Moi j'ai pas de litière, j'utilise des serviettes mais oui, Vida se couche souvent dans le caca
Est-ce que tu avais de la difficulté à les prendre au début?
Vida ne s'est jamais laissée prendre. Dès que je la lève du sol, elle capote ben raide. Je n'ai jamais réussi à la prendre dans mes bras et elle ne veut pas non plus sortir de sa cage. Je peux laisser le fond de la cage 1 heure par terre (sans grillage) et elle ne sort pas.
Goldorak n'a jamais trippé non plus à être dans les bras, mais quand je le laissais libre dans ma chambre, il venait se coucher sur moi, bien collé dans le creux de mon bras.
Quand ils sont libres, est-ce qu'ils viennent sur toi d'eux-mêmes? N'essaie pas de les prendre brusquement, sans avertissement. Flatte les longtemps, puis mets une main sous leur ventre. Comment réagissent-ils? S'ils se couchent sur ta main, mets l'autre main sous les fesses et soulève-les rapidement pour les coller sur toi. S'ils se sauvent, ressaie plus tard.
Il ne faut pas oublier que tu es nouvelle pour eux, même s'ils sont habitués aux humains, ils ne sont pas encore habitués à toi et il faut leur donner le temps.

Au fait, ils ont quel âge tes bébés?