Probablement celui à la plus mauvaise haleine aussitoutit3 a écrit : C'est le plus bel amoureux que j'ai jamais eu!!!!!!!!!!!

Merci tout le monde de la part de Chinook! Il adore se faire dire qu'il est don beau

Ca viens d'ou cette race-la? Est-ce que c'est un croisement entre une race et une autre? Penses-tu lui faire prendre des cours d'obéissance? J'ai jamais fait prendre ce genres de cours a mes chiens mais, j'ai entendu dire que pour certaines races, l'apprentissage se fait mieux avec un "étranger" qu'avec le maitre lui-memekolem a écrit : C'est un chien intelligent mais très têtu (ce trait se réflète bien chez ChinookMais on en vient à bout en insistant beaucoup
). Ils sont très très affectueux et attachés à leur famille. Ils sont très sociables aussi, ils ne se méfient pas des inconnus, ils vont annoncer leur arrivée mais pas vouloir garder la maison contre les intrus. Ils sont aussi pas mal joueurs et sportifs! Bref, ce sont ce qu'on appellerait des chiens de famille
C'est une race de chiens autrefois utilisée par les tribus de Samoyèdes en Sibérie, elle a été importée en Europe avec seulement les spécimens les plus blancs (la race ancestrale avait diverses couleurs de pelage), donc pas vraiment de croisement, on essaie de reproduire les types plus loup et ours (il y a aussi le type renard qui a été mis de côté, plus petit).shadow a écrit : [...]
Ca viens d'ou cette race-la? Est-ce que c'est un croisement entre une race et une autre? Penses-tu lui faire prendre des cours d'obéissance? J'ai jamais fait prendre ce genres de cours a mes chiens mais, j'ai entendu dire que pour certaines races, l'apprentissage se fait mieux avec un "étranger" qu'avec le maitre lui-meme
Merci pour tes réponses!!! Je sais que je pose beaucoup de questions mais tu m'as fait découvrir une race pour laquel je suis en train de tomber amoureuse... Chinook est-ce qu'il est du type ours?kolem a écrit : [...]
C'est une race de chiens autrefois utilisée par les tribus de Samoyèdes en Sibérie, elle a été importée en Europe avec seulement les spécimens les plus blancs (la race ancestrale avait diverses couleurs de pelage), donc pas vraiment de croisement, on essaie de reproduire les types plus loup et ours (il y a aussi le type renard qui a été mis de côté, plus petit).
Je sais pas encore pour les cours d'obéissance, jusqu'à présent ça va bien mais ce pourrait être un plus c'est certain!
Penses-tu lui brosser les dents? Paraît que si on commence quand le chien est très jeune, il s'habitue et aime presque ça.kolem a écrit : [...]
Probablement celui à la plus mauvaise haleine aussi(en tout cas j'espère pour tes ex
)
Merci tout le monde de la part de Chinook! Il adore se faire dire qu'il est don beau![]()
Je l'aime ma petite boule de laine
Je ne suis pas très experte moi-mêmeshadow a écrit : [...]
Merci pour tes réponses!!! Je sais que je pose beaucoup de questions mais tu m'as fait découvrir une race pour laquel je suis en train de tomber amoureuse... Chinook est-ce qu'il est du type ours?
Ouijaskab a écrit : [...]
Penses-tu lui brosser les dents? Paraît que si on commence quand le chien est très jeune, il s'habitue et aime presque ça.
Les chiots ont une haleine particulière. Ils ont tous la même. Plus tard, l'haleine de chien arrive.kolem a écrit : [...]
OuiJe veux lui brosser régulièrement, quelques fois par semaine
Là il n'a pas particulièrement mauvaise haleine, juste une haleine de chien (je trouve ça pas mal différent de l'haleine de chat
) mais je veux entretenir ses dents autant que possible, pour éviter d'avoir à lui faire subir un détartrage dans X années ou pour éviter les déchaussements... À date c'est concluant, il se laisse pas mal faire
ils sentent le caféjaskab a écrit : [...]
Les chiots ont une haleine particulière. Ils ont tous la même. Plus tard, l'haleine de chien arrive.Quand les chiens sont nourris aux croquettes, l'haleine est beaucoup moins pire et les dents restent pas mal blanches.
Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais il me semble que la mauvaise dentition survient davantage chez les petits chiens. C'est sûr que c'est une bonne habitude, le brossage.
C'est vrai qu'on dirait que ce sont surtout les petits chiens qui sont touchés! La mélangée-lhassa apso qu'on a eu toute ma jeunesse avait les dents pas mal jaune et en sa fin de vie c'est arrivé à deux reprises qu'elle jappe et qu'une dent tombejaskab a écrit : [...]
Les chiots ont une haleine particulière. Ils ont tous la même. Plus tard, l'haleine de chien arrive.Quand les chiens sont nourris aux croquettes, l'haleine est beaucoup moins pire et les dents restent pas mal blanches.
Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais il me semble que la mauvaise dentition survient davantage chez les petits chiens. C'est sûr que c'est une bonne habitude, le brossage.
C'est LE plusss beaukolem a écrit : [...]
Je ne suis pas très experte moi-mêmeOn s'est intéressée à cette race d'abord pour avoir lu des témoignages de gens allergiques qui ne faisaient aucune réaction avec ces chiens, puis en nous renseignant sur le caractère on a jugé que ce type de chien nous convenait!
Oui, Chinook est plutôt du type ours, comme son père. Sa mère est plus du type loup. Ils étaient peu dans la portée à avoir la tête plus ronde et le museau plus court du type ours. Nous c'est le type qu'on trouve le plus beau