La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : c,est juste une election partielle et il faut beau aussi

Sincèrement c'est ben le boute si parce qu'il fait soleil le monde vont pas voter.....

Excuse mais quand même... sincèrement, pour ma part, si Charest gagne aux prochaines élections parce qu'il y a un taux de participation de 30 %... ben je vais me foutre de la politique jusqu'à la fin de mes jours et je ne croirai plus jamais en aucune revendication populaire de ma vie.

C'est correcte les manifs pacifiques et tout mais quand c'est le temps d'exercer son droit de vote c'est LA façon de faire pour avoir le gouvernement qu'on veut.

Si Charest est réélu avec un 70 ou un 80 % de taux de participation de vais prendre mon trou et manifester pour des causes que je trouve importantes... mais sinon... sincèrement j'voudrai pu rien savoir..... un moment donné....

Ça fait 45 jours que Montréal est viré à l'envers et que le gouvernement est la cible d'un mécontentement populaire et ce depuis au moins 2 ans..... pis le monde vont pas voter.... tk... chu découragé....... :/
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Sincèrement c'est ben le boute si parce qu'il fait soleil le monde vont pas voter.....

Excuse mais quand même... sincèrement, pour ma part, si Charest gagne aux prochaines élections parce qu'il y a un taux de participation de 30 %... ben je vais me foutre de la politique jusqu'à la fin de mes jours et je ne croirai plus jamais en aucune revendication populaire de ma vie.

C'est correcte les manifs pacifiques et tout mais quand c'est le temps d'exercer son droit de vote c'est LA façon de faire pour avoir le gouvernement qu'on veut.

Si Charest est réélu avec un 70 ou un 80 % de taux de participation de vais prendre mon trou et manifester pour des causes que je trouve importantes... mais sinon... sincèrement j'voudrai pu rien savoir..... un moment donné....

Ça fait 45 jours que Montréal est viré à l'envers et que le gouvernement est la cible d'un mécontentement populaire et ce depuis au moins 2 ans..... pis le monde vont pas voter.... tk... chu découragé....... :/

Puis si il avait plu... c'est parce qu'il aurait pas fait beau... :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Puis si il avait plu... c'est parce qu'il aurait pas fait beau... :lol:

:lol: :lol: Merci pour la risée... ça m'dépompe .... :lol:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

N'importe quoi!
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ou ben les pro libéraux y vont pas
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Marisopa »

Je ne pense pas qu'il y ait 88% de pro-libéraux! :rofl:
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

dans lafontaine oui ou ca va pas voté a cause désabusé par le ex députés
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Earendil a écrit : non tibibi ils veut que le monde disent dehors charest ont te veut pu
charest ou pas ca s'arretera pas de meme
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

nancy31f a écrit : [...]

charest ou pas ca s'arretera pas de meme

oui ca va sarreté si lautre parti negocie ou fait le contraire des libéraux
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

lorraine48 a écrit : [...]

non j aime une police qui fait respecter la loi et si tu casses des vitrines, barres des rues et des ponts tires des rochers et des morceaux d asphalte sur la police renverses de la peinture sur un hotel et saccage leurs fleurs, ben là je trouve que la police a raison de les empêcher de le faire et de les coffrer pis si ils doivent utiliser la force pour protéger le reste de la population contre une minorité d hystériques ben que la police fasse son travail et là je commence à trouver que la police est pas mal patiente envers ceux qui commettent des actes malveillants , et si la police joue les gros durs et crie après ben oui j aime ca comme tu dis les manifestants font tout pour écoeurer le peuple et moi j aime avoir la paix et pouvoir aller ou je veux sans recevoir un morceau d asphalte ou une boule de billard dans face,
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Earendil a écrit : pantéra c,est pas se que disent la majorité du monde sur facebook en tout cas
Si jamais sur facebook tous le monde dit que la terre est carré je suis pas certaine que je vais le croire... :gla:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Earendil a écrit : [...]

oui ca va sarreté si lautre parti negocie ou fait le contraire des libéraux
les etudiants n'auront malheureusement pas ce qu'ils desirent gouvernement charest ou autre
Mark Twain

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le pq pourrait leur reduire la hausse et négocier de bonne fois
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Earendil a écrit : ou au pire laccompagné au funéraille et apres le ramené
tu commet un acte criminel ont t'arrête c'est simple a comprendre et ce peut importe l'évènement ou tu te rendais. Quand tu choisis d'appuyé une cause et que tu le démontre en dehors des normes acceptable ben désolé tu paye pour. Il y a eu 48 manifestations nocturne, des centaine de millier de personne y ont participer et ce n'est qu'une minorité qui a été arrêter... généralement après vérification sur l'identité des personnes elles ont été relâche sans même une amande pourtant prescrite par la fameuse loi 78, elle est ou donc l'était policier et le manque de démocratie.

Je suis pro carré rouge mais contre toute acte de violence pour appuyer mon point de vu.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Marisopa a écrit : Je ne pense pas qu'il y ait 88% de pro-libéraux! :rofl:
:crazy: :crazy: :crazy: si il y en a 88 % ils cachent bien leur jeu...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il faudrait mentionner que dans le premier des comtés, les libéraux le gagnent depuis 46 ans et dans l'autre 23 ou 26 ans.....ce sont des châteaux forts libéraux.....avec une majorité d'immigrants, etc.....peu de jeunes, etc...

quand même, une si faible sortie de vote indique peut-être que ne voulant plus voter libéraux, les gens aiment mieux ne pas y aller car il ne semble pas avoir de rechange de parti autre que les libéraux. pour eux. Faut dire qu'avoir à remplacer Tony....il y a de quoi de te décourager de la politique même pour des libéraux convaincus. Mais bon faudrait attendre à la fermeture pour voir le réel total de participation.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Il faudrait mentionner que dans le premier des comtés, les libéraux le gagnent depuis 46 ans et dans l'autre 23 ou 26 ans.....ce sont des châteaux forts libéraux.....avec une majorité d'immigrants, etc.....peu de jeunes, etc...

quand même, une si faible sortie de vote indique peut-être que ne voulant plus voter libéraux, les gens aiment mieux ne pas y aller car il ne semble pas avoir de rechange de parti autre que les libéraux. pour eux. Faut dire qu'avoir à remplacer Tony....il y a de quoi de te décourager de la politique même pour des libéraux convaincus. Mais bon faudrait attendre à la fermeture pour voir le réel total de participation.

Y'a ça...
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Demandons alors au DGE de reporter les élections au prochain jour pluvieux si Galarneau se pointe le nez le jour du scrutin ! :jap:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

liz a écrit : [...]

Demandons alors au DGE de reporter les élections au prochain jour pluvieux si Galarneau se pointe le nez le jour du scrutin ! :jap:

Comme il semble faire un gros 36 degrés avec le ressenti à Montréal, il y aura peut-être foule d'ici la fermeture, la chaleur baissant. :chepa: Vs avez beau vs moquez mais la température influence la sortie de vote.....ce n'est pas nouveau.

D'habitude un faible taux de participation final ( entre 39 et 50 % ) tu as genre 20-23 % au souper.......alors 12-13 %.....indiqueraient un taux entre 35-40%.....mais comme je l'indiquais, le soleil déclinant, il demeure possible que des lignes d'attente se fasse.....
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

lucide a écrit : En tout cas il y a une mechante gang qui ont pas peur de perdre leur démocratie.... Dans le comté de Lafontaine, 12% sont allés voter aux élections partielles a venir jusqu'ici....... Sont ou tout ceux qui veulent débarquer Jean Charest... les étudiants, les manifestants, les cogneux de casseroles....
J'ose espérer que le 12% sont des étudiants!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »