Très inspirant comme extrait
La grève étudiante
J'ai mis ça ici, parce qu'On est rendu à parler pas mal de tout ce qui tourne autour du gouvernement, de ses choix, pis pour se souvenir que René Lévesque parce qu'il savait nous parler (même si moi j'étais encore en France et un tout petit bout de chou à l'époque)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Suite et fin de l'histoire de l'histoire des bénéfices du spectacle des humoriste bloqué par la CLASSE...
Franchement, c'est quoi ça refuser un appui comme ça??? Y-a des membres féminines de l'association (lu ça dans un autre article hier) qui ont critiqué les humoristes, faudrait que ces filles-là apprennent à pas prendre ça au 1er degré... tk, comme vous pourrez lire, la CLASSE aura même pas le temps de débattre ça en assemblée.
Et entre nous, je dis bien fait pour eux! Je comprends même pas pourquoi ça devait passer en assemblée.
Là ils se sont tirés dans le pied.
Là ils se sont tirés dans le pied.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
Que oui! INSPIRANT!lolilou a écrit : J'ai mis ça ici, parce qu'On est rendu à parler pas mal de tout ce qui tourne autour du gouvernement, de ses choix, pis pour se souvenir que René Lévesque parce qu'il savait nous parler (même si moi j'étais encore en France et un tout petit bout de chou à l'époque)
Si tristement encore trop actuel
Dernière modification par Jannic le sam. juin 23, 2012 11:47 am, modifié 1 fois.
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
Re: La grève étudiante
Ça m'énerve les vieux politiciens qui viennent toujours donner leurs opinions. Je pense entre autre à Landry, Bouchard et Parizeau...
ouai, disons que c'est vraiment pas fort.laeticia_29 a écrit : la CLASSE c'est eux la gang de clown
du gros n'importe quoi, encore!
oui tellement actuel... J'aurais aimé le connaitre ce bonhomme moi. Je comprends qu'il ait marqué le Québec autant.Jannic a écrit : [...]
Que oui! INSPIRANT!
Si tristement encore trop actuel
lolilou a écrit : Suite et fin de l'histoire de l'histoire des bénéfices du spectacle des humoriste bloqué par la CLASSE...Franchement, c'est quoi ça refuser un appui comme ça??? Y-a des membres féminines de l'association (lu ça dans un autre article hier) qui ont critiqué les humoristes, faudrait que ces filles-là apprennent à pas prendre ça au 1er degré... tk, comme vous pourrez lire, la CLASSE aura même pas le temps de débattre ça en assemblée.
Et entre nous, je dis bien fait pour eux! Je comprends même pas pourquoi ça devait passer en assemblée.
![]()
Là ils se sont tirés dans le pied.![]()
Le probleme de la classe c'est de n'avoir aucun representant decisionnel.... la gouvernance par le peuple. Avec les humoristes ils avaient signé un contrat qu'ils n'ont pas respecté... A chaque decision ils doivent consulter leurs membres .... ce n'est pas juste les blagues qu'on denoncait ... la proposition débattue en assemblée:
Considerant le caractere antifeministe, sexiste, capitaliste et corporatiste de l'industrie de l'humour au Quebec..... la classe se dissocie publiquement du spectacle benifice.
D'ailleurs si on suit leur idéologie, ils sont anti tout parti politique, donc normalement ils ne voteront pas aux prochaines élections...
Le gouvernement avait raison de refuser de négocier avec un groupe dont les représentans ont aucun pouvoir decisionnel et aucune intention réélle de regler le conflit. Il y a belle lurette que si seuls la FEUQ et la FECQ avaient été autour de la table, une entente serait intervenue.
lucide a écrit : [...]
Le gouvernement avait raison de refuser de négocier avec un groupe dont les représentans ont aucun pouvoir decisionnel et aucune intention réélle de regler le conflit. Il y a belle lurette que si seuls la FEUQ et la FECQ avaient été autour de la table, une entente serait intervenue.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lucide a écrit : [...]
Le probleme de la classe c'est de n'avoir aucun representant decisionnel.... la gouvernance par le peuple. Avec les humoristes ils avaient signé un contrat qu'ils n'ont pas respecté... A chaque decision ils doivent consulter leurs membres .... ce n'est pas juste les blagues qu'on denoncait ... la proposition débattue en assemblée:
Considerant le caractere antifeministe, sexiste, capitaliste et corporatiste de l'industrie de l'humour au Quebec..... la classe se dissocie publiquement du spectacle benifice.
D'ailleurs si on suit leur idéologie, ils sont anti tout parti politique, donc normalement ils ne voteront pas aux prochaines élections...
Je partage en partie ton avis sur ça.... un problème politique par contre se présentait pour les asso et le gouvernement, 50 à 60 % des étudiants en grève faisait partie de la CLASSE, et aussi, il y avait exode des assos locales de certains endroit vers la CLASSE au dépend de la FEUQ et la FECQ....... d'un côté comme de l'autre.... c,était pas simple à gérer.
Si le gouvernement mettait la CLASSE de côté, cela donnait l'impression qu'il divisait et si la FECQ et la FEUQ acceptait le fait que la CLASSE soit mise de côté.... certains les voyaient comme des traitres.....
J'imagine que de gérer 200 000 personne en grève qui ont des idées hétérogènes sur la question ne doit pas être simple, ni pour les Assos, ni pour le gouvernement.
C'est devenu une habitude de ne pas respecter ce qu'ils signent?lucide a écrit : [...]
Ça promet.
Je pense que la démocratie directe peut très bien fonctionner si des balises sont établies au départ.Capuchino a écrit : [...]
Etk ça démontre que la démocratie directe ça ne fonctionne tout simplement pas.
On fait voter les gens sur les grands enjeux d'orientation ou sur ceux qui sont exceptionnels.
Pour la Classe, ils sont comme assis entre deux chaises parce que ce n'est pas vraiment la CLASSE qui contrôle la situation.
D'un autre côté, le flou entretenu au niveau décisionnel de la CLASSE fait très bien leur affaire. Ça leur permet de valser, de tourner en rond, de revenir sur les décisions, de ne pas se commettre et d'être responsables ou imputables de rien. C'est facile de se cacher derrière une assemblée délibérante dans leur cas.
Re: La grève étudiante
J'écoutais leur représentante (de la CLASSE) déclarée que selon leurs principes elle ne pouvait accepter d'emblée cet argent provenant des recettes du spectacle gratuit. Selon leurs principes... Ils sont où les mêmes principes quand on appelle à la désobéissance civile? Ils étaient où leurs principes quand elle côtoyait les syndicats qui sont impliqués dans l'enquête Charbonneau? Tant qu'à laver plus blanc que blanc...
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit : J'écoutais leur représentante (de la CLASSE) déclarée que selon leurs principes elle ne pouvait accepter d'emblée cet argent provenant des recettes du spectacle gratuit. Selon leurs principes... Ils sont où les mêmes principes quand on appelle à la désobéissance civile? Ils étaient où leurs principes quand elle côtoyait les syndicats qui sont impliqués dans l'enquête Charbonneau? Tant qu'à laver plus blanc que blanc...
Le spectacle était gratuit ?? Comment ont t'ils ramasser l'argent ???