La grève étudiante
À quand le premier mort?
J'ai commencé à me poser la question il y a un peu plus d'une semaine, quand j'ai vu les manifestants allumer un incendie au beau milieu de la rue Saint-Denis. Quand j'ai vu les policiers de l'escouade antiémeute se faire lancer... des cocktails Molotov. Quand j'ai vu la police et les manifestants courir dans tous les sens, en plein centre-ville, comme s'ils jouaient à la tag... Pis que les policiers donnaient la tag aux manifestants à coups de matraque.
Ce jour-là, comme plusieurs autres personnes ayant assisté à ce triste spectacle, je me suis dit que ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un meurt.
Il ne restait plus qu'à attendre le Jour J.
http://fr.canoe.ca/hommes/chroniques/ma ... 02354.html
J'ai commencé à me poser la question il y a un peu plus d'une semaine, quand j'ai vu les manifestants allumer un incendie au beau milieu de la rue Saint-Denis. Quand j'ai vu les policiers de l'escouade antiémeute se faire lancer... des cocktails Molotov. Quand j'ai vu la police et les manifestants courir dans tous les sens, en plein centre-ville, comme s'ils jouaient à la tag... Pis que les policiers donnaient la tag aux manifestants à coups de matraque.
Ce jour-là, comme plusieurs autres personnes ayant assisté à ce triste spectacle, je me suis dit que ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un meurt.
Il ne restait plus qu'à attendre le Jour J.
http://fr.canoe.ca/hommes/chroniques/ma ... 02354.html
Dernière modification par nancy31f le lun. mai 28, 2012 3:16 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Wed, May 30 - Casseroles Night in Canada
Nous sommes inspiré(e) par la grève étudiante et le mouvement populaire du Québec contre la loi 78 et contre le gouvernement Charest.
Mercredi le 30 mai, à partir de 20h, les gens de partout au Canada montreront leur solidarité en faisant entendre un tintamarre de casseroles, joyeux oui, mais qui symbolisera aussi notre colère et notre exaspération.
Ce sera la première de plusieurs soirées de tintamarre à travers le Canada. Une fois que nous aurons atteint la victoire quant à la hausse des frais de scolarité et que la loi 78 sera abrogée, nous pourrons aussi stopper Harper ensemble!"
http://www.facebook.com/events/420350397995306/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous sommes inspiré(e) par la grève étudiante et le mouvement populaire du Québec contre la loi 78 et contre le gouvernement Charest.
Mercredi le 30 mai, à partir de 20h, les gens de partout au Canada montreront leur solidarité en faisant entendre un tintamarre de casseroles, joyeux oui, mais qui symbolisera aussi notre colère et notre exaspération.
Ce sera la première de plusieurs soirées de tintamarre à travers le Canada. Une fois que nous aurons atteint la victoire quant à la hausse des frais de scolarité et que la loi 78 sera abrogée, nous pourrons aussi stopper Harper ensemble!"
http://www.facebook.com/events/420350397995306/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici un lien qui je crois devrait fonctionner pour le texte de Foglia dont parlait Placeless -p.184
La violence des casseroles
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... eroles.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... eroles.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tennisman le lun. mai 28, 2012 3:31 pm, modifié 1 fois.
HAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHA
On m'a coupé mes prêts et bourse de 1000$. Un recalcule après ma déclaration de revenue parait-il. C'est sur que faire 3000$ dans une année c'est HOT en maudit. J'avais marqué plus que ça dans ma demande le pire. Je comprends pas. Je suis à la charge de personne non plus. Wow une chance que je ne suis pas à l'université hein. Leur programme de prêts et bourses qu'ils nous vendent telllement comme étant superrrrrrrrrrrrr!!!!!!
OSTI chui en maudit.
Évidemment c'est la portion bourse qui est coupé -_-
On m'a coupé mes prêts et bourse de 1000$. Un recalcule après ma déclaration de revenue parait-il. C'est sur que faire 3000$ dans une année c'est HOT en maudit. J'avais marqué plus que ça dans ma demande le pire. Je comprends pas. Je suis à la charge de personne non plus. Wow une chance que je ne suis pas à l'université hein. Leur programme de prêts et bourses qu'ils nous vendent telllement comme étant superrrrrrrrrrrrr!!!!!!
OSTI chui en maudit.

Dernière modification par Jassou le lun. mai 28, 2012 4:19 pm, modifié 1 fois.
Re: La grève étudiante
Jassou, ça m'est arrivé pendant mes 3 années au Cégep... À chaque recalcul, j'étais un peu plus coupée. Pas évident faire un budget...
J'te comprends!
c'est vraiment de la marde leur calcul!
J'te comprends!

c'est vraiment de la marde leur calcul!
Re: La grève étudiante
C'est comme 2 mois pour moi 1000$
GRRRRRRRR
Après ça les gens disent qu'on a des fucking cell et qu'on va en voyage. Ça me fâche tellement!!!

Après ça les gens disent qu'on a des fucking cell et qu'on va en voyage. Ça me fâche tellement!!!
tennisman a écrit : Voici un lien qui je crois devrait fonctionner pour le texte de Foglia dont parlait Placeless -p.184
Merci beaucoup.. je ne le trouvais pas avec cette version là.. c'est gentil

La grande majorité des étudiants anglophones n'ont pas fait la grève sauf quelques facultés à McGill et Concordia qui ont fait une grève symbolique d'un jour au début du conflit. Il y a beaucoup d'étudiants étrangers dans les universités anglophones et ils payent déjà beaucoup plus que les Québecois, alors ils ne se sentent pas concernés. Il y a tout de même des étudiants qui portent des carrés rouges, mais ils sont minoritaires.mllecoconut a écrit : Salut,
Je me demande si les médias ont parlé du pourcentage d'étudiants anglophones dans les rues. Est-ce que les étudiants des universités anglophones sont aussi en grève et, est-ce qu'ils manifestent dans les rues en même temps que ceux des universités francophones? Je n'écoute pas toujours les informations et je n'ai pas remarqué d'infos sur le sujet. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Ca m'intrigue de savoir comment nos citoyens étudiants anglophones réagissent à tout ca. Accompagnent-ils nos étudiants francophones dans les manifs?
O_o Ah misère!Jassou a écrit : HAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHA
OSTI chui en maudit.![]()
![]()
![]()
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
La même chose m'était arrivé il y a 16 ans pour un plus gros montant. J'ai du emprunter de l'argent à ma famille pour finir les trois derniers mois d'études qui restait et payer mon loyer. Ils m'avaient envoyé un compte en plus... J'avais travaillé pendant un mois chez Purolator avant le début du cours. Ce qu'ils m'avaient réclamé était supérieur de loin aux deux paye que j'avais fait.Jassou a écrit : HAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHA
OSTI chui en maudit.![]()
![]()
![]()

Dernière modification par Gillo le lun. mai 28, 2012 6:21 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
J'ai été coupé aussi. J'ai vu ça aujourd'hui. Ça dit que j'ai fait 500$ que je n'ai pas déclaré comme travailleur autonome. Je comprends pas d'où ça vient... Ça mérite un WTFJassou a écrit : C'est comme 2 mois pour moi 1000$GRRRRRRRR
Par chance, je suis chez mes parents.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Bonne action: une pierre, deux coups
Je suis d'Accord avec toi. JE faisais juste valoir que les personnes qui ont des salaires plus élevés rapportent quand même plus à l'État en bout de ligne. En plus de ne pas avoir droit aux prestations données aux moins bien nantis (prestation pour enfants, TPS et TVQ, etc.). Et ce serait anormal qu'une fois les taxes et les impôts payés, ces personnes dites riches n'en aient pas plus dans leurs poches que celles qui ont de faibles revenus.Fanfoi a écrit : [...]
Ça me coûte probablement la même chose en électricité et gaz naturel pour chauffer ma grosse cabane novoclimat que ça en coûte pour un 4 et demie mal isolé sur le Plateau Mont-Royal ou le quartier Les Saules à Québec.
Quand tu gagnes $15000, tout ton argent passe à te loger et te nourrir, alors 15% de taxe de vente = 15% de moins de choses que tu peux t'acheter.
Quand tu gagnes $150000, tu dépenses environ $50000 pour te loger et te nourrir, et même si paye 35% d'impôt en plus du 15% de taxe de vente sur le $50000, il te reste pas loin de $40000!
Ou, la personne qui gagne $150000 paye plus de taxes et d'impôt, mais elle n'est pas obligée de choisir entre manger ou payer son loyer, elle mange à sa faim. Dans un 5-étoiles à Punta Cana.
[...]
Comment définis-tu "survie"? Les personnes en CHSLD peuvent "survivre" avec du gruau ou du Dr. Ballard. Les patients peuvent "survivre" sur une chaise longue en résine de synthèse dans un corridor. Je suis bien d'accord avec le fait de une saine gestion du gouvernement, mais ça ne devrait pas être un prérequis.
Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas à plaindre et qu'ils ont le loisir de se payer plus de luxe.
En ce qui concerne mon expression "survie des programmes sociaux", je voulais simplement dire qu'une fois que le gouvernement aura démontré que malgré une saine gestion, il n'arrive plus à offrir des programmes sociaux adéquats (et par adéquats, on s'entend que j'exclus le Dr Ballard et le bain une seule fois par mois), je serai prête à débourser davantage de ma poche. Je trouve actuellement qu'il est totalement indécent qu'on ose même demander aux citoyens de faire leur part alors qu'il est démontré que la corruption règne dans tous les paliers gouvernementaux.
manif live de new york pour appyer les etudiants du quebec http://www.ustream.tv/stopmotionsolo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
- mllecoconut
- Magicien des Mots
Merci Omi! C'est tellement gentil de me répondre.Omi a écrit : [...]
La grande majorité des étudiants anglophones n'ont pas fait la grève sauf quelques facultés à McGill et Concordia qui ont fait une grève symbolique d'un jour au début du conflit. Il y a beaucoup d'étudiants étrangers dans les universités anglophones et ils payent déjà beaucoup plus que les Québecois, alors ils ne se sentent pas concernés. Il y a tout de même des étudiants qui portent des carrés rouges, mais ils sont minoritaires.

Je me demandais vraiment comment ca se passait pour eux. Je n'avais pas remarqué si quelqu'un en avait parlé aux nouvelles.
Dernière mise à jour le 23 mai 2012 à 10h58
Liste des mandats de grève générale illimitée
Concordia (12 930 étudiant-e-s en grève)
Graduate History Student Association (GHSA) : membres – Depuis le 12 Mars
Graduate students association (GSA) : 6 000 membres – Depuis le 12 Mars
Sociology & Anthropology student union (SASU) : 2 000 membres – Depuis le 12 Mars
Urban Planning Association (UPA) : 300 membres – Depuis le 12 Mars
Concordia Geography Graduates (GEOGRADS) : 91 membres – Depuis le 5 Mars
Fine Arts Student Association (FASA) : 3 150 membres – Depuis le 5 Mars
Geography Undergraduates Student Society (GUSS) : 750 membres – Depuis le 5 Mars
Philosophy Students Association – Concordia (SOPHIA) : 430 membres – Depuis le 5 Mars
School of Community and Public Affairs Students Association – Concordia (SCPASA) : 100 membres – Depuis le 5 Mars
Women’s studies student association – Concordia (WSSA) : 200 membres – Depuis le 5 Mars
McGill (479 étudiant-e-s en grève)
Grad Student Association in Art History and Communication Studies (AHCS GSA) : 96 membres – Depuis le 6 Avril
Gender, Sexual Diversity, and Feminist Studies Student Association (GSDFSSA) : 170 membres – Depuis le 21 Mars
Social Work Students Association (SWSA – McGill) : 242 membres – Depuis le 19 Mars
Association des étudiant(e)s en langue et littérature françaises inscrit(e)s aux études supérieures de l’Université McGill (ADELFIES) : 67 membres – Depuis le 18 Mars
http://www.bloquonslahausse.com/2012/01 ... iver-2012/" onclick="window.open(this.href);return false;
Liste des mandats de grève générale illimitée
Concordia (12 930 étudiant-e-s en grève)
Graduate History Student Association (GHSA) : membres – Depuis le 12 Mars
Graduate students association (GSA) : 6 000 membres – Depuis le 12 Mars
Sociology & Anthropology student union (SASU) : 2 000 membres – Depuis le 12 Mars
Urban Planning Association (UPA) : 300 membres – Depuis le 12 Mars
Concordia Geography Graduates (GEOGRADS) : 91 membres – Depuis le 5 Mars
Fine Arts Student Association (FASA) : 3 150 membres – Depuis le 5 Mars
Geography Undergraduates Student Society (GUSS) : 750 membres – Depuis le 5 Mars
Philosophy Students Association – Concordia (SOPHIA) : 430 membres – Depuis le 5 Mars
School of Community and Public Affairs Students Association – Concordia (SCPASA) : 100 membres – Depuis le 5 Mars
Women’s studies student association – Concordia (WSSA) : 200 membres – Depuis le 5 Mars
McGill (479 étudiant-e-s en grève)
Grad Student Association in Art History and Communication Studies (AHCS GSA) : 96 membres – Depuis le 6 Avril
Gender, Sexual Diversity, and Feminist Studies Student Association (GSDFSSA) : 170 membres – Depuis le 21 Mars
Social Work Students Association (SWSA – McGill) : 242 membres – Depuis le 19 Mars
Association des étudiant(e)s en langue et littérature françaises inscrit(e)s aux études supérieures de l’Université McGill (ADELFIES) : 67 membres – Depuis le 18 Mars
http://www.bloquonslahausse.com/2012/01 ... iver-2012/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pouvez-vous compter le nombre de toges?lolilou a écrit :
Photos de La presse: Des centaines de juristes en toge manifestent contre la loi 78
"Environ 500 juristes drapés de leur toge ont manifesté ce soir au centre-ville de Montréal contre la loi 78 qui, selon eux, porte gravement atteinte aux droits et libertés."
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... de-0-box-0" onclick="window.open(this.href);return false;

Photo de QMI (TVA/Le Journal de Montréal) Des juristes marchent vers la place Émilie-Gamelin
Toges et carrés rouges
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 01120.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Montreal Gazette: Lawyers protest silently against Bill 78
Radio-Canada: "Plusieurs centaines de juristes ont uni leur voix au concert des opposants de la loi 78. Pas de casseroles ou de slogans, cependant, pour ces jeunes juristes, qui ont choisi de marcher en silence.
Les participants, des avocats et notaires comptant moins de 10 ans de barreau, se sont retrouvés devant le palais de justice de Montréal vers 18 h 30 pour une marche silencieuse qui les a menés à la place Émilie-Gamelin, deux heures plus tard.
Ils sont vêtus de la toge afin, disent-ils, « de rappeler la dignité inhérente à [leur] profession et au système de justice fondé sur la primauté du droit et le respect des libertés fondamentales ».

Vous en avez compté combien?

Dommage que l'appel fait par Léo Bureau Blouin aux manifestants à Québec n'ait pas porté fruits, plusieurs arrestations ont eu lieu.
A mon avis, cela nuira autant aux négociations des Assocations des étudiants que du côté du gouvernement.
Philippe Lapointe, négociateur pour la CLASSE a été aussi arrêté.
A mon avis, cela nuira autant aux négociations des Assocations des étudiants que du côté du gouvernement.
Philippe Lapointe, négociateur pour la CLASSE a été aussi arrêté.
charest aime pas la classe la gnd risque la prison
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Lorsque je les ai vu à LCN, il y en avait beaucoup, mais je ne les ai pas compté.Danie a écrit : [...]
Pouvez-vous compter le nombre de toges?
Photos de La presse: Des centaines de juristes en toge manifestent contre la loi 78
"Environ 500 juristes drapés de leur toge ont manifesté ce soir au centre-ville de Montréal contre la loi 78 qui, selon eux, porte gravement atteinte aux droits et libertés."
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... de-0-box-0" onclick="window.open(this.href);return false;
Photo de QMI (TVA/Le Journal de Montréal) Des juristes marchent vers la place Émilie-Gamelin
Toges et carrés rouges
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 01120.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Montreal Gazette: Lawyers protest silently against Bill 78
Radio-Canada: "Plusieurs centaines de juristes ont uni leur voix au concert des opposants de la loi 78. Pas de casseroles ou de slogans, cependant, pour ces jeunes juristes, qui ont choisi de marcher en silence.
Les participants, des avocats et notaires comptant moins de 10 ans de barreau, se sont retrouvés devant le palais de justice de Montréal vers 18 h 30 pour une marche silencieuse qui les a menés à la place Émilie-Gamelin, deux heures plus tard.
Ils sont vêtus de la toge afin, disent-ils, « de rappeler la dignité inhérente à [leur] profession et au système de justice fondé sur la primauté du droit et le respect des libertés fondamentales ».
Vous en avez compté combien?

Lison de Gatineau