Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... |Stratégie politique?
Les libéraux à l'assaut de Twitter]Jean-Nicolas Blanchet | Agence QMI
Alors que les rumeurs d'élections provinciales s'intensifient, les libéraux envahissent les médias sociaux et se sont abonnés à huit fois plus de comptes Twitter en quelques jours que lors des trois dernières années.
Entre le 25 juin et le 5 juillet, le nombre d'abonnements du compte officiel Twitter du Parti libéral du Québec (PLQ) est passé de 504 à 4070. Soulignons que cette hausse ne correspond pas au nombre d'abonnés qui suivent le parti, mais bien aux abonnés que le parti a commencé à suivre.[/nouvelle]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit :
Tout lire >>Prédictions estivales: le Québec en mode électoral 
Chantal Hébert - L'actualité
C’est l’été. Jusqu’à preuve du contraire, des élections s’en viennent au Québec. Rarement, en tout cas, aura-t-on vu une classe politique et un électorat s’entendre autant sur la nécessité d’un scrutin. En attendant de passer aux choses sérieuses, voici un clin d’œil estival sur ce que l’avenir pourrait réserver.
Pouahahaha! Excellent... j'ai bien ri sur le scénario 5... on s'entend que Legault a pas le charisme de Mr Layton.
J'ai hâte de voir quel scénario va l'emporter. Chose intéressante, elle pense que QS va faire rentrer d'autres députés quelque soit le scénario. La seule constante finalement.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]

Faut lire les cinq scénario.
Kafka se bidonnerait bien dur. :lol:
Scénario #6 : PQ minoritaire, mais immédiatement renversé par une coalition PLQ-CAQ qui prend le contrôle de l'Assemblée nationale.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Raven a écrit : Les premières projections comté par comté viennent de sortir. Si des élections avaient eu lieu à la fin juin, selon les projections du site TCTC :

PQ : 58 sièges
PLQ : 56 sièges
CAQ : 10 sièges
QS : 1 siège
ON et PVQ : 0

Ce serait donc soit un gouvernement péquiste minoritaire, soit une coalition entre les libéraux et la CAQ.

Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est quand même intéressant :)

https://docs.google.com/file/d/0B9hKZEG ... edit?pli=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment on ouvre ce document ?? ça marche pas pour moi....
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>En campagne dès le 1er août 
Denis Lessard - La Presse
(Québec) S'il n'en tient qu'à Jean Charest, le Québec sera plongé en campagne électorale dès le mercredi 1er août. Les Québécois seront conviés aux urnes exceptionnellement un mardi, le 4 septembre, le lendemain de la fête du Travail.
Plusieurs sources dans les coulisses du Parti libéral du Québec (PLQ) et du gouvernement ont indiqué à La Presse au cours des derniers jours que Jean Charest voulait «déclencher [des élections] le plus rapidement possible». Dans le cercle restreint des ministres, certains soutiennent déjà que la «prochaine réunion du Conseil [le 1er août] sera la dernière». Les brefs pour des élections générales, le 4 septembre, seront délivrés à ce moment.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Serge Chapleau, La Presse
12 juillet 2012
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit : Image
Serge Chapleau, La Presse
12 juillet 2012
:lol: :rofl: :rofl:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Léo Bureau-Blouin candidat du PQ contre Charest?
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=139530" onclick="window.open(this.href);return false;

La chronique de Marie Grégoire: Jean Charest nous demande de nous reposer et pendant ce temps il règle les dossiers...
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=139592" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le ven. juil. 13, 2012 6:18 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

:gla: :gla: :gla:
La présidente de la CSDM, Diane De Courcy, dans Crémazie pour le Parti Québécois

Image
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: Pré-élections 2012

Message par Skarhet »

Pourquoi tous ces gla ?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La campagne en été 
Stéphane Laporte - La Presse
Selon les informations glanées par La Presse, la campagne électorale débutera le 1er août. Dans deux semaines. En plein été. Ça n'arrive pas souvent. Pour des raisons évidentes: l'été, les gens ont le cerveau léger. Pour ne pas dire déconnecté.
L'émission de télé la plus intello est Sucré Salé. L'été, on n'écoute pas Brel, Desjardins, Cohen, on écoute Zabé, La Compagnie Créole, LMFAO. On ne lit pas Proust, Nietzsche, Dostoïevski, on lit Paris Match, Spirou, les étiquettes de Popsicle.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Skarhet a écrit : Pourquoi tous ces gla ?
Pour l'ensemble de son oeuvre. :lol:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je ne trouve pas que c'est une mauvaise candidature. Lorsqu'on regarde la situation à la CAQ et chez les libéraux, on se rend compte que la force d'attraction pour les grosses candidatures est présentement du côté du PQ!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Exemple de candidature que je n'aimerais pas avoir dans mon parti :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iny8d5IB ... ture=share[/youtube]

Denis Leftakis, à 1:08 dans ce vidéo, candidat de la CAQ dans Châteauguay! :gla:
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Je suis dans le comté de Nicolet-Yamaska :gla:

Ça m'attristerait que JM Aussant ne passe pas, ce qui va probablement arriver...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Aquanaute a écrit : Je suis dans le comté de Nicolet-Yamaska :gla:

Ça m'attristerait que JM Aussant ne passe pas, ce qui va probablement arriver...
Ça me surprendrais qu'il passe. La plupart des électeurs ont voté pour le PQ, et non pour Aussant. Bref, une petite partie de son électorat seulement devrait le suivre à ON. Juste assez pour miner les votes du PQ et permettre à la CAQ d'être élue, chanceuse! Tu vas habiter dans un comté caquiste :p
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Raven a écrit : [...]

Ça me surprendrais qu'il passe. La plupart des électeurs ont voté pour le PQ, et non pour Aussant. Bref, une petite partie de son électorat seulement devrait le suivre à ON. Juste assez pour miner les votes du PQ et permettre à la CAQ d'être élue, chanceuse! Tu vas habiter dans un comté caquiste :p

:cry:
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : Je ne trouve pas que c'est une mauvaise candidature. Lorsqu'on regarde la situation à la CAQ et chez les libéraux, on se rend compte que la force d'attraction pour les grosses candidatures est présentement du côté du PQ!
Disons que sa feuille de route ne m'impressionne pas vraiment et que ce n'est pas ce que j'appellerais une grosse candidature: des années passées dans un système ultra-fonctionnarisé et peu utile en réalité. Disons que ça donne des mauvais plis. :D
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Raven a écrit : Je ne trouve pas que c'est une mauvaise candidature. Lorsqu'on regarde la situation à la CAQ et chez les libéraux, on se rend compte que la force d'attraction pour les grosses candidatures est présentement du côté du PQ!

Je pense que peut-importe ce qu'on en dise... pas grand monde de moindrement de bonne fois en politique actuellement voudrait s'associer au PLQ tant que le tour en soit fait minimalement à la commission d'enquête et que le temps soit un peu passé. Leur crédibilité a été entaché et pour l'instant, je ne crois pas que ça va se ruer aux portes pour en être une tête d'affiche.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Vous pensez quoi de cette affaire?
Me semble que c'est gros. Et si c'était vrai, est-ce si important?
Marois accusée de s'être acheté des amis
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... s-amis.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Les réseaux sociaux se sont embrasés dimanche soir à propos d'une vidéo accusant Pauline Marois de s'être offert une popularité artificielle sur internet.

Le montage prétend démontrer que le Parti québécois a acheté des mentions «J'aime» sur Facebook, en montrant du doigt une augmentation soudaine et temporaire.

Certains sites proposent de tels services. L'acheteur semble ainsi plus populaire qu'il ne l'est réellement.

L'expert des médias sociaux Bruno Guglielminetti refuse de qualifier la situation de «suspecte» mais juge qu'il s'agit d'«une très forte augmentation temporaire».

Le Parti québécois plaide non-coupable, affirmant que c'est l'achat de publicités virtuelles qui a fait augmenter le nombre de «J'aime» de façon subite.

«La popularité du Parti Québécois sur les médias sociaux rend jaloux nos adversaires mais ça ne leur donne pas le droit de dire n'importe quoi» a affirmé Manuel Dionne du PQ.

«Ils se sont fait prendre la main dans le sac», soutient pour sa part Michel Rochette, directeur des communications du Parti libéral.
Voici la vidéo en question.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fJ2nMyRFI60[/youtube]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »