Sébastien Benoît animera Occupation double en Californie
Modérateur : Elise-Gisèle
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Contre toute attente, les productions J ont annoncé que le prochain animateur d’Occupation Double sera Sébastien Benoît. Celui qui travaille à Radio-Canada depuis une douzaine d’années a accepté de faire le saut à TVA. La téléréalité reviendra cet automne pour une neuvième saison.
La téléréalité ne fait pas peur à cet animateur d’expérience. Joint par téléphone, Sébastien Benoît parle avec beaucoup d’enthousiasme de ce nouveau contrat. « C’est un très beau défi », dit-il d’emblée. Depuis 12 ans, l’animateur de Connivence est surtout associé à Radio-Canada. C’est la première fois qu’il sera animateur d’une émission à TVA.
« J’étais à la recherche d’une émission où j’allais avoir un défi, où j’allais me sortir de mes pantoufles (d’animateur de jeux télévisés). Ça a donné que c’est à TVA et que c’est à Occupation Double. »
Il faut dire que la proposition des Productions J est alléchante. Sébastien Benoît sera ainsi à la barre d’une émission très populaire. En moyenne, 1 678 000 personnes ont regardé le rendez-vous dominical de la dernière saison. Des cotes d’écoute qu’il n’a pas eues depuis l’époque de La Fureur, à Radio-Canada.
« Il y en a qui pourrait dire que c’est de la pression. Mais sincèrement, la pression que je me mets, c’est d’être professionnel, et ce, que ce soit devant 150 personnes ou deux millions. Pour moi, il faut que j’offre la même qualité d’animation. »
Ce n’est pas la première fois que Radio-Canada ou TVA mettent la main sur un animateur vedette de leur concurrent. Par le passé, la télévision d’État est, entre autres, allée chercher Pénélope McQuade, France Beaudoin et Joël Legendre.
Le quatrième animateur
Au Québec, l’émission Occupation Double a toujours été animée par un homme. Il y a eu Éric Salvail, Joël Legendre et Pierre-Yves Lord.
Sébastien Benoît sera ainsi le quatrième animateur de cette téléréalité qui sera tournée en Californie.
« C’est clairement une belle occasion de se retrouver à une émission qui a fait ses preuves. C’est une émission que je regarde depuis le tout début. »
Sébastien Benoît va animer cette neuvième saison à sa manière. Celui qui est en couple depuis quatre ans ne cache pas qu’il a eu ses années de célibataire. Il se servira un peu de son vécu pour conseiller les candidats
« Finalement, tout ce bagage-là de flirtages et de montagnes russes émotionnelles, ça va peut-être me servir dans la compréhension de ces gens qui vont venir participer à l’émission. »
À propos de Pierre-Yves Lord, qui a animé les deux dernières saisons, l’équipe des Productions J a expliqué au Journal qu’il y a eu des pourparlers avec lui. Mais rapidement, Pierre-Yves Lord a expliqué qu’il souhaitait prioriser sa vie familiale, lui qui sera bientôt papa pour une seconde fois.
Rythme FM
Sébastien Benoît continuera d’animer le retour à la maison à Rythme FM. D’un studio en Californie, il coanimera avec le remplaçant ou la remplaçante de Patricia Paquin.
« Nous sommes en processus de sélection pour trouver mon coanimateur. Cette personne sera à Montréal et moi en Californie. Je l’ai déjà fait une fois avec Patricia Paquin lorsqu’elle était en congé de maternité. On a travaillé pas loin de deux mois, elle à la maison et moi en studio. C’est quelque chose de très jouable. »
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... californie" onclick="window.open(this.href);return false;
Contre toute attente, les productions J ont annoncé que le prochain animateur d’Occupation Double sera Sébastien Benoît. Celui qui travaille à Radio-Canada depuis une douzaine d’années a accepté de faire le saut à TVA. La téléréalité reviendra cet automne pour une neuvième saison.
La téléréalité ne fait pas peur à cet animateur d’expérience. Joint par téléphone, Sébastien Benoît parle avec beaucoup d’enthousiasme de ce nouveau contrat. « C’est un très beau défi », dit-il d’emblée. Depuis 12 ans, l’animateur de Connivence est surtout associé à Radio-Canada. C’est la première fois qu’il sera animateur d’une émission à TVA.
« J’étais à la recherche d’une émission où j’allais avoir un défi, où j’allais me sortir de mes pantoufles (d’animateur de jeux télévisés). Ça a donné que c’est à TVA et que c’est à Occupation Double. »
Il faut dire que la proposition des Productions J est alléchante. Sébastien Benoît sera ainsi à la barre d’une émission très populaire. En moyenne, 1 678 000 personnes ont regardé le rendez-vous dominical de la dernière saison. Des cotes d’écoute qu’il n’a pas eues depuis l’époque de La Fureur, à Radio-Canada.
« Il y en a qui pourrait dire que c’est de la pression. Mais sincèrement, la pression que je me mets, c’est d’être professionnel, et ce, que ce soit devant 150 personnes ou deux millions. Pour moi, il faut que j’offre la même qualité d’animation. »
Ce n’est pas la première fois que Radio-Canada ou TVA mettent la main sur un animateur vedette de leur concurrent. Par le passé, la télévision d’État est, entre autres, allée chercher Pénélope McQuade, France Beaudoin et Joël Legendre.
Le quatrième animateur
Au Québec, l’émission Occupation Double a toujours été animée par un homme. Il y a eu Éric Salvail, Joël Legendre et Pierre-Yves Lord.
Sébastien Benoît sera ainsi le quatrième animateur de cette téléréalité qui sera tournée en Californie.
« C’est clairement une belle occasion de se retrouver à une émission qui a fait ses preuves. C’est une émission que je regarde depuis le tout début. »
Sébastien Benoît va animer cette neuvième saison à sa manière. Celui qui est en couple depuis quatre ans ne cache pas qu’il a eu ses années de célibataire. Il se servira un peu de son vécu pour conseiller les candidats
« Finalement, tout ce bagage-là de flirtages et de montagnes russes émotionnelles, ça va peut-être me servir dans la compréhension de ces gens qui vont venir participer à l’émission. »
À propos de Pierre-Yves Lord, qui a animé les deux dernières saisons, l’équipe des Productions J a expliqué au Journal qu’il y a eu des pourparlers avec lui. Mais rapidement, Pierre-Yves Lord a expliqué qu’il souhaitait prioriser sa vie familiale, lui qui sera bientôt papa pour une seconde fois.
Rythme FM
Sébastien Benoît continuera d’animer le retour à la maison à Rythme FM. D’un studio en Californie, il coanimera avec le remplaçant ou la remplaçante de Patricia Paquin.
« Nous sommes en processus de sélection pour trouver mon coanimateur. Cette personne sera à Montréal et moi en Californie. Je l’ai déjà fait une fois avec Patricia Paquin lorsqu’elle était en congé de maternité. On a travaillé pas loin de deux mois, elle à la maison et moi en studio. C’est quelque chose de très jouable. »
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... californie" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Sébastien Benoît animera Occupation double en Californie
il "fit" dans le show!! il devrait être bon... mais il ne me semble pas trop croustillant dans ce sens qu'il ne doit pas aimer les malaises et les situations conflictuelles...

Il est tellement drabe ce gars... Ça aurait pris Maripier Morin (ancienne participante...) pour faire lever le show! Elle aurait été bitch à souhait!
- Mlle Hoover
- Magicien des Mots
Mauvais choix selon moi aussi..viky a écrit :Quel mauvais choix...
![]()
Il est tellement drabe ce gars... Ça aurait pris Maripier Morin (ancienne participante...) pour faire lever le show! Elle aurait été bitch à souhait!
Il y avait à mon avis beaucoup de candidats avec plus de potentiels que lui. Coudon..le choix est fait, on n'y peut rien. C'est à lui de nous impressionner maintenant et nous faire ravaler nos paroles!
Life's a journey..not a destination!!
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
Team des déçues 
J'attends de voir la première émission, mais bon j'ai pas des grosses attentes mettons

J'attends de voir la première émission, mais bon j'ai pas des grosses attentes mettons

Pour moi, c'est sûr que j'aurais jamais pensé à lui pour animer ce show là...
Mais bon, je lui laisse la chance de démontrer son talent d'animateur dans un autre style de show.
Mais bon, je lui laisse la chance de démontrer son talent d'animateur dans un autre style de show.
- OrphelineJ
- Caïd de la Causette
Je suis du même avis.viky a écrit : ....... Ça aurait pris Maripier Morin (ancienne participante...) pour faire lever le show! !
c'est pas qu'il est pourri Sébastien.....mais il est disons......"du genre téteux". Avec Maripier ça aurait été trippant au boutte.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
chu contente moi
jai hate de voir comment il va animer ca
rapeller vous quand yon annoncer que stait P-Y, stait la même réaction... après 2 saisons on a vu que stait p-e pas si super que sa lol
mais avec sébastien jai vrm hâte de voir
! il se rapproche plus du style de Joel je pense a mon avis, si on veut comparer lol... a première vue de même la.

rapeller vous quand yon annoncer que stait P-Y, stait la même réaction... après 2 saisons on a vu que stait p-e pas si super que sa lol
mais avec sébastien jai vrm hâte de voir

- geneviève-2
- Immortel du Domaine
moi je suis contente
je l'aime et je laisse la chance au coureur

Dernière modification par geneviève-2 le lun. juin 11, 2012 1:01 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Je n'aimais pas plus P-Y!myriannie a écrit : chu contente moijai hate de voir comment il va animer ca
![]()
mais avec sébastien jai vrm hâte de voir! il se rapproche plus du style de Joel je pense a mon avis, si on veut comparer lol... a première vue de même la.

Le seul que j'ai aimé était Éric Salvail. Juste assez bitch, avec du mordant. Il n'avait pas peur de confronter les participants lors des soupers d'élimination, toujours avec un petit ton humoristique sarcastique! C'est ÇA que je veux voir! Ça prends un animateur charismatique, juste assez fin pour que les participants aient envie de se confier et juste assez baveux pour les "choquer" et apporter du punch à l'émission.
Sébastien Benoit n'est pas un mauvais animateur en tant que tel mais je ne le vois pas du tout animer OD. Comme plusieurs l'ont dit, il est trop poli, trop lisse.
Dernière modification par viky le lun. juin 11, 2012 12:53 pm, modifié 1 fois.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Éric faisait ce qu'il voulait parce que c'était son émission. Joël et PY ont été plate de chez plate.
Sébastien ne sera pas plus intéressant parce que c'est la production qui contrôle tout, il n'y a plus rien de spontané.
Les gars et les filles se voient 3 heures par semaine. Pour les activités c'est la production qui choisi les couples
Presque chaque année, ils nous entrent dans la gorge leur propre choix, ect.
Sébastien ne sera pas plus intéressant parce que c'est la production qui contrôle tout, il n'y a plus rien de spontané.

C'est en plein caElise-Gisèle a écrit : Éric faisait ce qu'il voulait parce que c'était son émission. Joël et PY ont été plate de chez plate.
Sébastien ne sera pas plus intéressant parce que c'est la production qui contrôle tout, il n'y a plus rien de spontané.Les gars et les filles se voient 3 heures par semaine. Pour les activités c'est la production qui choisi les couples
Presque chaque année, ils nous entrent dans la gorge leur propre choix, ect.

J'veux bien croire que la production contrôle tout mais n'empêche que P-Y n'a pas réussi pantoute à faire lever le show. Joël a été meilleur que lui. Les soupers d'élimination, qui jadis étaient intéressants à écouter, sont devenus plate, fade, sans saveur. Même les candidats ont l'air de s'emmerder pendant ces soupers. Où sont passé les questions embarrassantes? Les extraits vidéos?
J'espère tout de même que la prod va se faire plus discrète cette année et laisser les candidats décider eux mêmes de leur partenaire de voyage... le retour de la VRAI bouteille! Et 30 minutes de musique dans un party, messemble que ça serait pas trop demandé.
À la base, ça prends aussi des candidats intéressants. Ce qu'il manquait cruellement la saison dernière. J'veux revoir des Samuel, Claudia, Marie-Pier, Natacha, Joève (on a quand même aimé la détester!
), Jimmy, etc. Des players et des filles de caractère!
J'espère tout de même que la prod va se faire plus discrète cette année et laisser les candidats décider eux mêmes de leur partenaire de voyage... le retour de la VRAI bouteille! Et 30 minutes de musique dans un party, messemble que ça serait pas trop demandé.
À la base, ça prends aussi des candidats intéressants. Ce qu'il manquait cruellement la saison dernière. J'veux revoir des Samuel, Claudia, Marie-Pier, Natacha, Joève (on a quand même aimé la détester!

Dernière modification par viky le lun. juin 11, 2012 1:44 pm, modifié 1 fois.
- titepuce36
- Magicien des Mots
Je crois que mettre un (ou une) ancien candidat serait pas mauvais. Cette personne saurait EXACTEMENT ce que c'est et pourrait prendre sa propre expérience pour dire "Ça, ça me faisait de quoi, je vais picosser là" ou "Ça c'était super intéressant, j'ai adoré, je vais picosser là" et ça emmènerait beaucoup (je crois)
oh que je sens que je ne l'écouterai pas cet automne! Il m'énerve royalement!
moi apres mon eric j'ai pas trouvé les animations ben fortes
a part juste joel qui etait toujours de bonne humeur c ce que coté la qu'on va retrouver chez sebastien
mais ca reste que ya personne qui a été de la barre d'eric jusqu'a maintenant
qqun qui met la bisbille, qui fait le party avec les candidats,qqun qui a du fun a etre la c'est ca que je veut d'un animateur
a part juste joel qui etait toujours de bonne humeur c ce que coté la qu'on va retrouver chez sebastien
mais ca reste que ya personne qui a été de la barre d'eric jusqu'a maintenant
qqun qui met la bisbille, qui fait le party avec les candidats,qqun qui a du fun a etre la c'est ca que je veut d'un animateur
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain