La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le groupe mise en demeure se désiste pour jouer sur les plaines dabraham
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Politique, police et manifs 
Vincent Marissal - La Presse
J'étais en train de discuter avec Carl Vallée, attaché de presse de Stephen Harper, dans le hall du Hilton Bonaventure, où ce dernier venait de prononcer un discours, lorsqu'une policière du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est passée en trombe, grosses lunettes de soleil lui bouffant la moitié du visage, un chewing-gum dans la bouche, un dossard vert fluo sur le dos et son bâton traînant presque par terre en raison de sa petite taille.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Philippe Bonneville, journaliste Cogeco Nouvelles: Enveloppe suspecte chez Amir khadir
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=136879" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit : Philippe Bonneville, journaliste Cogeco Nouvelles: Enveloppe suspecte chez Amir khadir
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=136879" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais mis de quoi à ce sujet dans le topic parlant des enveloppes, l'article paru dans La Presse : http://www.domainebleu.ca/post9280445.html#p9280445" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gla: Oh...t'as bien raison, ce n'est pas le bon topic...Merci Lolilou, je n'avais pas vu que l'article avait déjà été mis. :)
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ce soir à montréal encore une manif de tout nu et aussi le monde peuvent se faire tatouer un carré rouge
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... l|Campagne de publicité
866 000$ pour justifier la hausse des droits de scolarité]Rémi Nadeau | Agence QMI
Le gouvernement Charest a dépensé 866 000 $ pour promouvoir sa position sur les droits de scolarité dans une importante campagne de publicité.
Le Parti québécois a vigoureusement attaqué la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, l'accusant d'avoir dilapidé l'argent des contribuables dans une opération partisane moussant ses intérêts.[/nouvelle]
ciboire non mais.... :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Tatoo-o-thon au parc Émilie Gamelin 
Hugo Meunier et Hugo Pilon-Larose
La Presse

(Montréal) La 52e soirée consécutive de manifestations nocturnes a commencé un peu plus tôt qu'à l'habitude, au parc Émilie Gamelin, alors que des dizaines de manifestants sont venus se faire tatouer un carré rouge.

Poignet, cuisse, cheville, mollet, épaule, bedaine, bas du dos, derrière d'oreilles, tout y passe. Les tatouages se font à la chaîne.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 35814.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce la banane rebelle qu'on voit sur ce vidéo? :lol: (c'est vraiment juste de l'humour, rien de méchant, j'ai juste trouvé ça drôle dans les circonstances actuelles)
Dernière modification par Capuchino le ven. juin 15, 2012 2:08 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

lolilou a écrit :
Tout lire >>Tatoo-o-thon au parc Émilie Gamelin 
Hugo Meunier et Hugo Pilon-Larose
La Presse

(Montréal) La 52e soirée consécutive de manifestations nocturnes a commencé un peu plus tôt qu'à l'habitude, au parc Émilie Gamelin, alors que des dizaines de manifestants sont venus se faire tatouer un carré rouge.

Poignet, cuisse, cheville, mollet, épaule, bedaine, bas du dos, derrière d'oreilles, tout y passe. Les tatouages se font à la chaîne.
Faut être un peu timbré pour se faire tatouer un carré rouge. Je veux bien que la cause tienne à coeur mais ciboire c'est pour la vie que c'est là ce truc-là. Tk y en a une couple d'excessifs. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]

Faut être un peu timbré pour se faire tatouer un carré rouge. Je veux bien que la cause tienne à coeur mais ciboire c'est pour la vie que c'est là ce truc-là. Tk y en a une couple d'excessifs. :crazy:

:lol: :lol:
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

Ils savent plus quoi inventer pour attirer l'attention.
Casseroles, nudité, tatouage... au prochain coup ils vont tous se raser la tête ou quelque chose du genre. ;) C'est rendu un cirque médiatique.

En parlant de cirque médiatique, je sais pas pourquoi, ca me fait penser aux jumelles Dionne qui étaient devenues une attraction touristiques.

Nous autres à Montréal, on offre aux touristes une vlimeuse de belle attraction cette année; des manifestants dont l'imagination bouillonne à trouver des facons originales de s'afficher dans les rues. :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Heures supplémentaires du SPVM: Montréal veut «au moins» 10 millions 
Karim Benessaieh - La Presse
Dix millions de dollars, minimum. C'est le chèque que veut recevoir Montréal du gouvernement du Québec pour les heures supplémentaires de ses policiers, en lien avec la grève étudiante, un dossier qui pourrait se régler sous peu, affirme-t-on à l'hôtel de ville.
Ce montant, le comité exécutif de la Ville de Montréal en a pris connaissance mercredi lors de la présentation des projections financières pour l'année 2012, a appris La Presse de sources sûres. Les détails seront rendus publics ce matin. À cette somme réclamée à Québec pourrait s'ajouter une liste de dépenses supplémentaires engendrées par le conflit, notamment le travail des cols bleus pour remettre en état la voie publique après les manifestations.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Effectivement. Du vernis à ongles, du maquillage, de la teinture à cheveux rouge, quelque chose de voyant mais de temporaire, ça va. Un tatouage, je trouve ça un peu trop intense. Je trouve que de se faire tatouer quelque chose en lien avec une opinion est dangereux, parce que la vie nous amène parfois à voir les choses différemment avec le temps.
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Effectivement. Du vernis à ongles, du maquillage, de la teinture à cheveux rouge, quelque chose de voyant mais de temporaire, ça va. Un tatouage, je trouve ça un peu trop intense. Je trouve que de se faire tatouer quelque chose en lien avec une opinion est dangereux, parce que la vie nous amène parfois à voir les choses différemment avec le temps.
Ca montre qu'ils sont à bout d'arguments pour mettre l'accent sur des représentations, des images, des formes, des couleurs.

Ils devraient convaincre en développant leurs idées, en faisant des débats d'opinions au lieu de simplement se rendre 'VISIBLES' et "bruyants" dans les rues. Ca ferait surement avancer le débat. Pour l'instant c'est au point mort.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par MsPontchartrain »

Je crois que de se rendre visible, ça fait partie intégrante de n'importe quelle revendication sociale. Ce n'est pas une tare en soi. :/
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

MsPontchartrain a écrit : Je crois que de se rendre visible, ça fait partie intégrante de n'importe quelle revendication sociale. Ce n'est pas une tare en soi. :/
Je suis bien d'accord :jap: D'autant plus que ces débordements d'imagination, on reprochait leur absence quand il y a eu des ponts de bloqués, bref, il y a toujours de quoi chiâler!
Mambou50
Novice

Re: La grève étudiante

Message par Mambou50 »

Très bonne article a lire '' la juste part''

http://www.ledevoir.com/societe/educati ... l-etudiant" onclick="window.open(this.href);return false;
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je trouve aussi ;)

quand je lis cet extrait

«Je suis ironiquement la personne la plus anti-tatoo au monde!» lance Mathilde, 18 ans, quelque instants avant de se faire tatouer un carré rouge derrière l'oreille. «Mais je n'ai pas honte d'avoir pris part à ce mouvement. Tout cela est symbolique», dit-elle.

euhhh :??: quand je suis anti quek chose ben je le suis pas quand ca fait juste mon affaire :sarcastic:
Dernière modification par nancy31f le ven. juin 15, 2012 8:46 pm, modifié 2 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

kolem a écrit : [...]

Je suis bien d'accord :jap: D'autant plus que ces débordements d'imagination, on reprochait leur absence quand il y a eu des ponts de bloqués, bref, il y a toujours de quoi chiâler!

ben voilà c'est ce que je me dis aussi, moi ça ne me dérange en rien s'ils se font tatouer
un carré rouge si c'est vraiment représentatif et important pour eux.

en tout cas, c'est pas pire que les tatous gros dragons, diables etc, ou pire, les gens qui se font tatouer
le prénom de leur amoureux (euse) en gros caratères et qui rompent leur relation 1 an plus tard!
Dernière modification par mirabelle le ven. juin 15, 2012 5:59 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »