grand-maman a écrit : La première photo, c'est bien ce que je pensait d'après ta description. C'est un genre de vigne qui va faire des petites fleurs mauve à la longue et ça s'accroche après tout. Essaie de l'arracher de la racine.
La deuxième ressemble beaucoup a se que j'appelle du Milkweed, et si c'est ça, ça fait de grosses fleurs et cela attire les taons et les abeilles et tu pourras plus les approcher. Passe la tondeuse dans ca au plus sacrant ou bien un whip. Ca envahi. (Ben tu le sais déjà ça)
Malheureusement, juste raser ça les fait reprendre de plus belle! J'arrache autant que possible mais je sais que la racine est super profonde, ça "snape" quand je tire alors il va peut-être falloir que je creuse très très profond (mais l'ancienne proprio m'a dit qu'elle a fait ça et qu'elle n'est pas arrivée à se débarrasser de ces plantes. J'ai pas envie de recreuser mes fondations non plus

). Par contre elles sont présentes dans le bout plus désertique de cette plate-bande; sur la droite c'est plus fourni et je trouve moins de cette herbe là. Alors je pense peut-être installer un de mes immenses hosta là, vu que c'est une plante assez robuste, je me dis qu'en boostant mes vivaces dans ce coin-là je vais peut-être étouffer la mauvaise herbe!!
-------------------
Merci pour vos lumières

Le plan, à ce jour, est de tout couvrir d'une grosse toile noire pendant un an à compter de la fin de la saison, avec l'été 2013 inclus, et d'appliquer vos trucs en changeant la terre et en mettant membrane et/ou journaux!