Intégrale a écrit : [...]
Ben oui, donc on se rabat à manifester contre l'augmentation des frais de scolarité, quitte a mettre en péril la qualité de l'éducation. Et la journée que le Québec tombera en ruine , et que toutes ses infrastructures seront à refaire, on va aller chercher notre main d'oeuvre professionnelle à l'extérieur de la province, parce que la nôtre ne sera plus crédible. Et on va chialer qu'on perd des emplois. Mais on va pouvoir se complaire de notre 6000$!!!
Entre nous, tu trouves pas que c'est déjà la cas? Sérieusement, tu trouves que tout va bien au Québec depuis 10 ans? Pas moi. On donne on donne, pis on reçoit pas ce pour quoi on donne. L'argent il passe où? Y-a des personnes hyper gourmandes, trop gourmandes ici. Juste les recteurs qui sont payés des milliers pour rester le luc sur une chaise. Je suis sure qu'ils gagnent + que le 1er ministre...
Personnellement, je continue de penser que le gouvernement fait les choses à l'envers. Avant de demander un augmentation, qu'il présente des chiffres et des études qui démontrerait le problème de sous financement des universités (ou de n'importe quel autre domaine, c'est pareil). Moi comme je dis, ça me dérange pas de payer si je sais que mon argent s'en va là où il doit aller et que j'ai des calculs et des présentations avant. Pour étoffer la demande.
Là on demande aux étudiants de payer pis on n'a pas résolu le problème de fuite d'argent dans les universités. Tu penses que ça va donner quoi si on colmate pas le trou à la base? Ben l'argent va s'évacuer plus vite qu'il ne va rentrer. Pis dans 2, 5 ou 7 ans, on se retrouvera au même stade.
Le Québec est ruiné depuis plusieurs années. Les libéraux s'en sont chargés avec plaisir.
Et bientôt l'accès aux études supérieures ne sera possible que pour une élite. Les autres (la majorité) n'auront juste à sécher dans leur coin.