Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Raven a écrit : [...]

C'est mon meilleur ami qui organisait cette école. je vais lui dire que j'ai reçu de bons commentaires :)

Bien sur que l'environnement est un enjeu mondial. Ce que pensent plusieurs militants du PVQ, c'est qu'un Québec indépendant serait une voix supplémentaire pour le respect des conventions internationales sur l'environnement (exemple, Kyoto).
Ah oui tu lui diras...c'était vraiment tres bien et ton ami est bien sympatique...

Sinon...pour l'environnement en ce moment je suis d'accord avec toi...mais ça change avec qui est au fédéral...et le Québec a quand meme une ecoute de la part des autres pays a l'internationale...pour avoir fait quelque convention dans les corridor le Québec est ecoute et ca compte bcp...mais bon...avec Harper...faut pas je parle de ca je vais encore me facher!!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Justement, ce n'est pas parce que la situation demeure la même pendant X temps que tu es automatique ''pour'' le fédéralisme. Ça manque de nuance comme raisonnement. Enfin, je dis ça encore une fois sans connaître le pourquoi et le comment de leur décision de statu quo, mais pour moi il y a place à autre chose qu'une dichotomie.

Je peux trouver que d'être à la charge de mes parents est lourd et avoir hâte de quitter le nid familial, mais réaliser qu'avant de prendre mon envol je dois me préparer. Donc que pour le moment, je vais tourner mes priorités vers l'économie, l'éducation, etc., en attendant d'être prête à vivre de manière autonome. En définitive, je ne vise pas le ''tanguyisme'', mais un statu quo qui me permettra de mieux partir par la suite. Une sorte de compromis temporaire.

Je ne prétends pas que c'est là le véritable objectif de la CAQ, je dis juste que dans l'absolu, ton raisonnement est dichotomique, que le statu quo ne veut pas automatiquement dire = le fédéralisme à tout prix.
Je suis d'accord avec toi. Mais reste qu'en attendant, en privilégiant le maintien du pacte confédératif, la CAQ est actuellementfédéraliste. :p ;)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

D'accord, d'accord :lol:

(ou juste opportuniste) :gla:
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. juil. 18, 2012 3:57 pm, modifié 1 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

La CAQ est pour la statu quo. Or, si tu es pour le statu quo, c'est que tu es fédéraliste, puisque tu ne veux pas que les choses changent! ;)

Il n'y a pas 36 positions différentes sur la question. Soit tu veux l'indépendance, soit tu la veux pas. Et la CAQ ne la désire pas.
J'ai entendu è la radio que dans le cercle privé de M. Legault on parle d'indépendance. Il est très nationnaliste le monsieur.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

MsPontchartrain a écrit : Pas forcément. On peut laisser un projet en suspens pendant quelques années, ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas partie d'une vision à long terme. Les priorités sont différentes, ou le chemin pour atteindre un objectif l'est peut-être aussi (par exemple, passer par une réforme ''de l'intérieur'' avant de procéder à une rupture, histoire de remettre un État en santé sur plusieurs plans aux électeurs et citoyens dudit futur pays).

Je dis ça sans trop connaître la CAQ, qui n'est pas un parti qui m'intéresse, mais pour moi le statu quo ce n'est pas systématique une allégence à une vision politique qui elle, est bien définie. C'est une abstention de se prononcer pour le moment (comme pour plusieurs des sujets ''on verra'' de ce parti).
C'est ce qu'il semble être. Son but l'indépendance son moyen pour y arriver nettoyer le Québec. C'est plus facile de vendre à la population un Québec en forme que surendetté
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

.anthurium. a écrit : [...]

J'ai entendu è la radio que dans le cercle privé de M. Legault on parle d'indépendance. Il est très nationnaliste le monsieur.
S'il était si indépendantiste que cela, je pense pas qu'il aurait mis la question de côté pour un minimum de 10 ans. Je pense que Legault est nationaliste, mais que par opportunité, il s'est dit qu'il valait mieux écarter la question nationale (ce qui est une erreur, selon moi. C'est tout simplement impossible d'en faire abstraction). Et d'un autre côté, la cofondateur de la CAQ, Charles Sirois, est clairement fédéraliste. Même chose pour Deltell.
Dernière modification par Raven le mer. juil. 18, 2012 4:28 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est ce qu'il semble être. Son but l'indépendance son moyen pour y arriver nettoyer le Québec. C'est plus facile de vendre à la population un Québec en forme que surendetté
Tant qu'à moi, le but de Legault est d'être premier ministre. That's it!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

MsPontchartrain a écrit : D'accord, d'accord :lol:

(ou juste opportuniste) :gla:
Je crois que oui. :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Tant qu'à moi, le but de Legault est d'être premier ministre. That's it!
Comme une certaine chef de parti :lol:

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

Ben voyons, j'ai lu ça dernièrement (quelques jours à peine) et c'était madame Marois qui le disait. Elle parlait aussi d'élections à date fixe. Ou alors j'ai mixé 2 articles.

Bon moi des élections à date fixe, je suis pour aussi.
Ce n'est pas parce qu'elle souhaiterait la proportionnelle qu'elle veut l'avoir, surtout si ça ne l'avantage pas.
Parler de proportionnelle, ça fait chic et démocratique en période électorale. ;)
Ça entre dans le lot du blabla et des promesses électorales qui ne seront pas tenues si le parti est élu.

Quand le PQ était au pouvoir, ils en parlaient de la proportionnelle (Études d'impact à l'appui) et ils ont décidé de mettre de l'idée de côté. Ils ne sont pas pour se tirer dans le pied.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Comme une certaine chef de parti :lol:

Comme tous les chefs actuels.. tu vas pas me dire que Charest est pour son peuple et l'humain.. trouvons en un actuellement...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]

Ce n'est pas parce qu'elle souhaiterait la proportionnelle qu'elle veut l'avoir, surtout si ça ne l'avantage pas.
Parler de proportionnelle, ça fait chic et démocratique en période électorale. ;)
Ça entre dans le lot du blabla et des promesses électorales qui ne seront pas tenues si le parti est élu.

Quand le PQ était au pouvoir, ils en parlaient de la proportionnelle (Études d'impact à l'appui) et ils ont décidé de mettre de l'idée de côté. Ils ne sont pas pour se tirer dans le pied.
On est dans l'hypothétique. Moi je pense que si le PQ est majoritaire, il y a de bonnes chances qu'il tente de faire adopter la proportionnelle. L'aile jeunesse pousse fort en ce sens actuellement, et Marois souhaite conserver le CNJ de son bord. ;)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

On verra en temps et lieu. ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : [...]

Comme tous les chefs actuels.. tu vas pas me dire que Charest est pour son peuple et l'humain.. trouvons en un actuellement...
Je l'attends

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : On verra en temps et lieu. ;)
Je viens de m'informer, et la question de la proportionnelle sera discutée les 10 et 11 aout prochain lors d'un camp de formation du CNJ (aile jeunesse du PQ). D'ailleurs, si des membres du DB, âgés de moins de 30 ans, aimerait participer au camp de formation, vous pouvez m'écrire en privé. Ça se déroule à Contrecoeur en Montérégie. Transport, hébergement et repas payés. Il va y avoir plusieurs conférenciers, dont Hivon, Drainville, Gobeil et Ouellet. C'est une belle occasion de discuter de sujets reliés à la réforme des institutions politiques, et de se donner un boost d'énergie avant la prochaine campagne ;)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Très fort comme commentaire de Yolande James... :gluk: C'est pas drôle être obligé de répondre à l'opposition ! :sarcastic:
« Marie Bouillé, je pense qu’elle devrait faire autre chose. Je suis tannée de la voir poser des questions à l’Assemblée nationale, et je suis obligée de lui répondre », lance-t-elle.

http://www.hebdosregionaux.ca/monteregi ... -iberville" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Skarhet le ven. juil. 20, 2012 4:08 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Skarhet a écrit : Très fort comme commentaire de Yolande James... :gluk: C'est pas drôle être obligé de répondre à l'opposition ! :sarcastic:
« Marie Bouillé, je pense qu’elle devrait faire autre chose. Je suis tannée de la voir poser des questions à l’Assemblée nationale, et je suis obligée de lui répondre », lance-t-elle.

http://www.hebdosregionaux.ca/monteregi ... -iberville" onclick="window.open(this.href);return false;
ah misère :sarcastic: :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Skarhet a écrit : Très fort comme commentaire de Yolande James... :gluk: C'est pas drôle être obligé de répondre à l'opposition ! :sarcastic:

Yolande James a ses qualités. C'est indéniable.
Il ne faut pas la réduire à un commentaire.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Danie a écrit : [...]

Yolande James a ses qualités. C'est indéniable.
Il ne faut pas la réduire à un commentaire.[/quote]

Elle a beau avoir des qualités, elle ne les a pas montrées dans ce discours...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Un autre champion cette fois-ci à la CAQ...

http://lasoireeestencorejeune.tumblr.co ... -de-la-caq" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »