La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Earendil a écrit : c,est juste une election partielle et il faut beau aussi
:gluk: Pis tu t'offusques de la démocratie?????
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

En rapport avec l'arrestation du jeune homme qui se rendait aux funérailles de sa soeur :

"Me Robert croit que la police veut impressionner les militants par des arrestations spectaculaires. «Des méfaits, comme ça, c'est des cas où ils peuvent leur faire signer une promesse de comparaître, ou leur envoyer une sommation par la poste, ou carrément appeler leur avocat. Là, ils font un show, comme quand ils ont arrêté Andréa Pilote sur le pont avec quatre chars de police», lance-t-elle, en référence à une autre militante arrêtée la semaine dernière."

Entk...
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

tuberale a écrit : Il faudrait mentionner que dans le premier des comtés, les libéraux le gagnent depuis 46 ans et dans l'autre 23 ou 26 ans.....ce sont des châteaux forts libéraux.....avec une majorité d'immigrants, etc.....peu de jeunes, etc...

quand même, une si faible sortie de vote indique peut-être que ne voulant plus voter libéraux, les gens aiment mieux ne pas y aller car il ne semble pas avoir de rechange de parti autre que les libéraux. pour eux. Faut dire qu'avoir à remplacer Tony....il y a de quoi de te décourager de la politique même pour des libéraux convaincus. Mais bon faudrait attendre à la fermeture pour voir le réel total de participation.
Au moins, tu prendre la peine de prendre ton droit de parole pour annuler ton vote. Je comprends pas que le monde reste chez eux, et ensuite braille leur vie que la démocratie est en péril!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Tout lire >>Pas de gel pour les cotisations 
Alors qu’elles luttent contre une hausse des droits de scolarité, deux des trois associations songent à augmenter le montant des cotisations qu’elles demandent aux étudiants.
Pas trop sur de comprendre le move des associations étudiantes. On chiale que le gouvernement veut plus d'argent mais on considère correct d'en demander plus aux étudiants. Comme on dit : faites ce que je dis, faites pas ce que je fais!
Dernière modification par jean sébastien le lun. juin 11, 2012 8:32 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Un étudiant arrêté alors qu'il se rendait aux funérailles de sa soeur. L'avocate du jeune homme, Me Véronique Robert.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=136476" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai lu dans un autre article, que c'est le jeune homme qui a découvert le corps sans vie de sa soeur (suicide) et qu'il a donc dû faire une déposition aux policiers. S'il était recherché, il aurait pu être appréhendé à ce moment...
Dernière modification par Anya le lun. juin 11, 2012 11:05 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Earendil a écrit : [...]

oui ca va sarreté si lautre parti negocie ou fait le contraire des libéraux
Tu demandes au gouvernement de négocier? Es-tu sérieux? Est-ce que tu veux me faire croire que les étudiants ont négocié?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

jean sébastien a écrit :
Alors qu’elles luttent contre une hausse des droits de scolarité, deux des trois associations songent à augmenter le montant des cotisations qu’elles demandent aux étudiants.
Pas trop sur de comprendre le move des associations étudiantes. On chiale que le gouvernement veut plus d'argent mais on considère correct d'en demander plus aux étudiants. Comme on dit : faites ce que je dis, faites pas ce que je fais!

Il devrait avoir un moratoire sur les dépenses des associations et je pourrais leur faire des suggestions ou ils peuvent couper dans leurs dépenses afin de geler les cotisations... :D
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

tuberale a écrit : [...]

Comme il semble faire un gros 36 degrés avec le ressenti à Montréal, il y aura peut-être foule d'ici la fermeture, la chaleur baissant. :chepa: Vs avez beau vs moquez mais la température influence la sortie de vote.....ce n'est pas nouveau.

D'habitude un faible taux de participation final ( entre 39 et 50 % ) tu as genre 20-23 % au souper.......alors 12-13 %.....indiqueraient un taux entre 35-40%.....mais comme je l'indiquais, le soleil déclinant, il demeure possible que des lignes d'attente se fasse.....

Oui je me moque parce que je trouve ca archi con de la part de ces gens là de se cacher derriere la météo pour ne pas aller faire leur foutu X sur leur propre bulletin de vote !!!

Combien parmi eux vont passer des nuits entieres a attendre dehors, beau temps mauvais temps, pour espérer avoir des billets pour un show ou encore plus récemment, manifester tous nus ou habillés sous la pluie ou le gros soleil ?

Cé beau de chiâler que j'ai rien a manger mais si jvais jamais à l'épicerie mon frigo se remplira pas tout seul ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Intégrale a écrit : [...]

Au moins, tu prendre la peine de prendre ton droit de parole pour annuler ton vote. Je comprends pas que le monde reste chez eux, et ensuite braille leur vie que la démocratie est en péril!
C'est évident que la démocratie est en péril s'il faut réunir les conditions atmosphériques idéales pour aller voter : pas trop chaud, pas trop froid, pas de pluie, pas de neige, pas l'été, pas l'hiver, tette bin au printemps mais pas au dégel, pas attendre trop longtemps pour voter, pas, etc., etc., etc., alléluia... Fake kan cé kon va aller voter coudon?

:crazy:

Au plaisir!

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

jean sébastien a écrit :

C'est scandaleux!!!! La FECQ veut augmenter ses cotisations de 50 %!!!!! Vite, à vos chaudrons!!!!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : [...]

Il devrait avoir un moratoire sur les dépenses des associations et je pourrais leur faire des suggestions ou ils peuvent couper dans leurs dépenses afin de geler les cotisations... :D
On peut t'y itou former in komité de surveillance pour tchéker la iousse kon peut saver des ronds? Bin kin!

:lol:

Au plaisir!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nounou1 a écrit : [...]

C'est scandaleux!!!! La FECQ veut augmenter ses cotisations de 50 %!!!!! Vite, à vos chaudrons!!!!!
Pas 50% de hausse...100% de hausse.... ;)
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Beppo a écrit : [...]

C'est évident que la démocratie est en péril s'il faut réunir les conditions atmosphériques idéales pour aller voter : pas trop chaud, pas trop froid, pas de pluie, pas de neige, pas l'été, pas l'hiver, tette bin au printemps mais pas au dégel, pas attendre trop longtemps pour voter, pas, etc., etc., etc., alléluia... Fake kan cé kon va aller voter coudon?

:crazy:
Une nuit de pleine lune, a 3h32, et seulement si ça tombe lors d'un équinoxe, ou d'un éclipse totale de lune. Mais soyons prudents, parce que c'est aussi a ce moment la que les farfadets sortent pour danser dans les champs fleuris en criant JAMBON a chaque passant qui croisent leur route.

J'crois que ça nous laisse assez de latitude pour attendre un pourcentage respectable lors du vote.
ImageImage ImageImage
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Nounou1 a écrit : [...]

Euh non! Ne mêlons pas les choses! Les chaudrons, c'est contre le gouvernement. J'crois que les tupperwares serait suffisant contre la FECQ.

Si on se met a ne plus respecter la démocratie culinaire, on ne saura plus ou donner de la tête!
ImageImage ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

liz a écrit : [...]

Oui je me moque parce que je trouve ca archi con de la part de ces gens là de se cacher derriere la météo pour ne pas aller faire leur foutu X sur leur propre bulletin de vote !!!

Combien parmi eux vont passer des nuits entieres a attendre dehors, beau temps mauvais temps, pour espérer avoir des billets pour un show ou encore plus récemment, manifester tous nus ou habillés sous la pluie ou le gros soleil ?

Cé beau de chiâler que j'ai rien a manger mais si jvais jamais à l'épicerie mon frigo se remplira pas tout seul ...

C'parce que comme le comté est un bastion fort des libéraux depuis 46 ans......c'est plus les libéraux qui sont restés chez eux comme c'est là...la majorité habituelle fond si malgré le peu d'opposants qui votent pour les autres partis eux sont sortis.

Et aller annuler son vote cela serait un message d'insatisfaction réel envers le gouvernement si le taux de rejet des bulletins devient trop élevé.........donc on reste chez soi, c'est une des façons d'indiquer qu'on n'est pas content des démissions et des scandales des députés sortants mais sans pour autant condamner le parti pour lequel on vote d'habitude. Mais les libéraux devraient entrer quand même....tsé il faut que tu restes dans le comté pour aller voter.....il y a pas eu grand casseroles dans ce coin là....
Dernière modification par tuberale le lun. juin 11, 2012 9:10 pm, modifié 1 fois.
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

lucide a écrit : [...]

Pas 50% de hausse...100% de hausse.... ;)
Ben oui, t'as bien trop raison!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :cry: :cry: :cry: :eek: :eek: :eek:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

jean sébastien a écrit :
Ben là c'est comme comparer des pommes et des oranges... :sarcastic:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

tuberale a écrit : Il faudrait mentionner que dans le premier des comtés, les libéraux le gagnent depuis 46 ans et dans l'autre 23 ou 26 ans.....ce sont des châteaux forts libéraux.....avec une majorité d'immigrants, etc.....peu de jeunes, etc...

quand même, une si faible sortie de vote indique peut-être que ne voulant plus voter libéraux, les gens aiment mieux ne pas y aller car il ne semble pas avoir de rechange de parti autre que les libéraux. pour eux. Faut dire qu'avoir à remplacer Tony....il y a de quoi de te décourager de la politique même pour des libéraux convaincus. Mais bon faudrait attendre à la fermeture pour voir le réel total de participation.
Pour les résultats :
http://monvote.qc.ca/partielles/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lolilou a écrit : [...]

C'est tout de même très ironique de voir que les asso étudiantes disent que ça coûte cher, que l'argent est le nerfs de la guerre... tiens donc... Il me semble avoir déjà entendu un certain gouvernement utiliser pratiquement les même termes et se faire rentrer dedans...

ça beau être juste 5$, c'est une augmentation de 100% pour quelque chose dont tout le monde se fou en temps normal. Qui a vraiment affaire avec son asso étudiante?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lolilou a écrit : [...]

Quelle est la différence?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »