ben dure de remettre deux trois trucs en question face à cette époque et les conséquences que ça a aujourd'hui dans la nouvelle réalité ....
Je ne nie pas l'apport importance des boomers à l'amélioration des conditions de vie. Mais étant moi-même de la génération x où toutes les perspectives d'emploi étaient loin d'être l'idéal, je suis pour que toutes les générations paient , pas juste les plus jeunes. C'est pas rendu à 45 ans qu'il faut que les plus jeunes aient enfin le moyen de se payer une maison . Et j'ajoute que qu'il ne s'agit pas juste d'argent, il est question aussi de qualité de vie.
Dernière modification par bouquet le ven. mai 25, 2012 8:11 pm, modifié 1 fois.
C'est bien beau tout ça, mais en quoi l'annulation de la hausse règlerait-elle la liste de problèmes qu'il a énuméré?
Il casse du sucre sur le dos de la droite, mais celle-ci n'a pas été au pouvoir au Québec depuis au moins 50 ans. Ce sont des partis de gauche et de centre gauche qui ont mis le Québec dans la merde. Quel est la solution? Plus de Parti Québecois? l'extrême gauche de Quebec Solidaire? L'anarchie?
C'est bien beau tout ça, mais en quoi l'annulation de la hausse règlerait-elle la liste de problèmes qu'il a énuméré?
Il casse du sucre sur le dos de la droite, mais celle-ci n'a pas été au pouvoir au Québec depuis au moins 50 ans. Ce sont des partis de gauche et de centre gauche qui ont mis le Québec dans la merde. Quel est la solution? Plus de Parti Québecois? l'extrême gauche de Quebec Solidaire? L'anarchie?
C'est vrai que dans le MONDE ya des partis plus à droite que le parti Libéral
ben yé temps que ca change.. les prochains au pouvoir pourront pas faire pire que ce qui se fait presentement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
CANNES - Xavier Dolan, qui est à Cannes pour faire la promotion de Laurence Anyways, a écrit une lettre incendiaire en réponse à une chronique d'Isabelle Maréchal publiée le 20 mai dans le Journal de Québec et intitulée Le carré de la honte.
Je parlais pas à toi ma belle je parlais aux boomers qui se sont sentis attaqués
Tu mets le doigts sur un bobo. On a de beaux programmes sociaux au Québec mais on paye pour avoir plus...
Je sais ! Je voulais juste dire que je ne voulais pas embarquer dans ce débat et que je l'ai fait malgré tout
Peut-être parce que Québec est une ville de fonctionnaires et qu'ils sont plus disciplinés.
Il y a eu un vote à main levé et c'est de donner l'itinéraire qui a gagné......pas une question de discipline mais de simple majorité parmi les personnes présentes ce soir-là....on a quand même pas suivit le 8 hres à l,avance puisque l'itinéraire a été donné juste avant que la manif commence.
Salut,
Je me demande si les médias ont parlé du pourcentage d'étudiants anglophones dans les rues. Est-ce que les étudiants des universités anglophones sont aussi en grève et, est-ce qu'ils manifestent dans les rues en même temps que ceux des universités francophones? Je n'écoute pas toujours les informations et je n'ai pas remarqué d'infos sur le sujet. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Ca m'intrigue de savoir comment nos citoyens étudiants anglophones réagissent à tout ca. Accompagnent-ils nos étudiants francophones dans les manifs?