tennisman a écrit : [...]
Tu as malheureusement cité ma question hors contexte. Mon il était au singulier. Je savais qui avait organisé la marche. Je parlais du Barreau qui avait émis de sérieuses réserves sur la loi 78.
J'ai sans doute mal compris ton message. Des fois, je suis dure d'oreille.
Si tu parles de la position du Barreau, je te mets le lien ici.
http://www.barreau.qc.ca/fr/actualites- ... -etudiants" onclick="window.open(this.href);return false; Ainsi, tout le monde pourra lire la même chose.
Par la suite, le Barreau a du s'expliquer sur sa position et répondre à de nombreuses demandes d'explication.
Voici son commentaire sur le sujet.
Comment les positions du Barreau du Québec sont-elles définies?
Voilà une question qui m’a été transmise plusieurs fois au cours des derniers jours, à la suite de la prise de position publique du Barreau à l’égard du projet de loi 78, un projet de loi faisant l’objet de débats fortement polarisés dans l’opinion publique.
Chaque année, en moyenne à plus de 60 reprises, le Barreau du Québec prend position publiquement à l’égard de projets de loi ou lors de débats publics. Ses interventions prennent la forme de mémoires ou de lettres, adressés principalement à l’Assemblée nationale, à la Chambre des communes, aux ministres fédéral et provincial de la Justice et aux ministres responsables de chacune des lois, ou encore d’interventions judiciaires ou de communiqués de presse. Historiquement, le Barreau est intervenu dans plusieurs débats sociaux comme le débat sur les soins de fin de vie, sur le mariage entre conjoints de même sexe ou sur l’avortement.
Pour lire la suite:
http://bloguedg.barreau.qc.ca/2012/05/24/positions/" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc le Barreau s'est prononcé comme il le fait sur plusieurs débats de société mais en aucun cas il n'a favorisé ou autorisé la manifestation. D'ailleurs, le Barreau ne le ferait jamais. Les juristes qui ont participé à la manifestation l'ont fait de leur propre gré, pas au nom de quelque regroupement de juristes que ce soit .
J'espère que je réponds à ta question.