La grève étudiante
au quebec il y en aura pas de mesure d'austerité juste a voir ce qui s'est passé en islande la grèce devrait suivre son exemple
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Re: La grève étudiante
Ce qui est tragique, c'est que le gouvernement ne peut pas céder - ça crée un précédent qui ne sera plus gérable par la suite. Aux prochaines négos avec les fonctionnaires, ça va être le free for all à coup de manifs, d'occupations, etc...
Ce qui est le plus triste, c'est que ceux qui devraient le plus voir leur conditions s'améliorer: enfants défavorisés, personnes en CHSLD, ex-psychiatrisés - n'ont pas l'organisation ni le soutien pour leurs revendications.
Pendant ce temps, les étudiants des HEC, de médecine, de pharmacie ou de droit se roulent à terre en riant en voyant que les étudiants en sciences humaines ont sabordés leurs sessions pour faire baisser leurs frais de scolarité. J'ai completement les moyens d'absorber la hausse des frais de scolarité pour ma fille - ce que je veux, c'est qu'on aide les étudiants en difficulté financière, pas qu'on baisse les frais de scolarité de ma fille.
Ce qui est le plus triste, c'est que ceux qui devraient le plus voir leur conditions s'améliorer: enfants défavorisés, personnes en CHSLD, ex-psychiatrisés - n'ont pas l'organisation ni le soutien pour leurs revendications.
Pendant ce temps, les étudiants des HEC, de médecine, de pharmacie ou de droit se roulent à terre en riant en voyant que les étudiants en sciences humaines ont sabordés leurs sessions pour faire baisser leurs frais de scolarité. J'ai completement les moyens d'absorber la hausse des frais de scolarité pour ma fille - ce que je veux, c'est qu'on aide les étudiants en difficulté financière, pas qu'on baisse les frais de scolarité de ma fille.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Je comprends pas trop (concernant la partie surlignée), c'est pas en augmentant les frais de scolarité que ça va les aider...Consult1 a écrit : Ce qui est tragique, c'est que le gouvernement ne peut pas céder - ça crée un précédent qui ne sera plus gérable par la suite. Aux prochaines négos avec les fonctionnaires, ça va être le free for all à coup de manifs, d'occupations, etc...
Pendant ce temps, les étudiants des HEC, de médecine, de pharmacie ou de droit se roulent à terre en riant en voyant que les étudiants en sciences humaines ont sabordés leurs sessions pour faire baisser leurs frais de scolarité. J'ai completement les moyens d'absorber la hausse des frais de scolarité pour ma fille - ce que je veux, c'est qu'on aide les étudiants en difficulté financière , pas qu'on baisse les frais de scolarité de ma fille.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
On les aide en augmentant les bourses. On hausse les frais pour tous, on hausse les bourses et, comme résultat, les riches payent plus et les pauvres ne sont pas atteints.lolilou a écrit : [...]
Je comprends pas trop (concernant la partie surlignée), c'est pas en augmentant les frais de scolarité que ça va les aider...Pour moi, des frais élevés créent une disparité sociale, ça laisse les études universitaires abordables seulement aux mieux nantis... je trouve ça plate pour tous ceux qui ont la capacité intellectuelle de suivre des études universitaires, mais pas le porte-feuille.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
à lire enfin
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... urpris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... urpris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
On hausse les prêts et bourses et quand ils sortent de l'école, ils ont leur vie hypothéquée pour 10 à 20 ans à cause de leur dette... Donc, ils ne pourront jamais s'acheter de maison avant d'avoir 40 ans... super plan de vie! Ça donne pas le goût d'aller à l'université.Consult1 a écrit : [...]
On les aide en augmentant les bourses. On hausse les frais pour tous, on hausse les bourses et, comme résultat, les riches payent plus et les pauvres ne sont pas atteints.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou a écrit : [...]
On hausse les prêts et bourses et quand ils sortent de l'école, ils ont leur vie hypothéquée pour 10 à 20 ans à cause de leur dette... Donc, ils ne pourront jamais s'acheter de maison avant d'avoir 40 ans... super plan de vie! Ça donne pas le goût d'aller à l'université.
Une hausse de 325 par année ca fait 975 pour le bac... 1000 dollards de plus sur ton pret ca fait environ 14 dollards par mois pour un remboursement sur 5 ans.....
pas la mer à boire....
Earendil a écrit : à lire enfin
Faut pas prendre pour du cash tout ce qui se raconte sur les reseaux sociaux...
325 de plus par année ! Donc première année 325 de plus, deuxième 650 et ainsi de suite 

Elle parle du remboursement du pret... Donc, une fois qu'ils ont fini d'étudier...
Marisopa a écrit : Elle parle du remboursement du pret... Donc, une fois qu'ils ont fini d'étudier...
Effectivement, tu rembourses ton pret quand tes études sont terminées... Je pense que c'est quand même pas utopique de croire qu'avec ton diplome univesitaire tu puisses gagner au moins 15$ de l'heure
http://www.unog.ch/unog/website/news_me ... kielang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Surtout qu'une partie de l'argumentation contre la hausse vient du fait que les étudiants vont tellement payer d'impôts avec leurs bons salaires!
À mon humble avis, tu pourrais être surprise, oui ça se peut, sauf si tu es avocat, médecin ou de quoi du genre.lucide a écrit : [...]
Effectivement, tu rembourses ton pret quand tes études sont terminées... Je pense que c'est quand même pas utopique de croire qu'avec ton diplome univesitaire tu puisses gagner au moins 15$ de l'heure
Êtes vous surpris? moi pas du tout... pourquoi se donnent-ils pas la peine de lire les propositions des étudiants????????Anya a écrit :

lolilou a écrit : [...]
Êtes vous surpris? moi pas du tout... pourquoi se donnent-ils pas la peine de lire les propositions des étudiants????????Me semble que dans négociations, on considère les propositions de chacun...
C'est encore un spectacle de relation publique de la part du gouvernement... il ne veut pas négocier.... il veut faire semblant de le faire pour dire d'ici quelques jours/heures... on a tout fait... nous allons en élection pour régler la crise...
Il était préférable qu'il fasse semblant de négocier pour redorer un peu d'image qu'il a perdu avec sa lois...