La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myrage22
Magicien des Mots

Re: La grève étudiante

Message par myrage22 »

Non...je ne suis pas d'accord non plus...loin de là...mais je ne suis pas prête a dire que l'on ne vit pas dans une démocratie!
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Earendil a écrit : myrage22 c,est que les policiers ont su pour les funérailles et ils en ont profité et fais le tour de facebook et lis les réactions a sa
Ok, c'est ordinaire de choisir ce moment la pour l'arrêter et l'enfermer plutôt que de lui faire signer une promesse de comparaître et le laisser faire son deuil, mais ça n'a pas de lien avec la démocratie. :)
ImageImage ImageImage
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

colaille a écrit : [...]

Ok, c'est ordinaire de choisir ce moment la pour l'arrêter et l'enfermer plutôt que de lui faire signer une promesse de comparaître et le laisser faire son deuil, mais ça n'a pas de lien avec la démocratie. :)

:jap: Exact. Il y a des limites à l'exagération et à la démonisation à un moment donné.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je viens d'apprendre il aurait été impliqué dans l'attaque du métro
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et que dans l,article posté par anya ils l'ont pas dit
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

car p-etre la le gars pourra pas dire au revoir a sa soeur a cause dune connerie et personne aurait aimé être dans cette situation là
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Earendil a écrit : car p-etre la le gars pourra pas dire au revoir a sa soeur a cause dune connerie et personne aurait aimé être dans cette situation là

Ben s'il a commis un acte criminel, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même... C'est plate, c'est triste, ce sont des circonstaces tragiques mais il est responsable et c'est là que la police a un mandat, ben il est arrêté.

Ce n'est pas une arrestation arbitraire et pas du tout anti-démocratique.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Je ne veux pas être méchante, mais dans l'article il dit avoir entendu des rumeurs comme quoi il était recherché par la police. Donc, il devait se douter que ce serait risqué de se rendre aux funérailles de sa soeur. Pourquoi ne pas avoir été directement à la police pour s'expliquer avant de partir? La police a le dos large...

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

NainDeJardin a écrit : [...]

:gluk: :gluk: :gluk: Penses-tu sérieusement que tous les manifestants ne travaillent pas et sont sur le BS à se faire "vivre" par la société? Je suis une manifestante, je travaille à temps complet depuis plus de 16 ans et je gagne très bien ma vie (largement au-dessus du revenu moyen). Manifester le soir, c'est très possible même si on travaille pendant la journée. Non mais c'est quoi ces belles idées préconçues? :gluk:

:jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:jap:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Earendil a écrit : c,est dégoutant empecher une personne daller assisté aux funérailles dun etre cher et ca dit quon est encore en démocratie
Arrêter des gens qui commettent des actes criminels, c'est aussi ça la démocratie! ;)
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

pantéra c,est pas se que disent la majorité du monde sur facebook en tout cas
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai je suis d'accord... disons que rien n'empêchait ça.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Earendil a écrit : pantéra c,est pas se que disent la majorité du monde sur facebook en tout cas

Sincèrement, je me fiche complètement de ce que les gens pensent sur Facebook. À la quantité d'âneries que je lis sur le sujet là-dessus et ailleurs, je me réjouis d'avoir plus de nuances que ça dans mes opinions ;)

Sans blague, on dirait que pour certains quelqu'un pourrait tirer un policier à bout portant et il serait encore une pauvre victime de la méchante police violente.

Les policiers ne sont pas parfaits, il y en a qui abusent de leur pouvoir mais le contraire est également vrai. Le jeune ici est soupçonné d'acte criminel, il est arrêté. Ca fait partie d'être dans une société de droit. Si c'est ce que tu crois être anti-démocratique, je m'excuse mais tu ne comprends pas ce qu'est la démocratie.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ou au pire laccompagné au funéraille et apres le ramené
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

En tout cas il y a une mechante gang qui ont pas peur de perdre leur démocratie.... Dans le comté de Lafontaine, 12% sont allés voter aux élections partielles a venir jusqu'ici....... Sont ou tout ceux qui veulent débarquer Jean Charest... les étudiants, les manifestants, les cogneux de casseroles....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Earendil a écrit : pantéra c,est pas se que disent la majorité du monde sur facebook en tout cas

Ouin...........pi!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : En tout cas il y a une mechante gang qui ont pas peur de perdre leur démocratie.... Dans le comté de Lafontaine, 12% sont allés voter aux élections partielles a venir jusqu'ici....... Sont ou tout ceux qui veulent débarquer Jean Charest... les étudiants, les manifestants, les cogneux de casseroles....

C'Est hallucinant hein le taux de participation... :gluk:

Tk, en espérant que ça va augmenter d'ici 20h..... peut-importe qui gagne... ça serait hallucinant dans les contexte actuel qu'il ne soit pas haut.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

C'Est hallucinant hein le taux de participation... :gluk:

Tk, en espérant que ça va augmenter d'ici 20h..... peut-importe qui gagne... ça serait hallucinant dans les contexte actuel qu'il ne soit pas haut.

Effectivement ce n'est pas le vainqueur qui m'importe.... je me disais juste qu'on se fait tapisser mur a mur depuis des mois avec la démocratie, la corruption du gouvernement, la crise étudiante, la gauche, la droite, l,anarchie.... puis y a 12% qui se donne la peine d'aller voter..... méchant problème ....

J'ai pas vu combien de % dans l'autre comté.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

c,est juste une election partielle et il faut beau aussi
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »