Yé, une autre comme moi!Stella a écrit : Ouais. Je lis super super vite, c'est un running gag dans mon entourage
Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
moi aussi je lis tres vite faudrais que je verifie ca de mon cotéStella a écrit : Ouais. Je lis super super vite, c'est un running gag dans mon entourage
je sais que je peut lire 2-3 livres semaine facilement par contre
Dernière modification par nancy31f le ven. juin 29, 2012 11:46 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

- isabouboubou
- Magicien des Mots
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Moi aussi Déluge j'ai moins trippé sur la suite de Quatre filles et un jean !

Je lisais très vite avant, quelques livres par semaine, mais depuis que j'ai commencé à travailler je lis pas mal moins vite... je passe ma journée à lire vite
alors le soir quand je lis j'ai une moins grande capacité de concentration... j'ai vu des amis traducteurs l'autre jour et la plupart disaient qu'ils ne lisaient pratiquement plus de romans! Je trouve ça plate pour eux, moi j'ai encore une très grande envie de lecture malgré le travail!
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
Moi aussi je prends plus mon temps pour lire maintenant, avant je lisais super vite, je descendais des briques en une journée. Mais en entrant à l'université j'ai commencé à jamais avoir le temps, je pouvais passer des sessions sans lire d'autres livres que mes livres de théorie
. Maintenant je préfère prendre mon temps et "savourer" les livres que je lis. Et contrairement à toi Mortine c'est ma manie de sauter des mots dont je veux me débarasser! En effet j'ai tendance à sauter quelques lignes, souvent des descriptions, surtout lorsque je suis pressée de connaître les intrigues!
Ah oui je saute aussi les bouts que je trouve inutile. Genre "Elle ouvrit la porte. Cette porte massive d'une couleur brunâtre qui révélait sa longue vie. Sa poignée était bla bla bla...".
Mais je fais des exceptions pour les livres que j'adore. Ceux là j'ai tendance à les lire 2 fois moins vite!
J'ai téléchargé l'app Quick Reader. J'aime bien! J'ai lu 5 chapitres du Fantôme de l'Opéra en 360 mots/minute et ça va assez bien!
Mais je fais des exceptions pour les livres que j'adore. Ceux là j'ai tendance à les lire 2 fois moins vite!
J'ai téléchargé l'app Quick Reader. J'aime bien! J'ai lu 5 chapitres du Fantôme de l'Opéra en 360 mots/minute et ça va assez bien!
Dernière modification par Mortine le dim. juil. 01, 2012 1:38 am, modifié 1 fois.
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Je lis très vite. Je lis tous les mots, mais il m'arrive de ne pas les enregistrer complètement alors je dois parfois relire certains bouts
Je suis également capable de descendre 2-3 livres par semaine, SAUF que je n'ai pas autant de temps pour lire que jadis alors je dois me contenter de 2-4 livres par mois, tout dépendant de la grosseur du livre
Un Fall of the Giants ou un Dance with Dragons, c'est 5 semaines de lecture à temps partiel pour moi. Un Hunger Games, 2-3 jours
J'ai généralement 2-3 livres en réservations à la fois à la bibliothèque question de ne pas manquer de lecture, mais là je suis fru: j'ai réservé les tomes 1-2-3 de la suite des Chevaliers d'Émeraude et j'ai reçu les tomes 2-3

Je suis également capable de descendre 2-3 livres par semaine, SAUF que je n'ai pas autant de temps pour lire que jadis alors je dois me contenter de 2-4 livres par mois, tout dépendant de la grosseur du livre
Un Fall of the Giants ou un Dance with Dragons, c'est 5 semaines de lecture à temps partiel pour moi. Un Hunger Games, 2-3 jours
J'ai généralement 2-3 livres en réservations à la fois à la bibliothèque question de ne pas manquer de lecture, mais là je suis fru: j'ai réservé les tomes 1-2-3 de la suite des Chevaliers d'Émeraude et j'ai reçu les tomes 2-3

- x-superficial-x
Finalement, j'étais dans les patates et le livre est bien à la bibliothèque, c'est moi qui avait mal cherchéBiche Pensive a écrit : [...]
Ils sont peut-être endommagésAs-tu demandé à ta bibliothèque locale?
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Oh super! Il n'est pas facile à lire en anglais celui-là alors si tu t'y retrouves, tout est tigidoux-superficial-x a écrit : [...]
Finalement, j'étais dans les patates et le livre est bien à la bibliothèque, c'est moi qui avait mal cherchéalors là je viens de le réserver, et je lis présentement A game of thrones. Jusqu'à maintenant je n'ai pas trop de misère avec l'anglais donc c'est parfait!

Ça fatigue mon chum que je lise vite... Je vais à la bibliothèque maximum aux deux semaines et je prends 7-10 livres... et j'en ai chez moi au cas où j'aurais pu rien à liretrinitycb a écrit : [...]
Yé, une autre comme moi!J'ai toujours plein de commentaires étonnés quand les gens qui ne me connaissent pas trop s'aperçoivent que je peux lire 2-3 livres par semaine (et plus!) Pas capable d'amener un livre à la job sans entendre "Han! C'est pas le même qu'hier!!!
"
![]()
Le manoir d'Aurélie de Claire Pontbriand. Il y a 2 tomes, j'ai hâte de voir.
Bon, je les ai payé 13$ pour les 2 tomes au Costco, une aubaine !
Non mais c'est quoi ces bibliothèques qui permettent autant de livres en même temps???kamisole a écrit : [...]
Ça fatigue mon chum que je lise vite... Je vais à la bibliothèque maximum aux deux semaines et je prends 7-10 livres... et j'en ai chez moi au cas où j'aurais pu rien à lire
Je suis vraiment jalouse!!
- grand-maman
Moi aussi je les ai achetésDéluge a écrit : Le manoir d'Aurélie de Claire Pontbriand. Il y a 2 tomes, j'ai hâte de voir.
Mortine a écrit : [...]
Non mais c'est quoi ces bibliothèques qui permettent autant de livres en même temps???![]()
Je suis vraiment jalouse!!![]()
Ici c'est 6 . Je trouve ça peu, surtout quand on prend des bd.
Si ça peut te consoler, ici c'est 4
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
À la banq, c'est 15Mortine a écrit : [...]
Non mais c'est quoi ces bibliothèques qui permettent autant de livres en même temps???![]()
Je suis vraiment jalouse!!![]()
Ici c'est 6 . Je trouve ça peu, surtout quand on prend des bd.