Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Biche Pensive a écrit : [...]

C'est du fantasy classique, très différent de Games of Thrones, mais l'univers que ce gars-là a construit :love: :eek: C'est vraiment riche et extraordinaire.

Perso, Wheel of Time est un de mes favoris et ce même s'il y a des longueurs vers le tomes 7-8-9.

Oh et si ça t'intéresse, le dernier tome sort cet automne alors tu n'aura pas de délai pour la lire :top:

J'ai mis la main sur les 2 premiers, soit The Eye of the World et The Great Hunt :)

En fouinant sur Wikipedia, j'ai vu qu'il y avait un prequel, New Spring.. Est-ce mieux de commencer avec celui là ? Ils ne l'avaient pas à la biblio, je crois ... D'un autre côté, je me dis qu'il est sorti 14 ans après le premier, donc ça doit pas être gênant de le lire plus tard, comme la majorité des gens ont dû faire :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mimosa a écrit : [...]

J'avais pas vu ton message ce matin : J'ai environ 50 pages de lues et à date j'aime bien :)

Je me cite (référence à Avant d'aller dormir de SJ Watson)

J'ai finalement trouvé ça décevant .. Le 3/4 du livre, j'ai bien aimé, après j'avais deviné le "punch" et je l'ai terminé juste pour aller au bout, mais le plaisir n'y était plus... Heureusement que ça se lit vite ! :lol:

Lecture suivante : La Déclaration : L'Histoire d'Anna, de Gemma Malley
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

"Mon nom est Anna, je ne devrais pas être là, je ne devrais même pas exister et pourtant j'existe."
C'est un roman "jeunesse" mais ça me semble assez dur par moment comme histoire.. Un peu à la Hunger Games..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Mimosa a écrit : [...]

J'ai mis la main sur les 2 premiers, soit The Eye of the World et The Great Hunt :)

En fouinant sur Wikipedia, j'ai vu qu'il y avait un prequel, New Spring.. Est-ce mieux de commencer avec celui là ? Ils ne l'avaient pas à la biblio, je crois ... D'un autre côté, je me dis qu'il est sorti 14 ans après le premier, donc ça doit pas être gênant de le lire plus tard, comme la majorité des gens ont dû faire :)
Commence par la série :) Le prequel a effectivement été écrit dans le bout du 10ème livre... Il n'est vraiment pas nécessaire à l'histoire, mais il apporte des précisions sur certaines choses. Tu peux bien le lire après avoir lu toute la série si tu veux :gla:

J'espère que tu vas aimé :) Le premier livre est très classique de par son propos (jeune garçon qui part à l'aventure avec ses amis). L'histoire commence vraiment dans les 2ème-3ème livres, je trouve. Ah et l'auteur à une fixation sur les "bossom" et les "tight pants" :gla: :gla: :gla: mais bon moi je passe par dessus ce genre de détails :lol:
ImageImage

ImageImage
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je viens de finir mon pire livre à vie... À cause d'elle de Lucy Dawson. C'est une histoire d'infidélité dans un couple où il n'y a pas de communication, la fille magouille et son chum semble être un crosseur mais on ne sait pas ce qu'il a fait exactement... Et à la fin, ils finissent ensemble comme si de rien n'était, aucune conclusion.... :gluk:
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Image
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

J'ai terminé Hunger games, et il semble qu'il n'y a pas le tome 2 ni 3 à la bibliothèque... en braille et en enregistrement sonore oui, mais en livre imprimé non :??:
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

x-superficial-x a écrit : J'ai terminé Hunger games, et il semble qu'il n'y a pas le tome 2 ni 3 à la bibliothèque... en braille et en enregistrement sonore oui, mais en livre imprimé non :??:
Ils sont peut-être endommagés :/ As-tu demandé à ta bibliothèque locale?
ImageImage

ImageImage
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Déluge a écrit : Image

J'ai été me l'acheter ce soir,, j'ai très hate de le commencer :love:
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Je suis en train de lire le livre de la Bolduc, le violon de mon pere! C'est bien ecrit... :)
Image
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

coraille a écrit : [...]

J'ai été me l'acheter ce soir,, j'ai très hate de le commencer :love:
Je l'ai pas encore fini mais je le trouve un bof jusqu'à maintenant. J'ai mieux aimé ses 4 tomes de chick lit.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai vraiment aimé le tome 2 de A Song of Ice and Fire :love: Je vais continuer avec A Storm of Swords! Moi qui ai de la misère à suivre quand c'est des descriptions de batailles, j'ai l'impression que ce tome-là va me donner du fil à retordre :lol: Tant que c'est pas toutes les 1128 pages qui sont des batailles ça devrait aller!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je commence Danser dans la poussière de Tania Boutet, un recueil de ses 4 livres jeunesse principaux. :)
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Déluge a écrit : [...]

Je l'ai pas encore fini mais je le trouve un bof jusqu'à maintenant. J'ai mieux aimé ses 4 tomes de chick lit.
J'ai également préféré la série ''chick lit'', les personnages étaient plus attachants.. et les histoires mieux complétées :)
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je commence une relecture du livre Le pari de Dominique Demers, lu il y a deux ans. J'aime bien à date!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'ai un trip de vieux classiques québécois donc j'ai pris Les Plouffle de Roger Lemelin.
Et j'ai déjà hâte de le terminer. Le plastique qui le recouvre doit dater des années 60. Il est tout séché et fait un bruit d'enfer à chaque fois que je tourne une page! :gluk: :lol:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je viens de finir ma relecture du Pari de Dominique Demers. Je braillais comme un veau sur mon balcon :gla: Superbe.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Stella a écrit : Je viens de finir ma relecture du Pari de Dominique Demers. Je braillais comme un veau sur mon balcon :gla: Superbe.
en allant voir le titre sur google
:eek: tu a lu un livre de 426 pages en une journée :eek:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ouais. Je lis super super vite, c'est un running gag dans mon entourage :lol:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Quand le livre est super bon, on voit pas les pages passer :)
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Je retombe en adolescence !!

Image

Et pour l'instant, j'embarque pas du tout dedans !
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »