La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Elise-Gisèle a écrit : Je ne comprend pas pourquoi on descend autant Pauline Marois. En l'attaquant personnellement ça donne des forces aux libéraux. Il n'y aura rien de pire pour le Québec que la ré-élection de ce parti. Un parti qui depuis 2003, n'a pas travaillé pour le bien-être des Québécois, mais pour le bien-être des entreprises. Il faut du changement au Québec. Personnellement, j'aime mieux une Première Ministre qui a comme rêve d'être la première femme élue, qu'un bonhomme corrompu, malhonnête, menteur, usé ect.

Pendant que les gens cherchent des poux et des défauts physique à Pauline, les libéraux font la pluie et le beau temps.

exactement! :clap:

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tuberale a écrit : Nettement moins dangereux d'avoir le PQ au pouvoir que Charest. Comme il a été dit, le peuple doit décider pour un référendum et la la souveraineté n'est pas dans l'air pour la majorité donc pratiquement 100% pas de risque du moins le premier mandat. Même du niveau gouvernance, comme ce parti s'il est au pouvoir a besoin de garder le peuple de son bord pour son projet de société, il se doit d'en être plus à l'écoute alors que les libéraux n'écoutent que les cie présentement. Rien n’empêche à la prochaine élection de battre le PQ pour éviter de se taper un référendum si c,est ce qui indispose les gens dans ce temps-là mais le parti libéral doit présentement se faire taper sur les doigts, le réélire encore une fois en endurant la corruption ne fera que conduire celle-ci à assécher complètement la province de ses ressources.....ça non plus il n'y a pas de come back. La CAQ est difficilement "trustable" , Amir et Aussant trop méconnus ou dangereux pour certains...... :chepa:

Imaginez Pauline dansant devant son miroir en disant : j'suis premier ministre la-la-lère est pour moi un moins gros cauchemar que d'imaginer l'autre ouvrir son coffre-fort et continuer d'y amassez mes taxes pour lui et ses amis........pas mal moins effrayant.... :lol:
La partie que j'ai surlignée :lol: l'image s'est imposé à mon esprit!!!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Sincèrement Élise-Gisèle... tu me fais prendre une voie..... caline.. j'aime pas Pauline au max non plus... mais on peux-tu arrêter se sallisage facile est gratuit.... :sarcastic:

Vous voulez savoir... le maudit virage Ambulatoire qui a été fait avec le PQ au niveau du système de santé ... ça été la meilleure chose pour le système de santé qui était en train de tomber en ruine financièrement (* et souhaité par TOUS les partis) .... la mauvaise décision qui a été prise à ce moment par BOUCHARD... est de vouloir le déficit zéro en 5 ans.... donc, envoyer des infirmières à la retraite en même temps que contingenter les programmes d'études en soins infirmiers et comme en médecine.. le système n'a pas pu assumer ça et ça va prendre des années à rattraper..... donc, à ce niveau... grosse erreur de gestion.... OUI

En contre parti, aujourd'hui.. on a accès à des soins dans le CLSC.. chose qui n'avait pas lieu... on est pas hospit 10 jours pour une chirurgie qui coute la fin du monde au système mais on a des soins à domicile.. ceux qui avaient besoin de soins intermédiaires car ils n'étaient pas ok pour des soins hospitalier...les ont, les soins à domicile n'existaient même pas dans ce temps... ou à peine...

Bref, le virage ambulatoire était souhaité par le système, il est une très bonne chose... mais il a mal été évalué au niveau des employés... mais sur le fond, c'est une très bonne réforme.....

Et pour ceux qui trouve Pauline chialeuse.. ben écoutez Charest lorsqu'il était au parti de l'opposition.... il était identique... normal.. c'est las job de l'opposition.....

Faqueee... sans aimer Pauline.... leur décision à quelques niveaux ratées... étaiest des décisions POUR le peuple... et non des crosses pour graisser leur amis...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : Question: un parti politique corrompu ne travaille pas dans l'intérêt du peuple par définition, pourquoi donc l'espérer au pouvoir malgré tout.....
Bonne question... C'est la question que je pose depuis des semaines ici (moins clairement que toi par contre). J'ai pas encore trouvé LA réponse. On me l'a pas donnée.

Y-a ceux qui votent libéral depuis qu'ils ont le droit de vote, quelqu'un avait écrit ici une fois que certains connaissaient même pas le nom de leur député ni du 1er ministre :eek: (ça me fait penser aux élections fédérales avec le NPD ça lol) Bon, ces gens votent libéral parce qu'ils l'ont toujours fait sans vraiment se poser de questions. Comme ceux qui vote PQ juste pour l'indépendance, sans aller voir + loin. Mais c'est pas l'électorat le plus nombreux à mon avis.

Est-ce possible présentement qu'une partie des électeurs libéraux soient complétement désabusés de leur parti au point de plus savoir quoi faire aussi, ni pour qui voter?...

J'imagine moi si je votais libéral en temps ordinaire, là je saurai pas pantoute quoi faire. Y-a aucun autre parti qui me représente à part lui, mais je suis contre la corruption etc... Tu parles d'un dilemme. :/

Attention, ça n'a rien à voir avec les personnes, ça en fait pas des cons ou des imbéciles, non non. :no:

Bon j'ai jeté les idées comme ça, comme si on faisait un brainstorming. Je peux pas répondre à la question parce que dans mon cas, c'est de l'incompréhension. Voilà.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Marisopa »

En fait, je crois que les gens qui vont voter libéraux vous ont répondu à maintes et maintes reprises, mais que la réponse que nous donnons ne vous convainc pas... Pis c'est normal, vous ne voulez rien savoir des libéraux! C'est correct tsé!
ImageImage

ImageImage
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Message par OrphelineJ »

Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

OrphelineJ a écrit : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rKWJ1la45P4[/youtube]

Sincèrement, qu'est-ce que ca apporte dans la discussion ça? :??:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : En fait, je crois que les gens qui vont voter libéraux vous ont répondu à maintes et maintes reprises, mais que la réponse que nous donnons ne vous convainc pas... Pis c'est normal, vous ne voulez rien savoir des libéraux! C'est correct tsé!

J'te dirais que l'inverse est aussi vrai... les réponses aux questions de ceux qui sont anti-carré rouge et anti-PQ ont été répondu à mainte reprises... mais étant donné nos valeurs diamétralement opposées.. on ne se comprend pas... ce qu'il y a de beau, dans les questions des uns ou des autres... c'est qu'on tente malgré tout de ce comprendre.... c'est bien il me semble... :roi:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

OrphelineJ a écrit : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rKWJ1la45P4[/youtube]

A ce que j'ai compris c'est un événement qui est sous enquête par le SPVM, tk, je crois...
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Placeress a écrit : Question: un parti politique corrompu ne travaille pas dans l'intérêt du peuple par définition, pourquoi donc l'espérer au pouvoir malgré tout.....
Figure toi donc que je cherche la réponse depuis ce midi..... pis je trouve pas. :crazy:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Placeress a écrit : [...]

On va pas se le cacher.. je me trompe peut-être mais dans les divers sujets.. tu as toujours été PLQ... quelqu'un qui ne jure que par le PLQ par conviction... je peux comprendre... coudonc.. c'est la vie, on colle a un parti ou un autre... tu hais de haine Marois.. ça se sent, ça se lie.. ça ce voit...et c'est ben correcte.. tu as le droit d'"être PLQ malgré tout... on demande un avis sur un sujet X et tu nous arrive avec comment Marois est si ou ça, même si ça ne la concerne pas ou qu'elle à même pas rapport avec la dite question....

Ma question s'adresse à ceux qui sont ambivalent.. ou PQ mais qui aiment pas Marois... en quoi, peut-on espérer qu'un gouvernement qui ne travaille pas pour nous... soit au pouvoir.. c'est une question sincère, légitime et concrète... pas partisane... juste concrète...
Merci de me permettre de m'exprimer, et comme ta question ne semble pas s'être adressé à moi ben je vais vous laisser jaser entre vous. Tu sais quoi, je trouve que tu es souvent vindicative dans ta façon de t'adresser à ceux qui ne partage pas tes opinions, c'est beau discuter mais je n'aime pas me faire apostropher comme tu le fais depuis quelque temps avec ceux qui ne sont pas de ton avis.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

J'te dirais que l'inverse est aussi vrai... les réponses aux questions de ceux qui sont anti-carré rouge et anti-PQ ont été répondu à mainte reprises... mais étant donné nos valeurs diamétralement opposées.. on ne se comprend pas... ce qu'il y a de beau, dans les questions des uns ou des autres... c'est qu'on tente malgré tout de ce comprendre.... c'est bien il me semble... :roi:
Oui, absolument! Ce n'était pas une critique. C'est parce qu'il y avait qq messages un à la fil de l'autre qui posait la question à savoir pourquoi voter libéral?
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Grain de sel a écrit : [...]

Merci de me permettre de m'exprimer, et comme ta question ne semble pas s'être adressé à moi ben je vais vous laisser jaser entre vous. Tu sais quoi, je trouve que tu es souvent vindicative dans ta façon de t'adresser à ceux qui ne partage pas tes opinions, c'est beau discuter mais je n'aime pas me faire apostropher comme tu le fais depuis quelque temps avec ceux qui ne sont pas de ton avis.

Ha ok, je suis désolée de ta perception, c'était une question réelle... je crois que dans ce sujet nos avis sont opposés et ça donne des confrontations plus perceptibles... de part et d'autres.. sur certaine commentaires je peux avoir la même perception que toi face à moi mais je ne le prend pas personnel ... c'est ainsi dans les sujets plus chauds... dans un autre sujet on aura le même avis c'est tout... .et non... jamais je n'ai de jugement sur les gens qui ont une autre opinion que la mienne, je l'ai dis souvent... je préfère cela .... que juste des jap :)

Désolée si c'est ta perception.... :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Oui, absolument! Ce n'était pas une critique. C'est parce qu'il y avait qq messages un à la fil de l'autre qui posait la question à savoir pourquoi voter libéral?

Oui, je comprend... mais c'est des phases... il y a des batch de 2 ou 3 pages de messages anti-progessiste... et d'autres de 2 ou 3 pages néo-libérale... d'autres entre les deux... ça va par phase et par batshe... perso je comprend pas plus les progessistes de se sentir victime que les néolibérale... on pense pas pareil c'est tout... personne n'est victime de personne...

Quand on li 3 pages qui pensent comme nous et qui nous jap... on est heureux et on se sent fort... quand on est 4 pages de contre nous et de se faire faire des :sarcastic: :sarcastic: on est malheureux... ça fait parti de la game, d'un côté comme de l'autre... :) :)

C'est des débats ici... il me semble qu'on est la pour ça... :) :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bon, certains de mes partenaires privés ( :gla: ) me disent que je n'y ai pas été relax dans mes discussions dernièrement... ben j'en suis désolée.... probablement que ça m'affecte plus que je le pense...

Alors désolée pour ceux que j'ai blessé dans mes paroles, c'était pas le but .. :hello:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

**Miranda a écrit : Ben oui, pas besoin de faire ses yeux-là! :sarcastic: Un PM corrompu pendant 4 ans c'est loin d'être l'idéal, mais ça peut s'arranger. Un Québec séparé du Canada, bien difficile de revenir là-dessus.

Et non, j'suis pas une sans-génie pro-Harper, mais j'aime mon pays quand même et j'ose espérer que les choses vont se placer un jour au Québec ET au Canada
est-ce qu'il faut être sans génie pour être pro-Harper ou bien on peut être pro-Harper et avoir du génie, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris...................Peut-être que finalement je suis sans génie :lol: :crazy: :lol:
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]

Il y a un peu de tout je crois :

Ils haissent les jeunes encore plus que Pauline....Sont contre la souveraineté donc vieux partisans du parti libéral...Sont influencés par l'esprit conservateur donc contre tout ce qui n'est pas néolibéral .....Craignent une perte de qualité de vie en voyant les demandes des manifestants et de la foule.....Regardent la politique de loin donc ne croient pas qu'il y a autant de corruption...Vont pas voter.....Font ou espèrent faire partie de ce système......etc.....etc...

J'avoue que pour moi c'est bizarre, tout comme toi mais il faut accepter qu'il faut de tout pour faire un monde..... :)

WOW Assez reducteur comme analyse..
Seules les personnes détestant les enfants, vieilles encroutées fédéralistes a l'esprit borné et conservatrice, peureuses, ne suivant pas la politique, aveugle , envieuses vont voter pour les libéraux....
Car évidemment que les personnes ouvertes, altruites, informées, férues de politique et détenant la vérité, le savoir et la compréhension de la société vont voter autrement et particulierement pour le PQ.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou a écrit : [...]

Bonne question... C'est la question que je pose depuis des semaines ici (moins clairement que toi par contre). J'ai pas encore trouvé LA réponse. On me l'a pas donnée.

Y-a ceux qui votent libéral depuis qu'ils ont le droit de vote, quelqu'un avait écrit ici une fois que certains connaissaient même pas le nom de leur député ni du 1er ministre :eek: (ça me fait penser aux élections fédérales avec le NPD ça lol) Bon, ces gens votent libéral parce qu'ils l'ont toujours fait sans vraiment se poser de questions. Comme ceux qui vote PQ juste pour l'indépendance, sans aller voir + loin. Mais c'est pas l'électorat le plus nombreux à mon avis.

Est-ce possible présentement qu'une partie des électeurs libéraux soient complétement désabusés de leur parti au point de plus savoir quoi faire aussi, ni pour qui voter?...

J'imagine moi si je votais libéral en temps ordinaire, là je saurai pas pantoute quoi faire. Y-a aucun autre parti qui me représente à part lui, mais je suis contre la corruption etc... Tu parles d'un dilemme. :/

Attention, ça n'a rien à voir avec les personnes, ça en fait pas des cons ou des imbéciles, non non. :no:

Bon j'ai jeté les idées comme ça, comme si on faisait un brainstorming. Je peux pas répondre à la question parce que dans mon cas, c'est de l'incompréhension. Voilà.

Pour beaucoup si il n'y avait pas la menace de séparation, le danger de donner le pouvoir a des séparatiste , bien des gens iraient voir ailleurs que chez les libéraux, mais ils n'osent pas. Plus le PQ est fort plus des indécis voterons coûtent que coûtent pour des libéraux.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium. a écrit : [...]

Pour beaucoup si il n'y avait pas la menace de séparation, le danger de donner le pouvoir a des séparatiste , bien des gens iraient voir ailleurs que chez les libéraux, mais ils n'osent pas. Plus le PQ est fort plus des indécis voterons coûtent que coûtent pour des libéraux.
Moi je fais aucunement partie de cette catégorie ..... j'ai voté oui aux deux referendums et je vais voter libéral aux prochaines élections .... pour les raisons que j'ai exprimé plus d'une fois ... mais comme le dit Mariposa, la question revient a chaque 5-6 pages pas vraiment l'intention de radoter... :lol:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

lucide a écrit : [...]
WOW Assez reducteur comme analyse..
Seules les personnes détestant les enfants, vieilles encroutées fédéralistes a l'esprit borné et conservatrice, peureuses, ne suivant pas la politique, aveugle , envieuses vont voter pour les libéraux....
Car évidemment que les personnes ouvertes, altruites, informées, férues de politique et détenant la vérité, le savoir et la compréhension de la société vont voter autrement et particulierement pour le PQ.
Ça ressemble à peu près à ça.

S'il y a des personnes ouvertes, informées, férues de politique qui supportent les libéraux, alors qu'elles se manifestent. ;) Ça ne peut qu'enrichir les débats. Peut-être sont-elles de grands timides, ce qui explique leur cruelle absence... Dommage! D'ailleurs, j'avais déjà fait l'observation que les sondages du Domaine Bleu montrent un appui significatif pour le parti libéral, alors que très peu de personnes argumentent pour ce parti.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »