Très intéressant le lien que tu as mis.Danie a écrit : [...]
Merci pour ta réponse lolilou.
Voici un lien pour le Tax Freedom Day: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_li ... on_fiscale" onclick="window.open(this.href);return false;
On parle d'un taux moyen et tu peux comparer entre différents pays.
Même si tu n'es pas très chiffres comme tu dis, voici un lien qui te permet de comparer les impôt pour un salaire ou un revenu donné dans chacune des provinces canadienne. Tu entres un salaire ou un revenu brut dans la case en haut à gauche et tu fait faire le calcul.Le jour de libération fiscale est le premier jour de l'année à partir duquel les contribuables d'un pays ont accumulé suffisamment d'argent pour pouvoir payer les prélèvements obligatoires dont ils sont débiteurs. C'est une illustration simplifiée du taux moyen d'imposition.
Essaies avec des revenus de 25 000$, 50 000$, 75 000$, 100 000$ et 200, 000$ et regarde les taux d'imposition pour chaque catégorie de revenus.
http://www.ey.com/CA/fr/Services/Tax/Ta ... rsonal-Tax" onclick="window.open(this.href);return false;
La grève étudiante
-
- Seigneur de la Causerie
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: La grève étudiante
J'avais déjà vu un lien semblable pour calcluer les impôts. Pour les revenus de ma famille, je constate que je paie beaucoup plus d,impôts que dans les autres provinces et qu'il m'en reste beaucoup moins dans mes poches. C'est pourquoi je trouve juste 'normal' de recevoir des services en conséquence (et non pas parce que j'attends après l'État pour vivre, mais plutôt parce que je PAIE plus qu'ailleurs, et qu'il est juste normal de s'attendre aussi à recevoir plus qu'ailleurs).
-
Tes impôts ne te servent peut être pas à toi ,mais ils servent à d'autres. Si tu veux des services à la mesure de ce que tu payes exige, comme électeur a en payer moins comme ça tu payeras tes services toi-même sans que des fonctionnaires en prennent une partie avant.Fourmi a écrit : J'avais déjà vu un lien semblable pour calcluer les impôts. Pour les revenus de ma famille, je constate que je paie beaucoup plus d,impôts que dans les autres provinces et qu'il m'en reste beaucoup moins dans mes poches. C'est pourquoi je trouve juste 'normal' de recevoir des services en conséquence (et non pas parce que j'attends après l'État pour vivre, mais plutôt parce que je PAIE plus qu'ailleurs, et qu'il est juste normal de s'attendre aussi à recevoir plus qu'ailleurs).
-
les garderies et les congés parentaux que les autres provinces n'ont pas. C'est très très cher. Les gens qui n'en profitent pas payent pour ceux qui en ont.Danie a écrit : C'est parce que nous avons plus de services au Québec que nous payons plus d'impôt aussi.
Un ne va pas sans l'autre.
Le Québec est un paradis pour les jeunes familles avec tous les services reçus et les crédit d'impôts qui s'appliquent à leur fiscalité. Mais c'est un choix de société que nous avons fait. Maintenant, c'est certain qu'il y a un regard à poser concernant l'administration des garderies..anthurium. a écrit : [...]
les garderies et les congés parentaux que les autres provinces n'ont pas. C'est très très cher. Les gens qui n'en profitent pas payent pour ceux qui en ont.
Même chose pour l'assurance-médicament. Via un de mes ordres professionnels, ça me coûte au delà de 1000$ par an (plus cher que ce que le gouvernement facture à ceux qui sont couverts par le système publique). Je paye depuis une quinzaine d'années et je ne consomme même pas une aspirine par année... Par contre, d'autres que moi en bénéficient. Quand il n'y avait pas d'assurance-médicament, les personnes très malades n'avaient pas toujours les moyens de se soigner. Il y avait des conséquences sociales et financières importantes pour ces personnes. En bout de ligne, c'est la société entière qui écopait parce que le gouvernement devait de toute façon ramasser les pots cassés. Alors l'assurance-médicament est une bonne chose pour tout le monde. Bien géré? C'est une autre histoire, on s'en doute...

Personne ne devrait manquer de soins de santé parce qu'il n'a pas l'argent pour se soigner. Par contre, c'est aux citoyens aussi de prendre en main la responsabilité de leur santé: ne pas fumer, bien se nourrir, faire de l'exercice, s'occuper de sa santé mentale, avoir de bonnes habitudes de vie, etc.. Prendre soin de son capital santé est une obligation morale pour chaque personne et c'est aussi une marque de respect pour soi et pour les autres.
Pour ce qui est de l'équité dans la contribution $$$ et l'utilisation des services, il y a un principe souvent observé dans plusieurs domaines: le nombre de Pareto ou celui du 20/80. Appliqué au domaine de la santé, on comprend que 20% des gens vont consommer 80% des soins de santé. On peut dire aussi que à peu près 20% des gens payent 80% des impôts. C'est comme sur un forum: 20% des participants écrivent 80% des messages...

Une étude récente a démontré que les garderies à 7$ rapportaient 104% de l'investissement. en bout de ligne, c'est plus payant pour l'état d'avoir une maman qui travaille avec fiston dans une garderie à %7 que maman à la maison. Et bien que ce soit difficile à quantifier, avoir un long congé de maternité favorise l'attachement de l'enfant aux parents, ce qui lui donne une meilleure chance dans la vie. Donc un long congé parental ET des garderies subventionnées sont le meilleur compromis..anthurium. a écrit : [...]
les garderies et les congés parentaux que les autres provinces n'ont pas. C'est très très cher.
C'est vrai que les gens qui n'ont pas d'enfants paient pour le congé parental et les taxes scolaires, même s'ils n'en bénéficie pas, tout comme une partie de mes taxes va au service des incendies et au 911, et j'ai la ferme intention de ne jamais en avoir besoin. C'est ça vivre en société civilisée..anthurium. a écrit : [...]
Les gens qui n'en profitent pas payent pour ceux qui en ont.
Il y a des endroits aux États-Unis où les gens doivent payer le service des incendies directement. Il y a même eu un cas récemment où les pompiers se sont présentés sur le site d'un feu et ont regardé la maison brûler parce que les propriétaires n'avaient pas payé la cotisation aux service d'incendie. Ils étaient là pour empêcher que le feu se propage chez le voisin qui, lui, avait payé. Je ne veux pas vivre dans ce monde-là.
http://www.wpsdlocal6.com/news/local/Fi ... 52668.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Fanfoi le mer. juil. 04, 2012 11:20 am, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
ouai, voilà...laeticia_29 a écrit : [...]
Effectivement, il y a un gros parti pris dans l'article... c'est un peu ce qui m'a déplu mais en même temps, le Devoir ne cache pas ses couleurs.
J'aime bcp ton avant-dernier paragraphe, celui que j'ai souligné! C'est pourquoi je ne peux me dire tout à fait à droite. Ce modèle comporte aussi des lacunes. J'y vais avec mon gros bon sens. J'imagine que je suis centre-droit et toi centre-gauche!!

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
oh merci pour les liens, je vais lire ça quand j'aurai un moment.Danie a écrit : [...]
Merci pour ta réponse lolilou.
Voici un lien pour le Tax Freedom Day: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_li ... on_fiscale" onclick="window.open(this.href);return false;
On parle d'un taux moyen et tu peux comparer entre différents pays.
Même si tu n'es pas très chiffres comme tu dis, voici un lien qui te permet de comparer les impôt pour un salaire ou un revenu donné dans chacune des provinces canadienne. Tu entres un salaire ou un revenu brut dans la case en haut à gauche et tu fait faire le calcul.Le jour de libération fiscale est le premier jour de l'année à partir duquel les contribuables d'un pays ont accumulé suffisamment d'argent pour pouvoir payer les prélèvements obligatoires dont ils sont débiteurs. C'est une illustration simplifiée du taux moyen d'imposition.
Essaies avec des revenus de 25 000$, 50 000$, 75 000$, 100 000$ et 200, 000$ et regarde les taux d'imposition pour chaque catégorie de revenus.
http://www.ey.com/CA/fr/Services/Tax/Ta ... rsonal-Tax" onclick="window.open(this.href);return false;

édit : ton 2e lien est vraiment cool, je vais le mettre dans mes favoris.

Dernière modification par lolilou le mer. juil. 04, 2012 12:07 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Fanfoi a écrit : [...]
Une étude récente a démontré que les garderies à 7$ rapportaient 104% de l'investissement. en bout de ligne, c'est plus payant pour l'état d'avoir une maman qui travaille avec fiston dans une garderie à %7 que maman à la maison. Et bien que ce soit difficile à quantifier, avoir un long congé de maternité favorise l'attachement de l'enfant aux parents, ce qui lui donne une meilleure chance dans la vie. Donc un long congé parental ET des garderies subventionnées sont le meilleur compromis.
[...]
C'est vrai que les gens qui n'ont pas d'enfants paient pour le congé parental et les taxes scolaires, même s'ils n'en bénéficie pas, tout comme une partie de mes taxes va au service des incendies et au 911, et j'ai la ferme intention de ne jamais en avoir besoin. C'est ça vivre en société civilisée.
Il y a des endroits aux États-Unis où les gens doivent payer le service des incendies directement. Il y a même eu un cas récemment où les pompiers se sont présentés sur le site d'un feu et ont regardé la maison brûler parce que les propriétaires n'avaient pas payé la cotisation aux service d'incendie. Ils étaient là pour empêcher que le feu se propage chez le voisin qui, lui, avait payé. Je ne veux pas vivre dans ce monde-là.
http://www.wpsdlocal6.com/news/local/Fi ... 52668.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi ça me dérange pas de payer + pour que tout le monde puisse avoir les services qu'on a. Ce qui me dérange est de payer pour et de ne pas avoir le service en question. Je crois qu'en ce moment y-a un énorme problème de gestion au Québec.
Incroyable ce que tu racontes sur le feu aux États unis...

.anthurium. a écrit : [...]
les garderies et les congés parentaux que les autres provinces n'ont pas. C'est très très cher. Les gens qui n'en profitent pas payent pour ceux qui en ont.
à propos des garderies, j'ai hâte qu'un gouvernement ait le courage d'ajuster la contribution des parents
avec le salaire, tsé quand tu gagnes $30,000, le $7.00 par jour c'est o.k. mais quand le couple gagne
$150,000 il me semble qu'il devrait payer beaucoup plus, de plus, je ne pense pas que les gens s'en
offusquerait.
Pour le gouvernement, ça doit être plus winner de se rendre impopulaire avec des étudiants qu'avec
des parents

Entièrement d'accord.lolilou a écrit : [...]
Moi ça me dérange pas de payer + pour que tout le monde puisse avoir les services qu'on a. Ce qui me dérange est de payer pour et de ne pas avoir le service en question. Je crois qu'en ce moment y-a un énorme problème de gestion au Québec.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
mirabelle a écrit : [...]
à propos des garderies, j'ai hâte qu'un gouvernement ait le courage d'ajuster la contribution des parents
avec le salaire, tsé quand tu gagnes $30,000, le $7.00 par jour c'est o.k. mais quand le couple gagne
$150,000 il me semble qu'il devrait payer beaucoup plus, de plus, je ne pense pas que les gens s'en
offusquerait.
Pour le gouvernement, ça doit être plus winner de se rendre impopulaire avec des étudiants qu'avec
des parents

En plus qu'a la base, le système avait été mis en place pour stimuler les enfants en bas âge qui avaient des difficultés dans des milieux défavorisé entre autre...
Ouai, c'est comme ça en France, tu paies en fonction de tes revenus. Donc, c'est une chose que j'approuve.mirabelle a écrit : [...]
offusquerait.
des parents
ouai, mais finalement, y-a tellement pas de places qu'ils en profitent même pas.Placeress a écrit : [...]
![]()
![]()
En plus qu'a la base, le système avait été mis en place pour stimuler les enfants en bas âge qui avaient des difficultés dans des milieux défavorisé entre autre...
C'est pas tant que y'a pas de place, c'est que des parents qui ont les moyens de faire garder leur enfant dans une garderie à 30$ par jour les envoient dans les garderies à 7$.lolilou a écrit : [...]
ouai, mais finalement, y-a tellement pas de places qu'ils en profitent même pas.
C'est comme le ticket santé de 200$, j'ai un bon salaire et pas d'enfant à charge et je paye le 200$ par personne, la famille de 2 enfants qui fait 30 000 $ à deux payent 800$ pour 4 personnes... Trouver l'erreur ....
- Grain de sel
A moins que je me trompe ce sont uniquement les adultes qui paient la contribution santé, et je crois qu'il y a exemption pour les familles à faible revenu mais je n'en suis pas certaine.Placeress a écrit : [...]
C'est pas tant que y'a pas de place, c'est que des parents qui ont les moyens de faire garder leur enfant dans une garderie à 30$ par jour les envoient dans les garderies à 7$.
C'est comme le ticket santé de 200$, j'ai un bon salaire et pas d'enfant à charge et je paye le 200$ par personne, la famille de 2 enfants qui fait 30 000 $ à deux payent 800$ pour 4 personnes... Trouver l'erreur ....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
Le problème avec les beaux programmes c'est qu'ils sont coulé dans le béton. On ne peut plus s'en défaire sans risquer une révolution, même si la population tanné de payé serais pour. C'est pourquoi je trouve irresponsable d'en ajouter toujours plus.Danie a écrit : [...]
Le Québec est un paradis pour les jeunes familles avec tous les services reçus et les crédit d'impôts qui s'appliquent à leur fiscalité. Mais c'est un choix de société que nous avons fait. Maintenant, c'est certain qu'il y a un regard à poser concernant l'administration des garderies.
Même chose pour l'assurance-médicament. Via un de mes ordres professionnels, ça me coûte au delà de 1000$ par an (plus cher que ce que le gouvernement facture à ceux qui sont couverts par le système publique). Je paye depuis une quinzaine d'années et je ne consomme même pas une aspirine par année... Par contre, d'autres que moi en bénéficient. Quand il n'y avait pas d'assurance-médicament, les personnes très malades n'avaient pas toujours les moyens de se soigner. Il y avait des conséquences sociales et financières importantes pour ces personnes. En bout de ligne, c'est la société entière qui écopait parce que le gouvernement devait de toute façon ramasser les pots cassés. Alors l'assurance-médicament est une bonne chose pour tout le monde. Bien géré? C'est une autre histoire, on s'en doute...![]()
Personne ne devrait manquer de soins de santé parce qu'il n'a pas l'argent pour se soigner. Par contre, c'est aux citoyens aussi de prendre en main la responsabilité de leur santé: ne pas fumer, bien se nourrir, faire de l'exercice, s'occuper de sa santé mentale, avoir de bonnes habitudes de vie, etc.. Prendre soin de son capital santé est une obligation morale pour chaque personne et c'est aussi une marque de respect pour soi et pour les autres.
Pour ce qui est de l'équité dans la contribution $$$ et l'utilisation des services, il y a un principe souvent observé dans plusieurs domaines: le nombre de Pareto ou celui du 20/80. Appliqué au domaine de la santé, on comprend que 20% des gens vont consommer 80% des soins de santé. On peut dire aussi que à peu près 20% des gens payent 80% des impôts. C'est comme sur un forum: 20% des participants écrivent 80% des messages...
Grain de sel a écrit : [...]
A moins que je me trompe ce sont uniquement les adultes qui paient la contribution santé, et je crois qu'il y a exemption pour les familles à faible revenu mais je n'en suis pas certaine.

Lison de Gatineau
Grain de sel a écrit : [...]
A moins que je me trompe ce sont uniquement les adultes qui paient la contribution santé, et je crois qu'il y a exemption pour les familles à faible revenu mais je n'en suis pas certaine.
Il y a quand même une net différence dans la proportion de revenu face à cette "taxe" , personnellement, je ne la trouve vraiment pas juste..