Les nombreuses noyades cette année
Re: Les nombreuses noyades cette année
La piscine hors terre est clôturée à l'intérieur même de la cour arriere ... Perso j'y vois plutot un accident car il y avait tout de même des moyens utilisés pour sécuriser l'accès ... Du moins selon ce que j'ai lu sur je-sais-pu-quel-site aujourd'hui ... 

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Les gens se sentent trop confiant on dirait. Prenez par exemple hier, pour une rare, rare fois je fais garder mes enfants pour sortir en amoureux, arrives chez les beaux parents qui ont pas encore souper fake je rentre pour expliquer a ma belle mere 2-3 petites affaires pis les enfants restent dehors avec mon beaux pere. La cours est comme a niveau fake pour rentrer en dedans tu dois monter un grand escalier et la cours n'est pas cloturer. Un moment donner mon beau pere arrive en haut, on lui demande ou est la petite et il reponds "je lui ai dit de m'attendre en bas" crist elle a 2 ans !!!! Mon chum s'est garocher dehors tout de suite pendant que moi ben je m'explique hein, voyon tu laisses pas une enfant de 2 ans seule dehors, meme sans piscine dans la cours elle aurait pu prendre la rue ou filer en douce bref ca se fait pas. Il m'a dit j'en avais juste pour 2 minutes, pis son frere est la... Mon fils a 7 ans et c'est pas a lui de s'occuper de la petite en 2 minutes il peut en arriver des choses. Mais combien de personne doivent se dire la meme affaire, j'en avais pas pour long ou l'autre surveillait...
Placeress a écrit : Y'a le fait aussi que maintenant, pas mal n'importe qui peut se procurer des piscines parce que c'est achetable à crédit, payer dans 5 ans ou tant par mois, etc....
Avant c'était plus limité comme possibilité d'achat.... il doit donc y en avoir plus à mon point de vu.
Mais ceux qui achètent à crédit n'ont pas nécessairement l'argent pour s'acheter la clôture qui va avec qui elle, ne doit pas être vendu tant que ça à crédit....
Sans même besoin du crédit, il s'en vend dans les grandes surfaces pour 3-400$....mais bon cela peut aller vers le 1,000 $ si tu rajoutes le bois pour le deck/clôture....alors effectivement peut-être plusieurs échelonnent la construction mais définitivement qu'il s'en vend beaucoup plus qu'avant.
Mais à la base, on parle quand même chaque année d'une trentaine de noyades......il y a augmentation oui mais qui peut s,expliquer par le nombre de piscines vendus de plus aussi et cette loi archi niaiseuse que ceux qui ont des piscines depuis longtemps ne sont pas tenus d'y placer les mêmes dispositifs que les plus récentes...

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... tml|Noyade de Marylou Rondeau à Saint-Rémi
«Il n'y a pas un parent qui est à l'abri»]TVA Nouvelles
Alors que les funérailles de la petite Marylou Rondeau, morte noyée le 12 juillet dans la piscine familiale à Saint-Rémi, sont célébrées lundi, la mère a tenu à répliquer aux gens qui l'accusent de négligence.
Julie Dufault dit avoir été ébranlée par certains commentaires qu'elle qualifie de «sans cœur». «J'ai trouvé ça méchant. Il n'y a pas un parent au monde, qui n'a pas déjà cherché son enfant pour un instant. Ça aurait pu être leur enfant, pas juste une noyade, mais un accident d'auto. Il n'y a pas un parent qui est à l'abri de ça», a-t-elle dit à l'émission de Claude Poirier.[/nouvelle]
«Il n'y a pas un parent qui est à l'abri»]TVA Nouvelles
Alors que les funérailles de la petite Marylou Rondeau, morte noyée le 12 juillet dans la piscine familiale à Saint-Rémi, sont célébrées lundi, la mère a tenu à répliquer aux gens qui l'accusent de négligence.
Julie Dufault dit avoir été ébranlée par certains commentaires qu'elle qualifie de «sans cœur». «J'ai trouvé ça méchant. Il n'y a pas un parent au monde, qui n'a pas déjà cherché son enfant pour un instant. Ça aurait pu être leur enfant, pas juste une noyade, mais un accident d'auto. Il n'y a pas un parent qui est à l'abri de ça», a-t-elle dit à l'émission de Claude Poirier.[/nouvelle]
La moyenne depuis le début des années 2000 est de 80 noyades par année.
Les statistiques dans le tableau qui apparait dans le fichier PDF de cette page :
http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/pub ... he&id=1076" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était pire dans les années 1990-2000
http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/pub ... 076&type=2&" onclick="window.open(this.href);return false;
Les statistiques dans le tableau qui apparait dans le fichier PDF de cette page :
http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/pub ... he&id=1076" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était pire dans les années 1990-2000
http://www.mels.gouv.qc.ca/sections/pub ... 076&type=2&" onclick="window.open(this.href);return false;
liz a écrit : La piscine hors terre est clôturée à l'intérieur même de la cour arriere ... Perso j'y vois plutot un accident car il y avait tout de même des moyens utilisés pour sécuriser l'accès ... Du moins selon ce que j'ai lu sur je-sais-pu-quel-site aujourd'hui ...
le terrain a beau être clôturé, si l'accès via la porte patio n'est pas ou est mal sécurisé, c'est bon à rien, les enfants restent en danger.
ici, à ce que j'ai pu voir à la télé, c'est une barrière pour bébé qui était en place et je crois avoir entendu qu'elle n'était pas fermée...

mirabelle a écrit : [...]
le terrain a beau être clôturé, si l'accès via la porte patio n'est pas ou est mal sécurisé, c'est bon à rien, les enfants restent en danger.
ici, à ce que j'ai pu voir à la télé, c'est une barrière pour bébé qui était en place et je crois avoir entendu qu'elle n'était pas fermée...
Je disais que la piscine est carrément clôturée dans la cour et tout à fait inaccessible par le patio .. Il faut aller dans la cour et ouvrir une barriere ...
Maintenant a savoir si celle-ci était ouverte ou pas, je sais pas trop ... Me semble avoir lu hier que la plus vieille avait réussi à défaire le loquet mais j'ai peut etre mal compris et j'ai pas regardé les nouvelles a la télé non plus donc ...

Exactement, tu as une piscine, ben la clôture vient avec et quiconque n'a pas de clôture devrait faire les frais d'une amende.tuberale a écrit : [...]
Sans même besoin du crédit, il s'en vend dans les grandes surfaces pour 3-400$....mais bon cela peut aller vers le 1,000 $ si tu rajoutes le bois pour le deck/clôture....alors effectivement peut-être plusieurs échelonnent la construction mais définitivement qu'il s'en vend beaucoup plus qu'avant.
Mais à la base, on parle quand même chaque année d'une trentaine de noyades......il y a augmentation oui mais qui peut s,expliquer par le nombre de piscines vendus de plus aussi et cette loi archi niaiseuse que ceux qui ont des piscines depuis longtemps ne sont pas tenus d'y placer les mêmes dispositifs que les plus récentes....tsé t'as une piscine.....ben tu mets une mauzus de clôture...that's it that's all......quand bien même tu l'as depuis 30 ans., pis que tu trouves pas ça beau
Il y a pas que les citoyens qui font pas d'allure.....chez ceux qui font la réglementation ça vole pas bien haut non plus...
Les règlements devraient être tous pareils, et ce, dans toutes les municipalités.
liz a écrit : [...]
Je disais que la piscine est carrément clôturée dans la cour et tout à fait inaccessible par le patio .. Il faut aller dans la cour et ouvrir une barriere ...
Maintenant a savoir si celle-ci était ouverte ou pas, je sais pas trop ... Me semble avoir lu hier que la plus vieille avait réussi à défaire le loquet mais j'ai peut etre mal compris et j'ai pas regardé les nouvelles a la télé non plus donc ...
ah je pense qu'on ne parlait pas du même cas, moi je parlais du petit garçon qui a été sauvé in-extremis
par sa grand-mère....

mirabelle a écrit : [...]
ah je pense qu'on ne parlait pas du même cas, moi je parlais du petit garçon qui a été sauvé in-extremis
par sa grand-mère....
Moi aussi ...

J'vais retourner lire les nouvelles parce que là, j'avoue que chu mêlée d'aplomb ...
La réglementation chez nous c’est que ta piscine doit avoir au moins 52 pouces de hauteur (messemble c'est en pouces) et comme ça pas nécessaire de clôturer. La notre a 54 pouces, mais celle qu'on avait avant n'avait que 48 et si elle avait pas écraser durant l'hiver il aurait fallut clôturer pour la garder. Quand l'inspecteur est venu il a dit que tout était en règle et sécuritaire. Moi je laisse pas mes enfants dehors sans surveillance, jamais. Ben mon fils de 7 ans on commence a lui faire confiance plus mais il est même pas assez grand pour ouvrir la barrière de la piscine, même avec une chaise lol, pis je le laisse pas non plus en charge de ma fille si je dois rentrer 2 minutes, c'est plate mais je l’emmene avec moi c'est tout. Je comprends que c'est dur pour les parents de devoir vivre avec la perte de leur enfant et tout mais câline surveiller les enfants tout le temps tout le temps, on en revient toujours a ça, ''l'enfant a échapper a la surveillance de ses parents'' mais comment ça ? Ma fille est vite, je me revire de bord 10 secondes pis elle est plus la fake je la surveille en permanence. C'est sur ça me laisse moins de temps pour travailler dans mes fleurs ou faire d'autre travaux dehors mais je la watch pareil. C'est pas juste une question d’équipement sécuritaire ou non autours de la piscine je penses rendus la c'est beaucoup de la négligence parentale. En tout cas c'est mon avis.
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
ceci est mon opinion à moi...si j,avais perdu 1 de mes enfants de cette façon,me semble que j,aurais po investi pour plus de s.curité..j'veux dire que moi,la piscine aurait prit l,bord...j'aurais été incapable de me baigner dans la picine qui fut le tombeau de mon enfant..trop de flash-back..mais ça c,est moi 

sleepy-girl a écrit : ceci est mon opinion à moi...si j,avais perdu 1 de mes enfants de cette façon,me semble que j,aurais po investi pour plus de s.curité..j'veux dire que moi,la piscine aurait prit l,bord...j'aurais été incapable de me baigner dans la picine qui fut le tombeau de mon enfant..trop de flash-back..mais ça c,est moi
Tu es comme moi; après le décès de n'importe qui ,enfant ou étranger . dans ma piscine celle-ci aurait été démoli à coup de hache , j'aurai jamais pus y remettre les pieds
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avez vous vous les 2 sauveteurs de la ville de Montréal qui ont été congediés, suite à une photo publié sur facebook les montrant bien assis sur leur chaise de sauveteur entrain de texter
Le pire ces les commentaires, de certaines personnes du genre : ces exagéré un congediment, peutêtre qu'il y avait pas grand monde dans l'eau ou encore Ben là, sa prend juste 5 secondes envoyer un texto alors que sa prend plus de temps pour se noyer, ils auraient eu le temps de sauter à l'eau

Y ont pas encore assez parlé de noyades cette année faut croire ...lagunna a écrit : Avez vous vous les 2 sauveteurs de la ville de Montréal qui ont été congediés, suite à une photo publié sur facebook les montrant bien assis sur leur chaise de sauveteur entrain de texterLe pire ces les commentaires, de certaines personnes du genre : ces exagéré un congediment, peutêtre qu'il y avait pas grand monde dans l'eau ou encore Ben là, sa prend juste 5 secondes envoyer un texto alors que sa prend plus de temps pour se noyer, ils auraient eu le temps de sauter à l'eau
![]()
![]()

Et les commentaires de ceux qui ont la science infuse sont pas mal aussi :
" Pris en flagrant délit de cell ... par un cell ! Cherchez l'erreur ! " ... Comme si photographier une telle scene avec son cell était aussi grave, sinon pire, que la scene en question ...

Bref bientôt on va voir un avis sous les chaussures à lacets comme quoi marcher sans les nouer est un risque de tomber et de se blesser ...

- Mystérieuse
- Magicien des Mots
Re: Les nombreuses noyades cette année
un autre
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... rapeau.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... rapeau.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Ouf! Je pense qu'il n'y a plus un parent qui aura envie que son enfant aille se baigner sans qu'il ne soit présent. Ça devient stressant toutes ces noyades. 21 Accompagnateurs pour 64 enfants, c'est bien beau mais si chaque accompagnateur n'a pas des enfants spécifiquement désignés à surveiller, il peut être distrait par tout ce qui se passe chez les enfants. Certains attirent l'attention plus que d'autres. Dans le fond, la solution c'est que chaque enfant porte un gilet de sauvetage comme pour le camp que la jeune fille mentionne.Mystérieuse a écrit : un autre
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
J'ai été sauveteur pendant 4 étés à temps plein + 15h-20h durant l'hiver (en étudiant) en donnant également des cours de natation et de sauvetage.lagunna a écrit : Avez vous vous les 2 sauveteurs de la ville de Montréal qui ont été congediés, suite à une photo publié sur facebook les montrant bien assis sur leur chaise de sauveteur entrain de texterLe pire ces les commentaires, de certaines personnes du genre : ces exagéré un congediment, peutêtre qu'il y avait pas grand monde dans l'eau ou encore Ben là, sa prend juste 5 secondes envoyer un texto alors que sa prend plus de temps pour se noyer, ils auraient eu le temps de sauter à l'eau
![]()
![]()
Je n'en reviens pas que des sauveteurs aient pu texter sur la job.

Une année avec le CPE où allait ma fille j'ai été parent accompagnateur pour une sortie à la plage ... my god expérience traumatisante s'il en est une, disons que j'étais très contente d'y être et de veiller moi-même sur ma puce. L'année suivante lorsque la sortie a eu lieu ma fille n'en était pas.gingerstar a écrit : [...]
Ouf! Je pense qu'il n'y a plus un parent qui aura envie que son enfant aille se baigner sans qu'il ne soit présent. Ça devient stressant toutes ces noyades. 21 Accompagnateurs pour 64 enfants, c'est bien beau mais si chaque accompagnateur n'a pas des enfants spécifiquement désignés à surveiller, il peut être distrait par tout ce qui se passe chez les enfants. Certains attirent l'attention plus que d'autres. Dans le fond, la solution c'est que chaque enfant porte un gilet de sauvetage comme pour le camp que la jeune fille mentionne.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois