Jannic a écrit : [...]
Sinon, c'est un laissez-passer ad eternam au banditisme économique et politique.
Ce type de banditisme a pour premier allié le cynisme et pour plus grand ennemi la conscience sociale.
Voilà...

L'histoire de Nortel est une autre arnaque boursière.GI.Joe a écrit : [...]
La compagnie Nortel s'est plantée et beaucoup ont perdu de l'argent. J'en connais quelqueuns. Mais cette compagnie était un fleuron de l'industrie et possédait des centaines voire des milliers de brevets. Pendant que les petits épargnants, toi, toi, toi, elle et lui avaient des parts qui ont vu leurs valeurs s'écraser et bien maintenant on vend ces brevets. Toute cette belle technologie développée par des canadiens, pouf, partie....
Je dirais plus la cupidité de bien des gens que le cynisme. Je pense que ce qui me choque le plus dans le monde dans lequel on vit c'est bien de constater la quantité de monde qui est facilement achetable. J'avoue que ça ça ne me rentre pas dans la tête mais, malheureusement, y'a pas un gouvernement qui pourrait réussir à enrayer ça. Ca fait ou non parti des valeurs morales de chacun d'entre nous individuellement. Si chacun faisait sa part, c'est comme impossible que ce genre de système pourrait continuer d'exister. C'est un peu là que j'abdique et je ne suis pas prête à mettre sur le dos du gouvernement seulement tous les malhonnêtetés d'un tous et chacun. Je crois que là-dessus on pourrait faire une introspection en tant que société à savoir si on a pas tous une part de responsabilité dans la corruption qui sévit actuellement au Québec. Personnellement je trouverais ça plus productif que de constamment mettre tout sur le dos de quelques personnes.Jannic a écrit : [...]
Sinon, c'est un laissez-passer ad eternam au banditisme économique et politique.
Ce type de banditisme a pour premier allié le cynisme et pour plus grand ennemi la conscience sociale.
Je ne nie pas la responsabilité individuelle. Elle existe. Mais, il y avant tout des personnes imputables, répondantes, parce qu'élues. Cela implique une responsabilité à laquelle elles ne peuvent se dérober sous aucun prétexte.Capuchino a écrit : [...]
Je dirais plus la cupidité de bien des gens que le cynisme. Je pense que ce qui me choque le plus dans le monde dans lequel on vit c'est bien de constater la quantité de monde qui est facilement achetable. J'avoue que ça ça ne me rentre pas dans la tête mais, malheureusement, y'a pas un gouvernement qui pourrait réussir à enrayer ça. Ca fait ou non parti des valeurs morales de chacun d'entre nous individuellement. Si chacun faisait sa part, c'est comme impossible que ce genre de système pourrait continuer d'exister. C'est un peu là que j'abdique et je ne suis pas prête à mettre sur le dos du gouvernement seulement tous les malhonnêtetés d'un tous et chacun. Je crois que là-dessus on pourrait faire une introspection en tant que société à savoir si on a pas tous une part de responsabilité dans la corruption qui sévit actuellement au Québec. Personnellement je trouverais ça plus productif que de constamment mettre tout sur le dos de quelques personnes.
Je suis d'accord qu'ils sont responsables de leurs faits et gestes en tant qu'élus, mais pas de l'ensemble de la population du Québec. Là je débarque. Y'a quand même une limite à faire porter l'odieux d'une province en entier sur le dos de quelques individus qui ont le courage de nous gouverner. Ca là-dessus je trouve ça très cheap de croire qu'ils doivent être responsables de l'ensemble de la population. Je suis désolée, mais c'est à chacun de nous de faire en sorte de rendre notre province la plus honnête et la plus agréable pour le plus de monde possible. C'est une responsabilité individuelle, pas gouvernementale.Jannic a écrit : [...]
Je ne nie pas la responsabilité individuelle. Elle existe. Mais, il y avant tout des personnes imputables, répondantes, parce qu'élues . Cela implique une responsabilité à laquelle elles ne peuvent se dérober sous aucun prétexte.
C'est le principe des organigrammes. Chaque chef est imputable de ses sous-chefs. Le lien hiérarchique existe.Capuchino a écrit : [...]
Je suis d'accord qu'ils sont responsables de leurs faits et gestes en tant qu'élus, mais pas de l'ensemble de la population du Québec. Là je débarque. Y'a quand même une limite à faire porter l'odieux d'une province en entier sur le dos de quelques individus qui ont le courage de nous gouverner. Ca là-dessus je trouve ça très cheap de croire qu'ils doivent être responsables de l'ensemble de la population. Je suis désolée, mais c'est à chacun de nous de faire en sorte de rendre notre province la plus honnête et la plus agréable pour le plus de monde possible. C'est une responsabilité individuelle, pas gouvernementale.
Danie a écrit : [...]
C'est le principe des organigrammes. Chaque chef est imputable de ses sous-chefs. Le lien hiérarchique existe.
Même chose au gouvernement. C'est pour ça que des ministres, des sous-ministres ou autres mandarins sautent de temps à autre. Il y a une imputabilité des gestes des subalternes parce que c'est le patron qui ultimement a la responsabilité d'embaucher ou de congédier. On parle bien entendu d'imputabilité morale et de résultats et non d'imputabilité légale. Un patron ne peut être tenu responsable des malversations de ses subalterne s'il n'y participe pas ou s'il ne les connait pas .
RadioX fait sa popularité en ch.... sur le monde. Pis je vis à Québec, j'ai le malheur d'entendre ces animateurs à chaque fois que cela m'est imposé par une tierce personne...Omi a écrit : Et dire que les gens de Montréal se targuent de ne pas avoir de préjugés. Vous vomissez sur une nouvelle station de radio que vous n'avez même pas écouté.
Le contenu de Radio X Montréal n'est pas plus "poubelle" que n'importe quelle autre station montréalaise. A part peut-être Radio Canada, la radio poubelle caviar.
Ça c'est la réponse habituelle. Si tu n'aimes pas, soit tu te fais dire de pas l'écouter, soit tu te fais dire que tu peux pas le savoir vu que tu ne l'écoutes pas.Krysantheme a écrit : J ai une idee pour ceux et celles qui disent que c est de la marde... Faite juste ps synhoniser le poste