La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Aquanaute a écrit : Bon, si vous voulez vous crinquez, faites comme moi et allez lire le site: http://www.liberaux.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne l'ai pas lu, car je commence à trouver que c'est de l'acharnement. C'est tellement facile de constamment critiquer quand on a pas à prendre de décisions dans la vie.
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Capuchino a écrit : [...]

Je ne l'ai pas lu, car je commence à trouver que c'est de l'acharnement. C'est tellement facile de constamment critiquer quand on a pas à prendre de décisions dans la vie.
Peut-être, sauf que quand on prend régulièrement de mauvaises décisions, vaut mieux laisser quelqu'un d'autre décider.
ImageImage ImageImage
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Re: La grève étudiante

Message par Aquanaute »

De l'acharnement... Ben voyons donc! Ce ne sont que des faits!

Pauvre gouvernement, qu'on devrait dire?
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Rions un peu :

Image
ImageImage ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

colaille a écrit : [...]

Peut-être, sauf que quand on prend régulièrement de mauvaises décisions, vaut mieux laisser quelqu'un d'autre décider.
C'est un peu ridicule comme réponse, car qu'on soit d'accord ou pas ce sont quand même eux qui sont au pouvoir et qui sont légitimés de prendre les décisions. Ca serait pire que pire s'ils laisseraient à des tiers le soin de prendre les décisions à leur place.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Aquanaute a écrit : De l'acharnement... Ben voyons donc! Ce ne sont que des faits!

Pauvre gouvernement, qu'on devrait dire?
C'est juste qu'à un moment donné je trouve ça facile de juste chialer contre le gouvernement. Les élections s'en viennent et on pourra s'en choisir un meilleur, s'il existe.

En passant je ne suis pas une libérale, je suis plutôt une athée politique, je n'appartiens à aucun parti, c'est juste que je trouve ça redondant de lire que Charest c'est un çi ou un ça, on a le droit de ne pas être content et la seule façon de manifester notre mécontentement c'est de voter pour quelqu'un qu'on juge plus compétent. Je ne défends pas Jean Charest particulièrement, mais je trouve tellement que les élus font une job ingrate. Et je te donne raison là-dessus j'ai pitié d'eux de se faire rentrer dedans sans arrêt, personnellement je ne la ferais pas leur job et juste pour ça j'ai de la gratitude pour leur courage. On a beau les critiquer, mais y'en a pas une tonne de critiqueux qui feraient la job.
Dernière modification par Capuchino le ven. juin 01, 2012 11:20 pm, modifié 1 fois.
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

C'est un peu ridicule comme réponse, car qu'on soit d'accord ou pas ce sont quand même eux qui sont au pouvoir et qui sont légitimés de prendre les décisions. Ca serait pire que pire s'ils laisseraient à des tiers le soin de prendre les décisions à leur place.
Je parle de déclencher des élections, pas de demander a tout le monde de prendre des décisions.

Je ne vois pas ou est le ridicule. Par contre je vois ou est l'orgueil et l'incapacité a avouer ses erreurs dans le comportement du gouvernement en place.
ImageImage ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je parle de déclencher des élections, pas de demander a tout le monde de prendre des décisions.

Je ne vois pas ou est le ridicule. Par contre je vois ou est l'orgueil et l'incapacité a avouer ses erreurs dans le comportement du gouvernement en place.
Tant mieux si un gouvernement qui admettra ses erreurs existe. Pour l'instant, je cherche et je n'en trouve pas un dans ceux qui vont se présenter aux prochaines élections. Peut-être que d'ici là il s'en présentera un.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Tant mieux si un gouvernement qui admettra ses erreurs existe. Pour l'instant, je cherche et je n'en trouve pas un dans ceux qui vont se présenter aux prochaines élections. Peut-être que d'ici là il s'en présentera un.
Ben voyons Mme Marois :lol: :lol:

Elle ne peut pas admettre ses erreurs, elle n'en a fait aucune elle! :( :(
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

C'est pas parce que certains croient que les décisions sont mauvaises, qu'elles le sont réellement.!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La hausse et la détente : par une fiscalité plus juste 
En 1964, les particuliers versaient 38% des recettes fiscales de l’État québécois. En 2009, ils en versaient 79%. Actuellement près de la moitié des entreprises (et près de 55% des entreprises de la finance) ne paient pas d’impôt au Québec ; leurs exonérations fiscales accordées par Québec atteignent près de 37G$ par an, soit plus que leurs bénéfices nets. Pourtant, entre 1985 et 2005, les revenus des entreprises québécoises ont doublés, l’investissement des entreprises demeura stable (15% du PIB) et le salaire moyen des travailleurs diminua légèrement.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Image
André-Philippe Côté, Le Soleil
30 mai 2012

:gla: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Image
André-Philippe Côté, Le Soleil
1er juin 2012

J'adore Côté... il me fait rire. :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit :
Tout lire >>La hausse et la détente : par une fiscalité plus juste 
En 1964, les particuliers versaient 38% des recettes fiscales de l’État québécois. En 2009, ils en versaient 79%. Actuellement près de la moitié des entreprises (et près de 55% des entreprises de la finance) ne paient pas d’impôt au Québec ; leurs exonérations fiscales accordées par Québec atteignent près de 37G$ par an, soit plus que leurs bénéfices nets. Pourtant, entre 1985 et 2005, les revenus des entreprises québécoises ont doublés, l’investissement des entreprises demeura stable (15% du PIB) et le salaire moyen des travailleurs diminua légèrement.
Très instructif... mais ça me déprime :(
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Soleil47 a écrit : [...]

Ben voyons Mme Marois :lol: :lol:

Elle ne peut pas admettre ses erreurs, elle n'en a fait aucune elle! :( :(
C'pas moi qui ai dit ça la! Oh que non! :lol:
ImageImage ImageImage
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

lucide a écrit : [...]

C'est pas parce que certains croient que les décisions sont mauvaises, qu'elles le sont réellement.!
Non, mais ça c'est une question de logique et de jugement. Sauf qu'en ce moment, plusieurs milliers de personnes jugent qu'il y a eu trop d'erreurs, et l'expriment dans la rue.

Je vous lis, et je vois une analyse différente de la mienne, analyse que je respecte, mais que je ne partage pas.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a sûrement plusieurs nuances de gris.
ImageImage ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Non, mais ça c'est une question de logique et de jugement. Sauf qu'en ce moment, plusieurs milliers de personnes jugent qu'il y a eu trop d'erreurs, et l'expriment dans la rue.

Je vous lis, et je vois une analyse différente de la mienne, analyse que je respecte, mais que je ne partage pas.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a sûrement plusieurs nuances de gris.
Moi je veux pas juger les autres, loin de moi cette idée. Mais ce que je comprends pas c'est comment en connaissant toutes les crosses et les magouilles et décisions douteuses, comment on peut continuer de vouloir voter pour eux...

Moi ça me dépasse totalement de voir à quel point un gouvernement corrompu est capable de rendormir un peuple au point que celui-ci en oubliera les crosses et votera pour lui pareil. :chepa:

Concernant les médias, y-a tellement de manipulations avec... pis entre Péladeau (LCN et journal de Montréal) d'un bord et Desmarais de l'autre (La Presse) qui sont les médias les + vus et lus ben c'est pas étonnant que les gens pensent ce qu'ils pensent.

Moi je veux juste un changement pour toute notre société. Elle en a plus que besoin.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

lolilou a écrit : [...]

Moi je veux pas juger les autres, loin de moi cette idée. Mais ce que je comprends pas c'est comment en connaissant toutes les crosses et les magouilles et décisions douteuses, comment on peut continuer de vouloir voter pour eux...

Moi ça me dépasse totalement de voir à quel point un gouvernement corrompu est capable de rendormir un peuple au point que celui-ci en oubliera les crosses et votera pour lui pareil. :chepa:

Concernant les médias, y-a tellement de manipulations avec... pis entre Péladeau (LCN et journal de Montréal) d'un bord et Desmarais de l'autre (La Presse) qui sont les médias les + vus et lus ben c'est pas étonnant que les gens pensent ce qu'ils pensent.

Moi je veux juste un changement pour toute notre société. Elle en a plus que besoin.

Su mon fil Twitter, je me suis abonnée au Devoir, Lolilou, pas le journal comme tel en ligne mais, ce qui est gratuit. Ainsi, je recois de nombreux liens sur le sujet de l'heure.

Celui-ci par exemple...

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Les élections ne régleront rien

En rompant les négociations avec les étudiants jeudi, le premier ministre Jean Charest invite les Québécois à choisir un camp et à en découdre aux prochaines élections. Outre le fait que cette situation crée un vide qui ouvre la porte à toutes les dérives au cours des prochaines semaines, cette invitation à être avec lui ou contre lui impose quelques remarques. Nous ne soulevons que celles qui touchent directement la question de la participation citoyenne au débat démocratique.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... eront-rien" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Droits de scolarité: Québec se paye une page de publicité dans les journaux
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06 ... ada-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »