Tuerie dans un cinéma au Colorado

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Tuerie dans un cinéma au Colorado

Message par Lison48 »

Colorado : une fusillade fait au moins 14 morts dans un cinéma

Mise à jour il y a 9 minutes

Radio-Canada avec Agence France-Presse, Reuters, BBC News, Associated Press, NBC et CNN

Au moins 14 personnes ont été tuées par balle et 50 autres ont été blessées, dont des enfants, dans une fusillade survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma en banlieue de la ville de Denver, au Colorado.

Dix personnes ont été tuées sur place et quatre autres sont décédées après avoir été transportées à l'hôpital, a précisé le chef de la police d'Aurora, Dan Oates.

Un suspect, un homme de 24 ans, a été arrêté par les policiers.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... lade.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Fusillade au Colorado
Fusillade: au moins 14 morts et 50 blessés

Agence QMI Reuters
20/07/2012 05h40

DENVER, Colorado - Un homme masqué a tué par balles quatorze personnes et en a blessé cinquante autres dans un cinéma de la ville américaine de Denver, capitale du Colorado, a déclaré vendredi Dan Oates, chef de la police d'Aurora, ajoutant que le suspect avait été arrêté.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 54025.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Tuerie dans un cinéma au Colorado

Message par Pantera72 »

Incroyable. Je me demande quel motif il avait et ce qu'il cherchait à prouver. Quelle tragédie :(
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

une fille parmi les victime avait échappé à la fusillade au eaton center à toronto........et là vla tué au colorado.......:(

Un bébé de 3 mois aussi est parmi les victimes
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Selon le site de la BBC, un bébé de 3 mois est traité pour blessure par balle.

C'est qui le gnochon qui amène un bébé de 3 mois pour voir Batman!!!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Aux dernières nouvelles, ce sont 12 morts et 38 blessés.

Ils ont identifié le tireur fou... Ils ont fouillé son appartement et y ont retrouvé des explosifs

Cette histoire est effroyable ce matin. :(
La municipalité revis un drame... Il y a quelques années, a quelques kilometres de là, c'était la tragédie de Culumbine
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Fanfoi a écrit : Selon le site de la BBC, un bébé de 3 mois est traité pour blessure par balle.

je me pose la question aussi :??:

et la fille qui est décéder......
son dernier tweet

https://twitter.com/JessicaRedfield" onclick="window.open(this.href);return false;
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

babychoux a écrit : une fille parmi les victime avait échappé à la fusillade au eaton center à toronto........et là vla tué au colorado.......:(

Un bébé de 3 mois aussi est parmi les victimes
Oui la fille était une aspirante journaliste sportive qui trippait sur le hockey en plus... :/ Triste sort.

Et bien que je compatis avec les parents du bambin, je comprends vraiment pas pourquoi tu amènes ton bébé de 3 mois dans une projection à minuit... Bien beau être fan, mais il me semble que tu dois faire des concessions quand ton enfant à cet âge là
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

MayClo a écrit : [...]

Oui la fille était une aspirante journaliste sportive qui trippait sur le hockey en plus... :/ Triste sort.

Et bien que je compatis avec les parents du bambin, je comprends vraiment pas pourquoi tu amènes ton bébé de 3 mois dans une projection à minuit... Bien beau être fan, mais il me semble que tu dois faire des concessions quand ton enfant à cet âge là
effectivement......je suis maman d'une fillette de 3 ans et 2 mois....et nous n'avons personne le soir pour la laisser....Alors ça fais 3 ans et 2 mois que nous sommes pas allé au cinéma en couple.....

c'est comme ça être parent.......des sacrifices et des concessions.....

J'avais lu que le ptit poupon était mort.....je suis contente de lire qu'il est traité pour ces blessures........
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

babychoux a écrit : [...]

effectivement......je suis maman d'une fillette de 3 ans et 2 mois....et nous n'avons personne le soir pour la laisser....Alors ça fais 3 ans et 2 mois que nous sommes pas allé au cinéma en couple.....

c'est comme ça être parent.......des sacrifices et des concessions.....

J'avais lu que le ptit poupon était mort .....je suis contente de lire qu'il est traité pour ces blessures........
La plus jeune victime a 6 ans.

Je réitère ma question: C'est qui le gnochon qui amène un enfant de 6 ans voir Batman à minuit?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

babychoux a écrit : [...]

je me pose la question aussi :??:

et la fille qui est décéder......
son dernier tweet

https://twitter.com/JessicaRedfield" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis pas sur twitter... est-ce possible de le retranscrire?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Il était un étudiant au doctorat en neuroscience à l'université du Colorado.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

lolilou a écrit : [...]

Je suis pas sur twitter... est-ce possible de le retranscrire?
TweetJR.jpg
TweetJR.jpg (162.67 Kio) Consulté 782 fois
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

merci... je savais même pas de quoi avait l'air Twitter.
Ben triste pour cette jeune fille. Incroyable aussi qu'elle ait échappé à une précédente tuerie pour périr comme ça. Quelle ironie du sort!

Je me demande c'est quoi le problème actuellement? Pourquoi des personnes ont envie d'aller massacrer des inconnus? C'était une séance de ciné crime!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Tuerie au Colorado
Rattrapée par le destin
Première publication 20 juillet 2012 à 12h21

Agence QMI

L'une des victimes de la tuerie survenue lors de la première du film Batman : L'ascension du chevalier noir, dans un cinéma d'Aurora, au Colorado, avait échappé de peu à l'attentat du Centre Eaton à Toronto survenu au début du mois de juin.

Jessica Ghawi, une jeune femme qui aspirait à devenir journaliste sportive a été tuée, ont confirmé ses parents à la station de télévision KSAT-TV, de San Antonio, au Texas.

La jeune femme avait récemment déménagé à Denver.

Dans le dernier gazouillis de son compte Twitter @JessicaRedfiled, elle a écrit, tout juste après 22h30, heure locale, jeudi soir: «Le film commence dans 20 minutes», plaisantant avec une autre personne à propos de son absence à la première du film.

Étrange coïncidence, la dernière signature de Ghawi sur son blogue personnel portait sur sa présence dans l'aire de restauration du Centre Eaton à Toronto, juste avant que les coups de feu ne retentissent lors de l'attentat du 2 juin dernier.

«Les crimes par arme à feu sont relativement fréquents où j'ai grandi, au Texas, mais je n'aurais jamais pensé être présente lors d'un crime violent», a-t-elle écrit le 5 juin.

Le coupon de caisse du repas qu'elle a pris au Centre Eaton a été imprimé à 18h20. Les coups de feu ont éclaté quelques minutes plus tard.

Dans son blogue, concernant l'attentat du Centre Eaton, elle avait écrit: «Qui peut bien aller dans un centre d'achat bondé par plusieurs milliers de personnes et ouvrir le feu? Est-ce vraiment le monde dans lequel nous vivons?»

«J'ai vu combien la vie ne tient qu'à un fil, samedi, a-t-elle écrit sur son blogue quelques jours plus tard. Ça m'a rappelé que l'on ignore quand et où notre temps sur Terre se terminera.»

Le massacre au Colorado a fait 11 autres victimes et des dizaines de blessés.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Tuerie au Colorado : le suspect identifié 
Richard Hétu - La Presse
La police d’Aurora, en banlieue de Denver, a appréhendé un homme dans la jeune vintagine soupçonné d’avoir ouvert le feu dans une salle de cinéma bondé où était projeté le nouveau Batman. Masqué et habillé en noir, le tireur solitaire a tué au moins 12 personnes et en a blessé environ 50.
Selon les médias américains, le suspect est né le 13 décembre 1987 et répond au nom de James Holmes (photo). Il était étudiant au doctorat en neurosciences à l’université du Colorado.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Fanfoi a écrit : Selon le site de la BBC, un bébé de 3 mois est traité pour blessure par balle.

A trois mois c'est l'âge ou tu peux emmener ton bébé partout avec toi, il dors beaucoup et il boit du lait. Le seul hic c'est le bruit mais on ne sais pas qu'elles mesures ils ont prise. Ici il y a des représentations pour maman avec bébé et le son est moins fort. Et le film n'est pas pour le bébé bien entendu.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Dans les faits, le bébé n'a pas été blessé..........c'est un rumeur sur le net vu que les parents l'ont amené à l'hôpital juste pour vérifier si tout était ok avec mais il n,a pas été blessé....
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

.anthurium. a écrit : [...]

A trois mois c'est l'âge ou tu peux emmener ton bébé partout avec toi, il dors beaucoup et il boit du lait. Le seul hic c'est le bruit mais on ne sais pas qu'elles mesures ils ont prise. Ici il y a des représentations pour maman avec bébé et le son est moins fort. Et le film n'est pas pour le bébé bien entendu.
Je connais les représentations maman-bébé car ma femme y est déjà allée. Mais à minuit le soir, ce n'est pas une représentation pour bébé! Et indépendemment de la fusillade, je n'oserais jamais amener mon bébé à une représentation régulière tout simplement parce que je ne voudrais pas avoir à m'engueuler avec les gens à l'entour s'il se mets à pleurer. Lors d'une représentation maman-bébé, tout le monde est conscient du fait qu'il y a des bébés dans la salle et personne ne s'offusque s'il y en a un qui pleure, ou si une maman doit se lever pour aller changer une couche. Il y a même des cinémas où ils vont installer des tables à langer dans la salle.
Cha-a-ou ani
Caïd de la Causette

Message par Cha-a-ou ani »

Ce n'est sûrement pas l'idée du siècle d'emmener un bébé ou une jeune enfant à une représentation aussi tardive, mais de là à blâmer les parents...! Le cinéma, c'est supposé être un endroit sécuritaire et même un des derniers endroits où on pourrait croire qu'un tireur fou va frapper !
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »