La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Je m'en venais poster cet article justement. Il m'horripile au plus haut point ! Évidemment que le PLQ va s'opposer à ce qu'il y a des bureaux de scrutin dans les milieux de l'enseignement ... mais quelle raison stupide que ''cela va favoriser les étudiants''. Euh ... tant mieux ?! Ils vont exercer leur droit de vote ??!! :gluk:
Moi aussi, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce texte. Est-ce que la position du parti est bien rapportée? Si oui, ça fait un peu pic-pic comme position.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

lolilou a écrit : [...]

C'est quoi ça la CLAC? :??: Ça a rapport avec les étudiants ou pas?
Officiellement, ils n'ont rien à voir avec les édtudiants. Dans la réalité, ils sont une tentacule de la CLASSE. La nouvelle porte parole de la CLASSE vient de la CLAC.

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Les Schtroumpfs s'invitent dans le conflit social 
Fabien Deglise - Le Devoir
7 juin 2012
Nom d'un Schtroumpf! La colère collective qui s'est emparée du Québec depuis plusieurs semaines semble se répandre partout y compris dans le village des célèbres personnages imaginés par Peyo. Même les Schtroumpfs sont en grève? Oui. Et ils ont décidé d'en faire part à la terre entière dans un «album pirate» — comprendre: non autorisé par les descendants du bédéiste qui nous a quitté en 1992 — dont les grandes lignes circulent actuellement sous le manteau numérique.

Schtroumpfons la hausse
http://schtroumpfonslahausse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Omi a écrit : [...]

Officiellement, ils n'ont rien à voir avec les édtudiants. Dans la réalité, ils sont une tentacule de la CLASSE. La nouvelle porte parole de la CLASSE vient de la CLAC.
aaaaaaaah ok... pour ça que le sigle me disait de quoi.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit :
7 juin 2012
Nom d'un Schtroumpf! La colère collective qui s'est emparée du Québec depuis plusieurs semaines semble se répandre partout y compris dans le village des célèbres personnages imaginés par Peyo. Même les Schtroumpfs sont en grève? Oui. Et ils ont décidé d'en faire part à la terre entière dans un «album pirate» — comprendre: non autorisé par les descendants du bédéiste qui nous a quitté en 1992 — dont les grandes lignes circulent actuellement sous le manteau numérique.

Schtroumpfons la hausse
http://schtroumpfonslahausse.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
:gla: je trouve ça super drôle :lol: :lol: Non sérieusement, l'idée est excellente...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Anya a écrit :
7 juin 2012

Schtroumpfons la hausse
Très original et rigolo. J'adore :lol:
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Déluge a écrit : Là, c'est quoi le rapport entre l'augmentation des frais étudiant et la grand prix de Montréal ?
Les pauvres petits étudiants ont décidé que si eux n'obtenaient pas d'argent pour leurs frais de scolarité, le Grand Prix n'en mérite pas non plus... :sarcastic:
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

lolilou a écrit : [...]
aaaaaaaah ok... pour ça que le sigle me disait de quoi.

Entrevue de Guy Simard (il remplace Dutrizac) avec Jeanne Reynold de la Classe:

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=136118" onclick="window.open(this.href);return false;

Jeanne essaie de nous faire avaler que la Classe et la Clac n'ont pas de liens. On peut l'entendre rire tellement elle nous bullshit. C'est pour ça qu'on l'a voit moins que Gabriel Nadeau Dubois. Lui, il est capable de mentir en ayant l'air sérieux ou fâché.

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Anya a écrit : [nouvelle=http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... tml|Malgré leur non-conformité
Des écoles religieuses sont subventionnées]Geneviève Lajoie - 24 H Montréal
QUÉBEC - Des écoles privées religieuses continuent de recevoir des subventions publiques malgré plusieurs avis de non-conformité au régime pédagogique, a dénoncé jeudi la Coalition Avenir Québec (CAQ).
La ministre Michelle Courchesne est sur la sellette depuis plusieurs jours à la suite d'un rapport embarrassant du Vérificateur général, qui a révélé des lacunes dans la gestion du Fonds pour le développement du sport. Selon le député caquiste Éric Caire, cette « culture de l'arbitraire » s'est aussi produite dans le cas des subventions aux écoles privées religieuses.[/nouvelle]
La CLASSE devrait se réjouir de cette nouvelle: on s'en va ainsi vers la gratuité scolaire pour tous, sans égard à l'origine ethnique ou autres et surtout sans le carcan imposé pour répondre éventuellement aux besoins de main d'oeuvre des entreprises... C'est exactement ce que demande la CLASSE! :lol:
:jesors: (C'est une joke, pour ceux qui n'auraient pas compris... :touff: )
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Manifestation nudiste.... trop drole d'entendre les journalistes... la maNUmestation.... comme si c'était impossible de ne pas mettre l'accent sur le NU.... :sarcastic:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Jean Lapierre vient de dire à LCN qu'il n'y aura aucune reprise de négociations avant le mois d'août, et ce, après s'être entretenu avec plusieurs Ministres.

Les Ministres partent en vacances la semaine prochaine et seront de retour au mois d'Août.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Soleil47 a écrit : Jean Lapierre vient de dire à LCN qu'il n'y aura aucune reprise de négociations avant le mois d'août, et ce, après s'être entretenu avec plusieurs Ministres.

Les Ministres partent en vacances la semaine prochaine et seront de retour au mois d'Août.
des vacances bien méritées, au service du bien commun....C'est un peu comme si les pompiers tombaient en vacance durant un feu
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Une erreur entre autres...

Lysiane Gagnon - La Presse
Parmi toutes les erreurs commises par le gouvernement Charest dans la crise des carrés rouges, il y en a une dont on parle moins, mais qui d'après moi est majeure: celle d'avoir cédé aux étudiants qui tenaient à négocier directement avec les ministres - demande caractéristique de cette génération habituée à «négocier» d'égal à égal avec ses parents et ses profs...

Cela n'a engendré, des deux côtés, que des frustrations.

Ce n'est pas par hasard que dans toute négociation sérieuse, les deux parties - patronale et syndicale - sont représentées par des tiers, des professionnels rompus à ce genre d'exercice. Les centrales syndicales ont leurs experts en la matière, le gouvernement aussi, de même d'ailleurs que les grandes entreprises.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... autres.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis tellement mais tellement d'accord avec elle.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Dans le présent article, Foglia traite à sa façon de différents sujets. Une macédoine quoi! Il est question de l'affaire Magnotta, Turcotte, de la démocratie (en rapport avec l'arrestation de Amir Gandhir) et du Canadien de Montréal. Pour votre plaisir donc!
;)

La folie
LA DÉMOCRATIE - Un monsieur m'écrit qu'il est inquiet pour la démocratie, après m'avoir précisé qu'il n'est pas un de ces étudiants qui manifestent contre la loi 78 (je le félicite), mais bien un représentant de la majorité silencieuse (enfin, la majorité silencieuse m'écrit). Il dit: j'ai vraiment peur.

Pourquoi a-t-il peur?

Parce qu'Amir Khadir s'est fait arrêter. Il dit que c'est la fin de la démocratie. Il a trouvé quelque part - sur le Net, j'imagine - une définition effrayante de la Police politique (PoPo). J'ai vraiment peur, insiste-t-il, et je ne sais pas quoi faire, me lance-t-il comme un appel à l'aide.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... -folie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

-k9- a écrit : Manifestation nudiste.... trop drole d'entendre les journalistes... la maNUmestation.... comme si c'était impossible de ne pas mettre l'accent sur le NU.... :sarcastic:
Le mot utilisé sur le site de la CLASSE est maNUfestation.
Je trouve que c'est très imagé.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne sais pas si ceux et celles qui manifestent nus (es) ou presque pensent qu'ils vont avoir un plus gros impact sur la crise existante, cela leur donne quoi au juste????

Qu'est-ce qu'ils veulent prouver???
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Danie a écrit : [...]

Le mot utilisé sur le site de la CLASSE est maNUfestation.
Je trouve que c'est très imagé.
je crois que c'est claire a la base pour tous le monde que c'était le le mot utilisé.... ce que je trouve risible c'est l'attitude des journalistes.... :/
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo a écrit : Une erreur entre autres...

Lysiane Gagnon - La Presse
Parmi toutes les erreurs commises par le gouvernement Charest dans la crise des carrés rouges, il y en a une dont on parle moins, mais qui d'après moi est majeure: celle d'avoir cédé aux étudiants qui tenaient à négocier directement avec les ministres - demande caractéristique de cette génération habituée à «négocier» d'égal à égal avec ses parents et ses profs...

Cela n'a engendré, des deux côtés, que des frustrations.

Ce n'est pas par hasard que dans toute négociation sérieuse, les deux parties - patronale et syndicale - sont représentées par des tiers, des professionnels rompus à ce genre d'exercice. Les centrales syndicales ont leurs experts en la matière, le gouvernement aussi, de même d'ailleurs que les grandes entreprises.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... autres.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis tellement mais tellement d'accord avec elle.

moé tout!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

-k9- a écrit : Manifestation nudiste.... trop drole d'entendre les journalistes... la maNUmestation.... comme si c'était impossible de ne pas mettre l'accent sur le NU.... :sarcastic:
J'aimerais ça te donner raison, mais de ce que j'ai vu à la télé c'est vraiment le thème de cette manifestation. Les journalistes n'ont rien inventé ou exagéré. J'ai vu des filles les seins nus sans soutien gorge, de même que des gars complètement nus. De même que des hommes d'âge très mur venir y'euter cette manifestation. :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Soleil47 a écrit : Je ne sais pas si ceux et celles qui manifestent nus (es) ou presque pensent qu'ils vont avoir un plus gros impact sur la crise existante, cela leur donne quoi au juste????

Qu'est-ce qu'ils veulent prouver???
Moi non plus je ne saisis pas. Je crois que seule l'avenir saura nous dire si ça vraiment valu la peine.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »