La grève étudiante
Re: La grève étudiante
J'ajouterais Nikki que ce n'est pas pour lui donner raison, mais pour ramener la paix sociale et pour respecter la majorité silencieuse.
Ben justement moi j'ai envie de savoir ce qu'elle a a dire la majorité silencieuse... j'espère que le vote va sortir.Marisopa a écrit : J'ajouterais Nikki que ce n'est pas pour lui donner raison, mais pour ramener la paix sociale et pour respecter la majorité silencieuse.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Re: La grève étudiante
Si Jean Charest est réélu, je penserai sincèrement à quitter le Québec pour rentrer en France.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Est-ce qu'un parent doit toujours satisfaire au désir de son enfant? Pourquoi n'enverrait-on pas en prison ceux qui appellent à désobéir civilement à la loi? Y a-t-il un traitement pour les uns et un autre pour les autres? Depuis quand doit-on négocier avec une minorité? Ne dit-on pas que 70% des étudiants ont complété leur session?Nikki a écrit : [...]
Est-ce que tu trouves vraiment ça souhaitable, qu'il pourrait faire taire tout le monde et avoir raison, comme un parent qui envoie son enfant dans le coin en lui imposant le silence?.. Ça fait un temps, quand l'enfant accepte d'écouter parce qu'il ne peut pas faire autrement, mais qu'en sera-t-il lorsque la coupe sera pleine?.. On les enverra en prison, on rendra illégal tout débordement et refus d'obtempérer?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
Me semble que tu pousses un peu fort. Comme si le Québec était à feu et à sang. La présente crisette n'est pas si terrible que ça. Je ne trouve rien d'impressionnant à voir 2000 ou 3000 personnes par soir brasser des chaudrons quand plus d'un million et demie demeure bien tranquille dans leur maison. Si on se laisse impressionner par ça aussi bien demander à Marois de diriger le Québec car elle semble avoir un penchant privilégié pour un gouvernement de rue. Un jour pour la hausse, le lendemain contre, le surlendemain on hausse les impôts pour combler le gel, etc. Une vraie girouette la madame. Si c'est ce que le Québec veut bien soit.lolilou a écrit : Si Jean Charest est réélu, je penserai sincèrement à quitter le Québec pour rentrer en France.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- laeticia_29
Je pense tellement pareil...Beppo a écrit : [...]
Me semble que tu pousses un peu fort. Comme si le Québec était à feu et à sang. La présente crisette n'est pas si terrible que ça. Je ne trouve rien d'impressionnant à voir 2000 ou 3000 personnes par soir brasser des chaudrons quand plus d'un million et demie demeure bien tranquille dans leur maison. Si on se laisse impressionner par ça aussi bien demander à Marois de diriger le Québec car elle semble avoir un penchant privilégié pour un gouvernement de rue. Un jour pour la hausse, le lendemain contre, le surlendemain on hausse les impôts pour combler le gel, etc. Une vraie girouette la madame. Si c'est ce que le Québec veut bien soit.
J'ai jamais entendu une seule casserole dans mon bout, dans la région de Qc, personne ne m'en parle même de ce conflit. Tous mes cousins-cousines ont fini tranquilou leur session (sauf une de Mtl). C'est vraiment montréalais ce conflit là... le reste du Qc en parle peu, ne le vois pas vraiment. C'est à la "tivi" comme on dit!!

Croyez-le ou non, j'ai même entendu des gens qui ont toujours HAI Charest me dire "en secret" qu'ils voteraient pour lui "juste pour cette fois", pour qu'il ait la légitimité de garder la ligne dure... c'Est dire!!! Un gouvernement corrompu jusqu'à l'os...
Quand je parle avec des gens du conflit, à Qc en tout cas, nombreux (pour ne pas dire l'immense majorité) sont pro-hausse d'aplomb...
J'ai comme un pressentiment très fort que Charest dit le frisé va être réélu. Lolilou, prépare ta valise!!

Moi perso je prends ça avec un grin de sel, j'ai perdu toute confiance en la classe politique et je me porte infiniment bien. J'ai abandonné tout allégence et c'est tellement bon!!!!!
Dernière modification par laeticia_29 le dim. juin 17, 2012 9:43 pm, modifié 1 fois.
Les gens ont bien entendu droit à leur opinion, mais je trouve ça un peu simple comme réflexion. Qu'ils votent pour lui pour l'ensemble de son oeuvre, libre à eux. Voter juste pour ça, c'est mince.laeticia_29 a écrit : [...]
Je pense tellement pareil...
J'ai jamais entendu une seule casserole dans mon bout, dans la région de Qc, personne ne m'en parle même de ce conflit. Tous mes cousins-cousines ont fini tranquilou leur session (sauf une de Mtl). C'est vraiment montréalais ce conflit là... le reste du Qc en parle peu, ne le vois pas vraiment. C'est à la "tivi" comme on dit!!![]()
Croyez-le ou non, j'ai même entendu des gens qui ont toujours HAI Charest me dire "en secret" qu'ils voteraient pour lui "juste pour cette fois", pour qu'il ait la légitimité de garder la ligne dure.. . c'Est dire!!! Un gouvernement corrompu jusqu'à l'os...
Quand je parle avec des gens du conflit, à Qc en tout cas, nombreux (pour ne pas dire l'immense majorité) sont pro-hausse d'aplomb...
J'ai comme un pressentiment très fort que Charest dit le frisé va être réélu. Lolilou, prépare ta valise!!Je dis ça pour te taquiner, hein!
Après les conservateurs majoritaire, la réélection de Charest va finir de te racheter!
Moi perso je prends ça avec un grin de sel, j'ai perdu toute confiance en la classe politique et je me porte infiniment bien. J'ai abandonné tout allégence et c'est tellement bon!!!!!
Pardonnez la comparaison, c'est comme la femme qui pardonne tout à son mari violent parce qu'il lui a acheté un beau cadeau.
ouai, je sais que je suis intense, mais je pourrai jamais vivre avec lui à la tête de la province.
Bouquet, je sais pas si c'est mieux en France, mais au moins la gauche est de retour et c'est là qu'est la différence. Puis au moins tu peux voir un médecin sur rendez-vous dans la journée, voir en faire venir un à domicile.
Beppo, j'ai jamais dit que Marois serait meilleure. Je parle de Charest, pour moi, si le Québec le remet à la tête de la province en sachant tout ce qu'on sait, alors, je ne sais pas si je pourrai rester dans un pays qui est à l'opposé de ce que je souhaite pour mes filles et les générations futures. C'est au delà de mes forces.
C'est la 1ère fois en 14 ans que je songe à partir. Je l'aime mon Québec, non je l'aimais... là j'aime pas ce qu'il est devenu.
Bouquet, je sais pas si c'est mieux en France, mais au moins la gauche est de retour et c'est là qu'est la différence. Puis au moins tu peux voir un médecin sur rendez-vous dans la journée, voir en faire venir un à domicile.
Beppo, j'ai jamais dit que Marois serait meilleure. Je parle de Charest, pour moi, si le Québec le remet à la tête de la province en sachant tout ce qu'on sait, alors, je ne sais pas si je pourrai rester dans un pays qui est à l'opposé de ce que je souhaite pour mes filles et les générations futures. C'est au delà de mes forces.
C'est la 1ère fois en 14 ans que je songe à partir. Je l'aime mon Québec, non je l'aimais... là j'aime pas ce qu'il est devenu.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
- Grain de sel
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu es venue vivre au Québec ?lolilou a écrit : ouai, je sais que je suis intense, mais je pourrai jamais vivre avec lui à la tête de la province.
Dernière modification par Grain de sel le dim. juin 17, 2012 9:53 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
bouquet a écrit : [...]
Les gens ont bien entendu droit à leur opinion, mais je trouve ça un peu simple comme réflexion. Qu'ils votent pour lui pour l'ensemble de son oeuvre, libre à eux. Voter juste pour ça, c'est mince.
Pardonnez la comparaison, c'est comme la femme qui pardonne tout à son mari violent parce qu'il lui a acheté un beau cadeau.
Moi aussi je trouve ça fort en maudine que la priorité soit à ça plutôt qu'à la corruption et toute la merde du PLQ. Tk.... l'électorat est un ben drôle de phénomène...

je disais ça pour te taquiner tu sais, je connais pas plus que ça ce qui se passe en France...lolilou a écrit : ouai, je sais que je suis intense, mais je pourrai jamais vivre avec lui à la tête de la province.

Dernière modification par bouquet le dim. juin 17, 2012 9:59 pm, modifié 1 fois.
Je capote en te lisant, j'ai juste le goût de pleurer. Les gens sont... je le dirai pas. Je garderai mon jugement pour moi. Mais ce que je pense est vraiment hyper vulgaire.laeticia_29 a écrit : [...]
Je pense tellement pareil...
J'ai jamais entendu une seule casserole dans mon bout, dans la région de Qc, personne ne m'en parle même de ce conflit. Tous mes cousins-cousines ont fini tranquilou leur session (sauf une de Mtl). C'est vraiment montréalais ce conflit là... le reste du Qc en parle peu, ne le vois pas vraiment. C'est à la "tivi" comme on dit!!![]()
Croyez-le ou non, j'ai même entendu des gens qui ont toujours HAI Charest me dire "en secret" qu'ils voteraient pour lui "juste pour cette fois", pour qu'il ait la légitimité de garder la ligne dure... c'Est dire!!! Un gouvernement corrompu jusqu'à l'os...
J'ai comme un pressentiment très fort que Charest dit le frisé va être réélu. Lolilou, prépare ta valise!!Je dis ça pour te taquiner, hein!
Après les conservateurs majoritaire, la réélection de Charest va finir de te rachever!
Tu sais, mon chum m'a dit un truc à la 1ère élection à laquelle j'ai pu voter après avoir passer ma citoyenneté. Il m'a dit que c'était toujours le pire qui passait. Ben ça a toujours été le cas. Et ça fait 12 ans de ça environ.
Qu'est-ce qui va advenir du Canada après le passage du royaliste Harper??? Quand on voit ce qu'il fait avec nos impôts et son fichu C-38 bourré de trucs par rapport avec le budget...

Qu'arrivera-t-il au Québec si Charest est réélu? Aux pauvres et à la classe moyenne, à nos richesses bradées pour des peanuts, au beaux paysages du nord qui vont être scrappé par les chinois? Qu'est-ce qu'il va laisser à nos enfants? Rien...
Ça me touche beaucoup ce qui se passe en ce moment. J'envie les Islandais d'avoir eu l'audace de voter pour le changement.
Bref, je peux pas croire que les gens soient aussi ... pour remettre ce type-là au pouvoir. Ça me déprime d'aplomb.

- laeticia_29
en fait, les gens oublient...Placeress a écrit : [...]
Moi aussi je trouve ça fort en maudine que la priorité soit à ça plutôt qu'à la corruption et toute la merde du PLQ. Tk.... l'électorat est un ben drôle de phénomène...
c'est hyper classique en fait!
Là bien des gens en ont marre de la crise étudiante et se disent "Charest, une fois légitime, va les mettre au pas". C'est simplet pour plusieurs sans doute, mais c'est surtout la pensée court terme. Et oui la majorité silencieuse est pro-hausse. Pas pour rien que Charest tient la ligne dure: ça lui sert incroyablement!!!
Pas pour rien que souvent les décisions impopulaires se prennent en début de mandat... la mémoire politique est très courte. En sc. politique (j'ai fait des cours à l'université, mais je ne suis pas callée non plus loin de là!) il me semble qu'on disait que pour les plus politisés dans les monsieurs-madames-tout-le-monde, c'était genre 3 mois de mémoire... c'est tout dire!!!
T'as jamais eu l'impression de pas être née à la bonne place? Ben voilà, je suis revenue au pays. Les gens, le pays, je me sens chez moi plus qu'en France.Grain de sel a écrit : [...]
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu es venue vivre au Québec ?
Là je n'aime pas comment ça a tourné. Y-a 14 ans, tout était différent, les gens étaient + heureux. Y-avait pas de crise du logement, la vie était pas trop cher. Bref, l'économie fonctionnait bien.
Ça a changé à un moment donné...
- laeticia_29
Excuse mon cynisme, mais il y en a des moins pires? Pour moi ils sont tous mauvais. Le pire des pas bons? C'est un peu comme ça que je vois ça. Je ne fais ni confiance à la droite, ni à la gauche. Je suis hyper méfiante car selon moi aucun n'est de bonne foi... et là je ne te parle même pas des extrêmes!! Là je me méfie mille fois plus!!lolilou a écrit : [...]
Je capote en te lisant, j'ai juste le goût de pleurer. Les gens sont... je le dirai pas. Je garderai mon jugement pour moi. Mais ce que je pense est vraiment hyper vulgaire.
Tu sais, mon chum m'a dit un truc à la 1ère élection à laquelle j'ai pu voter après avoir passer ma citoyenneté. Il m'a dit que c'était toujours le pire qui passait. Ben ça a toujours été le cas. Et ça fait 12 ans de ça environ.
Qu'est-ce qui va advenir du Canada après le passage du royaliste Harper??? Quand on voit ce qu'il fait avec nos impôts et son fichu C-38 bourré de trucs par rapport avec le budget...![]()
Qu'arrivera-t-il au Québec si Charest est réélu? Aux pauvres et à la classe moyenne, à nos richesses bradées pour des peanuts, au beaux paysages du nord qui vont être scrappé par les chinois? Qu'est-ce qu'il va laisser à nos enfants? Rien...
Ça me touche beaucoup ce qui se passe en ce moment. J'envie les Islandais d'avoir eu l'audace de voter pour le changement.
Bref, je peux pas croire que les gens soient aussi ... pour remettre ce type-là au pouvoir. Ça me déprime d'aplomb.![]()
Je te fouterais dehors le PLQ et son frisé, le PQ pis sa Pauline, Québec solidaire pis son Ghandi, la CAQ pis son "on verra'', ah chu pu capable d'aucun d'entre eux!!! Ils me purgent tous à certains niveaux!!!
moi j'oublie pas... jamais... mais bon, c'est sur que quand tu vois ce qu'il y a en face, on peut pas leur en vouloir, même si je trouve ce type d'électeurs crétin.laeticia_29 a écrit : [...]
en fait, les gens oublient...
c'est hyper classique en fait!
Là bien des gens en ont marre de la crise étudiante et se disent "Charest, une fois légitime, va les mettre au pas". C'est simplet pour plusieurs sans doute, mais c'est surtout la pensée court terme. Et oui la majorité silencieuse est pro-hausse. Pas pour rien que Charest tient la ligne dure: ça lui sert incroyablement!!!
Pas pour rien que souvent les décisions impopulaires se prennent en début de mandat... la mémoire politique est très courte. En sc. politique (j'ai fait des cours à l'université, mais je ne suis pas callée non plus loin de là!) il me semble qu'on disait que pour les plus politisés dans les monsieurs-madames-tout-le-monde, c'était genre 3 mois de mémoire... c'est tout dire!!!
Franchement la province a une devise qui ne lui correspond pas du tout. Je me souviens... de pas grand chose.
- laeticia_29
C'est pas mal montréalais ce que tu vis... la crise du logement et tout...lolilou a écrit : [...]
T'as jamais eu l'impression de pas être née à la bonne place? Ben voilà, je suis revenue au pays. Les gens, le pays, je me sens chez moi plus qu'en France.
Là je n'aime pas comment ça a tourné. Y-a 14 ans, tout était différent, les gens étaient + heureux. Y-avait pas de crise du logement, la vie était pas trop cher. Bref, l'économie fonctionnait bien.
Ça a changé à un moment donné...
il y a des super de beaux coins encore HYPER abordables...ou l'entraide existe et l'économie roule bien.
c'est plus campagnard certes... mais je pense que toi et ta famille vous pourriez vous y plaire...
- laeticia_29
Tu es des rares qui n'oublient pas selon moi... tu dois faire monter la moyenne qui a permi d'atteindre le 3 mois!!lolilou a écrit : [...]
moi j'oublie pas... jamais... mais bon, c'est sur que quand tu vois ce qu'il y a en face, on peut pas leur en vouloir, même si je trouve ce type d'électeurs crétin.
Franchement la province a une devise qui ne lui correspond pas du tout. Je me souviens... de pas grand chose.

Desfois ils font des test avec des questions basic genre "c'Est qui le PM" et plein de gens ne le savent meme pas...