La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

NetRoll a écrit : Moi, les droitistes qui ne se rendent pas compte que des gens sortent pour que les gouvernements arrêtent de gaspiller l'argent de tout le monde (y compris le leur). Pas parce qu'ils ne veulent pas payer pour les services qu'ils obtiennent, mais pour obtenir les services pour lesquels ils paient déjà.

Pourquoi je lâcherais prise? Pour continuer de me faire voler, qu'ils dirigent comme des pachas, parce que "c'est pas grave, les caves vont payer"

Bin les caves sont tannés de payer 30% de plus les infrastructures pour repayer les donnateurs du parti, des comptes de dépenses insensés, des informations cachées, la corruption, etc.

Les gens qui pensent que les gens de gauchent "veulent tout sans payer" ne comprennent pas bien ce qui se passe à mon sens.
Le problème ce n'est pas le parti au pouvoir mais le pouvoir d'un gros gouvernement qui corrompt. Un système si gros avec tant de gens qui ne sont pas redevable, avec tant d'argent ça attire les corrupteurs et le gaspillage et les gens dans le système finissent par trouver que c'est normal car c'est la manière de faire.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

laeticia_29 a écrit : [...]


En fait, je suis sans doute cynique face aux gouvernements, mais j'ai pas perdu espoir en un monde meilleur. C'est juste que pour moi ça ne passe pas du tout par l'État. Ça passe par l'Homme qui fait de son mieux, qui aide d'abord les gens près de lui, que ce soit sa famille, ses amis, ses voisins, les démunis de son quartier. Je crois en une action qui serait plus directe, même si c'est à petite échelle. Et je peux te dire que j'ai le goût de vivre plus que jamais. Je n'ai aucune tristesse ou aucun sentiment suffisamment négatif pour empoisonner ma vie. Je constate ce que je vois et je fais avec pour être bien. Faut dire aussi que je considère que somme toute on est très bien au Qc, même s'il y a bcp de place à l'amélioration. Il y en aura toujours de toutes façons. Ne plus avoir le goût de vivre à cause du gouvernement? Ça jamais! C'est donner à quelqu'un ou quelque chose trop d'emprise sur soi. En tout cas, c'Est ce que je pense. Je ne dis pas de ne pas se laisser atteindre par les choses, mais le gouvernement est l'une des dernières choses que je veux laisser m'atteindre.

Quand tu dis que je me recentre sur moi-même, j'avoue que je ne suis pas d'accord. Pour moi, se recentrer sur sois-même est de l'égoisme et j'espère ne pas être égoiste (bon il n'est pas à moi d'en juger, donc j'édite). Nous n'avons peut-être pas les mêmes idées sur ce qui fera changer le monde, mais le but est le même: un monde meilleur. Avoir perdu espoir en le gouvernement n'est pas se centrer sur soi et envoyer paitre les autres, en tout cas je ne le vois vraiment pas comme ça. Je sais tout simplement que la réponse pour moi n'est pas dans espérer que le gouvernement fasse suffisamment de positif pour changer le monde.
non non, pour moi se recentrer sur soi-même, c'est pas faire preuve d'égoïsme, du tout. C'est s'écouter et faire sa vie pour être bien soi-même. Tu comprends? Ça veut dire te recentrer sur les choses importantes pour toi et ceux qui t'entourent (tes proches) Bref, en faisant ça tu barres la porte aux négativismes qui peut t'entourer.
Bon je sais pas si je suis claire... on est tôt là et mon cerveau a pas encore démarrer.
Moi quand je parle de se recentrer, c'est d'écouter sa voix intérieure et de mettre en avant les choses positives se permettant de se sentir heureuse malgré ce qui arrive dans notre société.
Aucun égoïsme puisque tu penses à tes proches et ton cercle d'ami ou familial. Non pour moi l'égoïsme, c'est quand on dit je m'occupe de mes fesses pis les autres, rien à faire, qu'ils se débrouillent avec leur problème. C'est pas toi du tout. :D
Dernière modification par lolilou le lun. juil. 02, 2012 7:18 am, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

laeticia_29 a écrit : [...]


Mon texte ne signifiait en rien que ceux qui manifestent sont des parasites et encore moins des débris sans ambition. Je constate tout simplement deux choses: 1- ça va donner strictement rien 2- il y a beaucoup d'énergie de perdue, par des gens qui semble en avoir beaucoup (sérieusement, ça en prend de l'énergie ou alors bien du temps pour manifester autant et aussi intensément).

Je pense encore et toujours que jamais le gouvernement n'a eu ou n'aura nos intérêts à coeur. C'est contraire à tout ce qui s'est toujours fait et quoi qu'on en dise.

Nommez moi un seul gouvernement (et là j'ouvre cela à la terre en entier et à toutes les époques) qui a été altruiste, qui a eu le sens des valeurs? Et qui n'était ni corrompu, ni arriviste, ni orienter par autre chose que par sa réélection? J'ai hâte de voir les réponses.

Tout ce que je dis, c'est que de vouloir un bon gouvernement est bien beau, mais c'Est une utopie.

Le pouvoir corrompt l'Homme depuis TOUJOURS. Ce fût de toutes les époques sur terre. On ne refera pas l'Histoire, même si on le voudrait tous.

Il y a quelqu'un plus tôt qui a fait remarquer à juste titre que Hitler était un socialiste convaincu. Et pourtant, même un soi disant socialiste a pu faire le mal (et quel mal, on s'entend! On parle de l'Holocauste ici quand même, c'est pas rien). Souvent les pires crimes et les pires drames viennent de belles idéologies. On veut corriger certains maux et on en crée des dix fois pire. L'idée à la base du communiste n'était-elle pas belle? Et y a-t-il encore quelqu'un sur Terre qui croit sincèrement ce c'est là une chose souhaitable ou, tout simplement, réalisable?

Dans le fonds, tu n'as pas bien saisi le sens de mon propos. Ou probable que c'est moi qui m'est mal exprimé. Je ne dénigre nullement casseroles et cie. Je trouve même BEAU que des gens aient à coeur le sort de notre monde. Mais je constate que c'est du temps perdu, de l'énergie gaspillée.

Les gens sur terre qui font une différence sont souvent dans l'ombre, loin très loin du pouvoir. Ceux-là on peut facilement en nommer. Oui, parce qu'un jour, des gens les remarquent et on assiste à leur "publicité" si je puis dire. Ça va de Ghandi au petit bénévole de quartier. C'est à tous les niveaux. Des gens qui ont décidé de faire une différence dans leur communauté et qui savent très bien que chacun de leurs gestes aura une conséquence instantanée sur la vie d'au moins une personne.

On ne me fera jamais croire qu'une réduction d'impôt de 37 cent par semaine par famille, ou alors un léger recul dans les frais de scolarité, ou alors une augmentation de 4$ par mois pour l'aide sociale, ou encore une augmentation de 3 cents sur le salaire minimum sert vraiment à quelqu'un, je veux dire VRAIMENT servir. Servir dans le sens de faire une vraie différence. Certains vont me dire: de ou tu sors ces chiffres? De nul part, ce sont des exemples des ridicules choses qu'on obtient de nos gouvernements merdiques qui n'ont d'autres ambitions que d'être réélus. On obtient toujours des peannut, rien de tangible.

Mais que voulez-vous? Ce fût et ce sera toujours comme ça.

Ah oui et jamais je n'ai dit que ceux qui manifestent ne font que ça. Je sais fort bien que pour plusieurs, leur engagement est intense dans plein de sphères. Je dis juste que les manif pour moi ne servent à pas grand chose. Que toute cette énergie pourrait être mieux investie. Mon opinion...
:jap:
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Jannic a écrit : [...]



Je prends ton propos personnel et je ne comprends pas l'idée que tu te fais de personnes qui - pour mettre une étiquette - se disent ou qu'on dit de gauche, de centre gauche, de sociales démocrates, peut importe la terminologie. L'image que tu viens d'utiliser n'a rien à voir avec ce qu'est un-e social-e démocrate. «Attendre après la ville - les gouvernements - pour vivre, pour assumer sa vie civile etc... » ? Tu parles de quoi, de qui au juste? Pas de moi ni de tous les gens que je connais qui adhèrent aux idées sociales démocrates certain. Rien à voir pantoute. C'est dans ta tête cette vision étriquée.» Sociale démocratie, rien à voir non plus avec le communisme ou autre idéologie du genre. Rien.

Je peux souhaiter une éducation - la meilleure arme contre la pauvreté partout dans le monde - la plus accessible possible au plus haut niveau possible et être fort bien capable de m'occuper de mon perron sans attendre qu'on vienne le dépoussièrer, le réparer au besoin à ma place pour y aller avec ton image. L'éducation est même un devoir de société dite civilisée et un tant soi peu démocrate. L'éducation accessible est une valeur #1 pour moi. Assez que je contribue largement à un fonds d'épargnes-études pour mes petits-enfants qu'ils prennent ou non la voie de l'université à leur choix. On appelle tu ça avoir de l'initiative à tes yeux? Reste que même limitée dans mes moyens financiers - je n'ai pas une pleine retraite - 15 années hors du marché du travail - mais, pas pauvre non plus, je tiens à apporter ma contribution. Cela ne m'empêche aucunement d'appuyer toute mesure favorisant l'accès à l'éducation au plus grand nombre parce que l'éducation est la clé #1 de la liberté, de la lutte à la pauvreté. Là-dessus, je suis indéfectible.
Je pense que tu as mal pris mon commentaire. Il est un éloge de l'esprit d'initiative de la gauche. Ce que j'ai dis c'est que par exemple balayer son devant de rue au lieu d'attendre après la ville ça fait partie d'une vision de droite. Moins de gouvernement plus d'initiative personnelle.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Annouk a écrit : [...]


Je dois être dans un mood ultra sensible mais caline que je sens tellement toujours plein de mépris dans tes propos pour tout ce qui ne partage pas ton avis....

Je m'abstiens beaucoup de participer à ce sujet justement à cause du mépris envers les méchants séparatistes, la droite, la gauche, le milieu, le dessus, le dessous etc etc etc
Moi aussi je dois être sensible car je suis assez tanné qu'on me prenne pour une personne avec du mépris. Je faisais un compliment merde.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

laeticia_29 a écrit : [...]


En fait, je suis sans doute cynique face aux gouvernements, mais j'ai pas perdu espoir en un monde meilleur. C'est juste que pour moi ça ne passe pas du tout par l'État. Ça passe par l'Homme qui fait de son mieux, qui aide d'abord les gens près de lui, que ce soit sa famille, ses amis, ses voisins, les démunis de son quartier. Je crois en une action qui serait plus directe, même si c'est à petite échelle. Et je peux te dire que j'ai le goût de vivre plus que jamais. Je n'ai aucune tristesse ou aucun sentiment suffisamment négatif pour empoisonner ma vie. Je constate ce que je vois et je fais avec pour être bien. Faut dire aussi que je considère que somme toute on est très bien au Qc, même s'il y a bcp de place à l'amélioration. Il y en aura toujours de toutes façons. Ne plus avoir le goût de vivre à cause du gouvernement? Ça jamais! C'est donner à quelqu'un ou quelque chose trop d'emprise sur soi. En tout cas, c'Est ce que je pense. Je ne dis pas de ne pas se laisser atteindre par les choses, mais le gouvernement est l'une des dernières choses que je veux laisser m'atteindre.

Quand tu dis que je me recentre sur moi-même, j'avoue que je ne suis pas d'accord. Pour moi, se recentrer sur sois-même est de l'égoisme et j'espère ne pas être égoiste (bon il n'est pas à moi d'en juger, donc j'édite). Nous n'avons peut-être pas les mêmes idées sur ce qui fera changer le monde, mais le but est le même: un monde meilleur. Avoir perdu espoir en le gouvernement n'est pas se centrer sur soi et envoyer paitre les autres, en tout cas je ne le vois vraiment pas comme ça. Je sais tout simplement que la réponse pour moi n'est pas dans espérer que le gouvernement fasse suffisamment de positif pour changer le monde.
Tu es tellement en feu :jap:

Une société de droite ne peut fonctionner sans initiative personnelle, nous devons justement nous sortir de notre égoisme pour y arriver nous ne pourrons pas ne pas nous soucier de notre voisin, parent...car chacun devra faire sa part et remplacer le gouvernement.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Crystal a écrit : [...]

Je seconde et j'ajoute que le fait de manifester est aussi une façon de se soucier de son prochain.

Selon ma perception des choses aussi
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35018
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Danie a écrit : [...]


J'aimerais juste faire une remarque ici concernant l'assurance-emploi.
L'assurance emploi est justement une assurance à laquelle cotisent tous les employeurs et les employés.
Ce n'est pas un programme social, comme le Bien-Être social, par exemple et pour lequel les prestations sont prises à même les revenus globaux de l'État.
Les cotisations vont dans un fond disponible à ceux qui perdent leur emploi et ne peuvent trouver du travail dans un délai déterminé.

Dans le cas mentionné, la personne a le même travail depuis 12 ans et à qui ont fait une mise à pied temporaire de trois mois depuis le début de l'emploi. C'est donc une situation récurrente et prévisible. En guise de comparaison, je pourrais donner comme exemple le jardinier qui travaille du début du printemps à tard l'automne. Que fait-il généralement l'hiver? Il fait du déneigement ou autres choses jusqu'à ce que la belle saison revienne.

Les gens confondent assurance-emploi et programme social. Le principe d'une assurance est que l'assureur paye en cas de sinistre. Une assureur ne va pas payer en cas de sinistre récurent et prévisible. L'assurance-emploi n'est pas une assurance-salaire non plus. Il ne faut pas confondre les deux.

Il est donc dans la logique des choses que l'assurance-emploi ne s'applique pas lors d'une mise à pied temporaire et récurrente à date déterminée. Un emploi neuf mois sur douze n'est pas un emploi saisonnier non plus.

Fin de mon hors-contexte. :)
Ce n'est pas une mise à pied temporaire récurrente à date déterminée. J'ai environ 3-4 employeurs par année au minimum et si j'étais chanceuse je pourrais me trouver un contrat l'hiver, ça m'est déjà arrivé. Sauf que l'industrie est faite en sorte que les contrats hivernaux sont beaucoup moins nombreux que l'été.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35018
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

.anthurium. a écrit : [...]


Imagine ceux qui ont contribué toute leur vie sans jamais rien réclamer. Et c'est la majorité.
Comme ceux qui contribuent au RQAP. C'est correct aussi.

C'est juste que je trouve les nouvelles règles complètement ridicules et destinées à ramasser 4-5 fraudeurs sur un ensemble de gens honnêtes qui ont parfois besoin du chômage compte tenu de leur emploi. Malheureusement des jobs où tu rentres là à 21 ans et tu en sors à ta retraite, y'en a plus beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

laeticia_29 a écrit : [...]



c'est juste tellement inutile au débat de mettre ce genre de parenthèse... Suffit de dire que certains étudiants sont contre la hausse. En tout cas, on tourne en rond avec ça. Personnellement je ne me suis nullement sentie attaquée je trouvais juste ça bizarre d'écrire "éclairé'' entre parenthèse. Je suis loin d'être convaincu que c'est être automatiquement éclairé d'être contre la hausse, et je ne pense pas être dans le brouillard ni dans le champs complètement. Je ne vais pas écrire des trucs du genre: Les étudiants (ces cons) vont manifester. Ce serait de la provoc, non? C'est bien beau passer tout sous le couvert des opinions, mais oui il y a des limites :sleep:

Pourtant j'en ai senti pas mal de jugement perso dans certains textes... les tapeux de casseroles, tout attendre de l'état quand on manifeste, etc... ça va dans les deux sens, c'Est agréable pour personne et oui, ça tourne en rond quand on y va d"attaque envers ceux qui pensent différemment de nous... en plus de toujours polariser le débats comme s'il y avait une seule bonne façon de voir les choses.. que l'action et la pensé des autres ne sert à rien et est inutile.

Mais bon, comme dirait Chico j'ai aussi pris des trucs perso alors que tu exprimes ton opinion, c'est pas toujours évident selon le langage employé et le mood du moment de départager ça.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

laeticia_29 a écrit : [...]


En quoi tu es traitée de parasite? :??: OU de lâche? :??: Là tu extrapoles et pas à peu près...


Je trouve ça vraiment plate Placeress que tu extrapoles comme ça mes propos. Tu sais TRÈS BIEN que je n'ai traité personne et pas toi de parasite. Mais ça fait "shoking" de l'écrire j'imagine.

J'ai le sens de l'exagération et ça arrive que je mette un mot qui exprime de façon grandement exagéré ma pensée... ceux qui me connaissent le savent.. en parole ça passe bien parce que je peux me mettre un smiler dans la face ou autre.. mais c'est vrai que quelqu'un qui me connait pas peut le prendre étrangement... donc, voilà... je choisi des mots forts mais je sais que c'est pas tout à fait ça que tu as dit... mais ça peut quand même ressembler à ça si on choisi des mots plus soft metton. :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]


Imagine ceux qui ont contribué toute leur vie sans jamais rien réclamer. Et c'est la majorité.

Oui, mais ça quoi ça sert si ceux qui en ont besoin ne peuvent pas la retirer ?

Et tu vois, dans ce cas précis... je comprend l'idée derrière ce changement de cap... même si dans l'appliqué je ne suis pas en accord.

Ils disent que l'Assurance chômage n'est pas faite pour être quelque chose qu'on reçoit sur une base régulière.... ok, je vois.... mais dans les régions où il n'y en a pas de job autre que la job saisonnière que plusieurs travailleurs font.... ils font quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18937
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Marisopa a écrit : [...]


Ah ben tu vois, moi je le trouve de circonstances ce eh misère! Je le vois comme un signe d'exaspération devant autant de déformations de propos... Propos qui étaient sûrement à contre-courant, mais à la base fort bien expliqués...
C'est le fun qu'en une phrase , j'ai pu déformé autant...entk
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]


Je pense que tu as mal pris mon commentaire. Il est un éloge de l'esprit d'initiative de la gauche. Ce que j'ai dis c'est que par exemple balayer son devant de rue au lieu d'attendre après la ville ça fait partie d'une vision de droite. Moins de gouvernement plus d'initiative personnelle.

L'affaire Anthurium est que tu peux faire les deux à la fois.... s'occuper de sa vie sans attendre du gouvernement et aussi, aspirer à une société plus égalitaire, à la répartition des richesses et tout.

Je discutais dernièrement avec quelqu'un de droite... (oui, oui, j'en côtoie :gla: :) et je lui disais que perso, ça ne me dérange pas qu'on me prélève un max d'impôt... je fais un bon salaire, j'ai pas d'enfant à charge, je paye pas cher de loyer, j'investi et j'épargne en masse pour le moment... donc, je trouve que je mérite de payer plus d'impôt que d'autres moins bien nantis...

Ce que je demande par contre, c'est un ménage en règle de la corruption de notre gouvernement... et ja partage ton point de vu qui croit que ça passe par une réduction de la taille de l'état. Je suis pour les garderies à 7 $, l'assurance médicament, l'éducation à moindre cout, un système de santé comme on a.. (peut être amélioré mais bien dans l'ensemble), etc...

Je ne comprend pas le lien qui croit que d'être plus à gauche fait en sorte qu'on veut les mamelles de l'état.....
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35018
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Placeress a écrit : [...]



L'affaire Anthurium est que tu peux faire les deux à la fois.... s'occuper de sa vie sans attendre du gouvernement et aussi, aspirer à une société plus égalitaire, à la répartition des richesses et tout.

Je discutais dernièrement avec quelqu'un de droite... (oui, oui, j'en côtoie :gla: :) et je lui disais que perso, ça ne me dérange pas qu'on me prélève un max d'impôt... je fais un bon salaire, j'ai pas d'enfant à charge, je paye pas cher de loyer, j'investi et j'épargne en masse pour le moment... donc, je trouve que je mérite de payer plus d'impôt que d'autres moins bien nantis...

Ce que je demande par contre, c'est un ménage en règle de la corruption de notre gouvernement... et ja partage ton point de vu qui croit que ça passe par une réduction de la taille de l'état. Je suis pour les garderies à 7 $, l'assurance médicament, l'éducation à moindre cout, un système de santé comme on a.. (peut être amélioré mais bien dans l'ensemble), etc...

Je ne comprend pas le lien qui croit que d'être plus à gauche fait en sorte qu'on veut les mamelles de l'état.....
Bien expliqué :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : [...]



L'affaire Anthurium est que tu peux faire les deux à la fois .... s'occuper de sa vie sans attendre du gouvernement et aussi, aspirer à une société plus égalitaire, à la répartition des richesses et tout.

Je discutais dernièrement avec quelqu'un de droite... (oui, oui, j'en côtoie :gla: :) et je lui disais que perso, ça ne me dérange pas qu'on me prélève un max d'impôt... je fais un bon salaire, j'ai pas d'enfant à charge, je paye pas cher de loyer, j'investi et j'épargne en masse pour le moment... donc, je trouve que je mérite de payer plus d'impôt que d'autres moins bien nantis...

Ce que je demande par contre, c'est un ménage en règle de la corruption de notre gouvernement... et ja partage ton point de vu qui croit que ça passe par une réduction de la taille de l'état. Je suis pour les garderies à 7 $, l'assurance médicament, l'éducation à moindre cout, un système de santé comme on a.. (peut être amélioré mais bien dans l'ensemble), etc...

Je ne comprend pas le lien qui croit que d'être plus à gauche fait en sorte qu'on veut les mamelles de l'état....
.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Placeress a écrit : [...]



L'affaire Anthurium est que tu peux faire les deux à la fois.... s'occuper de sa vie sans attendre du gouvernement et aussi, aspirer à une société plus égalitaire, à la répartition des richesses et tout.

Je discutais dernièrement avec quelqu'un de droite... (oui, oui, j'en côtoie :gla: :) et je lui disais que perso, ça ne me dérange pas qu'on me prélève un max d'impôt... je fais un bon salaire, j'ai pas d'enfant à charge, je paye pas cher de loyer, j'investi et j'épargne en masse pour le moment... donc, je trouve que je mérite de payer plus d'impôt que d'autres moins bien nantis...

Ce que je demande par contre, c'est un ménage en règle de la corruption de notre gouvernement... et ja partage ton point de vu qui croit que ça passe par une réduction de la taille de l'état. Je suis pour les garderies à 7 $, l'assurance médicament, l'éducation à moindre cout, un système de santé comme on a.. (peut être amélioré mais bien dans l'ensemble), etc...

Je ne comprend pas le lien qui croit que d'être plus à gauche fait en sorte qu'on veut les mamelles de l'état.....
:jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

.anthurium. a écrit : [...]


Je pense que tu as mal pris mon commentaire. Il est un éloge de l'esprit d'initiative de la gauche. Ce que j'ai dis c'est que par exemple balayer son devant de rue au lieu d'attendre après la ville ça fait partie d'une vision de droite. Moins de gouvernement plus d'initiative personnelle.
En fait, c'est un proverbe chinois qui dit: Si chacun fait le ménage devant sa porte, la rue sera propre.
Autrement dit, que chacun fait sa part et contribue au lieu d'attendre que le "gouvernemaman" le fasse à sa place.
Mais il y en a toujours qui disent qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter un balais ou qui demandent que le gouvernement subventionne leur achat. Pendant ce temps, le devant de la porte reste salle et la rue est pas très ragoutante. Et en bout de ligne, ça fait un balai qui coûte cher à la société.

D'où l'idée aussi de faire du bénévolat et prêter son balai à celui qui n'en a pas ou balayer pour celui qui ne peut pas le faire pour diverses raisons. Par contre, celui qui est aidé a sans doute d'autres outils ou d'autres capacités pour aider ses voisins en retour. Bref, c'est donner à quelqu'un en autant qu'il fasse aussi sa juste part selon ses capacités monétaires, physiques et mentales.

Avez-vous déjà habité sur une rue malpropre parce que un ou deux voisins n'avaient pas de conscience sociale? C'est bien plate ce genre d'affaire. :/
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Skarhet a écrit : [...]


Ce n'est pas une mise à pied temporaire récurrente à date déterminée. J'ai environ 3-4 employeurs par année au minimum et si j'étais chanceuse je pourrais me trouver un contrat l'hiver, ça m'est déjà arrivé. Sauf que l'industrie est faite en sorte que les contrats hivernaux sont beaucoup moins nombreux que l'été.
Si quelqu'un a plusieurs employeurs, il est considéré comme un travailleur autonome avec la responsabilité de son propre plein emploi. C'est sur qu'il faut chercher du travail pour assurer ses propres revenus mais il y a aussi des avantages fiscaux qui s'appliquent aux travailleurs autonomes. Les travailleurs salariés ont d'autres responsabilités et avantages. C'est une question d'équité.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]


En fait, c'est un proverbe chinois qui dit: Si chacun fait le ménage devant sa porte, la rue sera propre.
Autrement dit, que chacun fait sa part et contribue au lieu d'attendre que le "gouvernemaman" le fasse à sa place.
Mais il y en a toujours qui disent qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter un balais ou qui demandent que le gouvernement subventionne leur achat. Pendant ce temps, le devant de la porte reste salle et la rue est pas très ragoutante. Et en bout de ligne, ça fait un balai qui coûte cher à la société.

D'où l'idée aussi de faire du bénévolat et prêter son balai à celui qui n'en a pas ou balayer pour celui qui ne peut pas le faire pour diverses raisons. Par contre, celui qui est aidé a sans doute d'autres outils ou d'autres capacités pour aider ses voisins en retour. Bref, c'est donner à quelqu'un en autant qu'il fasse aussi sa juste part selon ses capacités monétaires, physiques et mentales.

Avez-vous déjà habité sur une rue malpropre parce que un ou deux voisins n'avaient pas de conscience sociale? C'est bien plate ce genre d'affaire. :/

Oui, mais là ça pu pentoute rapport avec la sociale-démocratie vs la droite...

Quel élément dans la sociale démocratie te fait penser que ce genre d'idéologie fait en sorte qu'on ne balai pas notre perron... et qu'on aide pas notre voisin ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »