Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Avec la chaleur, les tomates cerise ont décidé de finalement prendre un coup de soleil :) :clap:

Image

Image

Image

et les framboises aussi :)

Image
grand-maman
Seigneur de la Causerie

La semaine prochaine, je suis en vacances. C'est ma voisine qui va s'occuper d'arroser et de manger ce qui rougit :lol:

Je gage qu'elle va avoir la chance de manger ma première grosse tomate :ouin:

C'est la vie :top:
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie

Message par Mimosa »

Finalement les oiseaux ont lâché tes framboises :lol:

Super les tomates :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

grand-maman a écrit : Avec la chaleur, les tomates cerise ont décidé de finalement prendre un coup de soleil :) :clap:

Image

Image

Image

et les framboises aussi :)

Image
Les belles framboises :clap: :clap: :clap: :love: et les tomates t'en as beaucoup :clap: :clap:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Mimosa a écrit : Whouaaa, chanceuse, bientôt tu vas te régaler !! :top:

La deuxième photo, est-ce des poivrons ?
Il va avoir de la tomates :lol: la deuxième photo ça ressemble à ça pourtant je voulait pas de poivrons cette années :??: :lol:
Dernière modification par ShaNnon le mar. juil. 17, 2012 8:37 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

ShaNnon a écrit : [...]

Il va avoir de la tomates :lol: la deuxième photo ça ressemble à ça :??: pourtant je voulait pas de poivrons cette années :lol:

C'est dur à dire, mais je pensais ça à cause du pédoncule qui ressemble, je trouve .. Faudrait peut-être voir le plant en général, les feuilles, etc .. :)

En tout cas, du moment que ça se mange :lol:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

shadow a écrit : [...]

Oui :gla: Et plus les années passent, plus je développe une férocitée a le faire :lol:
:lol: je les ai cherchait hier pour les prendre en photo,j'en ai pas trouvé aucune :( il faut croire qu'elles ont compris,elles commencent à avoir peur de moi :o
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

2 de mes plants de concombres citrons ont des fleurs :D

J'ai un plant de courge qui fait dur :( Les feuilles sont mouchetées de jaune. Des minis picos. Je sais pas c'est quoi. Y'a d'l'air à devenir sec.

Mais, mes deux autres boîtes avec mes courges sont belles. Et ça commence à grimper sur mes barreaux de galerie :) Elles ont un peu plus de soleil. C'est peut être ça :/ Ça s'en vient vraiment beau :)

Aucune femelle à l'horizon :( GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Mon plan de tomates est super drôle. Avant que je le sorte dehors, il était tout laid. Je pensais bien le voir mourrir mais caline, il a repris des forces et là, il est pas pire. Mais on dirait un gros pompon. J'essaye d'enlever un peu de branches superflues mais c'est dur. Il y en a plein plein dans tous les sens. Je vois pas vraiment de branches principales... Il fait même pas 1 pied mais c'est une grosse boule. J'ai vu des bébés-débuts-de-fleurs. Y'en a pas mal. J'sais pas si je devrais les enlever pour qu'il pousse encore un peu avant de faire des fruits. J'en reviens pas qu'il soit encore vivant. Il restait juste un petit tronc tout sec.

Le plan de tomates à mon coloc est à côté et my god. C'est rendu un arbre :| Il est vraiment GROS!
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Moi, je veux plein, plein de photos de vos jardins les filles!!!!!!!!! C'est tellement beau pis j'me tanne pas de regarder ca :love:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Mes 8 tomates cerises

Image

Mon premier concombre anglais et il était délicieux

Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Yéééé, des récoltes :clap: :clap:

On m'a conseillé de polliniser les concombres au pinceau, que rendu à cette date c'est pas "normal" de n'avoir que des fleurs ... Puis d'ajouter du compost .. Donc je vais faire ça aujourd'hui .. Avec des gants qui montent jusqu'aux coudes :lol:

Jassou, ne désespère pas, elles vont arriver tes madames fleurs !! :)

Pour ton plant de tomates :lol: je vis la même chose ici avec 2 plants de tomates cerises .. Je les croyais morts, je les ai mis dehors pour réutiliser la terre ... Quelques jours plus tard, nouvelles feuilles, nouvelles tiges ... Et hop, c'était parti ! Ils ont l'air fou à pousser en tout sens, mais ils ont des tomates maintenant :top:

tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

Petite question: J'avais de beaux oignons dans mon parterre et en une nuit paf toutes les queues sont mangées jusqu'au sol...pu rien. Y'a pas de trace d'animaux sur le sol et là je me rends compte que mon plant de ciboulette est en train d'y passer aussi. Je vois aucune trace de bebitte sur ou en dessous des feuilles ...ben ce qui en reste. C'est quoi c'est qui??
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ho, c'est dont ben plate ça Tibizz :(

J'ai fouiné un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'insecte qui s'attaque aux queues d'oignons ou à la ciboulette .. C'est difficile de trouver une solution quand on ne voit pas trace du prédateur .. Ça ne surprendrait que ce soit un animal, il me semble que ça ne doit pas être des saveurs qui les attirent :??:

J'espère que d'autres ici auront des idées pour t'aider :)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, finalement je pense que mes queues de rat vont survivre !

Tous les matins j'enlève les chenilles (que je vais porter plus loin :o :lol:) et il y en a de moins en moins .. Puis j'ai mis du café autour du pied, donc je me dis qu'elles ne reviendront pas .. Même si les plants ont été méchamment dévorés, ils sort de nouvelles tiges et ce matin il y a de nouveaux bourgeons et même des fleurs :) :) :)

C'est fait fort :top:
Dernière modification par Mimosa le mer. juil. 18, 2012 10:23 am, modifié 1 fois.

shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

tibizz a écrit : Petite question: J'avais de beaux oignons dans mon parterre et en une nuit paf toutes les queues sont mangées jusqu'au sol...pu rien. Y'a pas de trace d'animaux sur le sol et là je me rends compte que mon plant de ciboulette est en train d'y passer aussi. Je vois aucune trace de bebitte sur ou en dessous des feuilles ...ben ce qui en reste. C'est quoi c'est qui??
Peut-etre un petit rongeur qui aime les pousses fraiches? Un suisse ou un écureuil :chepa: Je sais que les lievres font des ravages dans le jardin d'une de mes voisines!!!
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Depuis que j'ai mis mon celeri en terre, tout penche vers le bas :/ J'ai peur de le perdre :( J'vaux pas une claque avec les fruits, légumes et fines herbes :gla: Kin!!!
Pièces jointes
001.JPG
001.JPG (2.6 Mio) Consulté 253 fois
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Est-ce que tu le mets dehors ?

shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Mimosa a écrit : Est-ce que tu le mets dehors ?
Non. Vu que je l'ai parti dans la maison j'ai pensé que ca allait lui donner un choc si je faisais ca :chepa: Je l'ai mis sur le bord d'une fenetre en plein soleil.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Moi, je le trouve beau. Je le mettrait dehors.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Mon petit concombre qu'on voyait sur la photo de mon gros est mort ben raide. :ouin: Mais.............je viens tout juste d'en trouver un autre qui est environ 6 pouces de long mais pas plus gros qu'un crayon :lol: . Lui, il ne mourra pas, il est bien parti. Il se cachait le tit maudit...

Mes plants de concombre ordinaires, ne produisent pas encore (j'en trouve pas disons). Il y en a des mini mais ça meurt avant de grossir :(

Je vient de cueillir encore 6 mini tomates, quand ça commence à rougir, ça va vite. :clap: et des framboises encore, mon écureuil vient pu :clap:

Mes gros plants de tomates produisent beaucoup. Quand ça va commencer à rougir, je vais en avoir une tonne. :lol: Watch out le ketchup à l'automne et les tomates congelés pour les sauces :clap:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »