Pourquoi discuter alors que l'autre commence sa réplique avec "Ca finit par être lassant à la longue de toujours vouloir faire passer les "riches" comme une gang de profiteurs du système." alors que le commentaire initial se pose plus comme une interrogation et non un jugement.Capuchino a écrit : [...]
Je trouve ça plate que tu mettes cours à la conversation aussi rapidement, car je pense qu'on aurait tout intérêt de connaître aussi la réalité des gens de l'entreprise privée. Y'a les multinationales, mais y'a aussi les PME qui font vivre beaucoup de gens, sinon plus que les grosses entreprises. Leurs réalités sont à des années lumière de celles des grosses entreprises, les abris fiscaux ils n'ont pas vraiment accès à ça, ils n'ont pas le choix de faire de l'argent car pour eux le mot déficit = faillite. Ca serait l'fun de ne pas considérer que toutes les entreprises rentables sont des "parias" de la société, c'est pas mal grâce à elles que plusieurs personnes vivent une vie décente sinon pour certains plus que décente. On ne vivrait pas le Québec qu'on vit s'il fallait que tous soient fonctionnaires de l'État.
Pis à part ça, côté mépris il y en a eu en masse dans ce sujet. De toute façon je n,ai pu de temps à perdre ici...