Nounou1 a écrit : [...]
Je suis assez d'accord avec toi sur Dupont et sur le fait que la station n'est plus que l'ombre d'elle-même! D'ailleurs, je ne l'écoute plus depuis plusieurs années!
Moi aussi, j'ai marché pour cette station, je suis même allée à Ottawa! Maintenant, elle ne me rejoint plus, je ne l'écoute plus, c'est tout!
Par contre, j'en ai marre d'entendre parler de radio poubelle de Québec! Dès qu'un animateur de radio de Québec, peu importe la station, dit un commentaire un peu à droite, c'est de la radio poubelle !
Sur ce point, je suis bien d'accord.
Je me rappelle que j'écoutais ce poste, enfant et adolescente, à des heures où il diffusait le top 10 de la journée et les chansons de l'heure ; c'était d'ailleurs l'un des seuls postes de radio à Québec où il était possible d'entendre du rock (bon, ça ramollit avec les années, mais dans ma jeunesse c'était quand même un répertoire intéressant, surtout avant qu'on passe certains règlements sur la diffusion en français). J'enviais tellement Montréal d'avoir CHOM FM ... je crois que les gens qui écoutaient Radio X étaient avant tout des auditeurs qui cherchaient à entendre un autre style de musique que de la pop, à une époque où j'étais encore la seule de mes amies à avoir un ordinateur avec Internet et pas de radio sur Galaxy Music

La seule raison pour laquelle nous avions CHOM à la maison était parce que mon père avait trafiqué l'antenne de radio de la maison
Bref, je suppose qu'avant de présumer que le gros succès de CHOI était son contenu poubelle, il faudrait surtout l'expliquer par le fait que c'était à peu près le seul poste, outre la radio universitaire (mais qualité sonore médiocre à mon souvenir) qui répondait à une demande populaire de la part de ceux pour qui écouter des boys bands ou des chansons de Roch Voisine n'était pas une option intéressante