La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : [...]

Oui, absolument! Ce n'était pas une critique. C'est parce qu'il y avait qq messages un à la fil de l'autre qui posait la question à savoir pourquoi voter libéral?
N'empêche Marisopa, je ne comprends vraiment pas pourquoi on vote encore libéral, et je ne dis pas ça par manque de respect.
Le parti Libéral prouve à chaque jour son niveau de corruption, et il est évident qu'ils donnent NOS taxes et impôts à leurs amis. Il y a des bandits reconnus qui participent au financement du parti et qui vont déjeuner avec les ministres... J'ai lu il y a 3-4 pages que Acurso avait encore obtenu 59 millions de contrats du Gouvernement, et ce, il y a quelques jours, alors que l'on sait très bien qui il est...
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06 ... =politique" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors non, je suis incapable de comprendre, vraiment incapable. Pour moi, c'est impensable qu'on puisse penser à redonner le contrôle de nos finances à des bandits...
Dernière modification par Nikki le ven. juin 22, 2012 5:59 am, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je voudrais ajouter aussi...

J'ai lu dans la dernière page que les gens qui vivent sous la gouverne d'un parti corrompu n'ont généralement pas notre qualité de vie... Je ne sais pas si on parle de pays vraiment totalitaires, mais je pense que vu la façon dont Harper mène le Canada, on pourrait très facilement perdre nos privilèges qui empêchent les partis dictatoriaux de s'établir au Canada, et que donc, la protection contre la dictature est très fortement menacée au Canada selon moi...

De plus, ce n'est pas parce que tout un parti n'est pas corrompu que nous ne devons pas dénoncer que plusieurs de ses membres le sont, et que même si on ne nous vole pas tous nos impôts et que nous pouvons encore nous payer des services sociaux, ce n'est pas moins grave pour autant. Ce n'est pas parce qu'un personne me volerait 50$ par semaine et non toute ma paye qu'il en serait moins un voleur...

TK, on nous vend à rabais aux entreprises qui font de l'argent, et on détruit notre environnement sur le dos des profits .... Et qui en profite vraiment?.. Hydro-Québec, certains entrepreneurs en construction qui n'ont aucun scrupules, la mafia...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

Je trouve que cette prémisse est à prendre avec du recul. Par conséquent, la conclusion aussi.

De un, c'est assez réducteur de dire qu'un parti politique corrompu ne fait que de la corruption et rien d'autre.
De deux, cette corruption dont tu parles n'a pas été chiffrée ni évaluée. Beaucoup d'accusations ne sont que des présomptions.
De trois, dire que tout le parti est corrompu, c'est condamner par association et sans preuve.
De quatre, le PLQ a fait du ménage dans ses rang quand c'était nécessaire. On l'oublie facilement.
De cinq, le parti Libéral, puisque c'est de lui dont on parle, n'a pas fait que des choses mauvaises. L'opposition ne le reconnaîtra jamais même si dans la réalité c'est autre chose.
De six, rien ne dit que la collusion disparaîtra par enchantement le lendemain d'une élection du PQ. Parce que le PQ aussi aurait ses ti-namis... et que le système qui existe a des racines antérieures au PLQ.
De sept, je vais arrêter là... :D

Bref, ce n'est pas en pilant sur la tête d'un parti que l'autre s'élève pour autant.
Quand à moi, je garde ma ligne de conduite: je vote toujours pour un candidat compétent et non un parti politique. :)

Merci de ta réponse :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Je voudrais ajouter aussi...

J'ai lu dans la dernière page que les gens qui vivent sous la gouverne d'un parti corrompu n'ont généralement pas notre qualité de vie... Je ne sais pas si on parle de pays vraiment totalitaires, mais je pense que vu la façon dont Harper mène le Canada, on pourrait très facilement perdre nos privilèges qui empêchent les partis dictatoriaux de s'établir au Canada, et que donc, la protection contre la dictature est très fortement menacée au Canada selon moi...

De plus, ce n'est pas parce que tout un parti n'est pas corrompu que nous ne devons pas dénoncer que plusieurs de ses membres le sont, et que même si on ne nous vole pas tous nos impôts et que nous pouvons encore nous payer des services sociaux, ce n'est pas moins grave pour autant. Ce n'est pas parce qu'un personne me volerait 50$ par semaine et non toute ma paye qu'il en serait moins un voleur...

TK, on nous vend à rabais aux entreprises qui font de l'argent, et on détruit notre environnement sur le dos des profits .... Et qui en profite vraiment?.. Hydro-Québec, certains entrepreneurs en construction qui n'ont aucun scrupules, la mafia...

:jap:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Danie a écrit : [...]

Tu insistes vraiment pour la liste? :lol:
Aucun politicien n'est parfait. Faut avoir la couenne dure pour survivre en politique.
Quand tu n'es pas attaqué de l'extérieur, c'est de l'intérieur que viennent les attaques.
Attaqué de l'extérieur, ça peut se comprendre. Mais attaqué de l'intérieur, ce n'est pas sain.

Ca je sais, c'est vraiment le point faible du PQ, toutes leurs chicanes en public, c'est pas fort.

le PL a compris qu'il fallait se baillonner et donner "l'apparence" de l'unité, quelle hypocrisie!

S'ils avaient pu, tous les députés du PL défendraient encore comme des lions Tony tomassi (tout le monde du PL était d'accord?) j'pense pas moi.

et l'ex-ministre Lyne Beauchamp, qui quitte juste avant une loi spéciale, avec grand sourire et accolades
pour le PM :sarcastic:

apparences et hypocrisie, ça doit faire parti du contrat pour se maintenir au pouvoir.

Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Sincèrement, je lis depuis plusieurs pages et perso, je ne sais pas encore pour qui je vais voter aux prochaines élections. J'ai un dédain absolu des pratiques du PLQ et aussi du PQ, à l'externe comme à l'interne mais justement, je tâche de penser à ce que je crois est meilleur pour la collectivité. Et à l'heure actuelle, nous n'avons tout simplement plus les moyens de fournir pour nos programmes sociaux. Alors, je suis tout à fait pour un ménage à la grandeur des administrations du système de santé, d'éducation et gouvernementales. Par contre, je suis aussi absolument pour la responsabilisation financière. La gratuité pour tous, je n'y crois pas et ça ne fonctionne pas pour moi. L'aide pour ceux qui en ont besoin et j'insiste besoin, absolument, il faut les aider, on n'est pas dans une société de sauvages capitalistes. Mais il faut équilibrer avec nos moyens financiers et fiscaux. Si tout le monde mettait un peu du sien et si tout le monde arrêtait d'essayer de crosser le gouvernement (c'est à dire nous, les payeurs de taxes au bout de la ligne) parce que "on paye déjà assez cher", "ils nous crossent en masse, j'ai le droit de faire pareil", on pourrait aider davantage de monde.

Je sais que je n'aime pas me faire marteler si mes idées diffèrent. J'ai fait partie de ceux qui ont voté NPD aux dernières élections et maudit qu'on a fait rire de nous, ici et ailleurs et qu'on était donc cons, innocents, sans connaissance politique, etc. que le Bloc était donc meilleur... Alors le discours, "hors du PQ pas de salut", je l'ai entendu et il ne vient plus me chercher. En fait, il me repousse encore davantage de ce parti.

Pour ce qui des conservateurs, je n'aime pas leurs façons de faire, leurs principes en général, bien qu'ils me rejoignent sur la responsabilisation fiscale et financière. Par contre, ils sont pas mal les seuls à date qui font ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire lors de la dernière campagne électorale. Les gens les ont élu pour leur-plate-forme et peu importe le pourcentage de la population qui les a élu, ca demeure qu'ils sont majoritaires. Ils ont la légitimité politique de le faire.

Je ne souscrit pas à la démonisation des conservateurs et au discours alarmiste qui l'accompagne. On est bien loin de la dictature. Les conservateurs font ce que tous les autres partis politiques canadiens et québécois font quand ils sont majoritaires: mettre leur programme en place. Le hic, ça ne rejoint pas un bon nombre de québécois. Too f..ing bad, ils sont au pouvoir. Pendant plusieurs années, le ROC a considéré que tout était fait pour plaire au Québec et à l'Ontario, qu'ils ont été favorisés au détriment des autres provinces. Là, l'Ouest a finalement l'impression d'avoir un gouvernement qui LES représente eux. Et c'est cette population qui a élu le PC et c'est l'électorat que le PC vise à conserver, tout en cherchant à obtenir quelques appuis ailleurs. Le Québec, ils n'en ont rien à cirer, pour eux, le Québec n'est pas différent et ils ont maintenant prouvé qu'on pouvait gagner une élection sans le vote québécois.

Oui, Harper est particulièrement fermé à la négociation, il a un agenda bien clair et sa vision est la seule bonne. Ca demeure qu'il peut être parti dans 4 ans. Les tanks et l'armée ne sont pas encore dans la rue, les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent sans être arrêtés arbitrairement, battus et oubliés en prison pendant des années. Si c'était le cas, les manifs au Québec aurait été réglées depuis longtemps et tout le monde vivrait dans la terreur.

À un moment donné, faut être capable de faire la part des choses.

Longue tirade, désolée :lol:
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Cette semaine, Mario Dumont a avoué que lui et des membres de son parti à l'époque, on été en contact à plusieurs reprises avec Tony Accurso pendant que la cote de popularité de l'ADQ était au plus haut et que ce parti était pressenti pour être à la tête du Québec. Après ça, on viendra me faire croire que le PQ, qui a été au pouvoir plusieurs années, n'a jamais eu de contact avec Accurso, n'a jamais dealé avec lui et ses compagnies, que le PQ est plus blanc que blanc? Bullshit! :sarcastic: Et à voir la façon vorace dont l'avocate du PQ a tenté de discréditer Jacques Duchesneau, ça laisse présumer un gros gros doute.

Le système est corrompu alors peu importe quel parti se retrouve au pouvoir, il plonge dans la magouille.

Si on laisse la corruption de côté, j'aimerais savoir pourquoi c'est si mal de voter pour le PLQ? J'ai vu, lors des dernières pages, certaines personnes demander à d'autres d'expliquer pourquoi ils votent pour Jean Charest. Et bien, je retourne cette question. Pourquoi voter pour Pauline Marois et le PQ. Qu'est-ce que le PQ a fait de si extraordinaire pendant qu'il était au pouvoir? Et qu'est-ce que vous voyez en ce parti et en sa chef qui vous fait croire que c'est la meilleure option pour le Québec?

Perso, je ne voterai pas pour le PLQ. Je n'ai pas envie d'expliquer de long en large mes raisons mais je ne voterai pas non plus pour le PQ. L'option que j'envisage est la CAQ mais je ne sais pas si le parti est prêt pour être au pouvoir. Je vais devoir examiner leur programme en profondeur lorsque des élections seront déclenchées mais je ne déteste pas les idées de François Legault. Il y a clairement un problème de financement au Québec et nous devrons couper quelque part. Je crois qu'il n'aura pas peur de le faire, malgré ce que la population va en penser. :)
Dernière modification par viky le ven. juin 22, 2012 8:11 am, modifié 2 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pantera72 a écrit : Sincèrement, je lis depuis plusieurs pages et perso, je ne sais pas encore pour qui je vais voter aux prochaines élections. J'ai un dédain absolu des pratiques du PLQ et aussi du PQ, à l'externe comme à l'interne mais justement, je tâche de penser à ce que je crois est meilleur pour la collectivité. Et à l'heure actuelle, nous n'avons tout simplement plus les moyens de fournir pour nos programmes sociaux. Alors, je suis tout à fait pour un ménage à la grandeur des administrations du système de santé, d'éducation et gouvernementales. Par contre, je suis aussi absolument pour la responsabilisation financière. La gratuité pour tous, je n'y crois pas et ça ne fonctionne pas pour moi. L'aide pour ceux qui en ont besoin et j'insiste besoin, absolument, il faut les aider, on n'est pas dans une société de sauvages capitalistes. Mais il faut équilibrer avec nos moyens financiers et fiscaux. Si tout le monde mettait un peu du sien et si tout le monde arrêtait d'essayer de crosser le gouvernement (c'est à dire nous, les payeurs de taxes au bout de la ligne) parce que "on paye déjà assez cher", "ils nous crossent en masse, j'ai le droit de faire pareil", on pourrait aider davantage de monde.

Je sais que je n'aime pas me faire marteler si mes idées diffèrent. J'ai fait partie de ceux qui ont voté NPD aux dernières élections et maudit qu'on a fait rire de nous, ici et ailleurs et qu'on était donc cons, innocents, sans connaissance politique, etc. que le Bloc était donc meilleur... Alors le discours, "hors du PQ pas de salut", je l'ai entendu et il ne vient plus me chercher. En fait, il me repousse encore davantage de ce parti.

Pour ce qui des conservateurs, je n'aime pas leurs façons de faire, leurs principes en général, bien qu'ils me rejoignent sur la responsabilisation fiscale et financière. Par contre, ils sont pas mal les seuls à date qui font ce qu'ils ont dit qu'ils allaient faire lors de la dernière campagne électorale. Les gens les ont élu pour leur-plate-forme et peu importe le pourcentage de la population qui les a élu, ca demeure qu'ils sont majoritaires. Ils ont la légitimité politique de le faire.

Je ne souscrit pas à la démonisation des conservateurs et au discours alarmiste qui l'accompagne. On est bien loin de la dictature. Les conservateurs font ce que tous les autres partis politiques canadiens et québécois font quand ils sont majoritaires: mettre leur programme en place. Le hic, ça ne rejoint pas un bon nombre de québécois. Too f..ing bad, ils sont au pouvoir. Pendant plusieurs années, le ROC a considéré que tout était fait pour plaire au Québec et à l'Ontario, qu'ils ont été favorisés au détriment des autres provinces. Là, l'Ouest a finalement l'impression d'avoir un gouvernement qui LES représente eux. Et c'est cette population qui a élu le PC et c'est l'électorat que le PC vise à conserver, tout en cherchant à obtenir quelques appuis ailleurs. Le Québec, ils n'en ont rien à cirer, pour eux, le Québec n'est pas différent et ils ont maintenant prouvé qu'on pouvait gagner une élection sans le vote québécois.

Oui, Harper est particulièrement fermé à la négociation, il a un agenda bien clair et sa vision est la seule bonne. Ca demeure qu'il peut être parti dans 4 ans. Les tanks et l'armée ne sont pas encore dans la rue, les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent sans être arrêtés arbitrairement, battus et oubliés en prison pendant des années. Si c'était le cas, les manifs au Québec aurait été réglées depuis longtemps et tout le monde vivrait dans la terreur.

Je partage entierement ton avis.... et je crois que ca rejoint une bon pourcentage de la population. Aucun parti provincial ose présentement a avoir une plateforme ou il y aurait un melange de responsabilisation gouvernementale en fesant un bon ménage de la fonction publique et une responsabilisation des citoyens en assumant une partie des couts que nous occasionnent les généreux programmes sociaux que nous nous sommes dotés au cours des années.

Quant au NPD, même si je n'ai pas voté pour eux, j'ai dénoncé des le départ tout le négativisme et les moqueries dont on les a afflué apres leur élection... Et je les regarde aller et je suis tres satisfaite de leur travail, evidemment qu'ils n'ont pas l'expérience mais plusieurs semblent prendre leur travail au sérieux. J'ai lu un reportage dernierement sur Ruth... et les électeurs étaient tres satisfaient, elle a fait le tour de son comté, s'est installée et prend connaissance des problématiques.

Quant a Harper... je suis pas capable et je suis tres méfiante et vigilante sur ses petites lois qui passent en douce au nom de sa ferveur religieuse. Son amour de la reine et de l'armée m'horripilent au plus haut point et surtout son indifférence et haine profonde pour la protection de l'environnement me le fait détester au plus haut point.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il met en place ce qu'il a annoncé lors de sa campagne électorale...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

viky a écrit : Cette semaine, Mario Dumont a avoué que lui et des membres de son parti à l'époque, on été en contact à plusieurs reprises avec Tony Accurso pendant que la cote de popularité de l'ADQ était au plus haut et que ce parti était pressenti pour être à la tête du Québec. Après ça, on viendra me faire croire que le PQ, qui a été au pouvoir plusieurs années, n'a jamais eu de contact avec Accurso, n'a jamais dealé avec lui et ses compagnies, que le PQ est plus blanc que blanc? Bullshit! :sarcastic:

Le système est corrompu alors peu importe quel parti se retrouve au pouvoir, il plonge dans la magouille.

Si on laisse la corruption de côté, j'aimerais savoir pourquoi c'est si mal de voter pour le PLQ? J'ai vu, lors des dernières pages, certaines personnes demander à d'autres d'expliquer pourquoi ils votent pour Jean Charest. Et bien, je retourne cette question. Pourquoi voter pour Pauline Marois et le PQ. Qu'est-ce que le PQ a fait de si extraordinaire pendant qu'il était au pouvoir? Et qu'est-ce que vous voyez en ce parti et en sa chef qui vous fait croire que c'est la meilleure option pour le Québec?

Perso, je ne voterai pas pour le PLQ. Je n'ai pas envie d'expliquer de long en large mes raisons mais je ne voterai pas non plus pour le PQ. L'option que j'envisage est la CAQ mais je ne sais pas si le parti est prêt pour être au pouvoir. Je vais devoir examiner leur programme en profondeur lorsque des élections seront déclenchées mais je ne déteste pas les idées de François Legault. Il y a clairement un problème de financement au Québec et nous devrons couper quelque part. Je crois qu'il n'aura pas peur de le faire, malgré ce que la population va en penser. :)

J'ajouterai qu'est ce que le PQ a fait en tant qu'opposition qu'il nous donne envie de voter pour eux. Outre chialer ont t'ils avancer des perspectives, des orientations si ils étaient au pouvoir.

Condamner le plan nord parfait..... on fait quoi pour stimuler notre économie, pour contrer les fermetures d'usine de plus en plus nombreuses

Crise étudiante..... on annule la hausse et on fait un moratoire.... c,est pas une solution mais bien acheter la paix et etirer la sauce pendant encore des années tout en camouflant leur réelle intention... il me semble que c,est facile a dire pour un parti... nous allons hausser les frais de scolarité ou nous allons geler les frais de scolarité pour tant d'années... Les gens pourront alors prendre position.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]

Je partage entierement ton avis.... et je crois que ca rejoint une bon pourcentage de la population. Aucun parti provincial ose présentement a avoir une plateforme ou il y aurait un melange de responsabilisation gouvernementale en fesant un bon ménage de la fonction publique et une responsabilisation des citoyens en assumant une partie des couts que nous occasionnent les généreux programmes sociaux que nous nous sommes dotés au cours des années.

Quant au NPD, même si je n'ai pas voté pour eux, j'ai dénoncé des le départ tout le négativisme et les moqueries dont on les a afflué apres leur élection... Et je les regarde aller et je suis tres satisfaite de leur travail, evidemment qu'ils n'ont pas l'expérience mais plusieurs semblent prendre leur travail au sérieux. J'ai lu un reportage dernierement sur Ruth... et les électeurs étaient tres satisfaient, elle a fait le tour de son comté, s'est installée et prend connaissance des problématiques.

Quant a Harper... je suis pas capable et je suis tres méfiante et vigilante sur ses petites lois qui passent en douce au nom de sa ferveur religieuse. Son amour de la reine et de l'armée m'horripilent au plus haut point et surtout son indifférence et haine profonde pour la protection de l'environnement me le fait détester au plus haut point.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il met en place ce qu'il a annoncé lors de sa campagne électorale...

Je partage tes vues sur le NPD......il y a plusieurs petits jeunes là-dedans qui promettent pas mal. Moi non plus je n'ai pas voté pour eux parce que je n'aimais pas du tout les arrangements qu'avait fait Layton par le passé avec les Conservateurs. Mais justement cette semaine en écoutant leur nouveau chef, je me dis que le parti devient une belle alternative pour sortir les conservateurs à la prochaine élection même si c'est encore très tôt pour y penser en soit. Les libéraux auraient besoin de 25 ans pour se refaire ainsi que le Bloc, le NPD va chercher des appuis dans tout le pays et le taux d'insatisfaction face à Harper continue de grimper....
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pantera72 a écrit :

Ainsi que beaucoup d'autres choses dont ils n'ont jamais soufflé mot lors de la dernière campagne électorale...
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

J'ajouterai qu'est ce que le PQ a fait en tant qu'opposition qu'il nous donne envie de voter pour eux. Outre chialer ont t'ils avancer des perspectives, des orientations si ils étaient au pouvoir.

Condamner le plan nord parfait..... on fait quoi pour stimuler notre économie, pour contrer les fermetures d'usine de plus en plus nombreuses

Crise étudiante..... on annule la hausse et on fait un moratoire.... c,est pas une solution mais bien acheter la paix et etirer la sauce pendant encore des années tout en camouflant leur réelle intention... il me semble que c,est facile a dire pour un parti... nous allons hausser les frais de scolarité ou nous allons geler les frais de scolarité pour tant d'années... Les gens pourront alors prendre position.
:jap: :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca en est quasiment drôle. La CLASSE élargit son mandat, ils veulent aussi faire le ménage dans les humoristes et le contenu de leurs textes. :fume: Je devine qu'il y en a qui ne la trouve pas drôle. :lol:
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Capuchino a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca en est quasiment drôle. La CLASSE élargit son mandat, ils veulent aussi faire le ménage dans les humoristes et le contenu de leurs textes. :fume: Je devine qu'il y en a qui ne la trouve pas drôle. :lol:
C'est n'importe quoi! :gla: La CLASSE qui crache sur ceux qui appuient le mouvement étudiant... J'aurai tout vu! :crazy:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Capuchino a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ont tout les talents cette association ... Ils sauront gerer les budgets des universités et faire le ménage, ils sauront écrire les textes des humoristes et faire le ménage.... :lol:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Moi je fais aucunement partie de cette catégorie ..... j'ai voté oui aux deux referendums et je vais voter libéral aux prochaines élections .... pour les raisons que j'ai exprimé plus d'une fois ... mais comme le dit Mariposa, la question revient a chaque 5-6 pages pas vraiment l'intention de radoter... :lol:
Je me rappelle ta position et je comprends tes raisons :)

Il y a d'autres bonnes raisons de voter libéraux, d'ailleurs les libéraux et les péquistes sont sur le même registre politique. Je pense qu'un référendum devrait venir du peuple et non d'un parti politique. Car la menace référendaire plane veut veux pas sur le Québec et les politiciens entretenant cela ont la sécurité de se retrouver à faire une lutte à deux. Ils n'ont pas non plus a faire trop d'efforts pour leur programme car malheuresement ce n'est pas ce que la majorité regarde. On l'a lu maintes fois ici qu'on vote PQ parce qu'on est souverainiste, c'est la raison principale. Et on vote libéral parce qu'on ne veux rien savoir des péquistes et la séparation. On est encrouter. Moi même j'aurais quelques excellantes raisons de ne pas voter libéral mais j'y songe, ça me fait mal au coeur. (Mais pas parce qu'il sont plus corrompu . Comme je l'ai dis, je ne crois pas qu'un groupes l'est plus que l'autre, mais que le système, le gros gouvernement qui gère trop d'argent favorise la corruption.) Ce que je veux c'est changer le système ,un gouvernement plus petit, mais je ne vois pas pour qui voter, chaque parti veut en gérer toujours plus. je verrai dans ma circonscription au moment des élections si il y a un parti de droite.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

**Miranda a écrit : [...]

Désolée, mais si on laissait Harper faire à sa tête et donner toute la place à la religion, plusieurs de mes droits seraient bafoués assez vites...
C'est pour ça qu'il n'est pas seul a voter. Mais il me semble que pour la question de réouvrir le débat des droit du foetus, il veut voter contre une proposition d'un de ses députés. Je pense qu'il pense en politicien. 
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Pantera72 a écrit : Sincèrement, je lis depuis plusieurs pages et perso, je ne sais pas encore pour qui je vais voter aux prochaines élections. J'ai un dédain absolu des pratiques du PLQ et aussi du PQ, à l'externe comme à l'interne mais justement, je tâche de penser à ce que je crois est meilleur pour la collectivité. Et à l'heure actuelle, nous n'avons tout simplement plus les moyens de fournir pour nos programmes sociaux. Alors, je suis tout à fait pour un ménage à la grandeur des administrations du système de santé, d'éducation et gouvernementales. Par contre, je suis aussi absolument pour la responsabilisation financière. La gratuité pour tous, je n'y crois pas et ça ne fonctionne pas pour moi. L'aide pour ceux qui en ont besoin et j'insiste besoin, absolument, il faut les aider, on n'est pas dans une société de sauvages capitalistes. Mais il faut équilibrer avec nos moyens financiers et fiscaux. Si tout le monde mettait un peu du sien et si tout le monde arrêtait d'essayer de crosser le gouvernement (c'est à dire nous, les payeurs de taxes au bout de la ligne) parce que "on paye déjà assez cher", "ils nous crossent en masse, j'ai le droit de faire pareil", on pourrait aider davantage de monde.

Peut-être longue, mais on sent la réflexion :jap:

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

:jap: Un gros merci, tu as sû mettre en évidence ce que j'aurais aimé écrire depuis longtemps.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Guy Nantel, humoriste | Spectacle bénéfice: des militants de la CLASSE dénoncent les humoristes
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137672" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »