La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Chico_Fan a écrit : [...]

Ça ressemble à peu près à ça.

S'il y a des personnes ouvertes, informées, férues de politique qui supportent les libéraux, alors qu'elles se manifestent. ;) Ça ne peut qu'enrichir les débats. Peut-être sont-elles de grands timides, ce qui explique leur cruelle absence... Dommage! D'ailleurs, j'avais déjà fait l'observation que les sondages du Domaine Bleu montrent un appui significatif pour le parti libéral, alors que très peu de personnes argumentent pour ce parti.
Il me semble qu'on ait une petite gang là! À moins qu'on ne soit pas ouverts, informés, férues de politique. :chepa: :lol:
ImageImage

ImageImage
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

.anthurium. a écrit : [...]

est-ce qu'il faut être sans génie pour être pro-Harper ou bien on peut être pro-Harper et avoir du génie, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris...................Peut-être que finalement je suis sans génie :lol: :crazy: :lol:
Désolée, mais si on laissait Harper faire à sa tête et donner toute la place à la religion, plusieurs de mes droits seraient bafoués assez vites...
Image

Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Chico_Fan a écrit : [...]

Ça ressemble à peu près à ça.

S'il y a des personnes ouvertes, informées, férues de politique qui supportent les libéraux, alors qu'elles se manifestent. ;) Ça ne peut qu'enrichir les débats. Peut-être sont-elles de grands timides, ce qui explique leur cruelle absence... Dommage! D'ailleurs, j'avais déjà fait l'observation que les sondages du Domaine Bleu montrent un appui significatif pour le parti libéral, alors que très peu de personnes argumentent pour ce parti.

D'ailleurs j'avais été assez surprise du nombre de votes aux libéraux lors de cette crise, depuis le temps que je traine ici, les forumeurs étant plutot nationalistes et péquistes.... J'ai même vu Beppo avoir envie de voter libéral :lol:

Parce que si on se fiait simplement aux sondages du domaine aux dernieres élections provinciales Madame Marois auraient été élu premiere ministre et la majorité des députés fédérals bloquistes. Il y a plein d'autres gens en dehors de ce domaine qui ont une vision différente pour le Quebec.

Tu admettras qu'il faut quand même etre assez zen et pas trop émotif pour venir débattre ici pour le parti libéral..... mais sérieusement je veux bien exprimer pourquoi je vais voter libéral mais de la a partir a la défense de Jean Charest a la vie a la mort c'est autre chose.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : Question: un parti politique corrompu ne travaille pas dans l'intérêt du peuple par définition, pourquoi donc l'espérer au pouvoir malgré tout.....
Je trouve que cette prémisse est à prendre avec du recul. Par conséquent, la conclusion aussi.

De un, c'est assez réducteur de dire qu'un parti politique corrompu ne fait que de la corruption et rien d'autre.
De deux, cette corruption dont tu parles n'a pas été chiffrée ni évaluée. Beaucoup d'accusations ne sont que des présomptions.
De trois, dire que tout le parti est corrompu, c'est condamner par association et sans preuve.
De quatre, le PLQ a fait du ménage dans ses rang quand c'était nécessaire. On l'oublie facilement.
De cinq, le parti Libéral, puisque c'est de lui dont on parle, n'a pas fait que des choses mauvaises. L'opposition ne le reconnaîtra jamais même si dans la réalité c'est autre chose.
De six, rien ne dit que la collusion disparaîtra par enchantement le lendemain d'une élection du PQ. Parce que le PQ aussi aurait ses ti-namis... et que le système qui existe a des racines antérieures au PLQ.
De sept, je vais arrêter là... :D

Bref, ce n'est pas en pilant sur la tête d'un parti que l'autre s'élève pour autant.
Quand à moi, je garde ma ligne de conduite: je vote toujours pour un candidat compétent et non un parti politique. :)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Danie a écrit : [...]

Je trouve que cette prémisse est à prendre avec du recul. Par conséquent, la conclusion aussi.

De un, c'est assez réducteur de dire qu'un parti politique corrompu ne fait que de la corruption et rien d'autre.
De deux, cette corruption dont tu parles n'a pas été chiffrée ni évaluée. Beaucoup d'accusations ne sont que des présomptions.
De trois, dire que tout le parti est corrompu, c'est condamner par association et sans preuve.
De quatre, le PLQ a fait du ménage dans ses rang quand c'était nécessaire. On l'oublie facilement.
De cinq, le parti Libéral, puisque c'est de lui dont on parle, n'a pas fait que des choses mauvaises. L'opposition ne le reconnaîtra jamais même si dans la réalité c'est autre chose.
De six, rien ne dit que la collusion disparaîtra par enchantement le lendemain d'une élection du PQ. Parce que le PQ aussi aurait ses ti-namis... et que le système qui existe a des racines antérieures au PLQ.
De sept, je vais arrêter là... :D

Bref, ce n'est pas en pilant sur la tête d'un parti que l'autre s'élève pour autant.
Quand à moi, je garde ma ligne de conduite: je vote toujours pour un candidat compétent et non un parti politique. :)

J'avais écrit a peu pres la même chose, puis j'ai effacé mon message....

On est loin d'avoir un gouvernement corrompu, faudrait voir la qualité de vie des habitants avec des gouvernements corrompus...

Je pense plutot qu'on a un gouvernement qui a dans ses membres des individus corrompus... et beaucoup de corruption se font bien avant le bureau des ministres...
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Marisopa a écrit : [...]

Il me semble qu'on ait une petite gang là! À moins qu'on ne soit pas ouverts, informés, férues de politique. :chepa: :lol:
Je ne la comprend pas trop non plus... Mon entourage est composé de bacheliers au minimum (c'est un hasard, j'ai rien contre les gens de métiers et je ne les considère pas comme moins intelligents), de gens qui ont des formations en économie, en sciences, qui sont informés sur les enjeux de la société... et y'a pas grand monde là-dedans qui voteraient pour le PQ à l'heure actuelle.

Pourtant ils sont aussi de belles valeurs. Tous seraient d'accord pour donner dans des programmes sociaux de toutes sortes si on avait les moyens de le faire. Pauline, ce qu'elle veut à mon sens, c'est donner plus plus plus pour s'attirer des votes de plein de catégories de population... tant pis si elle nous met dans le merde comme bien des pays d'Europe.

Les pays d'Europe qui s'en sortent actuellement sont ceux qui ont choisi de couper dans les programmes sociaux plus "de luxe" plutôt qu'augmenter les impôts. Ça fait mal pendant quelques années, mais par la suite toutes les catégories de la population en sortent gagnantes.

Je suis tannée que les gens un peu plus de droite (PLQ disons), on se fasse traiter d'individualistes et de corrompus et plus encore. J'ai les mêmes valeurs que les gens de gauche, si on peut dire ainsi, mais ma raison me dicte de prendre d'autres actions....
Image

Image
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Et j'ajoute que je n'aime vraiment pas le PLQ, ça me dégoûterait d'avoir à voter Charest. Mais il n'y a tellement pas d'autres options que j'arrive à envisager!!!
Image

Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : [...]

D'ailleurs j'avais été assez surprise du nombre de votes aux libéraux lors de cette crise, depuis le temps que je traine ici, les forumeurs étant plutot nationalistes et péquistes.... J'ai même vu Beppo avoir envie de voter libéral :lol:

Parce que si on se fiait simplement aux sondages du domaine aux dernieres élections provinciales Madame Marois auraient été élu premiere ministre et la majorité des députés fédérals bloquistes. Il y a plein d'autres gens en dehors de ce domaine qui ont une vision différente pour le Quebec.

Tu admettras qu'il faut quand même etre assez zen et pas trop émotif pour venir débattre ici pour le parti libéral..... mais sérieusement je veux bien exprimer pourquoi je vais voter libéral mais de la a partir a la défense de Jean Charest a la vie a la mort c'est autre chose.
Surtout que je vote pour le PQ depuis sa fondation et que se sera la première fois que je vais voter autre avec un plaisir déculotté. Marois a assez girouetté avec les frais de scolarité et a traîté le dossier du Colisée de Québec comme une véritable Pee-Wee. Concernant les frais tantôt elle les dégèle et le lendemain elle les gèle. Tantôt elle les augmente au coût de la vie, tantôt elle annule toute augmentation ou tantôt elle augmente les impôts pour combler le manque à gagner dans les universités. Plus girouette que ça tu meurs.

Ce qui me fait aussi sourire c'est de constater qu'on attribue à Charest l'invention de la corruption et de la collusion dans la vie politique. Pourtant dans l'histoire du Québec on a eu des champions dans le domaine et ils n'étaient pas libéraux. Me semble avoir entendu le nom d'un certain Duplessis... On taxe Charest de coucher avec les entrepreneurs comme on taxe Marois et son parti de coucher avec les syndicats. Sans doute que l'un est mieux que l'autre...

J'ajouterais que pour en revenir à Marois elle accusait Charest de se faire du capital politique sur le dos des étudiants. Pas elle bien entendu... tit carré rouge à la boutonnière, tit carré rouge à la sacoche et finalement pu de tit carré rouge pantoute. Bin logique la madame...
Dernière modification par Beppo le jeu. juin 21, 2012 9:51 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Marisopa »

Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as dit Miranda!
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as dit Miranda!
ImageImage

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium. a écrit : [...]

est-ce qu'il faut être sans génie pour être pro-Harper ou bien on peut être pro-Harper et avoir du génie, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris...................Peut-être que finalement je suis sans génie :lol: :crazy: :lol:

Je crois pas qu'il faut etre sans génie pour etre Pro Harper mais il faut juste pas avoir les mêmes valeurs et les mêmes préocupations sociales que les anti Harper comme moi.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

On voit que je suis vraiment très d'accord! :gla: :lol:
ImageImage

ImageImage
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

tuberale a écrit : Nettement moins dangereux d'avoir le PQ au pouvoir que Charest. Comme il a été dit, le peuple doit décider pour un référendum et la la souveraineté n'est pas dans l'air pour la majorité donc pratiquement 100% pas de risque du moins le premier mandat. Même du niveau gouvernance, comme ce parti s'il est au pouvoir a besoin de garder le peuple de son bord pour son projet de société, il se doit d'en être plus à l'écoute alors que les libéraux n'écoutent que les cie présentement. Rien n’empêche à la prochaine élection de battre le PQ pour éviter de se taper un référendum si c,est ce qui indispose les gens dans ce temps-là mais le parti libéral doit présentement se faire taper sur les doigts, le réélire encore une fois en endurant la corruption ne fera que conduire celle-ci à assécher complètement la province de ses ressources.....ça non plus il n'y a pas de come back. La CAQ est difficilement "trustable" , Amir et Aussant trop méconnus ou dangereux pour certains...... :chepa:

Imaginez Pauline dansant devant son miroir en disant : j'suis premier ministre la-la-lère est pour moi un moins gros cauchemar que d'imaginer l'autre ouvrir son coffre-fort et continuer d'y amassez mes taxes pour lui et ses amis........pas mal moins effrayant.... :lol:
:lol: J'imagine...............
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Marisopa a écrit : On voit que je suis vraiment très d'accord! :gla: :lol:
Je pense que tu est d'accord avec ce que Miranda dit... :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo a écrit : [...]

Surtout que je vote pour le PQ depuis sa fondation et que se sera la première fois que je vais voter autre avec un plaisir déculotté. Marois a assez girouetté avec les frais de scolarité et a traîté le dossier du Colisée de Québec comme une véritable Pee-Wee. Concernant les frais tantôt elle les dégèle et le lendemain elle les gèle. Tantôt elle les augmente au coût de la vie, tantôt elle annule toute augmentation ou tantôt elle augmente les impôts pour combler le manque à gagner dans les universités. Plus girouette que ça tu meurs.

Ce qui me fait aussi sourire c'est de constater qu'on attribue à Charest l'invention de la corruption et de la collusion dans la vie politique. Pourtant dans l'histoire du Québec on a eu des champions dans le domaine et ils n'étaient pas libéraux. Me semble avoir entendu le nom d'un certain Duplessis... On taxe Charest de coucher avec les entrepreneurs comme on taxe Marois et son parti de coucher avec les syndicats. Sans doute que l'un est mieux que l'autre...

J'ajouterais que pour en revenir à Marois elle accusait Charest de se faire du capital politique sur le dos des étudiants. Pas elle bien entendu... tit carré rouge à la boutonnière, tit carré rouge à la sacoche et finalement pu de tit carré rouge pantoute. Bin logique la madame...

Je partage absolument ton analyse de la situation.... et je suis bien d'accord.

Mais j'ai vraiment hate de voir la journée des élections si tu pourras vraiment tourner le dos.... parce que ton opinion politique a toujours été pour le parti quebecois: lucide autant de ses bons coups que de ses mauvaises décisions et rarement une opinion anti libéral ...pour moi c'est une grande différence.

C'est pourquoi je me dis que cette prochaine élection est différente et vraiment basée sur des valeurs profondes que nous avons au dedans de nous !
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

beppo tashereau un libéral avant duplessis etait corrompu aussi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

j'en reviens pas du nombre de fois qu'on peut lire le nom: Marois, Marois ceci, cela,
crybinne ça fait près de 10 ans que le PQ n'est plus au pouvoir! pendant que les gens ce lève la nuit
pour la détester, Charest vous convainc de sa voix doucereuse que tout va bien, qu'il est responsable?
faudrait peut-être s'arrêter et faire son bilan à lui aussi... je me demande lequel des 2 a la liste la plus
longue de mauvaise gestion!

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : j'en reviens pas du nombre de fois qu'on peut lire le nom: Marois, Marois ceci, cela,
crybinne ça fait près de 10 ans que le PQ n'est plus au pouvoir! pendant que les gens ce lève la nuit
pour la détester, Charest vous convainc de sa voix doucereuse que tout va bien, qu'il est responsable?
faudrait peut-être s'arrêter et faire son bilan à lui aussi... j e me demande lequel des 2 a la liste la plus
longue de mauvaise gestion!
Tu insistes vraiment pour la liste? :lol:
Aucun politicien n'est parfait. Faut avoir la couenne dure pour survivre en politique.
Quand tu n'es pas attaqué de l'extérieur, c'est de l'intérieur que viennent les attaques.
Attaqué de l'extérieur, ça peut se comprendre. Mais attaqué de l'intérieur, ce n'est pas sain.
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

**Miranda a écrit : Et j'ajoute que je n'aime vraiment pas le PLQ, ça me dégoûterait d'avoir à voter Charest. Mais il n'y a tellement pas d'autres options que j'arrive à envisager!!!
Même chose pour moi.

On en veut tous du changement pour le mieux mais s’attendre à des merveilles avec le P.Q. c’est une illusion. Je ne veux pas encourager les libéraux mais encore moins P.Q.

Le P.Q. est toujours « publiquement » en chicane interne. Ils ne réussissent pas à cacher leur division, sont en désaccord avec leurs chefs, sans oublier des députés qui démissionnent et quittent le parti. Ils ne projettent pas la solidarité ni la stabilité.

Ils ont aussi depuis longtemps, un problème de "chef" Aucun ne réussi à s’implanter réellement. Toujours de l’opposition de part et d’autre.

A mon avis, le P.Q. n’a pas l’esprit d’équipe, ni le chef, ni la bonne méthode pour porter un projet souverainiste à bout de bras ni pour gouverner le Québec en tant que Province.

Pour ce qui est de Pauline Marois, dans le conflit actuel elle a fait à mon avis, une erreur non négligeable. Si elle voulait appuyer la cause des étudiants, elle aurait dû au moins condamner la désobéissance civile et les manquements au code criminel.

Moi ca me dérange de voir qu’une éventuelle future première ministre soit identifiée au non respect des lois.

Alors si j'annule mon vote ou si je vote pour autre chose que libéral, cela risque d'aider le P.Q. Je ne voie pas ce que je pourrai faire d’autre en ce moment. C'est triste.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

mllecoconut a écrit : [...]

Même chose pour moi.

On en veut tous du changement pour le mieux mais s’attendre à des merveilles avec le P.Q. c’est une illusion. Je ne veux pas encourager les libéraux mais encore moins P.Q.

Le P.Q. est toujours « publiquement » en chicane interne. Ils ne réussissent pas à cacher leur division, sont en désaccord avec leurs chefs, sans oublier des députés qui démissionnent et quittent le parti. Ils ne projettent pas la solidarité ni la stabilité.

Ils ont aussi depuis longtemps, un problème de "chef" Aucun ne réussi à s’implanter réellement. Toujours de l’opposition de part et d’autre.

A mon avis, le P.Q. n’a pas l’esprit d’équipe, ni le chef, ni la bonne méthode pour porter un projet souverainiste à bout de bras ni pour gouverner le Québec en tant que Province.

Pour ce qui est de Pauline Marois, dans le conflit actuel elle a fait à mon avis, une erreur non négligeable. Si elle voulait appuyer la cause des étudiants, elle aurait dû au moins condamner la désobéissance civile et les manquements au code criminel.

Moi ca me dérange de voir qu’une éventuelle future première ministre soit identifiée au non respect des lois.

Alors si j'annule mon vote ou si je vote pour autre chose que libéral, cela risque d'aider le P.Q. Je ne voie pas ce que je pourrai faire d’autre en ce moment. C'est triste.

dans ce cas la vote pour le candidat qui aura les meilleurs idées pour ton comté
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »