Un petit coucou pour dire que j'adore ce topic et vous lire. J'ai une nouvelle maison depuis presque un mois qui venait avec un jardin/potager laissé à l'abandon et ça m'inspire beaucoup de vous lire!!
Quand je suis arrivée, c'était rempli de mauvaises herbes et de feuilles mortes. Dans les vivaces, la dame avait planté l'an dernier du persil, de la sauge bicolore, du thym, de la lavande, de la menthe poivrée, des échinacées, des fraisiers et de la rhubarbe. Tout a repoussé cette année; par contre, j'ai retrouvé la lavande morte étouffée sous les feuilles mortes.

Évidemment, la menthe a envahi toutes les fines herbes donc j'ai arraché ce qui nuisait aux autres plantes et j'ai lancé tout ça au rez du boisé de mon terrain (et je vais arracher le rester à l'automne et replanter ça ailleurs). Je n'espère rien de la rhubarbe, j'ai l'impression que le sol est trop pauvre à l'endroit où elle est située. Trois plants d'échinacée ont repoussé et sont en boutons.
J'ai trouvé quelques plants de framboisiers éparpillés ici et là à travers mes fraisiers, j'aimerais les regrouper ailleurs. Les fraisiers sont d'ailleurs en floraison, j'ai hâte de voir et j'espère ne pas me les faire piquer!
Sinon, j'ai planté 4 plants de tomates, 3 plants de tomates cerises, 4 plants de céleri-rave (bien hâte de voir ce que ça va donner) et un plant de basilic que j'avais en pot et qui est maintenant vraiment plus heureux en terre.

J'ai racheté un plant de lavande anglaise et me questionne encore à savoir où je le mettrai parce que je sais que ça peut devenir assez gros et je ne veux pas nuire aux autres plantes.
À part de ça, pendant mon déménagement des amis m'ont donné un gros plant de bleuets du Lac qui est MAGNIFIQUE! Vous devriez voir les beaux bleuets que j'ai et qui sont en train de bleuir.

Je dois trouver un endroit où le planter lui aussi.
C'est une construction qui date de 2010 et mon terrassement n'est pas terminé; je n'ai aucune plate-bande, tout est à faire. Mais je ne veux pas faire trop vite et manquer mon coup!!

C'est pourquoi j'aime bien vous lire.