La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

bouquet a écrit : [...]

À lire ce que dit la grand-mère, le fruit n'est pas tombé loin de l'arbre.
Nos messages se sont croisés.
Va donc argumenter avec quelqu'un qui confond une cerise et un melon et qui croit dur comme fer qu'il a raison.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Danie a écrit : Je sais que quelqu'un a déjà mis la nouvelle plus haut mais je ne la retrouve pas.
Yalda Machouf Kadhir: une militante masquée et impliquée
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... liquee.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Yalda Machouf Khadir est une leader dans le mouvement radical étudiant. Vêtue de noir, le visage masqué, elle a participé aux manifestations qui ont tourné en saccages à l'Université de Montréal, au cégep du Vieux-Montréal, ainsi qu'au bureau de l'ex-ministre de l'Éducation Line Beauchamp, plus tôt au printemps. Ses empreintes ont été relevées sur une porte qui a été forcée dans le bureau de Mme Beauchamp. (...)
Questionné au terme de l'audience de sa fille, lundi, Amir Khadir l'a qualifiée de «femme forte», et a assuré qu'il la soutient. Selon lui, «elle n'a jamais rien fait contre l'intérêt des Québécois, contrairement au gouvernement libéral, qui a recours à la mafia pour se financer».(...)

La grand-mère maternelle de la jeune accusée, Ellahél Machouf, était aussi sur place avec un bouquet de fleurs. Elle considère que les étudiants sont «très justifiés» dans leur combat. Elle croit que sa «petite-fille et tous ces enfants-là sont innocents».

Elle voit les manifestants comme «des enfants qui lancent des cailloux».

« On matraque parce qu'ils lancent des cailloux, comme en Israël », s'est-elle emportée. Pour elle, c'est normal de s'habiller en noir quand on est «en deuil de la liberté». Elle n'est pas pour la burqa, mais comprend que les manifestants se masquent pour «se cacher des journalistes qui donnent leurs photos à la police».
Ils sont complètement déconnectés de la réalité ou quoi?
ça fait des siècles qu,ils se chicanent dans ce coin là , c'est un mode de vie
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

ça fait des siècles qu,ils se chicanent dans ce coin là , c'est un mode de vie[/quote]
Sauf que leur combat n'est pas le notre.
C'est de l'impérialisme ça, transformer le Québec en champ de bataille pour une cause qui ne nous appartient pas.
Mettre en danger la vie de Québécois ici même parce qu'on n'aime pas ce qu'Israël fait?
Amir khadir n'aime pas les Québécois ou bien il veut nous aimer seulement si nous sommes au service d'une cause qui n'est pas la notre. :no:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Danie a écrit : [...]

ça fait des siècles qu,ils se chicanent dans ce coin là , c'est un mode de vie
Sauf que leur combat n'est pas le notre.
C'est de l'impérialisme ça, transformer le Québec en champ de bataille pour une cause qui ne nous appartient pas.
Mettre en danger la vie de Québécois ici même parce qu'on n'aime pas ce qu'Israël fait?
Amir khadir n'aime pas les Québécois ou bien il veut nous aimer seulement si nous sommes au service d'une cause qui n'est pas la notre. :no:[/quote]

Je comprends pas moi non plus, je suis bien tannée de cette histoire. Mes premiers souvenirs d'écoute de télé, c'est Gaetan Montreuil parlant de troubles sur la bande de Gaza.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par Consult1 »

La CAQ s'est vraiment fait descendre aux partielles - nous pourrons maintenant l'appeller la Coalition à venir, Québec :-)
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Consult1 a écrit : La CAQ s'est vraiment fait descendre aux partielles - nous pourrons maintenant l'appeller la Coalition à venir, Québec :-)
:lol:
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

je crois simplement que son éducation, et la vie qu'il a mené par la suite, ne font pas de lui une personne ressource dans le cas présent.
Il n'a pas besoin d'être une personne ressource pour donner son avis quand on lui demande, il a le droit à ses opinions comme nous tous. Il ne s'est pas imposé aux médias, ce sont les journalistes qui insistent pour avoir l'opinion des gens.
Si on devait être des personnes ressources pour avoir le droit de parler du conflit, il y en a un méchante grosse gang qui se fermerait le "mâche patate" :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : Que dire!

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... liquee.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Hier sa mère était à RDI .... et bon, je peux dire que c'était pour ma part ultra malaisant.... elle disait à mot couvert que cela était normal que les jeunes en arrivent à la violence... tk.... c'est particulier disons... et qu'il fallait exercer la résistance par tous les moyens...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Discussion super intéressante hier soir mais pour ceux qui désirent discuter ds partielles, je vous invite à aller dans le nouveau topic ouvert sur le résultat et les analyses qui s'en suivent parce que là, on s'éloigne beaucoup du sujet.

Merci de votre collaboration à tous. :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

Argenteuil, c'est mon comté.
Le vote a été divisé à cause de la CAQ et son candidat Laframboise.
Laframboise est un ancien député fédéral du Bloc qui a été défait par une candidate poteau du NPD qui n'a même pas fait campagne.

Je sais... toujours bon de lire plus loin quand t'arrives qq pages en retard... :lol: :lol: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Consult1 a écrit : La CAQ s'est vraiment fait descendre aux partielles - nous pourrons maintenant l'appeller la Coalition à venir, Québec :-)

On verra ... :gla: :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

À Paul Arcand on vient d'entendre l'avocate du jeune homme qui aurait été arrêté en allant aux funérailles de sa soeur et c'est plutôt qu'il s'en allait pour une réunion de famille puisque les funérailles auront lieu plus tard cette semaine. Il devrait comparaître au tribunal aujourd'hui pour sa remise en liberté.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Capuchino a écrit : À Paul Arcand on vient d'entendre l'avocate du jeune homme qui aurait été arrêté en allant aux funérailles de sa soeur et c'est plutôt qu'il s'en allait pour une réunion de famille puisque les funérailles auront lieu plus tard cette semaine. Il devrait comparaître au tribunal aujourd'hui pour sa remise en liberté.

Une certaine nuance quand même.... dois je décrier a la manipulation mediatique au profilage contre la police... :D
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Conflit étudiant - Méchant carré ! 
Josée Boileau - Le Devoir
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de nos sociétés que des gens en position d’autorité travaillent très, très fort pour trouver l’association réductrice qui saura briser ceux qui s’opposent à eux. Le mot communiste a longtemps été ce stigmate social en Occident, bien utile pour faire taire les contestataires et leurs sympathisants.
Le Québec en aura eu sa part : avec quel malin plaisir autrefois, Maurice Duplessis et sa cour auront-ils dénoncé les gauchistes, ridiculisant les « têtes brûlées » ou en surestimant les dangers. Plus un régime a peur, plus il aboie. Afin que le peuple n’entende plus la défiance qui sourd et l’écho des dénonciations.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ir|Charest mort au pied de Khadir
Une surprenante affiche a été retrouvée chez le député de Mercier jeudi dernier]Daniel Renaud - Journal de Montréal
En perquisitionnant la maison du député de Mercier, Amir Khadir, pour arrêter sa fille jeudi, les enquêteurs de la police de Montréal ont été étonnés d’y trouver une affiche sur laquelle le porte-parole de Québec Solidaire apparaît comme un révolutionnaire armé ayant, à ses pieds, un Jean Charest terrassé et mort.
Cette affiche est inspirée de la toile « La Liberté guidant le peuple », l’une des œuvres les plus connues du grand peintre français Eugène Delacroix.[/nouvelle]

Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

colaille a écrit : La majorité italienne, ce n'est pas dans St-Léonard?? Il me semble que oui, pour rester direct sur la ligne St-Léonard/Mercier
messemble oui
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Danie a écrit : Je sais que quelqu'un a déjà mis la nouvelle plus haut mais je ne la retrouve pas.
Yalda Machouf Kadhir: une militante masquée et impliquée

Yalda Machouf Khadir est une leader dans le mouvement radical étudiant. Vêtue de noir, le visage masqué, elle a participé aux manifestations qui ont tourné en saccages à l'Université de Montréal, au cégep du Vieux-Montréal, ainsi qu'au bureau de l'ex-ministre de l'Éducation Line Beauchamp, plus tôt au printemps. Ses empreintes ont été relevées sur une porte qui a été forcée dans le bureau de Mme Beauchamp. (...)
Questionné au terme de l'audience de sa fille, lundi, Amir Khadir l'a qualifiée de «femme forte», et a assuré qu'il la soutient. Selon lui, «elle n'a jamais rien fait contre l'intérêt des Québécois, contrairement au gouvernement libéral, qui a recours à la mafia pour se financer».(...)

La grand-mère maternelle de la jeune accusée, Ellahél Machouf, était aussi sur place avec un bouquet de fleurs. Elle considère que les étudiants sont «très justifiés» dans leur combat. Elle croit que sa «petite-fille et tous ces enfants-là sont innocents».

Elle voit les manifestants comme «des enfants qui lancent des cailloux».

« On matraque parce qu'ils lancent des cailloux, comme en Israël », s'est-elle emportée. Pour elle, c'est normal de s'habiller en noir quand on est «en deuil de la liberté». Elle n'est pas pour la burqa, mais comprend que les manifestants se masquent pour «se cacher des journalistes qui donnent leurs photos à la police».
Quand j'ai lu la déclaration de la grand-maman... j'ai eu un gros gros malaise. :/ Elle devrait se fermer la trappe, le liban et le Québec c'est pas pantoute pareil. Là-bas c'était vraiment spécial.
On dirait qu'elle est persécutée... j'aime pas ça que la presse en profite pour l'interviewer. Je sais pas... Bref, j'ai trouvé ça intense un peu. C'est émotionnel son affaire.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit : [nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ir|Charest mort au pied de Khadir
Une surprenante affiche a été retrouvée chez le député de Mercier jeudi dernier]Daniel Renaud - Journal de Montréal
En perquisitionnant la maison du député de Mercier, Amir Khadir, pour arrêter sa fille jeudi, les enquêteurs de la police de Montréal ont été étonnés d’y trouver une affiche sur laquelle le porte-parole de Québec Solidaire apparaît comme un révolutionnaire armé ayant, à ses pieds, un Jean Charest terrassé et mort.
Cette affiche est inspirée de la toile « La Liberté guidant le peuple », l’une des œuvres les plus connues du grand peintre français Eugène Delacroix.[/nouvelle]

Image
Je suis impressionnée par la qualité de l'affiche, gros travail du peintre! Wow! Je trouve ça vraiment beau cette interprétation. Là c'est l'artiste en moi qui parle. :D

Sinon concernant sa présence chez les Khadir, je vois pas trop le rapport avec le procès de la jeune fille. Chacun est libre d'afficher ce qu'il veut chez lui me semble.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Moi, j'ai vraiment un très gros malaise avec cette affiche au contraire. Je trouve ça gros de se peindre comme un combattant avec le PM mort à ses pieds.
ImageImage

ImageImage
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

:eek: Sérieux?? Chez un inconnu je dis pas, mais chez la personne qui a le fusil dans les mains, et qui "tue" une personne qu'il cotoie tout les jours dans le cadre de son travail.... je trouve ça borderline crissement déplacé!

Ça serait correct aussi un travailleur d'une compagnie xyz qui aurait des posters de son boss ou collègue ou rival, avec des DIE DIE DIE écrit au sang dessus? Même catégorie pour moi.

Edit: Surtout quand en plus, on défend le dividu d'être un révollutionnaire extrémiste né et éduqué dans la violence, et qui n'y voit pas de problème
Dernière modification par Intégrale le mar. juin 12, 2012 11:28 am, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »