Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Est-ce que quelqu'un à l'article d'Andee dans le 7 jours? svp :)
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

:hello: les amis/amies....voici l'article tellement réclamée :)

Image
Image
Image
Image

Bonne lecture :love:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

:chepa: Bon ok, pourquoi ca marche pas :ouin: :ouin: Je l'ai mis dans tinypic :grr: :grr: Première fois que ça m'arrive de pas voir une photo re- :grr:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

grand-maman a écrit : :chepa: Bon ok, pourquoi ca marche pas :ouin: :ouin: Je l'ai mis dans tinypic :grr: :grr: Première fois que ça m'arrive de pas voir une photo re- :grr:
Bon je me re-cite pour dire que elles ont apparues :lol: :lol: :lol:

:clap: Je pense que j'ai pas attendu assez longtemps :lol:
myriannie
Seigneur de la Causerie

Re: Tous les articles

Message par myriannie »

merci :) très apprécié :)
belle entrevue :)
le ptit rire après le ''car je suis encore célibataire'' me laisse perplexe :o :lol:
petitfruitbleu
Stagiaire

Message par petitfruitbleu »

VOTRE SURPRISE C'EST UN ALBUM DE NOEL
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Merci à vous Grand-maman :top:C'est vraiment gentil :top:
Dernière modification par geneviève-2 le lun. juil. 09, 2012 10:16 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Merci Grand-Maman :jap: :jap:
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Mondial des Cultures à Drummondville
Un foule record au spectacle de Star Académie

Par Claudia Berthiaume | Agence QMI
Une foule record de 20 000 personnes s'est rassemblée au parc Woodyatt de Drummondville, lundi soir, pour assister au spectacle des 14 académiciens sur la scène principale du Mondial des Cultures.

Le beau temps était de la partie, pour faire danser jeunes et moins jeunes au son des succès de la troupe.

La mise en scène, revampée spécialement pour les festivals, n'a pas déçu les fans qui s'étaient entassés sur la Grande Place. La prestation, d'une durée de 90 minutes, sans pause, comprenait une sélection des chansons les plus énergiques présentées lors des galas ainsi que plusieurs morceaux que l'on retrouve sur l'album, de même que quelques nouveautés.

Trois invités ont rejoint les jeunes artistes sur scène pendant le spectacle pour interpréter quelques pièces, soit Paul Piché, Dumas et Wilfred Le Bouthillier.

«Nous avons seulement eu une expérience de festival jusqu'à maintenant et l'ambiance est complètement différente de la tournée en salle. Le fait d'être à l'extérieur, en plein air, avec des gens à perte de vue, je crois que ça influence autant nos performances individuelles que le spectacle en général», a raconté Sophie avant le spectacle.

Pour Andrée-Anne Leclerc, qui a fait son cours collégial à Drummondville, la préparation était un peu plus stressante. «C'est vraiment plaisant de montrer ce que j'ai accompli à tous ceux qui m'ont encouragé à faire ce métier, et à faire Star Académie, alors que j'étais encore étudiante», a illustré la rockeuse du groupe.

Bien que la tournée tire à sa fin, les académiciens ne sont pas nostalgiques du tout. «Il faut profiter de cette expérience jusqu'au bout, et même après la tournée, ce ne sera pas terminé, il y a encore d'autres surprises à venir», a insisté Jean-Marc, le grand gagnant de la cuvée 2012.

ENCORE Paul Piché ....au secours ...!!! :gla: :gla:
liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

NOOOON PAS PAUPAUL ENCORE!!!! Laissez donc Andee rocker toute seule, c'est bien mieux. Elle a pas besoin de paul pour assurer!
chris46 a écrit : Mondial des Cultures à Drummondville
Un foule record au spectacle de Star Académie

Par Claudia Berthiaume | Agence QMI
Une foule record de 20 000 personnes s'est rassemblée au parc Woodyatt de Drummondville, lundi soir, pour assister au spectacle des 14 académiciens sur la scène principale du Mondial des Cultures.

Le beau temps était de la partie, pour faire danser jeunes et moins jeunes au son des succès de la troupe.

La mise en scène, revampée spécialement pour les festivals, n'a pas déçu les fans qui s'étaient entassés sur la Grande Place. La prestation, d'une durée de 90 minutes, sans pause, comprenait une sélection des chansons les plus énergiques présentées lors des galas ainsi que plusieurs morceaux que l'on retrouve sur l'album, de même que quelques nouveautés.

Trois invités ont rejoint les jeunes artistes sur scène pendant le spectacle pour interpréter quelques pièces, soit Paul Piché, Dumas et Wilfred Le Bouthillier.

«Nous avons seulement eu une expérience de festival jusqu'à maintenant et l'ambiance est complètement différente de la tournée en salle. Le fait d'être à l'extérieur, en plein air, avec des gens à perte de vue, je crois que ça influence autant nos performances individuelles que le spectacle en général», a raconté Sophie avant le spectacle.

Pour Andrée-Anne Leclerc, qui a fait son cours collégial à Drummondville, la préparation était un peu plus stressante. «C'est vraiment plaisant de montrer ce que j'ai accompli à tous ceux qui m'ont encouragé à faire ce métier, et à faire Star Académie, alors que j'étais encore étudiante», a illustré la rockeuse du groupe.

Bien que la tournée tire à sa fin, les académiciens ne sont pas nostalgiques du tout. «Il faut profiter de cette expérience jusqu'au bout, et même après la tournée, ce ne sera pas terminé, il y a encore d'autres surprises à venir», a insisté Jean-Marc, le grand gagnant de la cuvée 2012.

liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Merci pour l'article Grand-maman :) Très belle entrevue
isabelle:)
Illustre Pie

Message par isabelle:) »

Un gros merci pour l'article de l'entrevue avec Andrée-Anne :)
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... s-planches

Drummondville

Star Académie brûle les planches

Claudia Berthiaume / Agence QMI
Publié le: lundi 09 juillet 2012, 22H49 | Mise à jour: lundi 09 juillet 2012, 22H58

Image
Photo Marie-Ève Phaneuf / Agence QMI

Bien que la tournée tire à sa fin, les académiciens ne sont pas nostalgiques du tout

DRUMMONDVILLE – Une foule record de 20 000 personnes s’est rassemblée au parc Woodyatt de Drummondville, lundi soir, pour assister au spectacle des 14 académiciens sur la scène principale du Mondial des Cultures.

La mise en scène, revampée spécialement pour les festivals, n’a pas déçu les fans qui s’étaient entassés sur la Grande Place. La prestation, d’une durée de 90 minutes, sans pause, comprenait une sélection des chansons les plus énergiques présentées lors des galas ainsi que plusieurs morceaux que l’on retrouve sur l’album, de même que quelques nouveautés.

«Nous avons seulement eu une expérience de festival jusqu’à maintenant et l’ambiance est complètement différente de la tournée en salle. Le fait d’être à l’extérieur, en plein air, avec des gens à perte de vue, je crois que ça influence autant nos performances individuelles que le spectacle en général», a raconté Sophie avant le spectacle.

Pour Andrée-Anne Leclerc, qui a fait son cours collégial à Drummondville, la préparation était un peu plus stressante. «C’est vraiment plaisant de montrer ce que j’ai accompli à tous ceux qui m’ont encouragé à faire ce métier, et à faire Star Académie, alors que j’étais encore étudiante», a illustré la rockeuse du groupe.

Bien que la tournée tire à sa fin, les académiciens ne sont pas nostalgiques du tout. «Il faut profiter de cette expérience jusqu’au bout, et même après la tournée, ce ne sera pas terminé, il y a encore d’autres surprises à venir», a insisté Jean-Marc, le grand gagnant de la cuvée 2012.

Photos à Drummondville au Mondial des cultures, 9 juillet 2012
http://www.journalexpress.ca/Diaporama/ ... n-images/1" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Image

Andrée-Anne Leclerc est d’abord une fille gentille…

Chanteuse talentueuse, Andrée-Anne Leclerc est d’abord une fille gentille. Cette entrevue, non planifiée dans son agenda chargé, elle a accepté de l’accorder avec cordialité et un grand sourire. (Photo : Maxime Rioux)

Chanteuse talentueuse, Andrée-Anne Leclerc est d’abord une fille gentille. Cette entrevue, non planifiée dans son agenda chargé, elle a accepté de l’accorder avec cordialité et un grand sourire. (Photo : Maxime Rioux)

Maxime Rioux
Publié le 9 Juillet 2012
Maxime Rioux RSS Feed

Un peu plus de deux ans après avoir effectué des études en musique au Cégep de Drummondville durant lesquelles elle a travaillé comme serveuse au restaurant Charlemagne ainsi qu’en tant que barmaid au Looba Café, la demi-finaliste féminine de Star Académie, Andrée-Anne Leclerc, refoule le sol drummondvillois, mais cette fois, en qualité de vedette montante. L’Express est allé à sa rencontre, cet après-midi, sur le site du Mondial des cultures. Ce soir, flanquée de ses compagnons académiciens, la chanteuse montera sur les planches, sur le coup de 21 h 30.

Sujets :
Star Académie , Charlemagne , Looba Café

Andrée-Anne Leclerc est une fille gentille. Cette entrevue, non planifiée dans son agenda chargé, elle a accepté de l’accorder avec cordialité et un grand sourire.

D’abord questionnée à savoir si la tournée régionale qu’elle a effectuée avec les autres académiciens a été une expérience agréable et enrichissante, la chanteuse a été catégorique.

«C’est une belle gang, on est capable de donner une quarantaine de «shows» sans se taper sur les nerfs et sans que l’ambiance devienne lourde. Nous sommes tous passionnés et la plupart d’entre nous vont poursuivre leur chemin», a-t-elle partagé.

Drummondvilloise d’adoption pendant deux ans, c’est donc un retour pour cette dynamique jeune femme.

«J’ai chanté au Charlemagne, au Looba Café, au Cabaret Le Jubé…Souvent, les gens me disaient : «Ça ne te tente pas de participer à Star Académie?». Plusieurs savaient que j’allais y prendre part, mais peu se doutaient que ça allait aussi bien fonctionner pour moi. Je me trouve privilégiée d’avoir été choisie», affirme celle qui a enchanté le public avec sa voix «soul» durant la plus récente édition de Star Académie.

Aujourd’hui, à l’issue de la tournée régionale effectuée avec sa «gang», l’interprète se dit heureuse et prête à travailler sur un premier projet de disque.

«Je suis actuellement en train de regarder pour créer une équipe autour de moi. Côté style, j’aimerais bien chanter un genre «pop-soul». J’ai toujours beaucoup aimé ce que font Christina Aguilera et Alicia Keys. Quand j’étudiais au Cégep de Drummondville, j’ai essayé plein de choses, comme du jazz et du rock. J’aime plusieurs styles, mais là, je vais me concentrer sur celui qui me collera le plus à la peau, quitte à utiliser plusieurs influences. Je veux être sûre d’aimer les chansons que j’aurai éventuellement à chanter 150 fois lorsque je serai en tournée. Je souhaite que les gens puissent dire : «Ça, c’est du Andrée-Anne Leclerc». Je veux surtout que cela me ressemble», affirme la chanteuse.

Le public drummondvillois pourra renouer avec elle dans quelques heures…

http://www.journalexpress.ca/Culture/Fe ... 26hellip/1" onclick="window.open(this.href);return false;
liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Bel article ça. Et oui, elle est tellement fine Andee. Simple et sympathique!
chris46 a écrit : Image

Andrée-Anne Leclerc est d’abord une fille gentille…

Maxime Rioux
Publié le 9 Juillet 2012
Maxime Rioux RSS Feed

Un peu plus de deux ans après avoir effectué des études en musique au Cégep de Drummondville durant lesquelles elle a travaillé comme serveuse au restaurant Charlemagne ainsi qu’en tant que barmaid au Looba Café, la demi-finaliste féminine de Star Académie, Andrée-Anne Leclerc, refoule le sol drummondvillois, mais cette fois, en qualité de vedette montante. L’Express est allé à sa rencontre, cet après-midi, sur le site du Mondial des cultures. Ce soir, flanquée de ses compagnons académiciens, la chanteuse montera sur les planches, sur le coup de 21 h 30.

Sujets :
Star Académie , Charlemagne , Looba Café

Andrée-Anne Leclerc est une fille gentille. Cette entrevue, non planifiée dans son agenda chargé, elle a accepté de l’accorder avec cordialité et un grand sourire.

D’abord questionnée à savoir si la tournée régionale qu’elle a effectuée avec les autres académiciens a été une expérience agréable et enrichissante, la chanteuse a été catégorique.

«C’est une belle gang, on est capable de donner une quarantaine de «shows» sans se taper sur les nerfs et sans que l’ambiance devienne lourde. Nous sommes tous passionnés et la plupart d’entre nous vont poursuivre leur chemin», a-t-elle partagé.

Drummondvilloise d’adoption pendant deux ans, c’est donc un retour pour cette dynamique jeune femme.

«J’ai chanté au Charlemagne, au Looba Café, au Cabaret Le Jubé…Souvent, les gens me disaient : «Ça ne te tente pas de participer à Star Académie?». Plusieurs savaient que j’allais y prendre part, mais peu se doutaient que ça allait aussi bien fonctionner pour moi. Je me trouve privilégiée d’avoir été choisie», affirme celle qui a enchanté le public avec sa voix «soul» durant la plus récente édition de Star Académie.

Aujourd’hui, à l’issue de la tournée régionale effectuée avec sa «gang», l’interprète se dit heureuse et prête à travailler sur un premier projet de disque.

«Je suis actuellement en train de regarder pour créer une équipe autour de moi. Côté style, j’aimerais bien chanter un genre «pop-soul». J’ai toujours beaucoup aimé ce que font Christina Aguilera et Alicia Keys. Quand j’étudiais au Cégep de Drummondville, j’ai essayé plein de choses, comme du jazz et du rock. J’aime plusieurs styles, mais là, je vais me concentrer sur celui qui me collera le plus à la peau, quitte à utiliser plusieurs influences. Je veux être sûre d’aimer les chansons que j’aurai éventuellement à chanter 150 fois lorsque je serai en tournée. Je souhaite que les gens puissent dire : «Ça, c’est du Andrée-Anne Leclerc». Je veux surtout que cela me ressemble», affirme la chanteuse.

Le public drummondvillois pourra renouer avec elle dans quelques heures…

http://www.journalexpress.ca/Culture/Fe ... 26hellip/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

http://www.staracademie.ca/nouvelle/l-a ... e-platine-" onclick="window.open(this.href);return false;

L’ALBUM STAR ACADÉMIE 2012 DOUBLE PLATINE !

Image

L’amour du public pour Star Académie ne se dément pas. L’album se voit maintenant offrir une certification double platine, pour plus de 160 000 albums écoulés!

C’est à l’occasion de l’enregistrement d’une émission spéciale du Banquier, pour annoncer la production d’un album de Noël des 14 académiciens, à paraitre en novembre, que la certification a été remise, en surprise, aux jeunes artistes.

Réalisé par Marc Dupré et Jean-Sébastien Fournier, sous la direction artistique de Stéphane Laporte, l’album Star Académie 2012 est demeuré numéro 1 des ventes francophones au pays durant 10 semaines; un engouement sans précédent dans l’industrie depuis de nombreuses années. De plus, la chanson thème Toi + moi a trôné en première position du palmarès des radios durant 13 semaines, soit la plus longue période en tête du Top 100 BDS francophone pour une chanson thème de Star Académie !

Le public acclame cette production qui, pour la première fois, propose non seulement des reprises mais aussi 5 titres originaux, dont trois écrits par des académiciens.

Rappelons que les 14 artistes clôtureront la tournée Star Académie au Centre Bell avec deux représentations grandioses, les vendredi 20 et samedi 21 juillet.

Billets en vente à la billetterie du Centre Bell

Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269

Commandez en ligne: http://www.evenko.ca" onclick="window.open(this.href);return false;

Voyez aussi Star Académie en festival, parfait pour les soirées d’été!

Musique en vue, Cowansville, 18 juillet, 21h

Festi-Beach, Lac-à-la-Tortue, Shawinigan, 27 juillet, 21h30

Festivent, Lévis, 3 août, 20h

Festival Pyromusical Osisko, Rouyn, 9 août, 20h30

International des Mongolfières, St-Jean-sur-Richelieu, 11 août, 21h
Milie0984
Caïd de la Causette

Message par Milie0984 »

Source Journal de Montréal:
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... le-platine" onclick="window.open(this.href);return false;

Les Académiciens ont reçu un disque double-platine certifiant 160 000 exemplaires écoulés.

C’est Noël en juillet pour les Académiciens qui en plus d’enregistrer jeudi le spécial du temps des Fêtes de l’émission Le Banquier ont reçu un cadeau de taille, un disque double-platine certifiant 160 000 exemplaires écoulés de leur album Star Académie 2012.

160 000 mercis

C’est entre deux répétitions de l’émission Le Banquier dans laquelle les quatorze académiciens agissent en tant que Beautés que l’équipe de Productions J leur a fait la surprise en arrivant avec quatorze disques doubles platine.

« Wow, c’est vraiment une belle et grande surprise, nous savions que le disque se vendait bien, mais on ne se doutait pas que c’était à ce point là », a dit le grand gagnant de l’édition 2012, Jean-Marc Couture.

« Même dans mes rêves les plus fous je ne m’attendais pas à ce que notre disque ait un tel succès », a dit Sophie Pelletier la finaliste féminine.

« Vendre 160 000 exemplaires d’un premier disque, c’est presque un miracle dans l’industrie d’aujourd’hui, a conclu Andréanne A. Malette. Nous sommes très touchés par le bel accueil que le public a fait à notre musique et nous lui disons 160 000 fois merci. »

Un spécial de Noël en compagnie des Académiciens

On se serait cru en décembre, jeudi, dans le studio G de TVA tellement les sapins de Noël, les lumières et les guirlandes envahissaient le studio. C’est que les quatorze vedettes de Star Académie enregistrent actuellement une émission spéciale de Noël de l’émission Le Banquier en compagnie de Julie Snyder.

À l’arrivée des médias, ceux-ci entonnaient en groupe les premières notes du grand classique Glory Alleluia.

« Ça fait drôle de chanter Noël en juillet, mais en même temps je suis une véritable fanatique du temps des Fêtes et j’ai déjà hâte à Noël », a dit Mélissa Bédard.

« Disons que de chanter des cantiques du temps des Fêtes quand c’est l’été dehors, eh bien c’est spécial, mais ensemble on arrive à recréer la magie », a ajouté Sarah May Vézeau.

Le candidat Mike Lee semble être le seul à ne pas trop être dépaysé de prétendre être à Noël par une si belle journée d’été. « Dans mon pays, il fait très chaud à Noël. Alors pour moi, de célébrer Noël alors qu’il fait 30 degrés à l’ombre dehors, c’est chose commune », a rigolé l’académicien.

Une candidate bien spéciale

Cette émission spéciale de quatre-vingt-dix-minutes de l’émission Le Banquier mettra à l’avant-plan la candidate Kim Landry, une étudiante en architecture se qualifiant comme étant la plus grande admiratrice de Star Académie.

« Cette jeune femme est vraiment une candidate spéciale, elle en mange du Star Académie, à un tel point qu’elle écoute en rafales plusieurs mois plus tard chacune des émissions. Elle a l’âge des académiciens, elle est brillante et elle a un «look» de star », a dit Esther Teman, la chef au contenu de l’émission. La candidate aura toute une surprise lorsqu’elle verra que les beautés habituelles de l’émission ont cédé leur place à ses idoles, les Académiciens.

« Je ne pensais jamais un jour être une beauté du Banquier. Bon je ne suis pas laid, mais je suis loin d’être une beauté. En plus c’est difficile, car il faut toujours être synchro les uns aux autres dans nos mouvements », a rigolé Jean-Marc Couture.

Mélissa de son côté était bien heureuse de pouvoir vivre une telle expérience. « C’est un autre moment magique pour moi, cette émission, habituellement, je l’écoute de mon salon et jamais je n’aurais cru que j’allais en faire partie un jour. Mais je dois avouer que je ne pensais jamais avoir autant de misère à ouvrir une valise », a dit Mélissa Bédard.

Un disque de Noël

Le secret derrière cette première émission spéciale de Noël de Le Banquier c’est que le 19 novembre, le lendemain de la diffusion de l’émission, un disque de Noël de Star Académie verra le jour.

« L’idée de faire un disque de Noël nous est venue en voyant la fin de la tournée approcher à grands pas, c’est tellement une belle gang, la meilleure jusqu’à maintenant et ils sont tellement tissés serrés qu’on a eu envie d’étirer le plaisir et de célébrer Noël avec eux, a dit Stéphane Laporte qui sera coréalisateur du disque en compagnie de Gregory Charles. Un premier disque de Star Académie verra donc le jour pour le temps des Fêtes. »

« Ce disque-là va être dans la lignée de ce que cette belle gang nous a montré jusqu’à présent, il va y avoir des chansons remplies d’émotions et d'autres, plus énergiques, a dit Gregory Charles qui agira également en tant que chef d’orchestre sur le disque. On va y retrouver de grands classiques de Noël, mais aussi de belles chansons oubliées. Ce sera un beau cadeau que les Académiciens vont faire au public. »

Le dernier spectacle de la tournée sur Indigo

Le 21 juillet prochain, le rideau tombera sur le spectacle de la tournée Star Académie 2012, mais ce spectacle sera enregistré et diffusé en direct sur la chaîne Indigo. « On a voulu offrir au public la chance de voir ou de revoir leurs idoles une dernière fois et c’est aussi une belle façon d’immortaliser ce beau spectacle », a conclu Marianik Giffard, vice-présidente opérations et développement chez Productions J.

Peut-être pas de DVD mais sur Indigo ;) et tous les Académiciens en beautés du Banquier :D
Dernière modification par Milie0984 le ven. juil. 13, 2012 12:04 am, modifié 1 fois.
Casselabaraque
Modeste Jacasseur

Message par Casselabaraque »

Au moins. il n'arrête pas de lui lancer des fleurs: voici ce qu'il a dit à Drummonville... "Andrée-anne Leclerc, la fille qui va se faire connaître bientôt par tout le Québec" :sarcastic:
chris46 a écrit :
Casselabaraque
Modeste Jacasseur

Message par Casselabaraque »

Mais c'est sûr que je me passerais bien de Paul Piché. Anyway, le best du best d'Andrée-Anne dans le show: Move like Jagger, son "bout" dans Whitney Houston. Ce sont des moments forts du spectacle!
isabelle:)
Illustre Pie

Message par isabelle:) »

Est-ce que quelqu'un peut mettre l'article de Carole-Anne dans le 7jours de cette semaine ici?? Merci bcp à l'avance, c'est bien apprécié
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »